KerKaz'h Le Village des Chats
Nouvelle adresse mail!

kerkazh@hotmail.fr

Pensez à la changer dans vos contacts

Merci!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les connaître

Invictus
Pour le parrainer
0€ 845€

Hissandre
Pour la parrainer
0€ 655€

Irun
Pour le parrainer

Nuty
Pour le parrainer
0€ 357€

Joaline
Pour la parrainer

Découvrez...

Lynn
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Jennifer
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Mousseline
pour l'adopter
Pour la parrainer

Ornello
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Isla
pour l'adopter
Pour la parrainer

Jude
Pour l'adopter
cliquez ici
Pour la parrainer
cliquez ici

Enola
Pour l'adopter
cliquez ici
Pour la parrainer
cliquez ici

Iglesias
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Osha
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Mellie
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Huna
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Ophélie
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nya
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour la parrainer
cliquez ici

Oratio
pour l'adopter
Pour le parrainer

Norbert
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Ostimou
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Monya
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Orel
Pour l'adopter
Pour le parrainer

LENO
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Jungle
Pour l'adopter

Pour le parrainer

cliquez ici

Olson
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Onix
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Orgeat
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Ozon
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Otakim
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Michoco
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Omega
Pour L'adopter
Pour la parrainer

Partagez | 

PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015

AuteurMessage
gwennptipti

MessageSujet: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Ven 30 Jan - 13:26

Perdu "Ptipti" :
- chat tigré noir & marron (un peu de blanc au niveau du menton)
- 6 ans
- castré
- pas de puce ni de tatouage
- petit gabaris
- IL A UNE QUEUE COURTE (queue plus courte de moitié que la norme) donc facilement reconnaissable.

Perdu le samedi 24/01/15 au soir à LORIENT, quartier Kerentrech, rue de Tourville.
Il est plutôt farouche avec les inconnus

Il manque beaucoup à sa maîtresse inquiète...
Coordonnées :
Gwenn Daniel
16 rue de Tourville
56100 Lorient
06.30.70.60.56
gwenn.daniel@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Ven 30 Jan - 14:39

:smiley1:  C'est à côté de mon boulot... je serai attentive, si j'en vois un qui ressemble à sa description.

Il y a beaucoup de chats qui traînent, entre la petite rue Noallen, la rue Louis Roche et le boulevard de Normandie.

Il faudrait aussi vérifier s'il n'est pas enfermé qque part dans la résidence (cave, garage).

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Ven 30 Jan - 19:20

Merci beaucoup...
J'ai continué à déposer des tracts dans ce secteur aujourd'hui. Je demande justement aux gens de vérifier dans leur cave, garage ou endroit clos, et bien sûr, je l'ai déjà fait dans l'immeuble...
morgane561

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Ven 30 Jan - 20:54

Pareil je travaille BD de Normandie, j'ai vu une des vos affiches j'ouvre l'oeil!
gwennptipti

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Ven 30 Jan - 21:14

Mille mercis !!!
claudine

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Ven 30 Jan - 21:21

Tu vois Gwenn à Kerkaz'h tout le monde va t'aider à retrouver Ptipti. Courage pour ta recherche
gwennptipti

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Ven 30 Jan - 22:24

Merci à toi Claudine, pour tout. Je t'embrasse
Poupoune56

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Jeu 5 Fév - 11:23

Pas de nouvelles de Ptipti ?

Gwenn, l'avez-vous appelé tard, chaque soir, lorsque la circulation s'est calmée ? lorsqu'il n'y a plus de bruits "parasites", la voix porte plus loin (de même, il est plus facile d'entendre des miaulements). S'il s'est perdu dans les jardins aux alentours, il se guidera au son de votre voix. Il faut le faire tous les soirs, sur une durée assez longue, et toujours vers la même heure. Agitez des croquettes aussi, entre 2 appels.

Avez-vous mis une affichette, notamment dans votre résidence, pour prévenir les voisins et leur demander de vérifier dans leurs caves, leurs garages ? Prévenez la femme de ménage aussi, qu'elle vérifie les locaux auxquels elle a accès.

Derrière votre résidence, en haut du boulevard de Normandie, je vois souvent des chats qui traînent. Ils sortent de la cour d'un immeuble situé rue Noallen, et vont souvent se cacher et dormir dans les petites haies situées juste à l'angle du parking et de la rue Noallen (là où il y a une armoire de relais téléphonique). Peut-être que Ptipti s'est rapproché de ces chats là ?

Ne perdez pas espoir, car il vous attend quelque part !

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Jeu 5 Fév - 11:49

Merci Muriel d'encourager Gwenn à poursuivre ses recherches. A mon avis il a dépassé les limites du secteur dans lequel il peut rentrer tout seul chez lui.
Hier j'ai déposé des affichettes un peu plus loin et suggéré à Gwenn de voir les arrières cuisines (la Lorientine, cantines scolaires, restaurants...) car il doit avoir faim!
Avant le week-end il faudrait afficher dans les lieux de passages de la population (sorties d'écoles du secteur de Kerentrech, Saint Armel, Bois du Château,... supermarchés et animaleries même un peu éloignées du secteur de Kerentrech. Qu'en penses-tu?
gwennptipti

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Jeu 5 Fév - 12:26

Muriel, j'ai bien sûr fait tout ça, absolument tout, même plus...
Je perds espoir et ne sait plus vraiment ce que je dois faire, ni ce que je dois penser de cette disparition inexplicable...
Je vais continuer à déposer des affichettes. Et voir si je peux obtenir de l'aide autour de moi...

Merci pour votre soutien, et particulièrement à toi Claudine pour ce que tu as fait.
morgane561

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Jeu 5 Fév - 12:30

Il faut vraiment le faire régulièrement les appels le soir et ne pas perdre espoir, moi même étant présente la matin BD de Normandie je fait un tour dans les jardins derrière les bâtiments au cas ou.
Hellodie

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Jeu 5 Fév - 17:16

J'ai retrouvé l'un de mes chats apres 6 semaines, il faut persévérer, bon courage dans vos recherches, j'espère que vous le retrouverez
aurelie56

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Jeu 5 Fév - 21:07

Ne perdez pas espoir, bon courage! je vous souhaite qu'il soit rapidement de retour auprès de vous.
gwennptipti

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Ven 6 Fév - 12:45

Un espoir pour Ptipti?

Ce midi en revenant du travail, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres une enveloppe, sur laquelle le facteur m'a laissé un petit mot.
Je recopie : "Peut-être une info pour votre chat. Vu un lui ressemblant ce matin dans la cour au n°23 de la rue NOALLEN derrière cette rue de Tourville (chat à queue courte !) - Le facteur

Je me suis empressée d'aller l'appeler la bas mais n'ai rien vu pour l'instant.
Est-ce possible? Après 2 semaines dans le froid?
Un chat tigré à queue courte il n'y a pas 36 dans le coin, cela me redonne grand espoir, j'espère qu'il n'est pas vain...

Je vous remercie toutes une fois de plus pour vos messages de soutien !
claudine

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Ven 6 Fév - 14:30

Croisons les doigts Gwenn pour toi et Ptipti...Ce soir il faut y aller avec le sac de croquettes et se renseigner auprès des habitants de l'endroit. Je veux bien t'accompagner si tu es toute seule.
Courage! et merci au facteur qui fait plus que son boulot!
Poupoune56

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Ven 6 Fév - 14:59

En arrivant sur le parking, à 14h aujourd'hui, j'ai vu le chat dont parle le facteur, enfin je pense qu'il s'agit de ce chat. A priori, ce n'est hélàs pas Ptipti.

Voici la description du matou (que je suis allée voir de près), il déambulait dans le fond du parking, et est allé se percher sur le mur d'enceinte, qui sépare le parking de ta résidence, Gwenn :
- robe dominante blanche, avec des taches tigrées (dessus de la tête, dessus du dos, et une tache gris/beige en forme de grosse goutte, sur son nez, le reste de la face est blanc)
- queue courte (environ 1/3 de la longueur habituelle)
- semble assez jeune (je dirais 1 an) : il a une bouille de bébé, et ce n'est pas un grand gabarit, n'a pas de cicatrice sur la face, son poil est en bon état
- non castré

Il était suivi de près par un siamois à poils mi longs, non castré lui-aussi, qui semblait vouloir lui chercher des noises.

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Ven 6 Fév - 15:16

Bonjour,

J'a été aussi sur le parking et j'ai croisé la maîtresse de ptipti, et en effet nous avons vu le même chat avec la queue courte, je pense que c'est en effet lui que le facteur à vu...

gwennptipti

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Dim 8 Fév - 18:39

La piste du facteur d'était malheureusement pas bonne... Ce n'était pas le bon chat. Petit gabaris, queue courte, tigré, mais taché de blanc, ce qui n'est pas le cas du mien. J'ai remercié le facteur pour son aide.
Cependant, je viens cet après midi d'avoir une autre piste : j'ai eu une dame au téléphone longuement qui m'a expliqué qu'un chat, correspondant en tout point à la description de Ptipti, venait manger chez elle le soir, vers 21h 22h, depuis fin janvier.
J'attends donc son coup de fil ce soir, la caisse de transport et la gamelle de croquettes prêtes dans la voiture...
Croisons les doigts ! Je vous tiens au courant.
gwennptipti

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Dim 8 Fév - 18:42

Je n'avais pas vu vos derniers messages (pas de notification dans la boîte mail, bizarre...)
Je ne cesserai de vous remercier pour votre aide et votre soutien !
morgane561

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Dim 8 Fév - 19:07

Je croise les doigts, vers ou habite cette dame?
gwennptipti

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Dim 8 Fév - 19:52

Quartier du Rouho, près de la Lorientine, rue Sainte Catherine. Il y a un immeuble là bas, entouré de maisons. J'avais déposé un tract à l'entrée de cet immeuble le week end dernier, sans trop de conviction...
morgane561

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Lun 9 Fév - 22:10

Des nouvelles?
gwennptipti

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Lun 9 Fév - 22:46

Le chat était la bas hier soir mais le chien de la voisine l'a fait fuir...
Je n'ai pas encore pu confirmer que c'était lui.
Je suis allée l'appeler 4 fois ce soir mais n'ai rien vu. Demain la dame installera une "trappe chat" pour tenter une "capture"...
morgane561

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Jeu 12 Fév - 10:35

Du nouveau?
gwennptipti

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Jeu 12 Fév - 14:47

Ce n'était pas le bon chat là bas non plus...
Une autre personne m'a appelée hier en me disant qu'elle l'avait "formellement" reconnu avec sa fille devant le 2 rue Louis Roche, mais je n'y crois pas trop car c'est proche de chez moi et je ne m'explique pas pourquoi il ne pourrait alors pas rentrer...
Hellodie

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Jeu 12 Fév - 21:49

On ne sait jamais, un chat peut se perdre dans les 100m autour de son domicile (bien que certains font des milliers de kilomètres...). L'un des miens ne savait pas rentré du garage jusqu'à la porte ! Ils peuvent très vite perdre leur repère. J'espère que ce sera le bon chat
Poupoune56

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Ven 13 Fév - 11:03

Oui, espérons que le 3e sera le bon !

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Dim 15 Fév - 13:57

Bonjour, je devais cette semaine entrer en contact avec une bénévole de l'association afin de devenir FA (nous avons déjà eu un premier contact téléphonique la semaine dernière) mais depuis pas de nouvelles... Dois-je rappeler?
En ce qui concerne Ptipti, il pèse lourd dans mon cœur et laisse un vide impossible à combler à la maison... Aujourd'hui pour éviter de me torturer d'avantage, je dois le laisser partir, ce qui est une expérience particulièrement pénible et douloureuse dont je ne perds pas une miette..... :triste2:
Merci et bonne journée à toutes.
Mariana

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Dim 15 Fév - 22:58

Tu sais tu dois pas perdre espoir, tu as fait ce qui était dans ton pouvoir pour le retrouver. Pour devenir fa, je passe l'info, désolée du retard, et merci encore.

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Ven 27 Fév - 17:49

Bonjour, je ne veux pas donner de faux espoirs mais il y a un chat avec cette description qui traîne le jour et la nuit dans mon jardin, il suit mes chattes et les appellent mais je n'arrive pas à l'approcher car il est craintif, je le vois pratiquement tout les jours, il a un petit gabarit, exactement les même couleurs, une petite queue mais par contre il est pas mal bouboule alors je ne sais si ça peut être lui... Je suis dans la rue de la gare, pas loin de la place de l'yser.
gwennptipti

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Ven 27 Fév - 17:57

Cela m'étonnerait que ce soit lui car il n'est pas du tout bouboule, et je ne pense pas qu'il le soit devenu après 1 mois dehors... Cependant je vous suis très reconnaissante d'avoir pris la peine de le signaler ! Sauriez-vous prendre une photo de lui, afin de confirmer tout de même? Merci à vous !
morgane561

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Mar 3 Mar - 15:21

En plus d'un mois il a pu être nourri par qq'un, des nouvelles?
gwennptipti

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Mar 3 Mar - 16:07

Nourri par quelqu'un au point de devenir bouboule? Ça serait merveilleux mais franchement j'en doute étant donné qu'en 6 ans je l'ai toujours vu avec un bon appétit mais jamais bouboule ! On peut faire toutes les suppositions possibles, garder tous les espoirs mais essayons de rester terre à terre car il a peut être aussi été tué et je ne peux continuer à courir les routes et me lancer sur des pistes si je n'ai pas plus de certitudes... J'ai reçu beaucoup d'appels de personnes disant l'avoir vu, mais ce n'était jamais lui et je renonce à me torturer d'avantage sans plus d'informations...
Maëlle

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Mar 3 Mar - 17:52

Je vous envoie les photos du chat en question sur votre adresse email. Lorsque je l'approche il s'en va mais par la fenêtre il me voit et miaule comme si il se lamentait. J'en ai déduis qu'il était perdu vu qu'il passe la moitié de son temps dans mon jardin, je me suis dis que c'était peut-être le vôtre en voyant votre annonce. On ne le voit pas de très prêt alors j'espère qu'elles sont quand même suffisamment net. Toutes mes excuses si ce n'est pas Ptipti, je sais ce que c'est de perdre un chat et à quel point c'est difficile de s'en remettre.
gwennptipti

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   Mar 3 Mar - 19:33

Les photos sont très bien, malheureusement ce n'est pas Ptipti, mais je m'y attendais... Je vous remercie d'avoir fait cette démarche, peut être pouvez vous contacter Pet Alert 56 sur facebook? Ils diffusent des annonces de chats perdus et trouvés, peut être son propriétaire aura t il la chance de le reconnaître?
Merci encore en tout cas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015   

PERDU PTIPTI chat tigré Lorient Kerentrech 24/01/2015
Page 1 sur 1