KerKaz'h Le Village des Chats
Nouvelle adresse mail!

kerkazh@hotmail.fr

Pensez à la changer dans vos contacts

Merci!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invictus
Pour le parrainer
0€ 470€

Joyeux
Pour le parrainer
0€ 146€

SAUVETAGE
Aidez-nous, aidez-les!
0€ 1900€

Journée de collecte

Découvrez...

Manon
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Hadriana
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Hariette
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Fauve
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Neron
Pour l'adopter
cliquez ici
Pour le parrainer
cliquez ici

Lia
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Maliki
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Laura
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Florette
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Jennifer
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Maika
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Jenks
pour l'adopter
Pour le parrainer

Lupin
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Peggy
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Naima
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour la parrainer
cliquez ici

Irun
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Hynata
pour l'adopter
Pour la parrainer

Ivona
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Léto
pour l'adopter
Pour le parrainer

Négan
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Marisol
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Hamour
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Mélisse
Pour la parrainer

Labelle
Pour la parrainer

Luciano
Pour le parrainer
cliquez ici

Liona
Pour la parrainer

Lancaster
Pour le parrainer

Lilka
Pour la parrainer

Labelle
Pour la parrainer

Partagez | 

LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
needelamer

MessageSujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15   Lun 14 Nov - 15:37

Poupoune56 a écrit:
Very Happy  oh la coquine, elle vous en fait voir un peu de toutes les couleurs, quand même ! Pour qu'elle ne lèche pas sa plaie, essaie de lui mettre une collerette, peut-être ? (ça dépend à quel endroit est située la plaie sur la patte : si elle est à l'extrémité, car elle arrivera à l'atteindre quand même).

Coucou Mumu !

J'ai bien pensé à la collerette mais d'une part je ne sais pas en effet si ça l'empêcherait de se lécher (la blessure se situe au niveau de la pointe du tarse - je fais ma savante, mais j'ai regardé sur Internet Wink ) et j'ai peur qu'elle devienne zinzin si elle ne peut pas faire sa toilette (car c'est aussi une championne de la toilette :haha: )
A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsLO

MessageSujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15   Lun 14 Nov - 20:40

Enlevez-lui la collerette de temps en temps, quand vous êtes avec elle et pouvez surveiller qu'elle ne lèche pas sa blessure
needelamer

MessageSujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15   Jeu 5 Jan - 9:10

Coucou !
Tout d'abord belle et heureuse année à toutes et tous, humains et félins ! :smiley11:

En ce début d'année, c'est le bon moment pour donner quelques nouvelles de Laïta.

La pauvre a toujours son problème à la patte (ça commence tout de même à aller mieux).
Cela fait au moins deux mois maintenant que la pauvre est enfermée à la maison, depuis un mois avec collerette car sa blessure au talon nous a causé beaucoup de soucis. J'ai passé beaucoup de temps chez le vétérinaire avec elle : pose d'une pansement qui a en fait infecté la plaie, puis points de suture, tout de suite arrachés par la demoiselle car elle avait réussi à enlever sa collerette (mal serrée par le véto, un comble !), re-points de suture, la plaie ne cicatrisant pas (dès qu'on lui enlevait la collerette pour la laisser se laver, elle se jetait sur son talon), analyse de prélèvement car le véto craignait la présence d'une tumeur ou d'une allergie (revenus ok), puis injection de cortisone pour lui faire oublier sa patte, etc. etc. etc.
Laïta nous fait de la peine, elle qui était si dynamique et fofolle et qui adorait s'amuser dans le jardin, elle passe son temps à dormir et à regarder dehors l'air résigné...
Depuis plusieurs jours maintenant ça commence à aller mieux. Nous avons bon espoir qu'elle puisse retrouver prochainement une vie normale de chat de son âge.
En tout cas, elle ne manque pas de câlins :smiley2: , notre plus grande fille passe beaucoup de temps avec elle et nous qui avions décidé au départ de ne pas donner accès à Laïta aux chambres la nuit...avons décidé de revenir sur nos principes pour l'aider à passer ce cap difficile.
J'espère pouvoir vous annoncer bientôt qu'elle gambade à nouveau dans le jardin.

Bises

Morgan
AgnèsLO

MessageSujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15   Jeu 5 Jan - 19:48

Une pensée à Laïta pour l'aider à se remettre et bonne année à vous tous !
Vanessa

MessageSujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15   Jeu 5 Jan - 23:40

Bonne année à toi aussi,santé pour toute la famille,les 2 comme les 4 pattes. Very Happy
Poupoune56

MessageSujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15   Ven 6 Jan - 14:27

:smiley9: bisous à toute la famille, et plein de caresses à Miss Laïta !

MessageSujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15   Jeu 2 Fév - 18:04

Coucou !

La patte de notre petite Laïta est guérie (il faut juste que les poils repoussent). Nous l'avons donc laissée sortir de nouveau dans le jardin lundi et elle revit ! Ca fait vraiment plaisir de la voir sauter  :smiley6:  partout à la poursuite de machins invisibles. Elle a retrouvé son cher mur de pierre depuis lequel elle peut observer les oiseaux chez le voisin.
On est bien contents  :supercont: pour elle, ça avait duré trop longtemps cette histoire de patte.

Bises

Morgan
AgnèsLO

MessageSujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15   Jeu 2 Fév - 19:29

:merci8:  et  :smiley2:
Poupoune56

MessageSujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15   Ven 3 Fév - 14:27

:content: super !!! cela a été long, en effet. La belle Laïta va pouvoir refaire sa fofolle dans le jardin ! (enfin, pas trop la fofolle, j'espère...)

MessageSujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15   Lun 27 Fév - 11:24

Coucou tout le monde,

La liberté de Laïta aura été de courte durée : après s'être abîmé la patte arrière, pendant sa convalescence enfermée à la maison, elle a commencé à s'en prendre à ses pattes avant ! Hop, retour chez le véto il y a une semaine avec piqûres de cortisone + piqûre antibio + bandage des pattes avant + prescription de zylkene (elle serait stressée la minette). Visite de contrôle chez le véto prévue vendredi prochain, en espérant qu'elle pourra être libérée pour de bon cette fois...
En attendant, elle se réconforte comme elle peut...Ce matin, elle a opté pour la bouche d'aération bien chaude de mon ordi pendant que je bosse...Trop mimi notre Laïta !
Vous noterez en arrière-plan la belle pub pour KerKaz'h (faut que je pense à coller l'auto-collant sur ma voiture...)
Bises

Poupoune56

MessageSujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15   Lun 27 Fév - 14:12

:smiley1: Ben alors, Laïta ?! Va falloir te créer des petites bottes pour cacher tes pattes...

MessageSujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15   Lun 27 Fév - 14:48

Poupoune56 a écrit:
:smiley1:  Ben alors, Laïta ?!  Va falloir te créer des petites bottes pour cacher tes pattes...

:haha: Figure-toi Mumu que ma mère a essayé de lui coudre de petits manchons élastiqués...elle a secoué 2 fois ses pattes et hop, plus de manchons !!  :haha:
:boulet10:
Je rigole mais en fait nous sommes assez désespérés, à chaque fois que ça va mieux, il y a autre chose. :triste2:
C'est le véto qui est content... :merci8:
A ce propos, que pensez-vous des mutuelles pour animaux ? (réponse par MP si vous voulez)
friminix

MessageSujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15   Lun 27 Fév - 21:16

Le zylkène c'est bien pour les chats anxieux,il faut une dizaine de jours pour commencer à voir les effets relaxants et surtout continuer pendant deux ou trois mois pour un effet durable(c'est vrai que ça coute assez cher mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour leur bien-être?).Elle n'a pas l'air trop malheureuse la belle,et avec le temps qu'il fait en ce moment elle est bien à l'abri à l'intérieur!
needelamer

MessageSujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15   Mar 28 Fév - 8:10

friminix a écrit:
Le zylkène c'est bien pour les chats anxieux,il faut une dizaine de jours pour commencer à voir les effets relaxants et surtout continuer pendant deux ou trois mois pour un effet durable(c'est vrai que ça coute assez cher mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour leur bien-être?).Elle n'a pas l'air trop malheureuse la belle,et avec le temps qu'il fait en ce moment elle est bien à l'abri à l'intérieur!

Ce que tu dis est encourageant Nicole. Si le zylkène pouvait lui passer l'envie de s'attaquer à ses pattes, ce serait génial ! :pom:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15   

LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4