KerKaz'h Le Village des Chats
Nouvelle adresse mail!

kerkazh@hotmail.fr

Pensez à la changer dans vos contacts

Merci!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les connaître

Invictus
Pour le parrainer
0€ 488€

Fauve
Pour la parrainer
0€ 145€

SAUVETAGE
Aidez-nous, aidez-les!
0€ 1922€

Sauvetage en cours
30 chats dans 30m2

Découvrez...

Naomie
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Lynn
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Maliki
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Laura
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Jennifer
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Norman
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Noline
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Huggy
pour l'adopter
Pour le parrainer

Little Newton
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour la parrainer
cliquez ici

Irun
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Hynata
pour l'adopter
Pour la parrainer

Léto
pour l'adopter
Pour le parrainer

Ivona
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Hamour
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Hissandre
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Iena
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Galina
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Neary
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Naëlla
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nemo
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Napoléon
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour le parrainer
cliquez ici

Ludy
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Magnolia
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Loïs
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Ioni
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Levy
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Népal
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nectar
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Harlan
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Lupin
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nesty
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nanouk
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nestor
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nougatine
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Partagez | 

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vanessa

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Mar 10 Jan - 18:17

Oui. N'hésitez pas à me contacter au 0676518216 pour que nous en discutions.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel C.

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Mer 11 Jan - 13:05

Tygris est toujours à l'adoption. Le plus simple est de laisser un message sur notre répondeur: 06 76 51 82 16. Vanessa vous rappellera et pourra vous mettre en relation avec sa famille d'accueil.
Mallo

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Mer 11 Jan - 20:05

Tygris attend toujours une famille pour la vie avec impatience! Merci de prendre contact avec l'association pour pouvoir faire connaissance avec ce trésor!
A très vite
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Lun 16 Jan - 17:10

Des nouvelles de "Marie" pour Tygris ? A t'elle vu Tygris chez Mallo ? Je ne vois rien depuis le 11 janvier. Merci d'avance pour les réponses.
Vanessa

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Lun 16 Jan - 19:01

Dommage mais cette personne ne nous a jamais contactés.
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Lun 16 Jan - 19:23

Merci Vanessa pour votre réponse, à tout prendre je préfère qu'il trouve une personne qui sera motivée et qui l'aimera sincèrement. Bonne soirée !
Stichjaja

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Lun 16 Jan - 19:48

Oui vous avez raison Jacqueline tygris mérite d'avoir une famille qu'il aimera toute sa vie j'espère qu'il ne tombera pas sur une juste par sa beauté malheureusement y en a qui sont attirés par des races où parce qu'ils sont très beaux tygris à seulement besoin d'amour et du confort je pense qu'il en a assez bavé comme ça c'est une perle ce minou alors espérons qu'il va trouver un papa et une maman merveilleux
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Mar 17 Jan - 17:18

Je fais confiance à l'Association pour lui trouver un ou une adoptante qui sera vraiment décidé(e) pour l'adopter pour la vie !
Mariana

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Sam 21 Jan - 16:08

Réservé! :smiley11:

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Sam 21 Jan - 17:30

Bonjour,
Je suis Nathalie la future adoptante de Tygris. flower
Je tenais à me présenter pour vous rassurer quand à la personne qui adoptera votre petit protégé.
J'adore les chats depuis toujours, Depuis plusieurs mois ça me trottait dans la tête d'adopter un chat adulte hélas abandonné pour faire son bonheur et j'ai craqué devant ce "gros pépère" surtout pour son histoire et son tempérament (en plus de son physique avouons le un peu Embarassed )
Il va vivre dans une maison en campagne avec un grand jardin (plein de mulots à chasser) s'il le désire mais s'il ne veut pas et préfère rester dans la maison ce n'en sera que mieux ! Il aura en plus de ma compagnie celle d'un autre "gros pépère" d'un an plus jeune mais même gabarit ! (j'espère qu'il va me rester un peu de place sur mon lit :haha: ) , lui noir et blanc. Il va falloir que je trouve un autre surnom que "gros pépère" pour l'un des deux ! Gribouille est également un chat très docile, non dominant et pas agressif pour un poil et toujours habitué à la présence d'un autre chat. J'espère qu'ils s'entendront bien (après une petite période d'adaptation je suppose)
Quand aux câlins qu'il semble tant rechercher, il n'en manquera pas. Ici on est très "tactiles" avec les félins ! On adore les caresser, les papouiller et les avoir sur nos genoux (ou dans le lit ...) C'était mon critère principal de choix avec le côté non dominant.
Je suis pleinement consciente du fait qu'il soit FIV + et ça ne fait que renforcer mon choix pour Tygris sachant que ces chats ont moins de chance d'être adoptés. Je ne connais pas le statut de Gribouille mais je ne crains pas pour lui, les deux n'étant pas du tout bagarreurs.

J'espère qu'il sera heureux ici, en tout cas, j'avais craqué en le voyant sur le site et ça s'est confirmé en le voyant en vrai, je l'aime déjà ! J'ai hâte de l'accueillir à la maison, le week-end prochain surement, je vais voir avec sa FA.

Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles.
fredida

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Sam 21 Jan - 21:12

merci Nathalie, de l'accueillir dans votre foyer... (nous nous sommes vus sur le stand)..je confirme, je l'ai gardé 2 semaines chez moi en quarantaine, c'est un gros "nounours" en demande d'amour...c'est vraiment une crème de chat., très facile à vivre.je ne lui ai vu que des qualités....il gardera toujours une place dans nos coeurs : ses nourrisseuses véronique et jacqueline qui l'ont sauvé de la rue,de la famine, l'association kerkazh qui l'a recueilli malgré son fiv+, et sa fa (mallo) qui en a pris soin et qui l'a aimé jusqu'a votre venue..

oui tout le monde aura plaisir à avoir de ses nouvelles et photos si possible....
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Sam 21 Jan - 23:54

Bonjour Nathalie, je suis Jacqueline, avec Véronique, nous avons faits tout notre possible pour aider Tygris à sortir de la rue et l'avons confié à l'association par l'intermédiaire, d'abord d'Ida, puis de Mallo sa famille d'accueil, maintenant c'est vous qui allez l'accueillir dans votre famille et j'espère de tout mon coeur qu'il y sera aimé et choyé et qu'il deviendra un membre de votre famille à part entière. Aimez le pour nous et donnez nous des nouvelles et des photos quand vous le pourrez. Soit heureux Tygris !
carantia

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Dim 22 Jan - 7:56

Merci d'accueillir Tygris dans votre foyer !

:merci8:

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Dim 22 Jan - 9:22

:dix:

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Dim 22 Jan - 10:32

:merci8:

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Dim 22 Jan - 10:43

Bonjour,

[quote j'espère de tout mon cœur qu'il y sera aimé et choyé et qu'il deviendra un membre de votre famille à part entière][/quote]
Pour cela il n'y a aucun doute !! J'ai toujours dit que j'aimerais si cela existait, me réincarner en chat mais.... CHEZ MOI ! :haha: Ici ils ont le droit à tout sauf la table et la paillasse de la cuisine !

Pour les photos, il y en aura, je fais de la photo (en amateur) mais photographier un chat ce n'est pas toujours évident sauf quand ils dorment Wink

Je me renseigne ++ sur les soins à apporter à un chat FIV+ et je suis préparée à l'idée des frais véto que je vais avoir, mais même avec un chat "sain" on en a toujours (j'ai hélas connu l'insuffisance rénale avec une de mes vieilles chattes) et j'espère pour lui que ce sera le plus tard possible. Mais l'essentiel est de lui apporter toute la douceur d'un foyer et l'amour qu'il mérite jusqu'à la fin de sa vie même si celle-ci doit être plus courte.
Je vais faire tester Gribouille qui s'est déjà battu avec le chat d'un voisin avec griffures profondes (morsure je ne sais pas). Ils sont super gentils tous les 2, pas agressifs, castrés, mais eux ils ne s'aiment mais alors pas du tout !!! Je me prépare donc à avoir 2 chats FIV+ mais ça ne me gêne pas.

A bientôt avec des nouvelles fraiches de Tygris (qui ne changera pas de nom. Ce n'est peut-être pas celui que j'aurais choisi mais c'est mignon, et c'est celui auquel il est habitué)
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Dim 22 Jan - 12:10

Merci Nathalie ! Pour son nom je l'ai nommé ainsi car lorsque Véronique et moi l'avons vu, il était gris entièrement, à force de se cacher sous les voitures tellement il avait peur. Ty parce que nous sommes en Bretagne et gris pour sa couleur de l'époque. Plus tard nous nous sommes aperçu au fil des jours qu'il devenait plus confiant et plus blanc, pour finir entièrement blanc sauf une petite tache qu'il avait sur la tête, je ne sais pas si elle est partie ? Je pense que Mallo sera à même de vous renseigner sur les chats positifs et leur nourriture, mais vu que Tygris a passé plus d'un an à la rue et que ma foi il semble en bonne santé je pense qu'avec de la bonne nourriture adaptée et de bons soins il devrait vivre assez longtemps. (Jamais assez pour nous) Si vous souhaitez avoir des photos de Tygris avant qu'il ne soit à l'abri, Véronique se fera un plaisir de vous les communiquer, c'est elle qui l'a trouvé et pris sous son aile, moi je n'étais que sa nounou pendant ses absences, aussi je sais qu'elle l'aime énormement et sera heureuse de vous montrer les photos de notre petit père. J'espère que Gribouille et lui s'entendrons bien, après un petit temps d'acclimatation et qu'ils deviendrons de bons copains. Je vous souhaite d'être très heureux ensemble ! Bonne journée Nathalie. :caresse:
Stichjaja

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Dim 22 Jan - 13:55

Bonjour Nathalie c'est veronique très heureuse d'apprendre pour tygris d'avoir eu sa famille pour la vie je suis sûre qu'il va être heureux car je pense que vous êtes une personne bien et que vous adorez et comprenez les chats tels qu'ils sont vous n'aurez pas de mal avec ce petit ange qui a apporté du bonheur dans notre coeur et si attachant une vraie crème. il nous a beaucoup manqué à moi et Jacqueline et bien d'autres personnes qui se sont occupées de lui quand il était dans la rue la première photo que j'ai prise de lui c'était au mois de juin l'année dernière il était tellement dans un état pitoyable et qu'au fil du temps par notre aide son apparence physique et sa santé se sont améliorees tout les jours je l'ai pris en photo et croyez moi ce n'était plus le même ses poils avaient repoussé il n'était plus d'une maigreur il était devenu magnifique puis le reste vous connaissez je pense tout les jours à lui ils nous a vraiment fait du bien ce petit minou très câlins si vous voulez rester en contact avec moi je pourrai vous donner quelques photos de lui et de son évolution et si c'est possible d'en avoir de lui avec vous merci pour ce petit ange et à très bientôt
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Mer 25 Jan - 22:56

Bonsoir,

Ca y est tout est prêt pour l'arrivée de Tygris !
Il aura pour lui tout seul la plus grande chambre de la maison, 14m2, avec sa salle de bain privative et canapé-lit à disposition ! :haha: (Elle me sert actuellement de chambre d'amis/ lingerie) Il va pouvoir jouer au pacha ! Elle est au rez de chaussé donc ça lui permettra de se familiariser avec les bruits de la maison tout en étant au calme, ma fille arrivant avec sa chatonne vendredi soir pour le week-end, ce qui n'était pas prévu. J'ai trouvé des plaids polaires assortis à sa couleur et à celle de la chambre pour protéger le canapé et pour qu'il soit au chaud, ainsi que des housses de coussins moelleux (j'en avais besoin donc je fais d'une pierre 2 coups ;-)
J'ai investi dans une nouvelle litière, fermée celle-ci parce que Gribouille ne sort pas beaucoup en ce moment donc utilise l'actuelle et 2 chats qui vont gratter à qui mieux mieux dedans, vaut mieux protéger !! Chacun aura donc la sienne le temps de l'adaptation.
Une nouvelle caisse de transport plus grande s'est avérée aussi nécessaire, en plus ma fille m'a piquée celle de Gribouille :sifflet:
L'arbre à chat va bénéficier d'un coup de neuf avec une bobine de sisal. Sa gamelle est achetée. J'attend pour un panier car je ne sais pas où il a l'habitude de dormir (en dehors des canapés Wink ), j'ai un panier que mon Socrate adorait mais un peu petit bien que ça ne le gênait pas, il débordait de chaque côté mais pas grave Very Happy et tous mes autres chats ont toujours boudé les paniers donc je verrais.
J'ai même prévu un pouf assez large avec un bon cousin moelleux devant une baie vitrée pour que Monsieur puisse admirer le jardin et les petits oiseaux !!!
Gaga, vous avez dit gaga ???? Non pas du tout !!! :haha: Qu'est ce que ça va être quand il va être là !

Une petite appréhension monte quand même : Est ce que l'entente avec Gribouille va bien se faire ?? Je n'ai pas du tout envie que ça se passe comme la petite minette qui vient de revenir à l'adoption. Même si je suis optimiste, la crainte est là. Gribouille ne lui fera aucun mal mais il a un caractère spécial du genre à bouder, il me "fait la gueule" et serait du genre à aller s'installer chez les voisins s'il y a un hôte indésirable... (il m'a fait le coup avec la petite chienne de ma mère que j'ai eu à garder 2 semaines, au bout de quelques jours il a profité de l'absence de mes voisins pour squatter leur jardin...) J'ai retrouvé dans mes placards un flacon de Feliway que j'avais justement acheté en prévision d'un nouveau séjour de la chienne chez moi, malheureusement celle-ci et décédée quelques jours avant, donc le flacon est tout neuf. Je vais en vaporiser plusieurs coins de la maison.

Je cause, je cause, c'est l'excitation qui monte, vivement samedi !! Wink

Véronique, c'est avec plaisir que je resterais en contact avec vous. On pourra échanger nos photos et qui sait, si cela vous fait envie , une petite visite à domicile au beau "pépère" quand il se sera bien adapté à son nouvel environnement ?

A bientôt pour des nouvelles fraiches !
Poupoune56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Jeu 26 Jan - 9:51

Chachat56 a écrit:
Gaga, vous avez dit gaga ???? Non pas du tout !!! :haha: Qu'est ce que ça va être quand il va être là !

:haha: Pas de problème, Nathalie : je crois qu'on est tous un peu comme ça ! (ceux qui considèrent que leur animal est vraiment un membre de la famille)

Pour les présentations avec Gribouille, il faut le faire progressivement et en douceur. Allez voir, sur Internet, les conseils prodigués par "leseduchateurs.com" (attention, c'est bien "educHateurs" avec un H). Il va être super bien à vos côtés, Tygris !

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Jeu 26 Jan - 10:19

oh là là ! mais il va être trop malheureux ce chat !!! Wink

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Jeu 26 Jan - 15:00

Nathalie,

Je vois que vous êtes bien préparée pour l'arrivée de Tygris. Je suis donc pleinement rassurée et ravie que Tygris est trouvé un si bonne famille. Il le mérite. Vous ne serez pas déçu, il est tellement câlin et joueur. C'est un vrai petit bonheur de chat! Il va beaucoup me manquer, et j'avoue être un petit peu triste.. Mais tellement contente pour lui qu'il soit accueilli par une amoureuse des chat, qui sera, j'en suis certaine, le rendre heureux.
Quant à sa relation avec Gribouille, ne vous inquiétez pas. Je suis sûr que tout se passera très bien. Ici il a vécu avec Hyna. Et après un petit temps d'adaptation, il s'e sont tres bien entendu. Et cette fois c'est à moi de m'inquiéter de la réaction d'Hyna fasse au départ de Tygris.
Voilà. Tout est prêt pour samedi. Il vous attend.

Mallo
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Jeu 26 Jan - 16:17

Bonjour Nathalie,

Je vois que ce sont les grands préparatifs pour recevoir Tygris. Il va être un vrai petit prince chez vous, si vous le séparer au début et que vous l'habituer progressivement aux autre pièces, je pense que cela devrait pas trop mal se passer avec Gribouille. Bien sûr il y aura un temps de méfiance des deux côtés mais Tygris n'est pas agressif et comme ils auront assez de place pour eux deux, je ne pense pas que cela se passe Mal. Je pense que Véronique va être ravie de votre proposition de visite, elle se désolait de n'avoir pu voir Tygris une dernière fois. Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que bientôt vous puissiez nous donner des nouvelles de Tygris et Gribouille ensemble et l'un à côté de l'autre. Bonne chance pour Samedi !
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Jeu 26 Jan - 16:26

Bonjour Mallo, je n'oublierai jamais que grâce à votre envie de devenir famille d'accueil vous avez permis à Tygris d'attendre sereinement SA famille d'adoption. Il va certainement vous manquez et à Hyna aussi mais il faut vous dire que la place que notre petit père laisse vacante servira bientôt à sauver un autre félin positif, le plus tôt possible, j'espère pour que vous et Hyna puissiez combler ce vide. Merci ! pour Tygris !
Stichjaja

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Jeu 26 Jan - 21:38

Je vous remercie Nathalie pour pouvoir faire une petite visite à ce petit amour de chat tygris on ne peut que l'aimer je vois que vous êtes aussi gaga que moi avec les chats chez moi enfin chez stitch mon matou c'est lui qui commande soumise quoi mais bon c'est mon enfant il est tout pour moi alors je suis sûre qu'il sera très heureux chez vous et que vous lui donnerez pleins d amour je suis trop contente pour lui il vous apportera beaucoup de bonheur j'en garde un merveilleux souvenir et pour Jacqueline aussi Une nouvelle vie s'ouvre à lui n'hésitez pas à le bombarder de photos merci pour lui à bientôt et bonne chance pour samedi Nathalie tout se passera bien
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Sam 28 Jan - 20:51

Ca y est on peut passer Tygris dans la rubrique "adoptés" !! Il est à la maison depuis ce soir :content:
Trajet sans souci la tête collée à la caisse de mon côté, il a apprécié les gratouilles.
Installé dans sa pièce, il a passé 1/2 heure sous le canapé, puis je me suis allongée par terre, il est venu se frotter à moi et... a sauté sur le canapé :haha: il se laisse caresser sans problème et ronronne même. Avec nous ça va le faire.
Gribouille par contre était passablement énervé avec Mila qui lui a sauté dessus sans arrêt toute l'après-midi. Ca grognait et soufflait dur derrière la porte de la pièce où est Tygris (Gribouille venait faire le curieux et Mila en profitait pour jouer avec sa queue, celle de Gribouille bien sur...) Du coup j'ai mis Mila dans la chambre de sa maitresse et pris de force Gribouille dans ma chambre. Il ronronne par moment mais à d'autres il me sent les mains et me mordille car il sent l'odeur de Tygris. Je pense qu'il va y avoir des grognements et des soufflements mais rien de plus car quand Mila l'énervait vraiment il n'avait aucun mouvement agressif à son encontre. :merci8:
Et moi je passe de chambre en chambre pour câliner chacun à tour de rôle et tous sont partis pour une bonne séance de dodo Wink
Demain soir ce sera retour au calme, la fofolle va repartir ! J'ai vaporisé du Feliway partout pour destresser les deux matous (ils ont l'air d'avoir le même tempérament les loulous, un peu trouillards sur les bords)
Poupoune56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Sam 28 Jan - 21:39

Very Happy ça y est, le grand jour est arrivé, alors !

cela me semble bien s'engager : merci pour ces premières nouvelles, Nathalie !

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Sam 28 Jan - 21:46

Une petite vidéo vue sur le net il y a quelques temps qui résume la réaction de Gribouille :haha:
https://www.youtube.com/watch?v=613muDcneII
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Sam 28 Jan - 22:21

Merci ! Pour ces nouvelles toutes fraîches, du moment que Tygris a un canapé il est sauvé, je pense que sa plus grande peur c'est de se retrouver dehors. Pour lui je pense que canapé signifie chaleur et bien-être. La vidéo est courte mais je pense que c'est tout à fait ça. Du genre « quoi ! Tu me fais des infidélités, tu as introduit dans ma maiison un autre chat ! J'espère que Gribouille et Tygris vont faire connaissance peu à peu, ils sembles non agressifs tous les deux, et puis les chats c'est curieux. Gribouille va sûrement aller voir  ce nouvel invité qui lui semblera plus calme que la petite chatonne de votre fille. Je vous souhaite une bonne soirée car demain vous serez sans doute très occupée avec vos deux félins. Je croise les doigts pour la suite.
Mariana

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Dim 29 Jan - 11:17

:smiley15:

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Dim 29 Jan - 16:50

Bonjour Nathalie je vous ai envoyé un message hier soir sur le poste l'avez vous reçu parce qu'il n'apparaît pas dessus sinon hier c'était le grand jour pour lui et pour vous il s'est planqué dessous le canapé c'est normal il ne vous connais pas encore mais le connaissant aujourd'hui il doit être sûr votre canapé.en plus il a une pièce pour lui .ca va être encore un chat malheureux celui là vous avez l'air d'être une bonne personne Nathalie tygris sera très heureux chez vous et il s'y fera avec gribouille donnez nous pleins de nouvelles de lui et des photos et peut être plus tard le voir en vrai si vraiment c'est possible merci pour cette petite merveille vous ne serez sûrement pas déçue
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Dim 29 Jan - 23:58

Oh il n'est pas resté longtemps sous le canapé, une petite 1/2 heure à tout casser !! Wink
Quand à être un peu sauvage avec les personnes qu'il ne connaît pas... Mallo nous a raconté des craques (je plaisante Mallo Wink ) Il a vite chercher à aller sur les genoux de fifille chez Mallo. Et aujourd'hui ma mère est passée à la maison on a bien entendu été voir le beau. Et bien Monsieur est descendu immédiatement de son canapé pour venir se frotter contre nous 3, on s'est installé par terre et il passait de l'une à l'autre pour se faire caresser (avec une préférence pour fifille quand même)
Il a commencé à explorer la maison, pas l'air apeuré du tout. Petite rencontre imprévue avec Gribouille. Celui-ci était dehors donc j'en ai profité pour laisser Tygris explorer. Manque de chance Gribouille est venu à la baie vitrée pour rentrer, Tygris l'a vu, ils se sont observés quelques secondes et...... chacun est parti en trombe dans l'autre sens Very Happy Je pense que quand ils vont être vraiment en contact ce sera chacun dans son coin, aussi trouillard l'un comme l'autre. J'applique à la lettre les conseils des Educhateurs, ce soir chacun a passé un peu de temps dans la pièce de l'autre avec en prime du thon à déguster ! Je ne sais pas lequel a voulu laisser sa trace mais un bon moment après avoir remis Tygris dans sa pièce je me suis aperçu qu'un avait pissé dans le ramequin. Une vraie marée, rien à voir avec une trace de marquage. Signification ? scratch
A suivre !
En tout cas je suis super contente de son arrivée et j'espère qu'il sera rapidement à l'aise ici.
:smiley2:

Vanessa

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Lun 30 Jan - 9:17

Tous nos adoptants sont supers,mais vous,vous être particulièrement impliquée dans cette adoption.Ca fait plaisir. Very Happy
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Lun 30 Jan - 18:30

Vanessa, c'est normal je pense d'être impliqué. Déjà pour le chat, on ne se lance pas dans un sauvetage si on n'a pas d'abord en vue l'intérêt du chat et son bonheur. Mais aussi pour soi, je n'ai pas envie que l'un des 2 se sente mal et me fasse des pipis intempestifs partout Wink

Cet nuit à 5h un gros miaulement du genre "eh je m'ennuie moi tout seul dans ma chambre" !! Du coup je l'ai pris dans ma chambre et j'ai fini ma nuit avec des ronrons dans les oreilles Very Happy Gribouille lui à cette heure là n'est jamais sur mon lit donc il n'a rien remarqué Wink
Je viens de rentrer, Gribouille est parti faire son petit tour du soir, du coup Tygris a la maison pour lui tout seul, il explore entre 2 câlins qu'il vient me faire.
Ce soir, je vais les mettre en contact comme sur la vidéo des éduchateurs avec gamelle de pâtée (ils ont intérêt à en profiter car il y a très rarement de la pâtée chez moi ...)
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Lun 30 Jan - 18:40

Merci Nathalie !
C'est super d'avoir des nouvelles au jour le jour. Pour la marée dans le ramequin, peut-être que quelqu'un sur ce forum à déjà eu le cas, s'il peut vous donner un conseil ce serait formidable. Peut-être un peu de stress ou de peur ? Je pense qu'avec les humains Tygris est assez bon juge. Lorsqu'il était dehors il y a 3 ou 4 personnes vers qui il allait car il les connaissaient bien pour les autres il était plus méfiant. Je pense qu'il vous a adopté, ainsi que votre famille. Pour Gribouille, comme vous dites... à voir. ça le fera sans doute mais dehors il était toujours seul, avec Hyna il s'est laché mais c'est une femelle, j'espère que ces deux petits pères vont devenir copains, mais cela prendra sans doute un peu de temps. A bientôt Nathalie, pour des nouvelles et peut-être une ou deux photos.
Mallo

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Lun 30 Jan - 18:59

Bonjour Nathalie,

Je suis ravie de voir que Tygris s'adapte très bien dans sa nouvelle famille. Mais sache qu'après nos discussions je n'en doutais pas un seul instant! Et il est tellement attachant
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Mer 1 Fév - 21:03

Bonsoir
2 jours sans donner de nouvelles, ce n'est pas possible !! Wink
Tygris s'est bien adapté à la maison. J'avais un peu peur car ces 3 derniers jours j'étais absente toute la journée et j'avais peur qu'il s'ennuie tout seul dans une pièce. Mais non, j'ai le droit à de gros câlins en rentrant.
Puis c'est le rituel pâtée avec son "copain "comme sur la vidéo. Succès pour le noir dès le premier essai : Gribouille déguste (ou plutôt se goinfre...) sans même s'occuper de Tygris. Tygris lui n'a pas aimé du tout le premier soir. Mais ce soir il semble plus en confiance bien qu'il n'ait pas mangé. Il est même passé sous le nez de Gribouille pour se promener dans la maison (c'est marrant mais il a trouvé direct le chemin de la cuisine alors qu'il ne m'a pas vu y cuisiner....) Il n'a peut être pas faim non plus car il a dédaigné la pâtée alors que Gribouille n'était plus dans le coin. Ca fait 3/4 d'heure que les 2 sont dans la salle, je n'entend rien. Un coup ce matin et ce soir ils se sont reniflés les museaux. Ca me semble bien engagé, Gribouille l'accepte bien et cherche à aller le sentir, il manque juste que Tygris soit pleinement en confiance. Il se méfie c'est normal.
Moi je partage mon temps à la maison entre les deux pour qu'il n'y ait pas de jaloux et que chacun ait sa dose de câlins. Une nuit je dors dans la chambre en bas avec Tygris et l'autre dans ma chambre avec Gribouille (A la fin de la semaine si tout va bien j'arrêterais !! Faut pas exagérer quand même Wink

Tout à l'heure Tygris explorait la salle et Gribouille le suivait tranquillement. C'était trop marrant les 2 patapoufs avec leur même dégaine :haha:
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Mer 1 Fév - 21:33

Bonsoir Nathalie,

Apparemment un franc succès. J'appréhendais un peu la présentation des deux petits pères. Cette méthode a l'air de fonctionner, je suis allée faire un tour sur le site. Je suis très heureuse car il semble que Gribouille et Tygris vont devenir de bons copains, cela méritait bien quelques efforts. Vous avez eut la patience qu'il faut avec eux, quelquefois on va trop vite et après on le regrette. Je vous souhaite une bonne soirée avec peut-être, un félin de chaque côté sur le canapé.
Poupoune56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Jeu 2 Fév - 9:58

:merci8: super, Nathalie !

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Jeu 2 Fév - 18:53

oui super.. :smiley11: :smiley11:  ce n'est qu'une question de jours, ils vont devenir tres vite des copains, un soulagement pour vous, et une belle vie pour eux deux... :content:

certaines photos de tigris peuvent peut-etre concourrir pour le calendrier 2018: un beau blanc comme lui, photogénique en plus...regardez dans "coin des bénévoles"  : calendrier 2018.vous verrez les thèmes par mois...tous les chats meme les non-kerkaziens peuvent concourrir.. Wink
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Mar 7 Fév - 14:46

Bonjour Nathalie,

J'espère que tout va bien avec vos deux félins. Comme le dit Ida dans son dernier post, Tygris et Gribouille pourrait orner une page du calendrier 2018. Comme vous nous avez dit que vous aimiez faire des photos je me demandais s'il vous serait possible de mettre sur le site, une ou deux photos de nos compères. Une photo de Gribouille et de Tygris ensembles nous ferait bien plaisir. Merci d'avance Nathalie ! Wink
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Mar 7 Fév - 20:53

Bonsoir,
Pour des photos Gribouille et Tygris ensemble il va falloir encore attendre un peu Wink Ils se tolèrent bien, ne se plument pas, mangent côte à côte mais chacun vit encore sa propre vie... Ils ont encore chacun leur territoire et gare à celui qui empiète sur le terrain de l'autre, ça grogne !
Tygris est plutôt au rez de chaussé et Gribouille à l'étage. Tygris s'aventure dans ma chambre à l'étage, dimanche il est venu se coucher sur mon lit alors que Gribouille était collé à moi mais Gribouille est vite parti...
En fait j'avais un peu peur de la réaction de Gribouille avec un nouveau chat à la maison mais je réalise que c'est une vraie crème bien que ce soit un très gros râleur ! Il accepte bien Tygris, ne cherche pas à prendre la poudre d'escampette chez les voisins comme je le craignais un peu. Par contre son moyen pour montrer qu'il est là et que c'est aussi chez lui c'est de faire des pissettes à des endroits stratégiques notamment dans la pièce où Tygris a passé ses premiers jours. Il est pourtant castré, litière toujours à disposition, mais j'ai déjà eu ce "souci" avec lui à d'autres reprises. Tygris a du vouloir en faire autant car hier soir, je rentre à 2h du mat du travail après 14h de boulot, et Mr va vers sa litière , s'en détourne et va pisser dans un coin où Gribouille avait laissé sa trace :faché: J'étais heureuse !!! Wink Maintenant ce n'est pas tous les jours loin de là et la maison n'empeste pas l'urine de chat.

Tygris lui, reste encore un peu tendu par moments. Il a son petit caractère le pépère !! Par moments il est très câlin mais à d'autres je sens que je l'enquiquine vraiment et il n'hésite pas à me le faire savoir. Il est à l'aise dans la maison mais il lui manque encore un peu de confiance, ça ne fait que 10 jours qu'il est là !! Je ne peux pas encore trop lui caresser le bidon, mais on cause tous les deux Wink Et ce chameau a décrété que le plaid polaire blanc que je lui destinais sur le canapé n'était pas bien, il préfère nettement ceux qui sont sur un fauteuil et sur le canapé, marrons eux ! Donc les poils de chats se voient beaucoup plus :haha: On est en février, le printemps approche et les deux matous se déplument sérieusement, je nage dans les touffes de poils noires et blanches... Ouf je ne suis pas maniaque !

Bref, je trouve que son intégration se passe très bien.
Quand à avoir 2 chats qui dorment côte à côte, se papouillent mutuellement, je n'ai jamais connu (et j'avoue qu'avec le statut FIV de Tygris ça ne me dérange pas du tout) J'ai eu pendant 10 ans la mère et la fille qui se frittaient sans arrêt. L'essentiel est la bonne entente globale.

Pour des photos je n'ai pas eu du tout le temps, un peu débordée en ce moment. Mais ça viendra !
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Mar 7 Fév - 21:33

Merci ! Nathalie, de nous donner des nouvelles, je suis sans doute un peu casse-pieds mais je me demandais si tout allait toujours bien. Je vois qu'il y a quelques petits désagréments, quand on travaille ce n'est pas évident,mais je vois que vous avez bon caractère et le sens de l'humour. C'est quand même en Bonne voie pour nos deux compères. Ils sont jeunes tous les deux et ont donc leur petit caractère, mais au fil du temps je pense qu'ils s'habitueront et que cela sera plus facile. Ma puce aura 16 ans en avril et nous vivons en parfaite osmose, c'est ce que je vous souhaite. Bonne soirée Nathalie et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Wink
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Mar 14 Fév - 0:43

Quelques photos  de Tygris vite faites avec mon téléphone portable (la honte pour une photographe amateur :sifflet: )
Tygris en mode "je guette les doigts de ma maitresse à travers les barreaux de la cage d'escalier" :

Tygris en mode calins sur les genoux "hum que c'est bon les gratouilles!":

Tygris en mode activité préférée :"Quoi elle veut me piquer mon plaid marron ??"  
Sur le blanc on est pas mal non plus... "vous avez vu comme je suis malheureux ici !" "Je veux partir !!"

Après un petit passage à vide jeudi et vendredi (il était tendu et agacé), j'ai remis du Feliway et il a à nouveau la pêche. Même des travaux bruyants ne l'ont pas perturbé.
Visite chez le vétérinaire demain pour faire le point sur l'alimentation, ses vaccinations, anti-puces etc..
Pas de changements avec Gribouille, chacun a monopolisé une partie de la maison, du coup Tygris monte dans ma chambre mais n'y reste pas la nuit, domaine réservé à Gribouille. Mais le matin il m'appelle, trop drôle !
Il n'est pas très joueur mais par moments il pique des sprints dans la maison.

C'est un amour !! Il s'est écorché le cou lors de sa période angoisse et il me lisse nettoyer sa plaie sans aucun souci et ce soir grnde victoire j'ai pu lui caresser le bidon !!! :content:
carantia

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Mar 14 Fév - 7:49

De bien jolies photos !! merci !!!

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Mar 14 Fév - 8:54

Même avec un portable vous faites de très jolies photos. Very Happy
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Mar 14 Fév - 9:31

Le mérite en revient uniquement au sujet Wink
Je ne dénigre pas du tout les photos avec portable (j'en abuse aussi) mais j'aimerais faire de belles photos plus artistiques de mes matous mais entre le manque de temps et surtout la complaisance des gros ce n'est pas une mince affaire Wink
Stichjaja

MessageSujet: Tygris    Mar 14 Fév - 10:35

Bonjour Nathalie qu'est ce qu'il a changé une super beauté et il a l'air très heureux et à l'aise il n'a plus les yeux si tristes quand je l'ai vu la première fois je me répète peut être mais je suis tellement contente de voir ce qu'il est devenu c'est un chat sociable ya pas plus gentil et je suppose qu'il doit vous apporter que du bonheur et vos photos sont magnifiques je profite pour les enregistrer dans son album et oui depuis le début de son sauvetage j'ai pleins de photos de lui si vous voulez les voir il n'y pas de soucis comme ça vous verrez son changement radical merci pour pour cette merveille Nathalie vous le rendez le plus heureux des minous à bientôt Nathalie
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Mar 14 Fév - 23:06

Mr a passé a visite médicale avec succès ! Sage comme une image, la vétérinaire était contente des poils qu'il lui a mis partout :haha:
+300g sur la balance depuis novembre, Mr a été bien nourri chez Mallo et ici Wink Va falloir surveiller...
Stichjaja, vous pouvez mettre une photo ici pour qu'on voit le changement.

Bon maintenant que je suis parfaitement rassurée, je vais essayer d'être un peu moins "gaga", difficile quand chez des amis aujourd'hui on m'a demandé sans arrêt des photos et que tout le monde s'est extasié. J'en ai profité pour leur "vendre" l'association et leur parler de la future journée d'adoption, ils ont perdu leur minette de maladie il y a quelques mois et vont bientôt rechercher un chaton.
Poupoune56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Mer 15 Fév - 0:40

:merci8: merci pour la "pub", Nathalie ! caresses à Gribouille et Tygris, qui a l'air sacrément malheureux ! :haha:

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant