KerKaz'h Le Village des Chats
Nouvelle adresse mail!

kerkazh@hotmail.fr

Pensez à la changer dans vos contacts

Merci!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les connaître

Invictus
Pour le parrainer
0€ 570€

Fauve
Pour la parrainer
0€ 145€

SAUVETAGE
Aidez-nous, aidez-les!
0€ 1922€

Sauvetage en cours
30 chats dans 30m2
0€ 490€

Hissandre
Pour la parrainer
0€ 333€

Calendrier 2018

Découvrez...

Lynn
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nolwenn
Pour l'adopter
Pour laparrainer

Jennifer
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Homer
pour l'adopter
Pour le parrainer

Irun
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Hynata
pour l'adopter
Pour la parrainer

Léto
pour l'adopter
Pour le parrainer

Nada
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Harald
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Iena
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Galina
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Léna
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Marcel
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Johanna
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Loïs
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nokia
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nothing
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Harlan
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Lacanau
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nickel
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nyssa
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Niro
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nectar
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour le parrainer
cliquez ici

Loumia
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour la parrainer
cliquez ici

Marisol
Pour l'adopter
cliquez ici
Pour la parrainer
cliquez ici

Neroz
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nobel
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Iglesias
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Pour l'adopter
cliquez ici
Pour la parrainer
cliquez ici

Nola
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nouky
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Madras
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Leroy
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour le parrainer
cliquez ici

Partagez | 

HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muriel C.

MessageSujet: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Dim 17 Aoû - 17:48

Voici Hiova, une gentille chatte, écaille de tortue. Condamnée car non réclamée à l'issue du délai légal, la fourrière de Lorient a préféré nous la confier pour que nous lui trouvions un foyer . Elle est très câline, recherche les caresses. C’est une minette plutôt calme et discrète, pouvant s’entendre avec d’autres chats.

Identification par puce électronique n° 250 268 731 175 822
Stérilisation effectuée le 14/08/14
Primo-vaccination Typhus, coryza, leucose : 14/08/14 (rappel effectué le 06/09/14)
Test FIV/FELV négatif, le 07/08/14
Dernière vermifugation : 02/11/14 (bro***ine)
Traitement antipuces: 02/11/14 (bro***ine)

Les modalités d'adoption
Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés Typhus Coryza Leucose et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile devront être présentés le jour de l'adoption.
L'adoptant devra également s'acquitter des frais d'adoption de 110 euros qui remboursent une partie des frais vétérinaires.
Si vous êtes intéressés par ce chat vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail : association.kerkazh@free.fr

Dernière édition par Muriel C. le Dim 2 Nov - 11:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel C.

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Dim 5 Oct - 22:12

Marmotine

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Mer 5 Nov - 15:24

Hiova est une minette très discrète, qui aura besoin d'un environnement calme pour prendre confiance. Elle a tendance à se cacher les premiers temps et à se méfier de l'humain, mais dès que la confiance est installée c'est une véritable câline. Elle n'hésite pas à venir se caler à côté de nous pour profiter des caresses. Elle s'entend bien avec les autres chats, à condition qu'ils ne soient pas trop dominants. Sinon c'est vraiment un amour de minette :)
Muriel C.

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Dim 9 Nov - 13:48

Une petite vidéo de Hiova dans sa famille d'accueil. C'est vraiment une minette très douce et calme.

Marmotine

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Lun 10 Nov - 22:31

Hiova est vraiment en confiance maintenant à la maison. C'est un vrai pot de colle ronronnant ! Elle recherche notre compagnie et préfère désormais s'installer sur le canapé avec nous plutôt qu'ailleurs dans la maison. Ce soir, cela fait une demi-heure qu'elle est installée sur mes genoux et elle n'a pas arrêté de ronronner depuis ! Very Happy
Vanessa

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Mar 11 Nov - 15:07

Merci,il ne reste plus qu'à trouver une bonne famille pour elle. Very Happy
Marmotine

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Mer 19 Nov - 15:10

Hiova, reine des câlins, ronrons, et du pétrissage ! :)
Marmotine

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Ven 5 Déc - 15:00

Des nouvelles de Hiova :)

C'est en fait une chatte très joueuse (elle joue constamment, que ce soit avec Malaïka ou seule), à tel point qu'on est désormais obligé de les mettre à part le soir toutes les deux, sinon elles ne s'arrêtent plus ! :smiley6: (elles sont trop drôles à regarder ! Faudrait que j'arrive à les filmer un jour !)

Elle est toujours aussi câline mais je tiens à préciser que c'est selon son envie. Elle a tendance à s'échapper si l'on essaye d'aller à son contact, il faut attendre qu'elle vienne vers nous pour profiter de ses ronrons. C'est en cela que je dis qu'elle est craintive.
Une petite vidéo de papouilles entre copines, et deux photos, de mauvaise qualité malheureusement Sad

Poupoune56

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Ven 5 Déc - 15:18

Marmotine a écrit:
Des nouvelles de Hiova :)

C'est en fait une chatte très joueuse (elle joue constamment, que ce soit avec Malaïka ou seule), à tel point qu'on est désormais obligé de les mettre à part le soir toutes les deux, sinon elles ne s'arrêtent plus ! :smiley6:

Elles sont cocottes, toutes les deux ! Ce serait dommage de les séparer... :smiley12:

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Ven 5 Déc - 16:00

Oui, c'est sûr ! Mais il va bien falloir ! Il faut que Hiova trouve la famille d'adoption idéale ou je ne pourrais plus être FA ;-) mais c'est vrai qu'elles sont trognonnes toutes les deux :)
Marmotine

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Ven 9 Jan - 10:15

Bonne nouvelle ! Hiova a une visite (très sûrement une adoption) samedi ! Le monsieur qui habite Lorient à l'air très gentil, il est bientôt à la retraite et à besoin de compagnie. Je suis sûre que Hiova sera la minette idéale !
Poupoune56

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Ven 9 Jan - 10:41

Very Happy On croise les doigts pour la gentille Hiova !

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Dim 11 Jan - 16:48

:adopté:

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Dim 11 Jan - 18:43

Super nouvelle :smiley11: :youhou:
Hellodie

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Dim 11 Jan - 20:08

Génial ! longue et heureuse vie à la jolie Hiova et à sa nouvelle famille
Poupoune56

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Lun 12 Jan - 0:05

:chat8: Bonne route, jolie Hiova ! Sois heureuse auprès de ton nouveau maître !

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Mar 13 Jan - 16:38

Elle a déjà commencé à s'habituer à son nouvel environnement, malgré le fait qu'elle reste encore un peu craintive, elle vient sur le canapé du monsieur lui faire des câlins :) le monsieur me demandait, est-ce qu'il y a une signification au nom Hiova ? Il a décidé de garder son nom puisque celui ci est marqué sur le carnet et qu'en plus elle y est habituée, mais il se posait la question au cas où quelqu'un lui demanderait ^^
Vanessa

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Mar 13 Jan - 21:57

Ca veut dire parfaire ou affiner en finlandais.Mais ce n'est pas pour ça qu'il a été choisi. Wink
Aucune signification mystique,déesse ou autre,dommage.
Muriel C.

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Mar 13 Jan - 21:59

ce sont deja de bonnes nouvelles. C'est moi qui ai trouve le nom, ca sonnait bien et ce n'etait pas pris.
Marmotine

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Jeu 22 Jan - 13:42

Oups j'avais pas vu vos réponses ! Merci les filles, je lui transmettrai à l'occasion :)
Je me fais l'intermédiaire du monsieur puisque je l'ai eu au téléphone ce matin, Hiova refuse de manger les croquettes et il est assez inquiet. Je sais pas trop quoi lui dire à part répéter ce qu'une de vous m'avait dit à propos d'Iphigénie, c'est-à-dire qu'un chat ne se laisse pas mourir de faim et qu'il fallait attendre qu'elle se décide mais si vous avez d'autres idées à lui donner je pense qu'il serait preneur !
Il a tenté de lui faire manger dans la main et de lui lancer les croquettes pour qu'elle les attrape (elle adorait faire ça à la maison) mais elle refuse de manger les croquettes même si elle court après ! Cool voilà, j'attend vos idées à lui transmettre :)
Muriel C.

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Jeu 22 Jan - 13:58

comme l'adoptant habite Lorient, tu pourrais lui proposer de passer la voir. Elle te connait tres bien, cela pourra la rassurer. C'est ce qui avait marché avec Iphigénie quand Sabrina était passée chez toi.
Marmotine

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Jeu 22 Jan - 14:04

Oui c'est vrai ! :) je vais lui proposer ! Je vous tiens au courant ! Merci !
carantia

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Jeu 22 Jan - 15:39

C'est la même marque de croquettes ?

Marmotine

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Jeu 22 Jan - 15:51

Oui la même il a changé deux ou trois fois dont une fois pour les mêmes que celles que j'avais
Marmotine

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Ven 30 Jan - 0:39

J'ai donc repris contact avec le monsieur, je passe mercredi prochain chez lui pour voir Hiova. La situation n'est pas améliorée d'après ce qu'il m'a dit, à part qu'elle mange quelques croquettes dans sa main de temps en temps. Il est retourné à Maxizoo pour changer de croquettes, ils lui ont dit la même chose que moi, qu'elle ne se laissera pas mourir de faim. Mais si le fait que je passe n'arrange rien, il a décidé d'aller voir le véto pour avoir des conseils. Je pense que ce n'est pas grand chose, elle a du comprendre que si elle boudait les croquettes elle aurait de la pâtée mais le pauvre monsieur a l'air tout triste, il a peur de faire les choses mal, ce que je peux comprendre, ayant vécu un peu la même situation avec Ifigénie. Néanmoins, il m'a dit qu'elle était très câline avec lui, et qu'elle n'hésitait pas à venir le rejoindre sur son canapé le soir pour une séance câlin et ronrons. Je vous tiens au courant de la situation mercredi prochain !
carantia

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Ven 30 Jan - 8:46

Elle a des croquettes en libre service ?
si oui, le monsieur est sûr qu'elle ne va pas en grignoter en cachette, histoire de ne pas se laisser mourir de faim ?

La visite chez le véto pourra rassurer le monsieur si Hiova est reconnue comment étant en parfaite santé par le véto.

Après, la petite maligne a peut-être compris que si elle mangeait pas ses croquettes, elle aurait de la pâtée, en effet ..
et une visite de sa nounou en plus !  Wink

Marmotine

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Ven 30 Jan - 12:11

Je ne sais pas, il faudrait que je lui demande mais c'est possible. En plus c'était pas une grosse mangeuse à la maison ^^ mais je pense qu'en effet c'est une petite maligne parce qu'on a jamais eu de problème à la maison et ce sont exactement les mêmes croquettes ! Mais chez nous pas de pâté ! ^^
Vanessa

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Ven 30 Jan - 13:54

Il a du céder trop vite et du coup elle fait un caprice,comme les enfants. Wink
Marmotine

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Mer 4 Fév - 23:29

J'ai donc été voir M.Penhouat aujourd'hui, l'adoptant de Hiova. Au début, Hiova était cachée sous le lit et refusait de m'approcher. J'ai réussi à la faire sortir tout doucement, mais elle n'avait pas l'air de trop me reconnaître. J'ai essayé de la faire jouer avec mon écharpe pour la rassurer et là, changement radical, elle s'est rapproché de moi pour réclamer son lot de câlin, trop mignooooonne  ! Par contre, j'ai du coup essayé de la faire manger dans ma main, puis en lui lançant les croquettes comme on le faisait à la maison mais ça n'a pas eu l'air de l’intéresser plus que ça. Malgré tout, M.Penhouat m'a dit que depuis qu'il avait changé de croquettes (pour la énième fois, le pauvre) ça allait mieux. Il a enfin réussi à trouver une qui satisfasse madame ! ^^ J'attend de ces nouvelles, voir si effectivement le problème est réglé, sinon il va se résoudre à l'emmener chez le véto. J'espère que la situation va évoluer dans le bon sens !
Poupoune56

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Jeu 5 Fév - 11:27

Il pourrait peut-être mélanger qque chose d'appétent avec les croquettes : du jus de viande, par exemple ?

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Mer 1 Avr - 20:27

Hiova va très bien,elle a bon appétit à présent.C'est une vraie chatte d'intérieur qui n'aime pas trop sortir.
Vanessa

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   Jeu 26 Nov - 13:41

Hiova va très bien.Elle a tellement bon appétit à présent que son maitre qui lui cède trop souvent doit faire attention à son alimentation.
Elle a lui fait quelques frayeurs:elle vomissait et il était persuadé qu'elle avait avalé un corps étranger.Mais non en fait,rien de grave.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012   

HIOVA, chatte européenne écaille de tortue, née en 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1