KerKaz'h Le Village des Chats
Nouvelle adresse mail!

kerkazh@hotmail.fr

Pensez à la changer dans vos contacts

Merci!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les connaître

Invictus
Pour le parrainer
0€ 845€

Hissandre
Pour la parrainer
0€ 655€

Irun
Pour le parrainer

Nuty
Pour le parrainer
0€ 357€

Joaline
Pour la parrainer
0€ 326€

Découvrez...

Lynn
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Jennifer
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Mousseline
pour l'adopter
Pour la parrainer

Ornello
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Isla
pour l'adopter
Pour la parrainer

Ouiza
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour la parrainer
cliquez ici

Enola
Pour l'adopter
cliquez ici
Pour la parrainer
cliquez ici

Iglesias
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Osha
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Ouessant
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Huna
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Ophélie
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nya
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour la parrainer
cliquez ici

Oratio
pour l'adopter
Pour le parrainer

Norbert
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Ostimou
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Monya
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Malena
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Lallie
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Jungle
Pour l'adopter

Pour le parrainer

cliquez ici

Olson
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Onix
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Orgeat
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Ozon
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Otakim
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Michoco
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Omega
Pour L'adopter
Pour la parrainer

Ozkie
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour le parrainer
cliquez ici

Ozkan
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Ourasi
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Oedic
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Partagez | 

KERWAN, mâle noir, européen né en 2015

AuteurMessage
Sev

MessageSujet: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Dim 28 Jan - 11:49

KERWAN a été trouvé errant cours de la Bôve à Lorient, il a été confié à l'association pour une adoption car il est très sociable avec les humains.

Kerwan est très calme et doux, il a des magnifiques yeux verts et un beau pelage noir.
Il est actuellement perturbé et a besoin de trouver des nouvelles marques durablement avec une famille aimante et attentionnée. Quand on vient vers lui, il se laisse caresser et ronronne. Il se laisse également prendre dans les bras. Il ne fait pas de bêtises, ne sort pas les griffes et ne monte pas sur les meubles. Pour le moment, il ne vient pas sur les genoux mais on pense qu'il est encore intimidé par notre chat qui prend beaucoup de place avec nous, ça va peut être venir avec le temps. Il n'est pas très joueur.
Pour le moment, il est craintif avec notre chat et l'évite. Nous pensons que c'est un chat qui préfèrera être un chat unique dans sa nouvelle famille. Il aimera également avoir la possibilité de sortir à l'extérieur faire un petit tour.
Identification électronique N°: 250268732065115
Date de la stérilisation: 17/10/2017
Date du test FELV- et FIV-: 12/01/2018
Date du dernier rappel de vaccin TCL: 12/01/2018 (rappel à effectuer vers le 12/02/2018)
Date dernier vermifuge: 12/01/2018
Date dernier antipuces: /

Les modalités d'adoption
Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés ou primo vaccinés Typhus Coryza Leucose et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile devront être présentés le jour de l'adoption.
L'adoptant devra également s'acquitter des frais d'adoption de 120 euros qui remboursent une partie des frais vétérinaires.
Si vous êtes intéressés par ce chat vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail en n'oubliant pas d'indiquer vos coordonnées téléphoniques: kerkazh@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
isap74

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Dim 28 Jan - 12:42

Quel magnifique regard !!!

Détends toi ptit loulou, ta vie de chat errant est désormais terminée :smiley2:
Sev

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Lun 29 Jan - 23:09

Kerwan vient d'être adopté, longue et belle vie à lui.
:pom: :youhou: :content:
:aimer:
Liliju

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Lun 29 Jan - 23:17

Ce fut rapide ! Belle vie à toi Kerwan !
isap74

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Lun 29 Jan - 23:51

:pom: :pom: :pom:
M.justine

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Mar 30 Jan - 11:43

Déjà !!! Génial ! Petit cœur
M.justine

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Mar 30 Jan - 11:45

L'équipe du Nut's lui souhaite une belle vie dans sa nouvelle famille
Gargantua

MessageSujet: Des nouvelles de Kerwan   Mar 30 Jan - 19:29

Kerwan, un magnifique chat de deux ans, est depuis hier soir le génie bienveillant de ma modeste demeure. Nous avons fait connaissance en effet il y a quelques heures par le biais de l'asso Ker Kaz'h que je ne connaissais pas avant. Les choses n'ont pas traîné car j'ai été séduit immédiatement par les photos du gentil félin et je devinais que nous serions amis.

Présenté comme affectueux sur ce même forum, Kerwan n'a pas fait mentir sa famille d'accueil. Très vite, après son arrivée à la maison, il a tout fait pour venir chercher quelques caresses et le contact a été très facile. Quand je dis très vite, j'exagère un peu, il est quand même resté une bonne heure dissimulé derrière la bibliothèque. Après cela nous avons fait un calin. Je pensais qu'il resterait autour de moi et que c'était gagné, mais non, il a de nouveau disparu, cette fois-ci pendant deux bonnes heures. Impossible de savoir où il était caché. La maison est un peu grande.

Ensuite, il est revenu nous voir, sortant d'on ne sait où, des toiles d'araignées sur les moustaches. Re-calin. Il a re-disparu pour re-venir cette fois-ci sur mon lit (j'avais laissé la porte de ma chambre ouverte au cas-où) vers 23h. Il est resté là toute la nuit sans même que je soupçonne sa présence, enfin si.. je savais qu'il était là, mais après un dernier calin, il a fait preuve d'une discrétion exemplaire.

Le lendemain une surprise m'attendait. La litière était occupée par ses besoins. J'avais fait entrer le matou la veille une fois ou deux dans la boîte mais je ne m'attendais pas à ce qu'il comprenne si vite la propreté. Le chat est demeuré sur mon lit.

Puis je me suis absenté, travail oblige. Lorsque je suis revenu, Rodilardus était introuvable. Je l'ai donc cherché et comme je ne le trouvais pas, je l'ai appelé au bout d'un moment. Et là, surprise il m'a répondu. C'est un grand timide (on m'avait prévenu) mais il a l'élégance de répondre quand on l'appelle : un petit miaulement imperceptible tout d'abord, puis plus important, car je ne le trouvais toujours pas. Il était dissimulé dans un placard soupente de la chambre d'un de mes fils, un endroit relativement inaccessible et hautement improbable. Je le soupçonne de s'être amusé à me faire chercher un peu.

Sa majesté fourré a bien voulu me faire l'honneur d'une petite visite après 5 bonne minutes d'attente et de supplication, alors que je faisais le siège du placard, dans la posture du prieur. Dieu merci, il n'a pas été avare de calins. Pour autant il n'est pas question pour l'instant de descendre trop bas, c'est à dire dans le salon où nous sommes. Nous sommes donc dans l'attente qu'il veuille bien descendre de sa solitude sylvestre, qu'il affectionne tant, pour venir nous voir, ou ne serait-ce que pour rendre hommage à ses croquettes (il connaît le chemin puisqu'il a vidé sa gamelle une fois hier soir et de nouveau ce matin).

Voici pour ce premier report, il y en aura d'autres, sûr, et pas des minority.

A l'heure où j'écris, Kerwan demeure trjs dans ses appartements à l'étage. La petite couverture que j'ai étendu dans le bureau, à côté de sa litière et de sa nourriture est un peu vide. Mais je ne désespère pas qu'il prenne possession des lieux plus librement. J'ajouterai qu'il a bon appétit.

A bientôt pour d'autres nouvelles, merci de m'avoir lu.

Bonne soirée. Wink
Poupoune56

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Mar 30 Jan - 21:23

:merci8:   Merci pour ces premières nouvelles très détaillées, Gargantua ! Merci de lui avoir ouvert votre cœur et votre porte : sa vie de chat errant est enfin terminée.

C'est vrai qu'il faut un peu de temps à nos amis matous, pour trouver leurs marques, prendre de nouvelles habitudes. La patience est la règle, et visiblement, vous en avez, car vous êtes un connaisseur. Le chat étant également très routinier, instaurez un petit rituel journalier avec lui (une petite friandise lors du câlin du soir, ou une petite séance de jeu avec un plumeau ou le petit point lumineux d'un laser, par exemple) pour renforcer les liens entre vous, et respectez toujours ce moment privilégié.

Déjà hâte aux prochaines nouvelles, et aux photos de sa Majesté dans son nouveau royaume ! Very Happy

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Mar 30 Jan - 22:07

Des nouvelles formidables et joliment exprimées  :dix:
Sev

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Jeu 1 Fév - 9:33

Merci pour les nouvelles rassurantes et bienveillantes pour ce joli matou plein d'amour. :merci8:
Gargantua

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Mer 7 Fév - 20:59

Je vous remercie pour tous vos messages ainsi que pour l'intérêt bienveillant que vous portez à Kerwan. Cela me motive pour donner des nouvelles de l'animal qui se porte très bien.

Comme je le suggérais dans les messages précédents, il a fallu du temps pour qu'il prenne confiance et se balade dans toute la maison sans aucune crainte. A présent, il me suit partout où je vais et n'hésite pas à m'escalader, si je tarde à le prendre dans mes bras, lorsque je suis assis, occupé à une tâche.

Il prend peur encore de temps à temps, si je marche un peu brusquement, où si un inconnu entre dans la maison. Les inconnus, lui font peur en effet. Il est très difficile de le présenter à ceux qu'il ne connaît pas, il fuit immédiatement, même si je reste près de lui. Sitôt lâché, il déguerpit. En revanche il passe toutes ses nuits sur mon lit et me suit lorsque je me lève le matin. Il est très demandeur de calins, ce qui ne manque pas ici car mes fils adorent aussi le caresser.

Aujourd'hui, il y avait un beau rayon de soleil et j'ai bien failli le laisser sortir dans le jardin, d'autant que, de plus en plus souvent, il regarde amoureusement la nature à travers la fenêtre. Cela fait un peu mal au cœur d'enfermer un chat dans une maison, même s'il est entouré de toute l'affection dont il a besoin. Kerwan n'a pas vu le monde du dehors depuis qu'il st arrivé chez moi, c'est-à-dire depuis huit jours. Compte tenu de son caractère craintif et, il faut bien l'avouer, un peu sauvage, j'ai peur de ne plus le revoir si je le lâche trop tôt dans la nature. Une amie qui a vu le chat m'a dit que si je le libérais maintenant je ne le reverrais pas. Elle me conseille d'attendre au moins la fin de l'hiver avant de le laisse sortir. Et de le balader dehors au bout d'un harnais dans un premier temps. J'ai donc acheté un harnais mais je n'arrive pas à le régler correctement, et le matou passe à travers. De plus il a l'air de détester la laisse comme la pire des punitions.

Je disais donc que j'ai bien failli le laisser sortir aujourd'hui, quitte à ne plus le revoir... Et puis je me suis raisonné. J'attendrai encore un peu avant d'ouvrir la cage aux oiseaux. Que me conseillez vous ? j'ai un jardin assez grand, mais il n'est pas vraiment clôturé. Un chat pourrait en sortir facilement.
Sinon je prends plaisir à le regarder, il est majestueux et très beau. Je le crois intelligent aussi. Il fait ses griffes sur un carton et laisse le canapé tranquille. Il ne fait jamais en dehors de sa litière. Il ne réclame pas, sauf quand la faim se fait sentir. Il aime bien croquer les doigts mais s'arrête avant de faire mal. Le chat idéal :-)

Néanmoins je ressens encore de la peur en lui, comme s'il avait vécu des maltraitances, où qu'il avait été chassé (souvenirs de sa vie de chat errant), d'où la crainte que j'ai de le laisser sortir. Me reconnaîtra-t-il une fois dehors, alors qu'il prend peur encore parfois dans la maison, et ne risque-t-il pas d'être désorienté ? Sa nature de chat errant ne risque-t-elle pas de reprendre le dessus ?

N'hésitez pas à me conseiller. Merci de m'avoir lu.
isap74

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Mer 7 Fév - 21:34

Merci pour ces nouvelles Gargantua!

En 8 jours, Kerwan a déjà bien progressé!!! Le positif d'un chat peureux c'est qu'il est très très attaché à SON maître.
Avec un chat peureux, il faut du temps mais une fois la confiance totalement établie, vous serez son seul repère.

Par exemple, j'ai à la maison en accueil une chatte de 8-10 mois qui a connu l'humain jusque ses 3 mois, puis mis dehors. Cela fait 2 mois qu'elle est là, j'ai pu la toucher au bout de 15 jours en cage. Puis elle est restée prostrée 3 semaines et je forçais les caresses. Depuis 15-20 jours, elle vient enfin vers moi -quand je suis posée. Depuis 3-4 jours, elle vient sur les genoux. Mais quel bonheur cette progression. Même si je ne suis que sa famille d'accueil, elle est trèèès attachée à moi désormais même si il y a encore à faire.
Avec Kerwan ce sera pareil - même si vous partez de moins loin Wink

De mon avis, ne le laissez sortir que quand il vous connaitra parfaitement donc aux beaux jours (fin mars-début avril). Si il ne supporte pas le harnais, sortez avec lui 2 minutes le premier jour puis rentrez le, 5 minutes le lendemain... jusqu'à ce que vous sentiez qu'il  est assez à l'aise à l'extérieur pour le laisser seul par période de 15-30minutes. J'ai toujours procédé ainsi avec mes 2 chats craintifs  quand j'ai déménagé à plusieurs reprises.

Ceci est un conseil de ma part Very Happy
Caresses à Kerwan
Sev

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Mer 7 Fév - 22:54

Bonsoir gargantua
Merci pour les nouvelles qui sont encourageantes.
Si le harnais s'en va c'est peut être parce qu'il ne s'agit pas d'un harnais avec collier autour du cou et bandoulière autour du ventre ces 2 liens sont indispensables sur un chat. S'il n en veut pas c'est tout à fait normal la maîtresse de Kirikou qui ressemble beaucoup en caractère avec kerwan a eu également beaucoup de mal au début. Elle a fait plusieurs tentatives en y allant doucement et d'un seul coup il n'a plus rien dit.
Ça fait maintenant presque 1 an qu'il est chez elle il est super pot de colle avec elle, gambade dehors de temps en temps bref heureux la vie de chat... quand je pense que chez moi il passait des journées entières dans le placard il a bien changé...
Essayez de le brosser de temps en temps et s'il aime il viendra vous réclamer un coup de peigne. Ce sera également pratique quand il commencera à perdre ses poils aux beaux jours.
Voilà pour les conseils du soir
Poupoune56

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Jeu 8 Fév - 10:01

Oui, Gargantua : attendez encore pour le laisser sortir !!!! Il n'est pas encore 100% à l'aise à l'intérieur, donc il faut déjà qu'il le soit, avant de passer à l'étape suivante.

Pour le harnais, c'est normal qu'il appréhende les premiers temps. Trouvez-en un qui (comme le dit IsaP), qui soit facilement réglable autour du corps et aussi autour du cou. Habituez-le en le lui faisait porter en intérieur (sans laisse), quelques minutes les premiers jours, puis un peu plus longtemps. Une fois qu'il se sera familiarisé avec le harnais, il l'oubliera. Pour les premières sorties, au printemps, elles devront être aussi de courtes durées au début, puis de plus en plus longues, toujours sous surveillance (et donc attaché, au début), le temps qu'il se familiarise avec son territoire, qu'il y laisse son odeur, qu'il repère par où il rentre et sort de chez vous... Les sorties "en liberté" devront ensuite se faire progressivement aussi, et en votre présence au début. Quand il sortira, ne lui donnez pas à manger l'après-midi, tant qu'il n'est pas rentré pour la nuit.

J'espère qu'il n'y a pas de routes passantes près de chez vous. Moi, je laissais sortir un peu mes chats en journée, quand on était à la maison ; j'habite depuis 20 ans dans un lotissement plutôt calme, et pourtant cela n'a pas empêché 2 de mes chats de mourir percutés par un véhicule, à deux ans d'écart ; ça m'a profondément marquée, et depuis, j'ai changé mon point de vue et les autres vivent exclusivement en intérieur (sauf 2, qui sortent quand on est dans le jardin). Ils n'ont pas l'air malheureux pour autant.

Je comprends que Kerwann soit attiré par l'extérieur, vu son passé. Par contre, il aura sûrement peur que vous l'abandonniez de nouveau dehors, les premiers temps qu'il sortira : d'où la nécessité de l'accompagner pour le rassurer.

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Jeu 8 Fév - 18:43

Bonjour,

Merci pour tous vos conseils. Je vais donc garder Kerwan à la maison encore un moment.

@ Sév. Oui c'est bien un harnais avec collier et bandoulière autour du cou, spécial chat, mais on ne peut pas réduire la taille, je vais donc le rapporter pour l'échanger avec un autre qui conviendra. Je vais me procurer une brosse aussi.

@isap74 kerwan est déjà très calin, puisqu'il me suis partout et bondit sur mes genoux dès que je m'assois quelques part. Effectivement, la progression est bien visible et, finalement, plutôt rapide. Mais vous avez raison il faut s'armer de patience et ne pas vouloir passer trop vite les étapes. Je vais faire ce que vous dites et attendre les beaux jours de mars pour le sortir.

@Poupoune56 La rue qui passe devant chez moi n'est pas trop fréquentée en journée mais il y a tout de même pas mal de monde le matin et en fin d'après midi. J'avoue que cette route me fait peur. Heureusement les voitures ne roulent pas très vite, normalement, car je suis au niveau d'un carrefour. Cela restera quand même un danger pour Kerwan,  je ne le sortirai donc qu'en journée ou après 20h.

Sinon je vais faire son 2ème vaccins samedi, suivant les conseils de Sev, bien que je sois plutôt contre les médicaments en général et contre les vaccins en particulier.

Bonne soirée
Poupoune56

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Ven 9 Fév - 10:19

Gargantua a écrit:

@Poupoune56 La rue qui passe devant chez moi n'est pas trop fréquentée en journée mais il y a tout de même pas mal de monde le matin et en fin d'après midi. J'avoue que cette route me fait peur. Heureusement les voitures ne roulent pas très vite, normalement, car je suis au niveau d'un carrefour. Cela restera quand même un danger pour Kerwan,  je ne le sortirai donc qu'en journée ou après 20h.

Ne laissez pas Kerwann sortir à la nuit tombée (et ne le laissez pas dehors toute la nuit) : il est noir, les automobilistes ne le verront qu'à la dernière seconde... Vous pouvez l'équiper d'un collier tout élastique, avec des bandes réfléchissantes, aussi (je mettais cela à mes chats quand ils sortaient... ils me les perdaient régulièrement d'ailleurs, car ils pouvaient justement s'en défaire s'ils se prenaient dans un branchage. On retrouvait les colliers plus tard, en taillant la haie...)

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Sam 10 Fév - 18:58

Poupoune56 a écrit:
Gargantua a écrit:

Ne laissez pas Kerwann sortir à la nuit tombée (et ne le laissez pas dehors toute la nuit) : il est noir, les automobilistes ne le verront qu'à la dernière seconde... Vous pouvez l'équiper d'un collier tout élastique, avec des bandes réfléchissantes, aussi (je mettais cela à mes chats quand ils sortaient... ils me les perdaient régulièrement d'ailleurs, car ils pouvaient justement s'en défaire s'ils se prenaient dans un branchage. On retrouvait les colliers plus tard, en taillant la haie...)

Merci Poupoune,
bonne idée le collier élastique. Ce ne sera pas pour tout de suite car il va rester chez moi encore un bon moment. J'ai acheté un autre harnais qui lui va mieux. J'ai commencé à lui mettre un petit moment dans la journée, comme on me l'a conseillé. Je prépare le jour où je le sortirai précautionneusement au bout d'une laisse, pour lui faire découvrir le jardin.
Gargantua

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Mer 4 Avr - 12:05

Bonjour,

Je suis heureux de vous annoncer que Kerwan a fait sa première sortie (dans le jardin) la semaine dernière. J'ai renoncé au harnais car il ne le supporte vraiment pas et parvient au prix de multiples contorsions à s'en débarrasser.

Je l'ai donc mis dans le grand bain sans harnais ni bouée de sauvetage. J'aurais dû filmer sa sortie pour vous la montrer car vous auriez été surpris, comme moi des infinies précautions, qu'il a prises pour faire ses premiers pas de l'autre côté de la porte. Cette première sortie a été très courte. Il ne s'est éloigné de la maison que de quelques mètres. L'oeil aux aguets, les oreilles en alerte, sensibles au moindre bruit.  Au bout de trois minutes, le vol d'un oiseau l'a effrayé et il est rentré fissa dans la maison.

Depuis il y a eu d'autres sorties. Aujourd'hui je l'ai laissé seul 5 mn dehors. Je vais lui laisser de plus en plus de liberté. Déjà deux sorties ce matin et je crois qu'il en réclame une troisième maintenant si j'en crois ses miaulements. Il est revenu de lui-même. Je n'ai pas de baie vitrée et je dois laisser la porte ouverte. Et mes fenêtres sont assez hautes.  

C'est plutôt bien qu'il soit prudent. Je risque moins de le perdre pour cette raison. Mais le jardin  n'est pas clos et la route n'est pas loin. J'espère qu'il conservera cette prudence. Car je n'ai pas l'intention de lui interdire ses promenades et je ne serai ps tjrs auprès de lui.

Voilà pour les nouvelles. Je dois à présent lui trouver un petit collier facilement détachable.

Je l'entends miauler devant la porte, il me réclame de nouveau une sortie. Il y a vraiment pris goût.

Bonne journée Wink
Poupoune56

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Mer 4 Avr - 14:20

Very Happy ouais, les sorties courtes, c'est bien... mais visiblement, se vautrer sur le canapé, ce n'est pas mal non plus ! :haha:

Si vous pouvez, mettez-lui un poste d'observation (arbre à chat ou petit meuble qui ne craint rien) sous une fenêtre : il passera déjà du temps à observer l'extérieur.

Caresses au beau Kerwan !

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Mer 4 Avr - 14:46

Merci pour les nouvelles.Tant mieux s'il est prudent.
Et la photo sur le canapé est vraiment extra! Encore un malheureux quoi! Wink
Gargantua

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Jeu 5 Avr - 10:56

Poupoune56 a écrit:
Very Happy  ouais, les sorties courtes, c'est bien... mais visiblement, se vautrer sur le canapé, ce n'est pas mal non plus ! :haha:

Si vous pouvez, mettez-lui un poste d'observation (arbre à chat ou petit meuble qui ne craint rien) sous une fenêtre : il passera déjà du temps à observer l'extérieur.

Caresses au beau Kerwan !

En montant sur le haut du canapé il peut voir par la fenêtre, il se rend souvent là en effet pour observer l'extérieur. Je lui ai préparé un autre endroit qui donne sur l'autre côté du jardin, mais il aime moins. Il n'y a certes pas beaucoup de postes d'observation pour lui dans la maison et je vais tâcher d'y remédier. Wink
Gargantua

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Jeu 5 Avr - 11:04

Vanessa a écrit:
Merci pour les nouvelles.Tant mieux s'il est prudent.
Et la photo sur le canapé est vraiment extra! Encore un malheureux quoi! Wink

Oui, j'ai voulu prendre une photo de lui plus près (j'aurais eu mes chances pour le concours de photos) mais il a bougé quand je me suis approché. Mais je peux peut-être faire un zoom de cette photo avec un logiciel, à voir.. Wink

Je confirme que le chats noirs sont difficiles à prendre en photo. J'ai dû le prendre une bonne cinquantaine de de fois et rares sont les photos suffisamment nettes.
Gargantua

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Sam 7 Avr - 10:53

Bonjour,

Kerwan est de plus en plus à l'aise à l'extérieur. Hier il est allé se promener sur les toits des garages des voisins (toits qui communiquent les uns avec les autres). Il n'hésite pas non plus à franchir les clôtures et à s'aventurer sur les trottoirs. Il ne manquerait plus qu'il grimpe aux arbres ! Pourtant je lui avais bien défendu de sortir du jardin mais il ne tient pas compte des conseils. L'animal est donc allé faire un tour chez le voisin. J'ai bien essayé de le faire revenir mais il m'a ignoré superbement, comme si je ne faisais pas partie de ce monde. Il est certain que ce chat n'obéit pas. Puis, soudain, alors qu'il cheminait sur le terrain du voisin donc, son poil s'est hérissé et il a fait le gros dos ; il s'est transformé à la manière de ces poissons porc-épiques qui doublent de volume en cas de problème. Je pense qu'il a dû sentir la présence du chien qui vit à cet endroit. Pas de danger de ce côté. Le chien des voisins est un border collie débonnaire et ultra pacifiste, plus intelligent et plus sage que l'homme ; il aime souhaiter à la bienvenue à tous ceux qui lui rendent visite. Mais ce n'est pas ce qu'a compris mon félin téméraire qui a eu la frousse de sa vie et qui s'est carapaté fissa, escaladant le mur et rejoignant à grandes enjambées l'entrée de la maison. (on dirait que mon chat a peur des chiens?). Espérons que cela lui serve de leçon et qu'à l'avenir il respectera la limite des 10 mètres carrés autour de la maison, comme cela est convenu entre nous.

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée à toutes Wink
Poupoune56

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Sam 7 Avr - 21:15

Eh Kerwan, t'as pas bien lu le contrat, là... :lirereg:

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Dim 8 Avr - 10:28

Si je puis me permettre un petit conseil:
Apprenez lui a revenir quand vous l'appelez même à l'intérieur de la maison en lui donnant une récompense sous forme de gourmandise a chaque fois qu'il vous obéit et petit à petit il vous obeira. Et ce sera donc plus facile pour le faire rentrer avant la nuit tombée.
Avec ma Lili ça a pris un certain temps environ 2 ans parce qu'elle n'est pas très gourmande mais avec avec nos restes de poissons maintenant elle obéit au doigt et à l'oeil .
En tout cas je suis très heureuse que votre cohabitation se passe bien.
Gargantua

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Lun 9 Avr - 16:30

Sev a écrit:
Si je puis me permettre un petit conseil:
Apprenez lui a revenir quand vous l'appelez même à l'intérieur de la maison en lui donnant une récompense sous forme de gourmandise a chaque fois qu'il vous obéit et petit à petit il vous obeira. Et ce sera donc plus facile pour le faire rentrer avant la nuit tombée.
Avec ma Lili ça a pris un certain temps environ 2 ans parce qu'elle n'est pas très gourmande mais avec avec nos restes de poissons maintenant elle obéit au doigt et à l'oeil .
En tout cas je suis très heureuse que votre cohabitation se passe bien.

Merci pour le conseil. Je n'avais pas pensé aux friandises, d'autant que le procédé est déconseillé dans le dressage des chiens. Mais pour les chats, c'est sans doute différent. Je vais essayer cela. Que lui donnez-vous comme friandise ?
Sev

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Lun 9 Avr - 18:27

Un peu de nos restes de poissons ou une boîte de thon.

Ou taper la gamelle par terre pour signifier qu'on vient de la lui remplir avec ses croquettes s'il s'agit du repas du soir.
Poupoune56

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Mar 10 Avr - 11:21

oui, pas de nourriture avant la dernière sortie du soir... il rentrera plus vite quand il aura faim, et ensuite... au lit !

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Mer 11 Avr - 13:31

Sev a écrit:
Un peu de nos restes de poissons ou une boîte de thon.

Ou taper la gamelle par terre pour signifier qu'on vient de la lui remplir avec ses croquettes s'il s'agit du repas du soir.

Merci Sev J'avais déjà pris l'habitude de l'appeler quand je le nourris afin qu'il s'habitue à ma voix.

Poupoune56 a écrit:
oui, pas de nourriture avant la dernière sortie du soir... il rentrera plus vite quand il aura faim, et ensuite... au lit !

Oui j'évite de le sortir avant la nuit. Mais ces jours-ci il est resté dans le jardin et il vient même quand je l'appelle. il ne reste pas très longtemps dehors non plus mais demande à sortir plusieurs fois par jour.

Je pense que je vais opter pour une chatière automatique avec puce. Je ne suis pas fan d'électronique mais cela me paraît la meilleure solution. Une de mes amies possède une chatière "libre" et le résultat est que c'est un autre chat qui prend possession de la maison et de la gamelle, quand la maîtresse n'est pas là.
isap74

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Mer 11 Avr - 13:39

Concernant les chatières électroniques, c'est bien pratique. Si vous prenez la grande taille de chez Sur*ap, vous pouvez rentrer les horaires (rentrer uniquement à partir de 20h, aller et venir à partir de 8h...).
Dans la taille classique, il n'y a pas cette option de réglage de l'heure
Gargantua

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Mer 11 Avr - 15:53

isap74 a écrit:
Concernant les chatières électroniques, c'est bien pratique. Si vous prenez la grande taille de chez Sur*ap, vous pouvez rentrer les horaires (rentrer uniquement à partir de 20h, aller et venir à partir de 8h...).
Dans la taille classique, il n'y a pas cette option de réglage de l'heure

Intéressant. Suis allé voir sur le net. Merci isap pour le conseil. Wink
Gargantua

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   Mer 18 Avr - 13:38

Bonjour,

Un peu inquiet samedi dernier car je ne  trouvais plus Kerwan qui a disparu pendant trois heures. D'habitude il ne s'éloigne pas trop (il reste dans le jardin) et là je l'ai cherché vainement dans le quartier. Il a fini par revenir à la maison de lui-même en milieu d'après-midi.

Pas de souci du moment qu'il renvient, je serai moins inquiet à l'avenir mais là c'était la première fois qu'il s'absentait si longtemps.  

Sinon j'ai remarqué qu'il aime bien séjourner sur le seuil de l'entrée de la maison et qu'il se roule tous les jours à cet endroit, sur le perron, alors qu'il ne fait pas cela dans la maison. Est-ce une façon de marquer son territoire ? pourquoi  l'entrée de la maison ?

Avec le beau temps je peux laisser la porte ouverte, en attendant l'installation de la chatière. Wink

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KERWAN, mâle noir, européen né en 2015   

KERWAN, mâle noir, européen né en 2015
Page 1 sur 1