KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:
KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:


Adoption des chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Chats_10
Pour les connaître

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Chats_10

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Invict10
Invictus
Pour le parrainer

Découvrez...



TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Trac_s11


TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 2d76de10
Nox
Pour le parrainer

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011

Aller en bas 
+11
Chachat56
Nicole56
carantia
Mariana
Muriel C.
marie
Poupoune56
jacquelinemelo
aurelie56
fredida
Mallo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chachat56




Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:51

Ca y est on peut passer Tygris dans la rubrique "adoptés" !! Il est à la maison depuis ce soir :content:
Trajet sans souci la tête collée à la caisse de mon côté, il a apprécié les gratouilles.
Installé dans sa pièce, il a passé 1/2 heure sous le canapé, puis je me suis allongée par terre, il est venu se frotter à moi et... a sauté sur le canapé :haha: il se laisse caresser sans problème et ronronne même. Avec nous ça va le faire.
Gribouille par contre était passablement énervé avec Mila qui lui a sauté dessus sans arrêt toute l'après-midi. Ca grognait et soufflait dur derrière la porte de la pièce où est Tygris (Gribouille venait faire le curieux et Mila en profitait pour jouer avec sa queue, celle de Gribouille bien sur...) Du coup j'ai mis Mila dans la chambre de sa maitresse et pris de force Gribouille dans ma chambre. Il ronronne par moment mais à d'autres il me sent les mains et me mordille car il sent l'odeur de Tygris. Je pense qu'il va y avoir des grognements et des soufflements mais rien de plus car quand Mila l'énervait vraiment il n'avait aucun mouvement agressif à son encontre. :merci8:
Et moi je passe de chambre en chambre pour câliner chacun à tour de rôle et tous sont partis pour une bonne séance de dodo Wink
Demain soir ce sera retour au calme, la fofolle va repartir ! J'ai vaporisé du Feliway partout pour destresser les deux matous (ils ont l'air d'avoir le même tempérament les loulous, un peu trouillards sur les bords)
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:39

Very Happy ça y est, le grand jour est arrivé, alors !

cela me semble bien s'engager : merci pour ces premières nouvelles, Nathalie !

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Chachat56




Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:46

Une petite vidéo vue sur le net il y a quelques temps qui résume la réaction de Gribouille :haha:
https://www.youtube.com/watch?v=613muDcneII
Revenir en haut Aller en bas
jacquelinemelo




Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorient

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tygris   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:21

Merci ! Pour ces nouvelles toutes fraîches, du moment que Tygris a un canapé il est sauvé, je pense que sa plus grande peur c'est de se retrouver dehors. Pour lui je pense que canapé signifie chaleur et bien-être. La vidéo est courte mais je pense que c'est tout à fait ça. Du genre « quoi ! Tu me fais des infidélités, tu as introduit dans ma maiison un autre chat ! J'espère que Gribouille et Tygris vont faire connaissance peu à peu, ils sembles non agressifs tous les deux, et puis les chats c'est curieux. Gribouille va sûrement aller voir  ce nouvel invité qui lui semblera plus calme que la petite chatonne de votre fille. Je vous souhaite une bonne soirée car demain vous serez sans doute très occupée avec vos deux félins. Je croise les doigts pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mariana

Mariana


Messages : 21945
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 41

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:17

:smiley15:
Revenir en haut Aller en bas
Stichjaja




Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2016

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:50

Bonjour Nathalie je vous ai envoyé un message hier soir sur le poste l'avez vous reçu parce qu'il n'apparaît pas dessus sinon hier c'était le grand jour pour lui et pour vous il s'est planqué dessous le canapé c'est normal il ne vous connais pas encore mais le connaissant aujourd'hui il doit être sûr votre canapé.en plus il a une pièce pour lui .ca va être encore un chat malheureux celui là vous avez l'air d'être une bonne personne Nathalie tygris sera très heureux chez vous et il s'y fera avec gribouille donnez nous pleins de nouvelles de lui et des photos et peut être plus tard le voir en vrai si vraiment c'est possible merci pour cette petite merveille vous ne serez sûrement pas déçue
Revenir en haut Aller en bas
Chachat56




Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:58

Oh il n'est pas resté longtemps sous le canapé, une petite 1/2 heure à tout casser !! Wink
Quand à être un peu sauvage avec les personnes qu'il ne connaît pas... Mallo nous a raconté des craques (je plaisante Mallo Wink ) Il a vite chercher à aller sur les genoux de fifille chez Mallo. Et aujourd'hui ma mère est passée à la maison on a bien entendu été voir le beau. Et bien Monsieur est descendu immédiatement de son canapé pour venir se frotter contre nous 3, on s'est installé par terre et il passait de l'une à l'autre pour se faire caresser (avec une préférence pour fifille quand même)
Il a commencé à explorer la maison, pas l'air apeuré du tout. Petite rencontre imprévue avec Gribouille. Celui-ci était dehors donc j'en ai profité pour laisser Tygris explorer. Manque de chance Gribouille est venu à la baie vitrée pour rentrer, Tygris l'a vu, ils se sont observés quelques secondes et...... chacun est parti en trombe dans l'autre sens Very Happy Je pense que quand ils vont être vraiment en contact ce sera chacun dans son coin, aussi trouillard l'un comme l'autre. J'applique à la lettre les conseils des Educhateurs, ce soir chacun a passé un peu de temps dans la pièce de l'autre avec en prime du thon à déguster ! Je ne sais pas lequel a voulu laisser sa trace mais un bon moment après avoir remis Tygris dans sa pièce je me suis aperçu qu'un avait pissé dans le ramequin. Une vraie marée, rien à voir avec une trace de marquage. Signification ? scratch
A suivre !
En tout cas je suis super contente de son arrivée et j'espère qu'il sera rapidement à l'aise ici.
:smiley2:

Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Messages : 21557
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45
Localisation : lorient

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:17

Tous nos adoptants sont supers,mais vous,vous être particulièrement impliquée dans cette adoption.Ca fait plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chachat56




Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:30

Vanessa, c'est normal je pense d'être impliqué. Déjà pour le chat, on ne se lance pas dans un sauvetage si on n'a pas d'abord en vue l'intérêt du chat et son bonheur. Mais aussi pour soi, je n'ai pas envie que l'un des 2 se sente mal et me fasse des pipis intempestifs partout Wink

Cet nuit à 5h un gros miaulement du genre "eh je m'ennuie moi tout seul dans ma chambre" !! Du coup je l'ai pris dans ma chambre et j'ai fini ma nuit avec des ronrons dans les oreilles Very Happy Gribouille lui à cette heure là n'est jamais sur mon lit donc il n'a rien remarqué Wink
Je viens de rentrer, Gribouille est parti faire son petit tour du soir, du coup Tygris a la maison pour lui tout seul, il explore entre 2 câlins qu'il vient me faire.
Ce soir, je vais les mettre en contact comme sur la vidéo des éduchateurs avec gamelle de pâtée (ils ont intérêt à en profiter car il y a très rarement de la pâtée chez moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
jacquelinemelo




Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorient

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tygris   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:40

Merci Nathalie !
C'est super d'avoir des nouvelles au jour le jour. Pour la marée dans le ramequin, peut-être que quelqu'un sur ce forum à déjà eu le cas, s'il peut vous donner un conseil ce serait formidable. Peut-être un peu de stress ou de peur ? Je pense qu'avec les humains Tygris est assez bon juge. Lorsqu'il était dehors il y a 3 ou 4 personnes vers qui il allait car il les connaissaient bien pour les autres il était plus méfiant. Je pense qu'il vous a adopté, ainsi que votre famille. Pour Gribouille, comme vous dites... à voir. ça le fera sans doute mais dehors il était toujours seul, avec Hyna il s'est laché mais c'est une femelle, j'espère que ces deux petits pères vont devenir copains, mais cela prendra sans doute un peu de temps. A bientôt Nathalie, pour des nouvelles et peut-être une ou deux photos.
Revenir en haut Aller en bas
Mallo




Messages : 105
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 44
Localisation : Lorient

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:59

Bonjour Nathalie,

Je suis ravie de voir que Tygris s'adapte très bien dans sa nouvelle famille. Mais sache qu'après nos discussions je n'en doutais pas un seul instant! Et il est tellement attachant
Revenir en haut Aller en bas
Chachat56




Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:03

Bonsoir
2 jours sans donner de nouvelles, ce n'est pas possible !! Wink
Tygris s'est bien adapté à la maison. J'avais un peu peur car ces 3 derniers jours j'étais absente toute la journée et j'avais peur qu'il s'ennuie tout seul dans une pièce. Mais non, j'ai le droit à de gros câlins en rentrant.
Puis c'est le rituel pâtée avec son "copain "comme sur la vidéo. Succès pour le noir dès le premier essai : Gribouille déguste (ou plutôt se goinfre...) sans même s'occuper de Tygris. Tygris lui n'a pas aimé du tout le premier soir. Mais ce soir il semble plus en confiance bien qu'il n'ait pas mangé. Il est même passé sous le nez de Gribouille pour se promener dans la maison (c'est marrant mais il a trouvé direct le chemin de la cuisine alors qu'il ne m'a pas vu y cuisiner....) Il n'a peut être pas faim non plus car il a dédaigné la pâtée alors que Gribouille n'était plus dans le coin. Ca fait 3/4 d'heure que les 2 sont dans la salle, je n'entend rien. Un coup ce matin et ce soir ils se sont reniflés les museaux. Ca me semble bien engagé, Gribouille l'accepte bien et cherche à aller le sentir, il manque juste que Tygris soit pleinement en confiance. Il se méfie c'est normal.
Moi je partage mon temps à la maison entre les deux pour qu'il n'y ait pas de jaloux et que chacun ait sa dose de câlins. Une nuit je dors dans la chambre en bas avec Tygris et l'autre dans ma chambre avec Gribouille (A la fin de la semaine si tout va bien j'arrêterais !! Faut pas exagérer quand même Wink

Tout à l'heure Tygris explorait la salle et Gribouille le suivait tranquillement. C'était trop marrant les 2 patapoufs avec leur même dégaine :haha:
Revenir en haut Aller en bas
jacquelinemelo




Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorient

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tygris   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:33

Bonsoir Nathalie,

Apparemment un franc succès. J'appréhendais un peu la présentation des deux petits pères. Cette méthode a l'air de fonctionner, je suis allée faire un tour sur le site. Je suis très heureuse car il semble que Gribouille et Tygris vont devenir de bons copains, cela méritait bien quelques efforts. Vous avez eut la patience qu'il faut avec eux, quelquefois on va trop vite et après on le regrette. Je vous souhaite une bonne soirée avec peut-être, un félin de chaque côté sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:58

:merci8: super, Nathalie !

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 75084510
Revenir en haut Aller en bas
fredida




Messages : 14691
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 67
Localisation : morbihan

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:53

oui super.. :smiley11: :smiley11:  ce n'est qu'une question de jours, ils vont devenir tres vite des copains, un soulagement pour vous, et une belle vie pour eux deux... :content:

certaines photos de tigris peuvent peut-etre concourrir pour le calendrier 2018: un beau blanc comme lui, photogénique en plus...regardez dans "coin des bénévoles"  : calendrier 2018.vous verrez les thèmes par mois...tous les chats meme les non-kerkaziens peuvent concourrir.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacquelinemelo




Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorient

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tygris   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:46

Bonjour Nathalie,

J'espère que tout va bien avec vos deux félins. Comme le dit Ida dans son dernier post, Tygris et Gribouille pourrait orner une page du calendrier 2018. Comme vous nous avez dit que vous aimiez faire des photos je me demandais s'il vous serait possible de mettre sur le site, une ou deux photos de nos compères. Une photo de Gribouille et de Tygris ensembles nous ferait bien plaisir. Merci d'avance Nathalie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chachat56




Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:53

Bonsoir,
Pour des photos Gribouille et Tygris ensemble il va falloir encore attendre un peu Wink Ils se tolèrent bien, ne se plument pas, mangent côte à côte mais chacun vit encore sa propre vie... Ils ont encore chacun leur territoire et gare à celui qui empiète sur le terrain de l'autre, ça grogne !
Tygris est plutôt au rez de chaussé et Gribouille à l'étage. Tygris s'aventure dans ma chambre à l'étage, dimanche il est venu se coucher sur mon lit alors que Gribouille était collé à moi mais Gribouille est vite parti...
En fait j'avais un peu peur de la réaction de Gribouille avec un nouveau chat à la maison mais je réalise que c'est une vraie crème bien que ce soit un très gros râleur ! Il accepte bien Tygris, ne cherche pas à prendre la poudre d'escampette chez les voisins comme je le craignais un peu. Par contre son moyen pour montrer qu'il est là et que c'est aussi chez lui c'est de faire des pissettes à des endroits stratégiques notamment dans la pièce où Tygris a passé ses premiers jours. Il est pourtant castré, litière toujours à disposition, mais j'ai déjà eu ce "souci" avec lui à d'autres reprises. Tygris a du vouloir en faire autant car hier soir, je rentre à 2h du mat du travail après 14h de boulot, et Mr va vers sa litière , s'en détourne et va pisser dans un coin où Gribouille avait laissé sa trace :faché: J'étais heureuse !!! Wink Maintenant ce n'est pas tous les jours loin de là et la maison n'empeste pas l'urine de chat.

Tygris lui, reste encore un peu tendu par moments. Il a son petit caractère le pépère !! Par moments il est très câlin mais à d'autres je sens que je l'enquiquine vraiment et il n'hésite pas à me le faire savoir. Il est à l'aise dans la maison mais il lui manque encore un peu de confiance, ça ne fait que 10 jours qu'il est là !! Je ne peux pas encore trop lui caresser le bidon, mais on cause tous les deux Wink Et ce chameau a décrété que le plaid polaire blanc que je lui destinais sur le canapé n'était pas bien, il préfère nettement ceux qui sont sur un fauteuil et sur le canapé, marrons eux ! Donc les poils de chats se voient beaucoup plus :haha: On est en février, le printemps approche et les deux matous se déplument sérieusement, je nage dans les touffes de poils noires et blanches... Ouf je ne suis pas maniaque !

Bref, je trouve que son intégration se passe très bien.
Quand à avoir 2 chats qui dorment côte à côte, se papouillent mutuellement, je n'ai jamais connu (et j'avoue qu'avec le statut FIV de Tygris ça ne me dérange pas du tout) J'ai eu pendant 10 ans la mère et la fille qui se frittaient sans arrêt. L'essentiel est la bonne entente globale.

Pour des photos je n'ai pas eu du tout le temps, un peu débordée en ce moment. Mais ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
jacquelinemelo




Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorient

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tygris   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:33

Merci ! Nathalie, de nous donner des nouvelles, je suis sans doute un peu casse-pieds mais je me demandais si tout allait toujours bien. Je vois qu'il y a quelques petits désagréments, quand on travaille ce n'est pas évident,mais je vois que vous avez bon caractère et le sens de l'humour. C'est quand même en Bonne voie pour nos deux compères. Ils sont jeunes tous les deux et ont donc leur petit caractère, mais au fil du temps je pense qu'ils s'habitueront et que cela sera plus facile. Ma puce aura 16 ans en avril et nous vivons en parfaite osmose, c'est ce que je vous souhaite. Bonne soirée Nathalie et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chachat56




Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:43

Quelques photos  de Tygris vite faites avec mon téléphone portable (la honte pour une photographe amateur :sifflet: )
Tygris en mode "je guette les doigts de ma maitresse à travers les barreaux de la cage d'escalier" :TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 20170210
TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 20170211
Tygris en mode calins sur les genoux "hum que c'est bon les gratouilles!":
TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 20170212
Tygris en mode activité préférée :"Quoi elle veut me piquer mon plaid marron ??"  TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 20170213
Sur le blanc on est pas mal non plus... "vous avez vu comme je suis malheureux ici !" "Je veux partir !!"
TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 20170214
TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 20170215

Après un petit passage à vide jeudi et vendredi (il était tendu et agacé), j'ai remis du Feliway et il a à nouveau la pêche. Même des travaux bruyants ne l'ont pas perturbé.
Visite chez le vétérinaire demain pour faire le point sur l'alimentation, ses vaccinations, anti-puces etc..
Pas de changements avec Gribouille, chacun a monopolisé une partie de la maison, du coup Tygris monte dans ma chambre mais n'y reste pas la nuit, domaine réservé à Gribouille. Mais le matin il m'appelle, trop drôle !
Il n'est pas très joueur mais par moments il pique des sprints dans la maison.

C'est un amour !! Il s'est écorché le cou lors de sa période angoisse et il me lisse nettoyer sa plaie sans aucun souci et ce soir grnde victoire j'ai pu lui caresser le bidon !!! :content:
Revenir en haut Aller en bas
carantia

carantia


Messages : 2851
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 59
Localisation : Erdeven - 56

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 7:49

De bien jolies photos !! merci !!!

_________________
Suivi des adoptions
Comportementaliste félin certifiée Vox Animae
www.comportementalistepourchat.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.com
Vanessa

Vanessa


Messages : 21557
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45
Localisation : lorient

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 8:54

Même avec un portable vous faites de très jolies photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chachat56




Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:31

Le mérite en revient uniquement au sujet Wink
Je ne dénigre pas du tout les photos avec portable (j'en abuse aussi) mais j'aimerais faire de belles photos plus artistiques de mes matous mais entre le manque de temps et surtout la complaisance des gros ce n'est pas une mince affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stichjaja




Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2016

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tygris    TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:35

Bonjour Nathalie qu'est ce qu'il a changé une super beauté et il a l'air très heureux et à l'aise il n'a plus les yeux si tristes quand je l'ai vu la première fois je me répète peut être mais je suis tellement contente de voir ce qu'il est devenu c'est un chat sociable ya pas plus gentil et je suppose qu'il doit vous apporter que du bonheur et vos photos sont magnifiques je profite pour les enregistrer dans son album et oui depuis le début de son sauvetage j'ai pleins de photos de lui si vous voulez les voir il n'y pas de soucis comme ça vous verrez son changement radical merci pour pour cette merveille Nathalie vous le rendez le plus heureux des minous à bientôt Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Chachat56




Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:06

Mr a passé a visite médicale avec succès ! Sage comme une image, la vétérinaire était contente des poils qu'il lui a mis partout :haha:
+300g sur la balance depuis novembre, Mr a été bien nourri chez Mallo et ici Wink Va falloir surveiller...
Stichjaja, vous pouvez mettre une photo ici pour qu'on voit le changement.

Bon maintenant que je suis parfaitement rassurée, je vais essayer d'être un peu moins "gaga", difficile quand chez des amis aujourd'hui on m'a demandé sans arrêt des photos et que tout le monde s'est extasié. J'en ai profité pour leur "vendre" l'association et leur parler de la future journée d'adoption, ils ont perdu leur minette de maladie il y a quelques mois et vont bientôt rechercher un chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 0:40

:merci8: merci pour la "pub", Nathalie ! caresses à Gribouille et Tygris, qui a l'air sacrément malheureux ! :haha:

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 75084510
Revenir en haut Aller en bas
jacquelinemelo




Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorient

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tygris   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:05

Bonjour Nathalie,
Véronique vient de me prévenir qu'il y avait des nouvelles de Tygris, oui on se prévient l'une et l'autre dès qu'il y a des nouvelles. J'ai pourtant regardé hier soir et je n'ai rien vu. Vos photos sont superbes, si, si, et pour avoir une minette aux yeux bleus, je sais de quoi je parle ( yeux rouges en particulier). Tygris à trouvé sa maman et sa maison. On voit bien sur les photos que ce petit coeur est heureux et détendu. Peut-être au fil des mois, Gribouille et lui se rapprocheront t'ils. Véronique vous mettra certainement des photos d'avant et peut-être la première qui nous avaient remplis de tristesse. Effectivement lorsque l'on voit les photos récentes il ni a pas de comparaison. Et son regard aussi ! Je vous remercie sincèrement pour lui avoir permis de connaître le bonheur d'un foyer aimant.
Revenir en haut Aller en bas
Stichjaja




Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2016

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:26

Bonjour Nathalie comme promis je vous envoie les photos de tygris du mois de juin 2016 .Ne soyez pas effrayée surtout car l'évolution est beaucoup mieux

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Tygris11
TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Tygris10

Revenir en haut Aller en bas
Stichjaja




Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2016

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:59

voilà d'autres photos bien meilleurs quand on l'a requinqué c'etait tellement intolerable de le voir comme ça

.TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 20160810
TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Photo013
TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Photo012
TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Photo011
TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Photo010

Voila ça n'a rien à voir bien nourri et mon ami avait fabriqué un petit abri pour lui et jacqueline ,moi et les voisins le nourrissait il nous apporté que du bonheur dans le quartier il est tellement gentil ce petit ange .Son passé est catastrophique son présent et son futur merveilleux .
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:19

:smiley1: mon Dieu, il revient de loin ! il est méconnaissable sur les premières photos... le pauvre petit bonhomme. Heureusement que de bonnes âmes se sont préoccupées de son cas : merci à tous ! TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 1943432655

Quel plaisir de le voir à présent, bien au chaud, et comblé de tendresse par sa maîtresse !

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 75084510
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsLO

AgnèsLO


Messages : 12603
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : Pont Scorff

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:35

Seigneur, je comprends mieux pourquoi vous l'avez appelé Tygris  :machoire:
Ce passé douloureux est derrière lui, maintenant, grâce à plusieurs bonnes âmes
Revenir en haut Aller en bas
Chachat56




Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:38

Effectivement il y a beaucoup de changement !!!
Le pauvre minou, il faisait vraiment pitié à voir :triste2: :triste2:
Merci à vous toutes et tous qui avez permis ce sauvetage !
Et je suis d'autant plus heureuse de l'accueillir maintenant chez moi, avec son passé il mérite vraiment d'être heureux.

Première sortie pour Mr aujourd'hui. Il en mourrait d'envie mais il était très inquiet. Ce qui ne l'a pas empêcher de s'aventurer rapidement dans le bois à côté :faché: ... Je suis allé le récupérer dare dare ce qui m'a valu de gros grognements, pas content du tout que je le prenne dans mes bras. J'ai refait une 2è tentative et là impossible de le prendre, il se débattait mais il est revenu de lui-même dans la maison. Je ne suis pas prête à le laisser sortir dehors sans surveillance, j'aurais trop peur qu'il s'éloigne de trop et se perde. D'habitude les chats explorent petit à petit mais pas lui ! Peut-être n'a t'il pas été abandonné ? Il s'est peut-être aventuré assez loin et n'a jamais retrouvé son chemin ?

En tout cas il avait la pêche cet après-midi. Mr a joué comme un fou (enfin fou à la mode Tygris c'est à dire quand même pépère :haha: )
Revenir en haut Aller en bas
Chachat56




Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:58

Encore des nouvelles Wink Tygris va très bien. L'entente avec Gribouille est quasi parfaite, ils ne dorment pas côte à côte mais les distances se raccourcissent de plus en plus... Il y a des moments trop drôles où les deux minets ont exactement les mêmes postures mais je n'ai jamais mon appareil photo sous la main à ces moments là Grrr... De vrais jumeaux si on oublie la couleur !
Ils ont le même caractère : Mignons, câlins mais aussi râleurs. Confirmation de ma fille arrivée dimanche, dès qu'elle les caresse ils râlent mais squattent ++ son lit :haha:
Aucun souci avec Mila la chatonne bolide de 5 mois. Tygris n'a eu aucun mouvement de recul, il s'en fiche totalement et c'est trop drôle de la voir foncer sur lui et dévier au dernier moment sous le regard impassible du matou. Sa prestance doit l'impressionner, pourtant Gribouille est pareil mais elle ne se gêne pas pour lui sauter dessus Wink
Plus aucun signe de nervosité ou d'angoisse chez Tygris. Ses poils autour du cou commencent à repousser (mais il continue à perdre sa toison d'hiver... comme Gribouille :grossourir: Allergiques aux poils de chats fuyez la maison !! lol )
Revenir en haut Aller en bas
carantia

carantia


Messages : 2851
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 59
Localisation : Erdeven - 56

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 7:42

Quelle transformation !!!!

_________________
Suivi des adoptions
Comportementaliste félin certifiée Vox Animae
www.comportementalistepourchat.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.com
jacquelinemelo




Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorient

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tygris   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:17

Merci Nathalie pour ces nouvelles. Tygris avait peur en ville, parce qu'il y a souffert, mais apparemment la campagne ça lui plait, peut-être deviendra t'il un chat des champs ? je suis super heureuse de voir que Gribouille et Tygris se supportent plutôt bien. Au fil des jours cela va devenir un super tandem. Bonne nouvelle aussi il ne stresse plus. Comme quoi le fait de se sentir en sécurité lui donne assez d'assurance pour ignorer les fausses attaques de la petite Mila, ce qui fait que c'est le pauvre Gribouille qui subit ces mêmes attaques. Petite question ? Ils squattent en même temps le lit de votre fille ou chacun son tour ? Parce que sur le vôtre je pense que Gribouille le monopolise, non ? Peut-être qu'un jour Gribouille et Tygris iront faire leur tour à l'extérieur ensemble. Vous avez très bien réussit l'acclimatation de Tygris, je trouve cela formidable ! Je vous souhaite une très bonne fin de journée, calîns aux deux compères.:smiley2: :smiley2:  
Revenir en haut Aller en bas
jacquelinemelo




Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorient

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tygris   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:11

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Img_2013
Photo de Tygris dans son buisson favoris pour une petite sieste. Fin septembre 2016.

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Img_2015
Sur la pelouse de l'immeuble en septembre 2016.

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Img_2014
Sur le muret près de la porte d'entrée de l'immeuble, Tygris ne s'éloignait plus de son parking. Octobre 2016.

Quelques photos de Tygris. Wink



.

Revenir en haut Aller en bas
jacquelinemelo




Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorient

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tygris   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:14

Embarassed  la première est sur la pelouse..... me suis trompée désolée....
Revenir en haut Aller en bas
fredida




Messages : 14691
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 67
Localisation : morbihan

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:35

magnifique sujet :smiley9: oui il est revenu de loin mais grace à une chaine de personnes sensibles (particulièrement ses nourrisseuses qui ne se sont pas détournées au vu de son aspect) il a pu trouver une famille formidable.. :smiley2:
Revenir en haut Aller en bas
Chachat56




Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:20

Il s'était déjà bien requinqué sur les dernière photos TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 1943432655
Jacqueline, effectivement Gribouille monopolise mon lit Wink et pour l'instant ils ne dorment pas côte à côte sur celui de fifille. Gribouille est plus que docile mais il ne faut pas exagérer non plus :haha:
Pour les balades dans le jardin la première fois Gribouille pistait Tygris prêt à lui sauter dessus mais le lendemain ils se promenaient tranquillement pas loin l'un de l'autre. Gribouille avait l'habitude de beaucoup jouer avec Socrate dehors, il a du sentir que Tygris était plus inquiet car il découvrait les lieux et il l'a laissé tranquille ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Chachat56




Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 1:05

L'intégration de Tygris est maintenant totale, la preuve en image ! (ne regardez pas le bazar, j'ai du immigrer dans la chambre "lingerie/bazar" pour quelques nuits)Vous remarquerez au passage la place qu'il me restait pour les jambes .... TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 20170210

La photo complète la série camouflage de Carantia Wink On s'aime bien mais il faut quand même que cela ne se sache pas trop donc on essaye de le faire incognito :haha:

La cohabitation avec Mila se passe très bien.
Par contre j'ai eu une grosse frayeur ce matin. Je fais sortir Gribouille (6h du mat comme d'hab...) et une demi heure après j'entends Tygris miauler très fortement, feulements. J'ai cru qu'il lui arrivait quelque chose (malade ?) Je me précipite et que vois-je ? Mr devant la baie vitrée et derrière Gribouille qui miaulait comme Tygris près d'un autre chat. Quand le chat m'a aperçue il s'est enfui. J'ai fait rentrer Gribouille tout en surveillant car vu l'état de 2 matous j'avais peur qu'ils se frittent lui et Tygris. Mais non, ils se sont reniflés les museaux et direct la gamelle !
Je connais ce chat, j'ai sa visite tous les ans en février depuis plusieurs années. Quand j'avais mes deux minettes, il venait faire la sérénade devant la maison (femelles pourtant stérilisées, lui n'est pas castré) Depuis qu'il n'y a plus de femelles il vient quand même en repérage puis je ne l'aperçois que rarement. Là vu l'accueil il ne va pas trop trainer dans le coin Very Happy

Tygris semble parfaitement bien dans ses pattes maintenant. Il a fait un petit tour dans le jardin, ne va pas loin et rentre facilement (mais je garde un œil sur lui) Sera t'il chasseur ? En tout cas il guettait un bourdon ...
Par contre il est moins câlin qu'à son arrivée. Il vient bien moins sur les genoux et encore moins se coller à moi. J'ai remarqué la même chose avec Mila lors de son adoption. Les ronronnements et les câlins sont un moyens de se rassurer. Quand le stress disparaît ils ont moins besoin de ce réconfort. Mais il vient souvent réclamer des caresses et n'est jamais loin de moi, et maintenant je peux lui caresser le bidon :content:

Adoption parfaitement réussie malgré mes craintes, c'était une première pour moi d'accueillir un chat adulte. J'espère qu'il est aussi heureux que je le suis avec mes deux poilus.
Revenir en haut Aller en bas
jacquelinemelo




Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorient

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tygris   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:31

Bonjour Nathalie, merci pour la photo ! J'avais l'intention de vous demander si possible une photo de Gribouille. En effet ce n'est plus un lit mais une place publique. Wink petite question : ils sont deux ou ils sont trois ? Je vois Tygris, je vois Gribouille et une petite tête noire plus fine. Mila peut-être ? Tygris sort dans le jardin et revient de lui-même, il fait des efforts. Apparemment il a pris la défense de Gribouille, sans doute il pensait que le chat visiteur allait faire des misères à son copain. Avec la jeune Mila et les deux copains vous devez passer des week-ends passionnants. En effet adoption réussie et heureuse. Je vous souhaite une bonne fin de journée avec tous vos poilus. Un petit peu envieuse aussi, j'ai déjà eus deux minettes ensembles, deux soeurs mais ma fille actuelle, qui va sur ses 16 ans ne veut personne d'autre dans son entourage, hélas, j'ai essayé.....
Revenir en haut Aller en bas
jacquelinemelo




Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorient

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tygris   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:54

Bon je retire ma question, sur l'ordinateur on voit mieux, Gribouille est sur un plaid foncé et sur le téléphone le plaid se confond avec Gribouille, je voyais une masse noire et une petite tête. Avec l'ordi je vois mieux les deux compères.
Revenir en haut Aller en bas
Chachat56




Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 22:42

Nouvelles fraiches de Tygris : Tout va très bien !
Il est parfaitement à l'aise dans la maison qu'il a totalement investie, au grand désespoir de Gribouille...
Celui-ci est dans une période off (il doit être bipolaire ce chat ... une période pleins de câlins puis une période "je suis énervé, je râle après tout") qui doit se terminer vu que ce soir il revient enfin sur mon lit après plusieurs jours de bouderie. Du coup il y a quelques frictions avec Tygris. Gribouille se poste devant lui et commence à feuler, jeu de levées de pattes mais ça en reste là.
Tygris est vraiment un pépère tranquille ! Il a des petits moments de folie mais ça ne dure jamais longtemps  :haha: Il apprécie les petites sorties au jardin comme cet après-midi, mais dès que je rentre dans la maison il rapplique ! il pique quand même quelques sprints, ça ne lui fait pas de mal, bien dodu le matou ! Et dehors l'entente avec Gribouille est parfaite ! Ce serait bien qu Gribouille lui apprenne à chasser les mulots cet été !
Revenir en haut Aller en bas
jacquelinemelo




Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorient

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tygris   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 23:59

Très heureuse de savoir que Tygris et Gribouille vont bien, d'après ce que je comprends Tygris a profité de la bouderie de Gribouille pour accaparer non seulement la maison, mais le lit aussi, pauvre Gribouille...Comme ils sont tous les deux des gentils, j'espère que les mouvements d'humeur de Gribouille n'affecterons pas leur amitié future. Au jardin cela se passe bien, tant mieux,  ils n'ont pas revu le chat visiteur depuis la dernière fois ? Je me demande si Tygris sais chasser ? Enfin il apprendra peut-être avec Gribouille, qui sait ? Bonne soirée Nathalie et câlins aux deux copains. :caresse: :caresse:
Revenir en haut Aller en bas
Chachat56




Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:33

C'est l'anniversaire de l'arrivée de Tygris à la maison !! 2 mois pile et :dix: quand à son adaptation.

Pas grand chose de nouveau depuis les dernières nouvelles à part que la minette fofolle est là depuis une semaine et ils ont su faire copains copains tous les 2. Au départ Tygris lui soufflait dessus quand elle lui sautait un peu trop sur le dos, maintenant c'est échanges de coup de pattes de velours et parfois c'est même Tygris qui la course Very Happy Quand à fifille, il l'adore !! (il avait craqué pour elle dès qu'on est allé le chercher chez Mallo) J'en serais presque jalouse Very Happy

Je sens maintenant Tygris parfaitement à l'aise. Il aime sa petite balade journalière dehors mais ne réclame pas à sortir sans arrêt. Il n'est pas vraiment pot de colle mais est toujours dans la même pièce que moi (et jamais loin de moi dehors) Et de temps en temps il vient sur les genoux réclamer ses câlins (qu'il a sans même venir réclamer, j'adore aller le papouiller Wink Le matin et le soir il a des petits coups de folie (ce matin il s'est éclaté avec ...un grain de litière !! :haha: ) Il prend des positions trop mignonnes quand il dort, signe qu'il se sent en parfaite sécurité. Mais même quand il est sur le dos pas question de lui toucher le bidon ! Je crois qu'il n'aimera jamais.
Au niveau alimentation, il s'est bien régulé. Il a du comprendre qu'il n'aurait plus jamais faim.
Bref plus aucun signe de stress ou de mal être.
Avec Gribouille c'est toujours pareil. Gribouille a toujours son caractère de cochon mais il ne déserte pas la maison comme j'aurais pu le craindre à un moment. De temps en temps il feule devant Tygris qui se couche, histoire de montrer que c'est lui le chef de la maison. Il est redevenu câlin avec moi, ils mangent côte à côte, balades dans le jardin sans souci et ils se partagent ma chambre voir mon lit Wink

Je ne suis pas dans la tête de Tygris mais d'après les apparences c'est le bonheur !
Quand à moi le bonheur est total ! Il a pile le caractère des chats que j'aime. Proche mais indépendant, très mignon mais qui a quand même son petit caractère.
Je l'adore :smiley2: :smiley2:

Revenir en haut Aller en bas
Chachat56




Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 13:17

Des photos de la famille Chacha !TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Img_6213
TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Img_6212
TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Img_6211
TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Img_6214
TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Img_6210
Revenir en haut Aller en bas
jacquelinemelo




Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorient

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tygris   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 14:17

Je vais devoir m'absenter mais je tiens à vous feliciter pour ces magnifiques photos ! Gribouille est superbe en smoking blanc et noir, et le regard de Tygris me fait fondre de bonheur.j'écrirai un peu plus ce soir. Merci ! Pour ces superbes photos Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 14:25

Very Happy oh, ils sont magnifiques, tous les deux !!!

Est-ce un effet visuel... on dirait que Tygris a pris du "volume" ???

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Stichjaja




Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2016

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 15:20

Bonjour Nathalie, je vois que vous êtes aux anges avec tygris. C'est normal il ne peut qu être aimé et il vous le rend bien .Gribouille est superbe avec sa petite bouille aussi. Tygris change de jour en jour il a l'air plus serein ;maintenant il a vraiment confiance ça se voit à sa tete !Les photos des minous sont très jolies .En tout cas je suis vraiment contente de voir ce qu'il est devenu !Merci Nathalie de le rendre aussi heureux .J'enregistre vos photos j'ai un petit album de lui .Lévolution est incroyable à bientôt pour des nouvelles du ptit pépère
Revenir en haut Aller en bas
Chachat56




Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 19:51

Poupoune56 a écrit:
Est-ce un effet visuel... on dirait que Tygris a pris du "volume" ???

Ca ne m'étonnerait pas :haha: A sa visite chez le vétérinaire en février : 5kg900 le pépère ! Il faudrait que je regarde son poids quand vous l'avez pris en charge.
Gribouille n'a rien à lui enlever : 5kg800...
Revenir en haut Aller en bas
jacquelinemelo




Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorient

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tygris   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 20:27

Bonsoir Nathalie,
En effet Tygris semble un peu moins mince qu'avant mais je pense que son poil d'hiver doit aussi le faire paraître plus impressionnant. Gribouille est très beau, je ne sais pas pourquoi je le voyais à poils ras et tout noir. Ils sont tous les deux pratiquement aussi poilus l'un que l'autre. Au printemps et en automne bonjour la chute des poils. En tous les cas on voit bien qu'ils sont heureux tous les deux et je suis très contente que Gribouille à bien voulu faire une petite place dans sa maison à Tygris, même si de temps en temps il doit montrer qui est le chef. Le principal c'est que les 3 félins cohabitent sous Le même toit sans agressivité et que vous soyez heureuse avec eux.
Bonne soirée Nathalie, c'est vraiment aimable de nous donnez régulièrement des nouvelles des deux pépères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOUCHI chaton mâle tigré- type européen angora- né en juillet 2016
» JENLAIN, mâle noir-brun, type européen angora, né en septembre 2014
» IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013
» ROSCOFF, JEUNE MALE NOIR ET BLANC , TYPE EUROPEEN, né en Novembre 2020
» GAFFY chat mâle européen noir né le 12/10/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KerKaz'h Le Village des Chats :: Nos petits protégés :: Nos adoptés-
Sauter vers: