KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:
KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:


Adoption des chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Chats_10
Pour les connaître

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Chats_10

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Invict10
Invictus
Pour le parrainer

Découvrez...



EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Trac_s11


EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 2d76de10
Nox
Pour le parrainer

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:14

EVITA est une gentille chatte noire (et 3 taches blanches : gorge, poitrail et ventre), âgée de 5 ans, trouvée errante avec ses 5 chatons (4 mâles, à l'adoption, et 1 femelle déjà réservée).

Elle avait mis bas dans les locaux d'une entreprise lorientaise, et nous a été signalée par l'une des salariées. Cette personne a pris soin de la famille, jusqu'à ce que nous puissions la récupérer. Ce sauvetage ne se sera pas fait sans mal, puisque la veille de son transfert à l'association, la minette a caché tous ses petits dans un terrain en friche, à côté de l'entreprise. Il nous aura fallu plusieurs heures de recherches, sur 2 jours, pour récupérer, un à un, les chatons et réunir toute la petite famille !

Quelle est son histoire ? combien de portées aura-t-elle pu faire ? nous ne le savons pas. Nous l'avons attrapée calmement (elle était tellement affamée, que l'appel de la nourriture aura été plus fort que sa méfiance). Elle ne s'est jamais montrée agressive avec nous, car elle a vite compris qu'on ne lui voulait que du bien, ainsi qu'à ses petits. Nous pensons qu'elle a sûrement connu la vie de famille, à une période de sa vie, pour s'être aussi rapidement apaisée après sa capture.

Aujourd'hui à l'abri, EVITA profite du calme et d'une nourriture à volonté, pour finir d'allaiter ses petits et récupérer des forces. C'est une minette qui semble très calme, très patiente. Elle vient spontanément chercher quelques câlins, à chaque fois que nous rentrons dans la pièce qui lui est réservée chez nous. Nous ne pouvons pas présager de son caractère vis-à-vis des autres chats ou d'un chien, puisque nous excluons tout contact tant qu'elle allaite encore (une mère chatte est hyper protectrice, et pourrait considérer tout "intrus" comme un danger potentiel pour ses bébés, et l'attaquer : nous préférons ne pas prendre de risque).

Tant que le sevrage n'est pas effectif, nous ne pouvons pas la faire stériliser et adopter. Cela devrait être possible dans les prochaines semaines. En attendant, la gentille EVITA peut très bien recevoir une visite et être réservée. Après une période d'errance et de souffrance, et après avoir courageusement élevé ses chatons, cette jolie perle noire aux beaux yeux verts mérite de trouver un bon foyer. PENSEZ A ELLE !

Puce électronique n° 250 268 731 218 150  
Stérilisation : 21/11/14
Primo-vaccination Typhus, coryza, leucose : 24/10/14 (rappel à prévoir le 24/11/14)
Test FIV/FELV négatif, le 24/10/14
Dernière vermifugation : 13/10/14 (1/2 M******x)
Traitement antipuces:

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Dsc_0158
EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Dsc_0159
EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Dsc_0160

Les modalités d'adoption
Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés Typhus Coryza Leucose et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h, dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile devront être présentés le jour de l'adoption.
L'adoptant devra également s'acquitter des frais d'adoption de 110 euros qui remboursent une partie des frais vétérinaires.
Si vous êtes intéressés par ce chat, vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail : association.kerkazh@free.fr

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Mariana

Mariana


Messages : 21945
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 41

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: Re: EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:50

:adopté:
Avec l'adoption d'Evita hier soir, toute la petite famille est à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: Re: EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:52

Very Happy Oui, je suis soulagée qu'elle ait enfin trouvé un foyer pour se poser. C'est un sauvetage qui restera dans notre mémoire de FA !

Longue vie à toi, Evita : tu as été une chatte extrêmement patiente et discrète, avec ton petit caractère. Tu mérites le bonheur qui t'arrive enfin ! J'espère que tu t'adapteras bien, et que tu deviendras copine avec "Doudou" le chat, et "Nouf-Nouf" le chinchilla ! Very Happy

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: Re: EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:39

Bonjour à tous,

J'ai la chance d'avoir pu adopter cette gentille Evita qui porte le nom de Bagheera aujourd'hui. cat

Heureusement que j'ai eu quelques conseils pour l'approche avec notre Doudou (le chat) ... tout s'est très bien passé, ouf !  EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 1943432655
Elle reste complètement indifférente à Nouf-Nouf (le chinchilla), trop vif pour elle je pense. Les premiers jours, elle ne quittait pas notre chambre, désormais elle occupe tout l'appartement. :youhou:

Cela fait seulement une semaine mais elle a déjà trouvé ses marques, elle mange avec appétit et se fait respecter de Doudou.
Ce pot de colle ne la quitte pas d'une patte, ils dorment ensemble sur le canapé, chacun a son coussin, pas de jaloux. Doudou apprécie d'avoir une partenaire de jeux et de bêtises.  :smiley6:

Le petit plumeau que Muriel m'a donné fait le bonheur des chats (on aurait dû y penser plus tôt).

Elle est toujours aussi calme, discrète, deux ou trois petits miaulements par-ci par-là, câline ... et elle joue sans les griffes, du bonheur !  EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 3382151062

Un grand merci pour cette adoption !
:pom:
Revenir en haut Aller en bas
Mariana

Mariana


Messages : 21945
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 41

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: Re: EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:09

Merci pour ces nouvelles! c'est super que tout se passe bien avec tous vos animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: Re: EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:37

Very Happy  Bonjour, Aurélie !

Je suis super contente d'avoir des nouvelles, surtout qu'elles sont très rassurantes ! J'ignorais totalement comment elle allait se comporter vis-à-vis d'un autre chat : comme quoi, elle a quand même un caractère facile, tout en sachant faire comprendre quand elle en a marre... Je suis vraiment, vraiment, heureuse de voir qu'elle a enfin SA famille, et qu'elle a de la compagnie.

Puisqu'elle a trouvé ses marques, je pourrai récupérer mon plaid polaire gris, à l'occasion ? Very Happy

Plein de papouilles à Evita-Bagheera, Doudou et Nouf-Nouf !

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: Re: EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:05

Bonjour à vous,  :supercont:

Tout d'abord je vous adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année en espérant qu'elle soit pleine de surprises, de joies et surtout d'adoptions !  EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 3382151062

Je vous envoie quelques photos de Bagheera (Evita) qui se porte comme un charme ! Elle mange bien et s'est remplumée  :smiley8: Elle est adorable !
Avec Doudou et Nouf-Nouf, çà se passe très bien, ils cohabitent sans mal.

Nous vous envoyons plein de bonheur et plein de caresses pour tous vos chats. EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 2939674315

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Wp_20114

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Wp_20115

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Wp_20116

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Wp_20117
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: Re: EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:28

Very Happy Bonjour Aurélie !

Quel plaisir d'avoir des nouvelles de la gentille Bagheera ! Merci pour vos vœux, aussi. Nous vous souhaitons également une heureuse année 2015 en compagnie de vos poilus !

Doudou est magnifique ! Et Nouf-Nouf, on pourrait avoir sa photo ? c'est trop mignon, un chinchilla !

Plein de caresses à tout ce petit monde !

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: Re: EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:28

Merci pour vos voeux !

Doudou est magnifique mais c'est un numéro ... Twisted Evil

Ci-dessous, des photos de notre Nouf-Nouf, la masquotte ! Il est trop drôle :hiphip:

Bonne soirée à vous.

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 V_de4211

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Wp_20118

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Wp_20119

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Wp_20120

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Wp_20121
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: Re: EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:47

:chat6: J'adore ces bestioles ! il est trop chou !

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: Des photos !!! :)   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:56

Bonjour à vous toutes ! Very Happy

Voici quelques nouvelles de notre douce Evita (Bagheera).
Tout se passe à merveille.
Elle mange avec beaucoup d'appétit et est très joueuse en ce moment. :smiley6:
Je l'ai emmené se faire couper les griffes, elle a été très courageuse et n'a pas miaulé !
Je vous envoie quelques photos plus actuelles ! EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 335248368

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Fullsi17

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Fullsi18

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Fullsi19

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Img_0014

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Img_0015

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Img_0112

Plein de courage à vous toutes et continuez ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel C.




Messages : 16671
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : lorient

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: Re: EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:52

Merci pour ces nouvelles et ces photos. Elle a l'air trés épanoui chez vous, ca fait plaisir à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: Re: EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:49

:youhou: Oh, elle a l'air si bien ! Merci pour les photos et pour ces bonnes nouvelles, qui me font énormément plaisir !

En regardant les photos du début, j'ai une pensée pour Jonas, qui a été abandonné à la SPA quelques mois après son adoption, parce que, trop tonique, il ne s'adaptait pas à la vie en appartement.

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Mariana

Mariana


Messages : 21945
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 41

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: Re: EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:01

Muriel C. a écrit:
Merci pour ces nouvelles et ces photos. Elle a l'air trés épanoui chez vous, ca fait plaisir à voir!

:smiley10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: Déménagement sans souci   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:32

Coucou à toute l'équipe !

Nous venons de recevoir votre mail, et que le temps passe vite ! C'est vrai, qu'il est temps de vous donner des nouvelles. Ecrivain

Nous avons déménagé dans une maison sur Quéven avec toute la petite famille des animaux. Le déménagement s'est très bien passé, ouf !:youhou:
Elle a également fait son rappel de test FIV : R.A.S, ouf aussi !

La maison a l'air de lui plaire, elle ronronne beaucoup et s'amuse à dévaler les escaliers. Maintenant, c'est la bataille pour avoir la place devant la cheminée. Je vous laisse apprécier les photos de notre petite evita-bagheera. :smiley8:

Elle est encore plus câline qu'avant et toujours aussi pot-de-colle, bref c'est un amour. :smiley2:

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 <a href=EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Img_0410" />

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 <a href=EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Img_0411" />

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 <a href=EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Img_0510" />

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 <a href=EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Img_0511" />

De grosses bises de nous 2 et des ronrons des 2 chats :raconf:
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: Re: EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:14

Very Happy Bouh, qu'ils ont l'air malheureux !!!

Merci beaucoup pour les nouvelles, toujours agréables à lire, et pour ces photos sympathiques ! Guettez le prochain concours photos (pour le calendrier 2017 !) : vous pourrez y participer !

Caresses à toute la troupe, et nos amitiés à vous deux !

PS : en Février prochain, nous ferons vraisemblablement une journée adoption au Leclerc de Quéven : n'hésitez pas à passer nous voir, pour nous donner d'autres nouvelles; on aime revoir nos adoptants.

Passez de bonnes fêtes !

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 75084510
Revenir en haut Aller en bas
carantia

carantia


Messages : 2851
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 59
Localisation : Erdeven - 56

EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: Re: EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitimeVen 18 Déc - 8:02

Merci pour ces nouvelles !!! Very Happy


Bagheera a écrit:
Nous avons déménagé dans une maison sur Quéven 

Vous avez pensé a signaler votre changement d'adresse au fichier national des animaux domestiques , l'ICAD ?

https://www.i-cad.fr/index.php/accueil

C'est important qu'ils aient votre nouvelle adresse au cas où Bagheera se perdrait  Wink

_________________
Suivi des adoptions
Comportementaliste félin certifiée Vox Animae
www.comportementalistepourchat.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.com
Contenu sponsorisé





EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Empty
MessageSujet: Re: EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009   EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVITA, chatte noire (taches blanches) née en 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXQUISE, chatte européenne noire à poils longs, née le 01/12/2009
» Elea, chatte tricolore née en 2009
» Irma chatonne noire à tâches blanches née en avril 2013
» Naomie chatte blanche à taches noires, type Européen, née en janvier 2017
» Diamant, chatte genre Sacré de Birmanie, née en 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KerKaz'h Le Village des Chats :: Nos petits protégés :: Nos adoptés-
Sauter vers: