KerKaz'h Le Village des Chats
Nouvelle adresse mail!

kerkazh@hotmail.fr

Pensez à la changer dans vos contacts

Merci!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invictus
Pour le parrainer
0€ 470€

Joyeux
Pour le parrainer
0€ 146€

SAUVETAGE
Aidez-nous, aidez-les!
0€ 1400€

Découvrez...

Manon
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Hadriana
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Jamaa
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Goldorak
Pour l'adopter
cliquez ici
Pour le parrainer
cliquez ici

Lia
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Maliki
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Fauve
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Laura
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Mosé
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Jennifer
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Chipie
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Jenks
pour l'adopter
Pour le parrainer

Irish
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Peggy
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Grenade
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour la parrainer
cliquez ici

Irun
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Poussy
pour l'adopter
Pour la parrainer

Lolcat
Pour le parrainer

Menphis
Pour le parrainer

Marilou
Pour la parrainer

Murano
Pour le parrainer

Lyria
Pour la parrainer

Mélisse
Pour la parrainer

Labelle
Pour la parrainer

Luciano
Pour le parrainer
cliquez ici

Liona
Pour la parrainer

Lancaster
Pour le parrainer

Lilka
Pour la parrainer

Labelle
Pour la parrainer

Partagez | 

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Mer 15 Fév - 13:05

Bonjour Nathalie,
Véronique vient de me prévenir qu'il y avait des nouvelles de Tygris, oui on se prévient l'une et l'autre dès qu'il y a des nouvelles. J'ai pourtant regardé hier soir et je n'ai rien vu. Vos photos sont superbes, si, si, et pour avoir une minette aux yeux bleus, je sais de quoi je parle ( yeux rouges en particulier). Tygris à trouvé sa maman et sa maison. On voit bien sur les photos que ce petit coeur est heureux et détendu. Peut-être au fil des mois, Gribouille et lui se rapprocheront t'ils. Véronique vous mettra certainement des photos d'avant et peut-être la première qui nous avaient remplis de tristesse. Effectivement lorsque l'on voit les photos récentes il ni a pas de comparaison. Et son regard aussi ! Je vous remercie sincèrement pour lui avoir permis de connaître le bonheur d'un foyer aimant.
Revenir en haut Aller en bas
Stichjaja

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Jeu 16 Fév - 20:26

Bonjour Nathalie comme promis je vous envoie les photos de tygris du mois de juin 2016 .Ne soyez pas effrayée surtout car l'évolution est beaucoup mieux

Stichjaja

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Jeu 16 Fév - 20:59

voilà d'autres photos bien meilleurs quand on l'a requinqué c'etait tellement intolerable de le voir comme ça

.

Voila ça n'a rien à voir bien nourri et mon ami avait fabriqué un petit abri pour lui et jacqueline ,moi et les voisins le nourrissait il nous apporté que du bonheur dans le quartier il est tellement gentil ce petit ange .Son passé est catastrophique son présent et son futur merveilleux .
Poupoune56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Jeu 16 Fév - 21:19

:smiley1: mon Dieu, il revient de loin ! il est méconnaissable sur les premières photos... le pauvre petit bonhomme. Heureusement que de bonnes âmes se sont préoccupées de son cas : merci à tous !

Quel plaisir de le voir à présent, bien au chaud, et comblé de tendresse par sa maîtresse !

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Jeu 16 Fév - 21:35

Seigneur, je comprends mieux pourquoi vous l'avez appelé Tygris  :machoire:
Ce passé douloureux est derrière lui, maintenant, grâce à plusieurs bonnes âmes
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Jeu 16 Fév - 22:38

Effectivement il y a beaucoup de changement !!!
Le pauvre minou, il faisait vraiment pitié à voir :triste2: :triste2:
Merci à vous toutes et tous qui avez permis ce sauvetage !
Et je suis d'autant plus heureuse de l'accueillir maintenant chez moi, avec son passé il mérite vraiment d'être heureux.

Première sortie pour Mr aujourd'hui. Il en mourrait d'envie mais il était très inquiet. Ce qui ne l'a pas empêcher de s'aventurer rapidement dans le bois à côté :faché: ... Je suis allé le récupérer dare dare ce qui m'a valu de gros grognements, pas content du tout que je le prenne dans mes bras. J'ai refait une 2è tentative et là impossible de le prendre, il se débattait mais il est revenu de lui-même dans la maison. Je ne suis pas prête à le laisser sortir dehors sans surveillance, j'aurais trop peur qu'il s'éloigne de trop et se perde. D'habitude les chats explorent petit à petit mais pas lui ! Peut-être n'a t'il pas été abandonné ? Il s'est peut-être aventuré assez loin et n'a jamais retrouvé son chemin ?

En tout cas il avait la pêche cet après-midi. Mr a joué comme un fou (enfin fou à la mode Tygris c'est à dire quand même pépère :haha: )
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Lun 20 Fév - 23:58

Encore des nouvelles Wink Tygris va très bien. L'entente avec Gribouille est quasi parfaite, ils ne dorment pas côte à côte mais les distances se raccourcissent de plus en plus... Il y a des moments trop drôles où les deux minets ont exactement les mêmes postures mais je n'ai jamais mon appareil photo sous la main à ces moments là Grrr... De vrais jumeaux si on oublie la couleur !
Ils ont le même caractère : Mignons, câlins mais aussi râleurs. Confirmation de ma fille arrivée dimanche, dès qu'elle les caresse ils râlent mais squattent ++ son lit :haha:
Aucun souci avec Mila la chatonne bolide de 5 mois. Tygris n'a eu aucun mouvement de recul, il s'en fiche totalement et c'est trop drôle de la voir foncer sur lui et dévier au dernier moment sous le regard impassible du matou. Sa prestance doit l'impressionner, pourtant Gribouille est pareil mais elle ne se gêne pas pour lui sauter dessus Wink
Plus aucun signe de nervosité ou d'angoisse chez Tygris. Ses poils autour du cou commencent à repousser (mais il continue à perdre sa toison d'hiver... comme Gribouille :grossourir: Allergiques aux poils de chats fuyez la maison !! lol )
carantia

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Mar 21 Fév - 7:42

Quelle transformation !!!!

MessageSujet: Tygris   Mar 21 Fév - 15:17

Merci Nathalie pour ces nouvelles. Tygris avait peur en ville, parce qu'il y a souffert, mais apparemment la campagne ça lui plait, peut-être deviendra t'il un chat des champs ? je suis super heureuse de voir que Gribouille et Tygris se supportent plutôt bien. Au fil des jours cela va devenir un super tandem. Bonne nouvelle aussi il ne stresse plus. Comme quoi le fait de se sentir en sécurité lui donne assez d'assurance pour ignorer les fausses attaques de la petite Mila, ce qui fait que c'est le pauvre Gribouille qui subit ces mêmes attaques. Petite question ? Ils squattent en même temps le lit de votre fille ou chacun son tour ? Parce que sur le vôtre je pense que Gribouille le monopolise, non ? Peut-être qu'un jour Gribouille et Tygris iront faire leur tour à l'extérieur ensemble. Vous avez très bien réussit l'acclimatation de Tygris, je trouve cela formidable ! Je vous souhaite une très bonne fin de journée, calîns aux deux compères.:smiley2: :smiley2:  
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Mar 21 Fév - 16:11

Photo de Tygris dans son buisson favoris pour une petite sieste. Fin septembre 2016.

Sur la pelouse de l'immeuble en septembre 2016.

Sur le muret près de la porte d'entrée de l'immeuble, Tygris ne s'éloignait plus de son parking. Octobre 2016.

Quelques photos de Tygris. Wink

.

jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Mar 21 Fév - 16:14

Embarassed  la première est sur la pelouse..... me suis trompée désolée....
fredida

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Mar 21 Fév - 16:35

magnifique sujet :smiley9: oui il est revenu de loin mais grace à une chaine de personnes sensibles (particulièrement ses nourrisseuses qui ne se sont pas détournées au vu de son aspect) il a pu trouver une famille formidable.. :smiley2:
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Mar 21 Fév - 22:20

Il s'était déjà bien requinqué sur les dernière photos
Jacqueline, effectivement Gribouille monopolise mon lit Wink et pour l'instant ils ne dorment pas côte à côte sur celui de fifille. Gribouille est plus que docile mais il ne faut pas exagérer non plus :haha:
Pour les balades dans le jardin la première fois Gribouille pistait Tygris prêt à lui sauter dessus mais le lendemain ils se promenaient tranquillement pas loin l'un de l'autre. Gribouille avait l'habitude de beaucoup jouer avec Socrate dehors, il a du sentir que Tygris était plus inquiet car il découvrait les lieux et il l'a laissé tranquille ensuite.
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Dim 26 Fév - 1:05

L'intégration de Tygris est maintenant totale, la preuve en image ! (ne regardez pas le bazar, j'ai du immigrer dans la chambre "lingerie/bazar" pour quelques nuits)Vous remarquerez au passage la place qu'il me restait pour les jambes ....

La photo complète la série camouflage de Carantia Wink On s'aime bien mais il faut quand même que cela ne se sache pas trop donc on essaye de le faire incognito :haha:

La cohabitation avec Mila se passe très bien.
Par contre j'ai eu une grosse frayeur ce matin. Je fais sortir Gribouille (6h du mat comme d'hab...) et une demi heure après j'entends Tygris miauler très fortement, feulements. J'ai cru qu'il lui arrivait quelque chose (malade ?) Je me précipite et que vois-je ? Mr devant la baie vitrée et derrière Gribouille qui miaulait comme Tygris près d'un autre chat. Quand le chat m'a aperçue il s'est enfui. J'ai fait rentrer Gribouille tout en surveillant car vu l'état de 2 matous j'avais peur qu'ils se frittent lui et Tygris. Mais non, ils se sont reniflés les museaux et direct la gamelle !
Je connais ce chat, j'ai sa visite tous les ans en février depuis plusieurs années. Quand j'avais mes deux minettes, il venait faire la sérénade devant la maison (femelles pourtant stérilisées, lui n'est pas castré) Depuis qu'il n'y a plus de femelles il vient quand même en repérage puis je ne l'aperçois que rarement. Là vu l'accueil il ne va pas trop trainer dans le coin Very Happy

Tygris semble parfaitement bien dans ses pattes maintenant. Il a fait un petit tour dans le jardin, ne va pas loin et rentre facilement (mais je garde un œil sur lui) Sera t'il chasseur ? En tout cas il guettait un bourdon ...
Par contre il est moins câlin qu'à son arrivée. Il vient bien moins sur les genoux et encore moins se coller à moi. J'ai remarqué la même chose avec Mila lors de son adoption. Les ronronnements et les câlins sont un moyens de se rassurer. Quand le stress disparaît ils ont moins besoin de ce réconfort. Mais il vient souvent réclamer des caresses et n'est jamais loin de moi, et maintenant je peux lui caresser le bidon :content:

Adoption parfaitement réussie malgré mes craintes, c'était une première pour moi d'accueillir un chat adulte. J'espère qu'il est aussi heureux que je le suis avec mes deux poilus.
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Dim 26 Fév - 15:31

Bonjour Nathalie, merci pour la photo ! J'avais l'intention de vous demander si possible une photo de Gribouille. En effet ce n'est plus un lit mais une place publique. Wink petite question : ils sont deux ou ils sont trois ? Je vois Tygris, je vois Gribouille et une petite tête noire plus fine. Mila peut-être ? Tygris sort dans le jardin et revient de lui-même, il fait des efforts. Apparemment il a pris la défense de Gribouille, sans doute il pensait que le chat visiteur allait faire des misères à son copain. Avec la jeune Mila et les deux copains vous devez passer des week-ends passionnants. En effet adoption réussie et heureuse. Je vous souhaite une bonne fin de journée avec tous vos poilus. Un petit peu envieuse aussi, j'ai déjà eus deux minettes ensembles, deux soeurs mais ma fille actuelle, qui va sur ses 16 ans ne veut personne d'autre dans son entourage, hélas, j'ai essayé.....
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Dim 26 Fév - 17:54

Bon je retire ma question, sur l'ordinateur on voit mieux, Gribouille est sur un plaid foncé et sur le téléphone le plaid se confond avec Gribouille, je voyais une masse noire et une petite tête. Avec l'ordi je vois mieux les deux compères.
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Sam 11 Mar - 22:42

Nouvelles fraiches de Tygris : Tout va très bien !
Il est parfaitement à l'aise dans la maison qu'il a totalement investie, au grand désespoir de Gribouille...
Celui-ci est dans une période off (il doit être bipolaire ce chat ... une période pleins de câlins puis une période "je suis énervé, je râle après tout") qui doit se terminer vu que ce soir il revient enfin sur mon lit après plusieurs jours de bouderie. Du coup il y a quelques frictions avec Tygris. Gribouille se poste devant lui et commence à feuler, jeu de levées de pattes mais ça en reste là.
Tygris est vraiment un pépère tranquille ! Il a des petits moments de folie mais ça ne dure jamais longtemps  :haha: Il apprécie les petites sorties au jardin comme cet après-midi, mais dès que je rentre dans la maison il rapplique ! il pique quand même quelques sprints, ça ne lui fait pas de mal, bien dodu le matou ! Et dehors l'entente avec Gribouille est parfaite ! Ce serait bien qu Gribouille lui apprenne à chasser les mulots cet été !
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Sam 11 Mar - 23:59

Très heureuse de savoir que Tygris et Gribouille vont bien, d'après ce que je comprends Tygris a profité de la bouderie de Gribouille pour accaparer non seulement la maison, mais le lit aussi, pauvre Gribouille...Comme ils sont tous les deux des gentils, j'espère que les mouvements d'humeur de Gribouille n'affecterons pas leur amitié future. Au jardin cela se passe bien, tant mieux,  ils n'ont pas revu le chat visiteur depuis la dernière fois ? Je me demande si Tygris sais chasser ? Enfin il apprendra peut-être avec Gribouille, qui sait ? Bonne soirée Nathalie et câlins aux deux copains. :caresse: :caresse:
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Jeu 23 Mar - 0:33

C'est l'anniversaire de l'arrivée de Tygris à la maison !! 2 mois pile et :dix: quand à son adaptation.

Pas grand chose de nouveau depuis les dernières nouvelles à part que la minette fofolle est là depuis une semaine et ils ont su faire copains copains tous les 2. Au départ Tygris lui soufflait dessus quand elle lui sautait un peu trop sur le dos, maintenant c'est échanges de coup de pattes de velours et parfois c'est même Tygris qui la course Very Happy Quand à fifille, il l'adore !! (il avait craqué pour elle dès qu'on est allé le chercher chez Mallo) J'en serais presque jalouse Very Happy

Je sens maintenant Tygris parfaitement à l'aise. Il aime sa petite balade journalière dehors mais ne réclame pas à sortir sans arrêt. Il n'est pas vraiment pot de colle mais est toujours dans la même pièce que moi (et jamais loin de moi dehors) Et de temps en temps il vient sur les genoux réclamer ses câlins (qu'il a sans même venir réclamer, j'adore aller le papouiller Wink Le matin et le soir il a des petits coups de folie (ce matin il s'est éclaté avec ...un grain de litière !! :haha: ) Il prend des positions trop mignonnes quand il dort, signe qu'il se sent en parfaite sécurité. Mais même quand il est sur le dos pas question de lui toucher le bidon ! Je crois qu'il n'aimera jamais.
Au niveau alimentation, il s'est bien régulé. Il a du comprendre qu'il n'aurait plus jamais faim.
Bref plus aucun signe de stress ou de mal être.
Avec Gribouille c'est toujours pareil. Gribouille a toujours son caractère de cochon mais il ne déserte pas la maison comme j'aurais pu le craindre à un moment. De temps en temps il feule devant Tygris qui se couche, histoire de montrer que c'est lui le chef de la maison. Il est redevenu câlin avec moi, ils mangent côte à côte, balades dans le jardin sans souci et ils se partagent ma chambre voir mon lit Wink

Je ne suis pas dans la tête de Tygris mais d'après les apparences c'est le bonheur !
Quand à moi le bonheur est total ! Il a pile le caractère des chats que j'aime. Proche mais indépendant, très mignon mais qui a quand même son petit caractère.
Je l'adore :smiley2: :smiley2:

Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Jeu 23 Mar - 13:17

Des photos de la famille Chacha !

jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Jeu 23 Mar - 14:17

Je vais devoir m'absenter mais je tiens à vous feliciter pour ces magnifiques photos ! Gribouille est superbe en smoking blanc et noir, et le regard de Tygris me fait fondre de bonheur.j'écrirai un peu plus ce soir. Merci ! Pour ces superbes photos Nathalie.
Poupoune56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Jeu 23 Mar - 14:25

Very Happy oh, ils sont magnifiques, tous les deux !!!

Est-ce un effet visuel... on dirait que Tygris a pris du "volume" ???

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Jeu 23 Mar - 15:20

Bonjour Nathalie, je vois que vous êtes aux anges avec tygris. C'est normal il ne peut qu être aimé et il vous le rend bien .Gribouille est superbe avec sa petite bouille aussi. Tygris change de jour en jour il a l'air plus serein ;maintenant il a vraiment confiance ça se voit à sa tete !Les photos des minous sont très jolies .En tout cas je suis vraiment contente de voir ce qu'il est devenu !Merci Nathalie de le rendre aussi heureux .J'enregistre vos photos j'ai un petit album de lui .Lévolution est incroyable à bientôt pour des nouvelles du ptit pépère
Chachat56

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   Jeu 23 Mar - 19:51

Poupoune56 a écrit:
Est-ce un effet visuel... on dirait que Tygris a pris du "volume" ???

Ca ne m'étonnerait pas :haha: A sa visite chez le vétérinaire en février : 5kg900 le pépère ! Il faudrait que je regarde son poids quand vous l'avez pris en charge.
Gribouille n'a rien à lui enlever : 5kg800...
jacquelinemelo

MessageSujet: Tygris   Jeu 23 Mar - 20:27

Bonsoir Nathalie,
En effet Tygris semble un peu moins mince qu'avant mais je pense que son poil d'hiver doit aussi le faire paraître plus impressionnant. Gribouille est très beau, je ne sais pas pourquoi je le voyais à poils ras et tout noir. Ils sont tous les deux pratiquement aussi poilus l'un que l'autre. Au printemps et en automne bonjour la chute des poils. En tous les cas on voit bien qu'ils sont heureux tous les deux et je suis très contente que Gribouille à bien voulu faire une petite place dans sa maison à Tygris, même si de temps en temps il doit montrer qui est le chef. Le principal c'est que les 3 félins cohabitent sous Le même toit sans agressivité et que vous soyez heureuse avec eux.
Bonne soirée Nathalie, c'est vraiment aimable de nous donnez régulièrement des nouvelles des deux pépères.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011   

TYGRIS, mâle blanc européen angora, né en Novembre 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant