KerKaz'h Le Village des Chats
Nouvelle adresse mail!

kerkazh@hotmail.fr

Pensez à la changer dans vos contacts

Merci!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les connaître

Invictus
Pour le parrainer
0€ 845€

Hissandre
Pour la parrainer
0€ 655€

Irun
Pour le parrainer

Nuty
Pour le parrainer
0€ 357€

Joaline
Pour la parrainer

Découvrez...

Lynn
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Jennifer
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Mousseline
pour l'adopter
Pour la parrainer

Ornello
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Isla
pour l'adopter
Pour la parrainer

Jude
Pour l'adopter
cliquez ici
Pour la parrainer
cliquez ici

Enola
Pour l'adopter
cliquez ici
Pour la parrainer
cliquez ici

Iglesias
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Osha
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Mellie
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Huna
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Ophélie
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nya
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour la parrainer
cliquez ici

Oratio
pour l'adopter
Pour le parrainer

Norbert
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Ostimou
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Monya
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Orel
Pour l'adopter
Pour le parrainer

LENO
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Jungle
Pour l'adopter

Pour le parrainer

cliquez ici

Olson
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Onix
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Orgeat
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Ozon
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Otakim
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Michoco
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Omega
Pour L'adopter
Pour la parrainer

Partagez | 

Garango a disparu..

AuteurMessage
pumpernikel

MessageSujet: Garango a disparu..   Jeu 25 Aoû - 19:15

Garango que nous avions adopté le 24 septembre 2011 a disparu...
     Nous ne l'avons pas revu depuis mardi midi...
     Dès hier soir j'ai déjà fait passer une annonce sur le site "chat-perdu"...
     Nous sommes très inquiets car Garango est un chat régulier dans ses habitudes...il rentre dormir à la maison tous les soirs...ressort au petit matin...revient et repart...parfois il peut sortir et rentrer une dizaine de fois par jour...mais au moins il est là...dans la maison, dans le jardin ou dans la rue...
     Nous avons fait le tour du quartier hier soir en l'appelant...deux fois...en vain...
     Etant donné ses habitudes plutôt casanières nous nous posons mille questions...
     Nous l'attendons mais à mon avis nous ne le reverrons plus...
     Ce n'est en effet ni dans ses habitudes ni dans son caractère de disparaître ainsi...surtout aussi longtemps...
     Nous avons déjà vécu un précédent avec Firenze...mais celui-ci était un vrai matou...plus indépendant...et ses fugues ne nous inquiétaient pas...
     Voilà...
     Nous sommes bien tristes...

Revenir en haut Aller en bas
AgnèsLO

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Jeu 25 Aoû - 19:21

Ne désespérez pas ! Il s'est peut-être juste laissé enfermer chez quelqu'un par mégarde. Il faut l'appeler le soir quand tout est calme. Je vous mets en copie une technique qui a fait ses preuves

Avec l'accord de "Bêtes de Scène" et de la personne qui a écrit le texte, je vous transmets la "méthode pour retrouver son chat".. En espérant qu'elle soit efficace et permette à tous ceux qui attendent désespérément le retour de leur compagnon, de retrouver leur minet !

METHODE SIMPLE POUR RETROUVER SON CHAT 
(ou son chaton) PERDU"

Créée et révélée au grand public sur le net courant 2008 
par Mlle Franckhauser Patricia, Responsable de Protection animale Bénévole dans le Var - dite aussi "Tyssia"

Je vous confie ici ma méthode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu, s'il est vivant encore, et dans un rayon de > 800 Mètres.
Grâce à cette méthode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement...

J'expérimente cette méthode depuis plus de vingt années, années d'expérience de terrain.
Etant actuellement responsable bénévole de protection animale, j'ai décidé de vous en faire part. 
J'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton.

Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement, surtout si il ne connaît pas l'environnement où il vient de s'égarer. Si il le connaît, ce peut être pareil suite à un choc, une douleur, une grosse frayeur, une maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc...

La méthode est simple : à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minimum 3 heures au total, cela vous fait appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le désirez.
Perso, j'appelle toutes les vingt minutes durant 5 bonnes minutes.

Faites le calmement, fortement (tant pis pour les voisins, jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne), de la tombée du jour à quelques heures plus tard.
Appelez le "sans relâche" toutes les demi heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours si il le faut. 

En général, votre chat va vous entendre dés la "première nuit", mais ne va pas bouger, vous repérer la "seconde nuit" et repérer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir.
Alors il va entamer sa plus longue marche, si il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes !!!!
Il va vous falloir insister pour qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone. En général, il est dans un rayon de 250 mètres ou 300 mètres autour de l'endroit d'où il s'est sauvé et il vous entendra d'encore plus loin, car la nuit, la voix résonne.
Il ne faut pas avoir peur de le l'appeler fortement par son nom. 
Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.
Il ne faut pas s'éloigner du point de départ ou bien, si vous le faites, il faut le héler de l'extérieur du cercle de recherches vers l'intérieur exclusivement, sinon vous allez éloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but.

Pourquoi est-ce que ce la fonctionne ?

Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs et de sons connus, que si il se perd ou si il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 mètres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture.

Cela marche après un mois d'absence, comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnaît votre voix. Le tout est que cela soit répétitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps, que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront répétés, chaque soir.

Pourquoi le soir ?

Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mètres. Lle jour, les autres bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende...

Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record maximum, il est revenu très affaibli mais il revenu.

Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du cœur au ventre. Là-bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après. Il peut être nourri par une voisine, un voisin qui ne sait pas que c'est le vôtre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 mètres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement gris, d'odeurs, d'où le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui..

Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler
et de lancer votre voix dans la nuit et un brin de chance, vous retrouverez votre chat...

Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous coûter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes, quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit être terrorisé. Si vous le faites, au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficié dans mon village, cela fonctionne très bien. 

Ne l'attendez pas forcément le premier ou le deuxième soir, persévérez, minimum une dizaine de jours.

En cas de déménagement

Je souhaite également dire aux gens qui déménagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat" dans son nouveau jardin dès son arrivée, on attend minimum un mois et demi à 3 mois, plus si on peut avant de sortir le chat.

N'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stériliser et surtout tatouer avant de le sortir.

Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur !!!!...

Les affiches sont obligatoires avec description du chat et son nom, votre tel, qui doit rester open le plus souvent possible, dans un rayon de 800 m chez les commerçants et de partout, poubelles, cabines de tel, votre voiture, poteaux, salle d'attente veto et boulangeries, garages, etc... Et le signaler de partout, pompiers, gendarmerie, pm , vétérinaires alentour, si possible laisser des photocopies de votre annonce là-bas aussi, le signaler disparu auprès de la centrale féline, des spa locales, etc...

Bonne chance, croyez y, on retrouve des chats même x mois après, notre maxi est actuellement un chat perdu durant un an.

Bonne chance aux chats perdus et aux gens qui aiment leur chats.

Mlle Franckhauser Patricia responsable de PA dans le var, créatrice de la "Méthode simple pour retrouver son chat perdu" 
Mariana

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Ven 26 Aoû - 8:16

En effet il peut être enfermé dans un cabanon de jardin, cave ou garage. Discutez avec vos voisins, mettez des affiches.
Comment se comporte Winry?

MessageSujet: Garango...invisible...   Ven 26 Aoû - 19:39

Garango invisible aujourd'hui...
     Attendu et guetté en vain...
     Une absence déjà bien marquée...
     Ce soir nouveau tour de quartier prévu...et tracts (?) dans les boîtes aux lettres avoisinantes...
     Pour répondre à Mariana : Winry mène une vie plus indépendante...Elle rentre au petit-matin pour déjeuner...ressort et passe le soir pour dîner...parfois elle est dans le jardin sur son banc...parfois dans la rue...
     Pour elle pas de changement apparent...
     Elle n'est pas aussi casanière que Garango...
     Lui, semble ne jamais être très loin de la maison...alors je pense que quelque chose ou quelqu'un l'a empêché de revenir...
     Trois jours déjà...

AgnèsLO

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Ven 26 Aoû - 20:04

Oui, déposez des affichettes dans les boîtes à lettres en demandant notamment que les gens vérifient les endroits où un chat pourrait se faire enfermer. Y joindre une photo serait un plus. Les déposer aussi chez les commerçants des environs, appeler la fourrière la plus proche, la gendarmerie ou la mairie...
Vanessa

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Lun 29 Aoû - 14:21

Pas de nouvelles de Garango?
pumpernikel

MessageSujet: sixième jour....   Lun 29 Aoû - 20:47

Non...malheureusement...ni retour...ni nouvelles...
  Malgré les distributions dans les boîtes aux lettres du quartier...
  Et hier l'élargissement de périmètre de recherche au-delà de la vallée...
  Hier soir sortie sous une fine bruine...
  Nouvelle sortie programmée ce soir...nouvelle distribution...
  Espérer encore....
  En ce sixième jour...
Vanessa

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Mar 30 Aoû - 1:15

Bon courage.
aurelie56

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Jeu 1 Sep - 14:31

Des nouvelles de Garango?
pumpernikel

MessageSujet: Garango...neuvième jour...   Jeu 1 Sep - 18:22

Garango n'est pas revenu...
   Hier soir, le tour de la vallée jusqu'à la nuit tombée...en vain...
   Ce soir peut-être...
   Neuvième jour...l’espoir s'amenuise un peu...
pumpernikel

MessageSujet: quarante jours...   Dim 2 Oct - 22:47

Quarante jours...voici déjà quarante jours que Garango a disparu...
Quarante jours que Garango est devenu un "chat perdu"...
D'une saison, l'autre, l'espoir de le revoir s'amenuise...
Lui qui ne passait pas une seule journée loin du confort de la maison...sa maison...
Je me lève tôt tous les matins pour l'attendre...et je le guette le soir...
Mais quarante jours semble une éternité...
Poupoune56

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Dim 2 Oct - 23:16

Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir, d'attendre en vain ; faut s'accrocher et ne pas perdre espoir, mais c'est dur.

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Dim 2 Oct - 23:17

Je crois qu'on ne renonce jamais, courage, tout espoir n'est pas perdu
carantia

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Lun 3 Oct - 8:19

Il ne faut jamais perdre espoir....il y a de nombreuses histoires qui se terminent bien même après plusieurs mois....
mais c'est dur l'attente.....courage .... Ecrivain

Il y a pas mal de chats qui disparaissent à la fin des vacances..parfois, ils se font enfermés dans une maison de location...mobil-home....

Il y a des locations saisonnières dans ton quartier ???

ou alors des vacanciers croient que le chat est abandonné et l'embarquent avec eux...

http://www.comportementalistepourchat.com
friminix

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Lun 3 Oct - 19:59

Oui c'est vrai, il ne faut pas désespérer,c'est surprenant comme les chats et leurs maîtres se retrouvent après un long temps;il n'est peut être pas loin,il y a des gens aimants qui les recueillent en ignorant qu'il y a des sites pour cela et qui ne savent pas que les identifications existent.En espérant très fort et en attendant bon courage à vous.
shoei

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Lun 3 Oct - 22:25

Je comprend votre inquiétude, votre tristesse, mais gardez espoir, courage.
carantia

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Mar 4 Oct - 8:06

C'est vrai que les puces électroniques ne sont pas si connues que cela par l'ensemble de la population.
beaucouip de gens regardent si l'animal a un tatouage ou pas et s'il y a pas de tatouage croient que le chat appartient à personne et le gardent.
Il faut un passage chez le véto pour découvrir que le chat a une puce électronique...

Avez-vous mis des affiches aussi dans les supermarchés des environs, ?

Aurait-il pu monter dans une voiture laissée ouverte ? ( il faisait trés chaud fin août et bcp de gens laissaient portières et coffre ouverts et avant de fermer et de démarrer ne vérifient pas s'il y a un animal qui s''est introduit)...

Il faut peut-être étendre le rayon de recherche ?

Poupoune56

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Dim 22 Jan - 0:35

Nous avons appris ce jour, avec une grande tristesse, que fin Novembre, sa famille avait trouvé la dépouille de Garango dans leur propre jardin, sous la bâche qui recouvrait du mobilier de jardin. Il s'était caché là pour mourir, auprès des siens.

:triste2: Repose en paix, gentil Garango. Tu manques beaucoup à ta famille, et ton "papa" était encore très ému en me relatant ce triste épilogue.

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Dim 22 Jan - 7:48

:smiley13:

Il était malade ? Blessé ?

Mariana

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Dim 22 Jan - 8:38

oh, zut, ! Oui, je pense bien à sa famille.

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Dim 22 Jan - 10:21

Je pensais justement à lui cette semaine, je voulais vérifier si on avait eu des nouvelles. Garango était malade ou a été blessé ? Ca a dû être affreux de le retrouver comme ça. Toutes mes condoléances à Pumpernickel et aux siens.
Repose en paix, beau tigré  Sad
Poupoune56

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Dim 22 Jan - 12:09

Difficile de savoir ce qu'il lui est arrivé, vu qu'il était décédé depuis plusieurs semaines (sans doute quasiment dès sa disparition), mais c'est sûr qu'il n'était pas malade. Son maître, avec qui j'ai longuement discuté, se torture évidemment l'esprit en se disant "si j'avais eu l'idée de regarder là dès le début, on l'aurait trouvé rapidement et on aurait peut-être pu le sauver..." . Vu qu'il s'était caché dans le jardin de derrière la maison, il pense davantage à un empoisonnement. S'il avait été devant, côté route, cela aurait pu être un choc avec une voiture.

Ce sont des moments durs à vivre, et il faudra du temps à sa famille pour évacuer ses interrogations. Son maître y était très attaché, car Garango communiquait beaucoup et était très présent.

Il repose en paix, auprès des siens.

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Dim 22 Jan - 17:29

Oui, c'est sûr...on ne peut pas s'empêcher de penser : et si'il était là ayant besoin de secours et que personne ne l'a vu...
je me sentirai coupable aussi...

Pauvre maitre....çà doit être dur à vivre...

pumpernikel

MessageSujet: un rendez-vous...   Dim 29 Jan - 19:07

Garango...
    Un rendez-vous un beau soir de septembre 2011...le vingt-quatre...
    Garango des milliers de souvenirs...
    Des photos que je ne cesse de regarder...
    Et maintenant le pesant chagrin des absences...
    (...)
    "ne pleure pas parce que c'est fini,
    Souris puisque c'est arrivé"...
    (...)

Merci pour les messages de sympathie...
    Et merci à Muriel d'avoir eu l’aimable patience de m'écouter l'autre jour...
    (...)

friminix

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Dim 29 Jan - 22:07

Oui ils partagent notre vie ,et petit à petit ils se rapprochent de nous tellement qu'un seul regard ou petit miaulement nous suffit pour les comprendre;puis hélas un jour ils s'en vont....heureusement,les photos,les souvenirs les immortalisent et nous permettent de revivre encore des moments avec eux ,presque comme avant..
carantia

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Lun 30 Jan - 8:00

Un poème que j'ai découvert au moment de la perte de mon Gitan :

"J'étais avec toi la nuit dernière
Je me tenais près de ton lit, je voulais t'observer 
J'ai pu voir que tu avais pleuré, que tu avais des difficultés à dormir
Je me suis approché doucement tandis que tu essuyais tes larmes
"C'est moi, je ne t'ai pas quitté, je suis bien, je vais bien, je suis ici""
J'étais près de toi au petit déjeuner,
Tu pensais aux nombreuses fois où tes mains m'avaient caressé
Tu as tellement pris soin de moi.
J'aurais tellement aimé t'aider, pouvoir faire plus.
Je tiens à te dire que je suis revenu à la maison avec toi.
J'ai posé ma patte doucement sur toi, j'ai souri et dit "c'est moi"
Je peux être avec toi tous les jours
Et te dire avec certitude "je ne suis jamais parti"
Tu t'es assis calmement puis tu as souri,
Je pense que tu savais 
Que dans le silence, j'étais proche de toi.
La journée est terminée. Je souris en te regardant bailler et je te dis "Bonne nuit, doux rêves"
Je te verrai demain matin.
Et quand le temps sera venu de franchir le minuscule fossé qui nous sépare,
Je vais me précipiter pour t'accueillir et nous resterons unis côte à côte.
J'ai tellement de belles choses à te montrer ici.
Sois patient, vis ton voyage et reviens à la maison et sois avec moi"

Garango est dans ton coeur pour toujours, il ne te quittera jamais  Ecrivain

Poupoune56

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   Lun 30 Jan - 10:50

Poème très émouvant, Michèle... merci pour Garango et sa famille.

MessageSujet: l'absence...   Lun 30 Jan - 23:20

Un texte bien émouvant...
  Je cherchais aussi un peu de consolation dans les textes...
  Dans le Voyage de Céline, il évoque une lettre de Montaigne envoyée à son épouse pour la consoler aussi...
  Je n'ai pas retrouvé le passage...
  C'est bien dommage....
  (...)
  Garango...un " lutin de gaîté"...lui aussi...
  Trop vite disparu...

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garango a disparu..   

Garango a disparu..
Page 1 sur 1