KerKaz'h Le Village des Chats
Nouvelle adresse mail!

kerkazh@hotmail.fr

Pensez à la changer dans vos contacts

Merci!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les connaître

Invictus
Pour le parrainer
0€ 488€

Fauve
Pour la parrainer
0€ 145€

SAUVETAGE
Aidez-nous, aidez-les!
0€ 1922€

Sauvetage en cours
30 chats dans 30m2

Découvrez...

Naomie
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Lynn
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Maliki
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Laura
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Jennifer
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Norman
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Noline
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Huggy
pour l'adopter
Pour le parrainer

Little Newton
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour la parrainer
cliquez ici

Irun
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Hynata
pour l'adopter
Pour la parrainer

Léto
pour l'adopter
Pour le parrainer

Ivona
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Hamour
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Hissandre
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Iena
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Galina
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Neary
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Naëlla
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nemo
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Napoléon
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour le parrainer
cliquez ici

Ludy
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Magnolia
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Loïs
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Ioni
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Levy
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Népal
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nectar
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Harlan
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Lupin
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nesty
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nanouk
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nestor
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nougatine
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Partagez | 

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Dim 18 Juin - 19:03

Surprenant ! Tygris dans son bain cela ne devait pas être triste..... Vous vous amusez bien tous les trois, du coup cela vous fait faire de l'exercice à vous aussi.... Avec la chaleur qu'il fait actuellement je pense que les matous doivent chercher un petit coin au frais. Peut-être un fond d'eau fraiche dans la baignoire Wink . Ils ont sans doute perdu une partie de leur fourrure, enfin je l'espère car sinon il ne doivent pas être à l'aise.

Merci ! pour ces nouvelles réjouissantes et bonne fin d'après-midi, au frais Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Lun 19 Juin - 0:22

Dois-je comprendre que je dois faire de l'exercice Jacqueline ? :haha: Rassurez-vous, je ne suis pas vexée, et puis ce n'est pas tout à fait faux Wink Mai heureusement que je ne me contente pas à faire courir les chats sur la pelouse...

En ce qui concerne la chaleur, pour l'instant ça va, bien que la fourrure de Tygris n'ait pas bien diminuée. J'ai beaucoup de coins d'ombre sur mon terrain, la pelouse reste fraiche, quand ça ne suffit pas le carrelage est une autre zone de fraicheur. Cet après-midi Tygris était au frais dans une chambre, mon père est venu avec son border collie et Mr Tygris fonçait vers elle pour l'attaquer :faché:
La chienne tient ses distances avec les chats depuis qu'elle a fait une malencontreuse rencontre avec le chat des beaux-parents de ma sœur (elle s'est échappée de la voiture et le chat a filé devant ses maitres pour lui sauter dessus, personne n'a eu le temps de réagir et rattraper son animal, plus de peur que de mal mais depuis elle ne course plus aucun chat...) Pas le même son de cloche avec Tygris, j'ai du le prendre avec un plaid pour éviter des griffures tellement il grognait et l'enfermer car il était hors de question de laisser la chienne dans la voiture même à l'ombre. Mr n'a pas du tout eu l'air malheureux., il a roupillé peinard sur le lit toute l'après-midi!
Gribouille lui file dans le bois et revient dès que la chienne est partie, on est donc tranquille.
En temps normal, les chats sont dans la maison, les baies vitrées fermées, la chienne dans la voiture qu'on libère régulièrement pour se défouler dans le jardin. L'été c'est plus compliqué...mais on gère !
L'année dernière, sentant que Gribouille paraissait souffrir de la chaleur, ça m'est arrivée de le mouiller entièrement pour qu'il soit au frais.
Poupoune56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Lun 19 Juin - 0:27

Very Happy Beaucoup de chats aiment patouiller dans l'eau, contrairement à ce qu'on pourrait penser.

J'adore suivre les aventures de Tygris et de Gribouille ! :haha:

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Lun 19 Juin - 9:17

j'adore lire des aventures de Tygris et Gribouille :haha:

concernant la fourrure de Tygris, des amis ont un Siberian , et ont acheté une sorte de brosse qui désepaissi le poil de l'animal (ca coupe des sous-poils).Very Happy
lors de la visite de votre papa et sa chienne, vous devriez enfermer Tygris dans une pièce, tout le monde serait tranquille, et comme un chat dors beaucoup, il ne verra pas le temps passé...Jasna, mon écaille de tortue, adoptée à kk, nous a surpris : elle est habituée à nos chiens et à celui de ma fille, mais des amis sont venus chez nous la semaine dernière avec leur chien, un retriever, et elle n'a pas arrêté de l'attaquer...il avait peur d'elle alors que c'est un gros chien.... Wink
Stichjaja

MessageSujet: Tygris    Mar 20 Juin - 14:27

Bonjour Nathalie j'espère que vous allez bien avec avec vos 2 loulous .Alors tygris fait des siennes!! Je me rappelle qu'il grognait tout le temps quand mes voisins sortaient leur chien .Àh monsieur avait marqué son territoire. A chaque fois, les chiens faisaient un écart quand ils passaient devant lui .Je pense qu'il avait du être course par eux avant. En tout ça n'a pas l'air de le traumatiser ce pépère. Quel bout en train ce tygris mais en tout cas il se sent bien chez vous enfin chez lui et chez gribouille vous habitez chez eux.
Vous savez bien !J'imagine avec son pelage ça doit pas être évident avec la chaleur qu'il fait ! J'aimerais bien le revoir un jour ce petit coeur meme gribouille si cetait possible .Merci encore comment qu'il doit être heureux avec gribouille et sa maman adoptive ! Bonne journée à vous Nathalie et à bientôt
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Mar 20 Juin - 14:40

Loin de moi l'idée de vouloir vous vexer Nathalie, cela ne serait pas sympa. Mais je vous imaginais très bien entrain de courir dans un champ avec une grande tige trainant derrière vous et nos deux pépères haletants courant derrière. Tygris se sent si bien chez lui qu'il défend sa maison contre l'envahisseur, en l'occurrence la chienne de votre père. Pauvre louloute elle a du se demander ce qui lui arrivait, heureusement pas de blessés. Pour ce qui est des griffures et morsures de chat, j'ai eus ma dose la semaine dernière. Ma minette de 16 ans m'a fait une frayeur, une crise de convulsions, c'est impressionnant. Bref le dimanche elle en faisait toutes les 4 heures donc médicament à prendre. Résultat la force est inutile. Elle ne voulait pas, donc la ruse a payée, réduit en fine poudre dans de la sauce de pâté. Matin et soir. Mais malgré un drap de bain, un sweet à manches longues et des gants mes mains ont souffert. C'est très vif quand Ça s'énerve ces petites bêtes. Wink
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Mer 19 Juil - 0:24

Oups je n'étais pas repassée après avoir mis mon message et du coup je n'ai pas vu vos réponses (pas d'alerte mail bizarre...)
Jacqueline, j'espère que votre minette va mieux !
Citation :
Mais je vous imaginais très bien entrain de courir dans un champ avec une grande tige trainant derrière vous et nos deux pépères haletants courant derrière
Il y avait vaiment de quoi rire effectivement :haha:

Ici fifille humaine a pris ses quartiers d'été avec fifille féline pour 2 mois. L'entente est parfaite avec les deux matous. Mila (fifille féline) est une excitée de première, toujours en mouvement ! Chasseuse hors pair alors qu'elle est toujours enfermée en appartement : Mouches, papillons mais aussi mulots. Tout le contraire du pépère Tygris ! Elle met une sacré animation et ici elle s'éclate dehors ! Ca devient difficile de la faire rentrer le soir mais non, on est intransigeant c'est la nuit dans la maison !

Tygris se porte toujours comme un charme. J'arrive de plus en plus à lui caresser le ventre surtout lors des séances câlins salle de bain le matin. Je ne peux pas y couper, il se couche à mes pieds !! Quand aux gratouilles en bas du dos à la base de la queue, maintenant il adore !! Toujours très discret, mais toujours présent ! Il ne réclame jamais à manger, ni aucun miaulement quand on est à table mais on voit une patte arriver subrepticement sur le bord de la table, tout doucement : Mr se redresse, étire ses pattes vers la table "eh vous avez vu, je suis là !" Wink ou lors d'un jeu de société sur la terrasse, Mr saute sur le jeu, regarde et commence à pousser délicatement du bout de la patte les pions.... puis ben non tout compte fait c'est pas si marrant, je préfère me coucher sur le jeu !

C'est vrai qu'il a bien démarqué son territoire (qui reste limité à mon terrain donc il ne va pas courir ailleurs) La semaine dernière, j'ai entendu des feulements et j'ai cru que c'était Gribouille et Tygris qui se plumaient. Je me précipite dans le jardin et j'aperçois le chat des voisins détaler vers le terrain à côté. Ni une, ni deux, Gribouille et Tygris ont sauté par dessus les claustras à sa poursuite !! Et oui même le "gros" !! Je file chez les voisins en râlant après eux et là trop marrant, les deux chats se sont arrêtés net, petite pause et.... retour à la maison docilement devant moi quand je leur ai dit que ça suffisait et qu'ils devaient rentrer à la maison !! On aurait dit qu'ils m'avaient compris et m'obéissaient, trop drôle ! (Bon je ne suis pas dupe, l'intrus était chassé, ils avaient rempli leur mission donc retour au bercail) Mila elle, pas habituée aux bagarres de chats, s'était planquée sous un arbuste. Mais parfois ils ont des attitudes de chiens : il n'y a pas longtemps papotage avec ma voisine. On fait le tour de son jardin (4000m2). Les 2 compères nous ont accompagné tout le temps comme des petits chiens, la voisine était épatée et morte de rire !

Il a enfin intégré ma chambre la nuit mais pas encore mon lit. Si je le pose dessus, il descend tout de suite (c'est le territoire de Gribouille) Il se couche à même la moquette ...devant la porte ! Mais Gribouille arrive à déjouer ses plans de chat de garde et saute par dessus lui pour rejoindre le lit....

Voilà la suite des "aventures" félines de Tygris et Gribouille. Ils sont vraiment très différents l'un de l'autre mais c'est ce qui fait leur charme !
Je ne sais plus qui disait en donnant des nouvelles de sa minette adoptée, qu'elle avait été un peu décontenancée car elle était très différente de la minette qu'elle avait perdue mais qu'elle s'y était maintenant habituée. C'est vrai, les chats ont chacun leur caractère, plus ou moins câlins, plus ou moins indépendants mais c'est pour cela qu'on les aime tant !
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Mer 19 Juil - 15:54

Merci pour ces bonnes nouvelles Nathalie et merci de prendre des nouvelles de ma minette qui a décidé cette saison d'enrichir sa clinique vétérinaire préférée. Convulsions, cystite, infection du rein et hier gastrite et comme elle ne prenait plus ses médicaments re-convulsions hier soir, enfin maintenant cela va et j'espère que cela va continuer.
Je suis très heureuse de savoir que Tygris se laisse maintenant câliner sur le ventre et au bas du dos et de savoir qu'il reste dans votre terrain. Comme il y a un bois près de chez vous, les chasseurs et les renards s'il y en a, vous ne seriez peut-être pas tranquille.
Donc si je comprends bien vous pensiez avoir deux félins tout doux et vous vous retrouvez avec deux chiens de garde féroces qui font fuir l'envahisseur et même le poursuive en dehors de leur territoire . L'intrus n'est pas près de revenir !
Finalement, Tygris est arrivé à ses fins "investir votre chambre" patiemment et prudemment, pour le lit je pense qu'il se donne encore un peu de temps...
Vous allez passer un bel été avec votre petite troupe de félins et votre fille. Je vous souhaite de très belles journées ensoleillées et de bien vous reposer.
Bonne fin de journée, Nathalie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3