KerKaz'h Le Village des Chats
Nouvelle adresse mail!

kerkazh@hotmail.fr

Pensez à la changer dans vos contacts

Merci!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les connaître

Invictus
Pour le parrainer
0€ 949€

Hissandre
Pour la parrainer
0€ 887€

Irun
Pour le parrainer

Nuty
Pour le parrainer
0€ 611€

Joaline
Pour la parrainer
0€ 569€

Découvrez...

Lynn
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Canelle
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Fia
pour l'adopter
Pour la parrainer

Ornello
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Isla
pour l'adopter
Pour la parrainer

Ouiza
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour la parrainer
cliquez ici

Enola
Pour l'adopter
cliquez ici
Pour la parrainer
cliquez ici

Newman
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Osha
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Ouessant
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Huna
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nollie
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nya
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour la parrainer
cliquez ici

Oizo
pour l'adopter
Pour le parrainer

Calendrier 2019!

Nevis
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Mimoun
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Monya
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Malena
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Lallie
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Jungle
Pour l'adopter

Pour le parrainer

cliquez ici

Oniro
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Orius
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Orgeat
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Maxi
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Obi
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Ologram
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Omega
Pour L'adopter
Pour la parrainer

Ozkie
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour le parrainer
cliquez ici

Léto
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Oris
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Oedic
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Odema
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Ounas
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Osia
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Oumi
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Larsen
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nol
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Muscari
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour la parrainer
cliquez ici

Nouvelle journée
d'adoption

Mefisto
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Ombre
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Oxlay
Pour l'adopter
Pour le parrainer

En 2019
Adhérez à notre
association

Partagez | 

ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18

AuteurMessage
Poupoune56

MessageSujet: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Sam 14 Juil - 18:05

(post mis à jour le 01/09/18)

Condamnée car non réclamée à l'issue du délai légal, la famille d'Orphée nous a été confiée par la fourrière de Lorient, pour que nous leur trouvions un foyer. Ils sont en famille d'accueil à Gestel.

ORPHEE est le frère d'Olympe et d'Orion. Leur mère (Noémie) est une chatte très craintive avec l'humain, donc les chatons ont mis du temps à se familiariser avec les caresses, avec le fait d'être portés, et encore aujourd'hui, ils ont encore un peu tendance à jouer les "savonnettes" quand on veut les attraper ; mais ce sont de gentils chatons.

ORPHEE est le "chouchou" de sa mère (qui ne montre donc pas le bon exemple), et ne vient pas spontanément au contact : cependant, comme tous les chatons, il adore jouer. Une arme redoutable suffit à lui faire oublier ses craintes : le plumeau de jeu !  Very Happy  

Sous un air de "petit caïd", se cache un petit coquin ! Il faudra un peu de temps pour gagner sa confiance, mais une fois séparé de sa mère, il devrait évoluer vite et se révéler être un très bon petit compagnon à 4 pattes. Vu sa vivacité à attraper le plumeau, et son attitude une fois qu'il l'a dans la gueule (il ne veut plus de lâcher, gronde et donne des coups de pattes à ses frangins s'ils s'approchent !), il sera vraisemblablement un redoutable chasseur !

Identification électronique N°: 250268732269883
Date de la stérilisation: 29/08/18
Date du test FELV- et FIV-: 06/07/18
Date de la primo vaccination TCL: 06/07/18 (+ 2e injection vaccin faite le 06/08/18)
Date dernier vermifuge: 30/06/18 (1/2 cpmé Mil***or)
Date dernier antipuces: 18/06/18 (pipette Str*****ld)
Date dernier déparasitage externe (puces/vers) : 29/08/18 (pipette Bro****ne)

Les modalités d'adoption :
Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés ou primo vaccinés "Typhus Coryza Leucose" et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h, dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité, ainsi qu'un justificatif de domicile, devront être présentés le jour de l'adoption.
L'adoptant devra également s'acquitter des frais d'adoption de 120 euros qui remboursent une partie des frais vétérinaires.
Si vous êtes intéressés par ce chat, vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail en n'oubliant pas d'indiquer vos coordonnées téléphoniques: kerkazh@hotmail.fr

Dernière édition par Poupoune56 le Sam 1 Sep - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Dim 22 Juil - 20:49

Post mis à jour suite à déparasitage externe fait aujourd'hui.

Le petit Orphée progresse et se montre un peu plus à l'aise (mais il y a encore un peu de travail à faire). Il est facile de l'entraîner dans les jeux, ou de le faire venir sur les genoux avec une friandise. Le soir, nous avons instauré un petit rituel : chacun à droit à une bonne cuillérée de yaourt au bifidus et Orphée n'est pas le dernier à venir chercher sa part !

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Lun 6 Aoû - 23:24

ORPHEE a eu une visite dimanche après-midi : il s'est montré très timide, il a fallu ruser pour le faire sortir de sous le canapé ! Cependant, les candidats adoptants, qui s'étaient donné une nuit de réflexion, ont craqué pour lui. Il est donc réservé, reste encore jusqu'à la fin du mois d'août avec nous : ses adoptants commencent juste leurs vacances dans notre secteur et n'habitent pas la région. Il était donc préférable qu'il patiente chez nous, où il a ses repères, plutôt que de transiter par un lieu de vie provisoire et de redéménager dans 3 semaines. Il partira vivre avec eux à Evreux à la fin de leur séjour.

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Mar 7 Aoû - 5:14

bonne nouvelle!

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Mar 7 Aoû - 13:36

:merci8:
Poupoune56

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Sam 1 Sep - 12:13

:adopté: ORPHEE est parti hier matin. Après une courte escale, il a rejoint son foyer définitif à Evreux (27), auprès d'Audrey et Joffrey, sa nouvelle famille.

Sois heureux, mon petit loulou : longue vie à toi !

Voici d'autres photos d'ORPHEE, prises il y a quelques jours.

Et pour ses adoptants, qui n'ont pas pu voir la maman des chatons lors de leurs visites, car elle est trop craintive vis-à-vis des humains, voici la bouille de "Noémie". Quant on lui laisse le temps, et que la maison est calme, elle vient s'aventurer au rez-de-chaussée. Je l'entends jouer dans la chambre, aussi, de temps en temps.

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Sam 1 Sep - 14:04

:smiley11: :smiley11: bonne route mignon Orphee :smiley9:
Orphée-Audrey-Joffrey

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Mar 4 Sep - 0:30

Bonsoir tout le monde ! cat I love you
Voici quelques nouvelles d'Orphée, le trajet Camors-Évreux s'est très bien passé, nous ne l'avons point entendu sauf lorsqu'il se réveillait afin de savoir si nous étions toujours là et bientôt arrivés à la maison. 
Une fois rentrée nous l'avons lâché dans le studio, il a visité les coins et recoins, son arbre à chat, son bac, ses jouets, sa gamelle d'eau où il y patauge... 
Pour finir caché sous le lit ! :ouhh:
Jusqu'à ce matin on devait rusé afin de le faire sortir de son trou, il joue pas mal avec nous, d'ailleurs il a déjà plus ou moins déplumer le plumeau que Muriel lui à offert (il n'est pas tendre avec ses jouets), c'est excellent chasseur mais il n'accepte toujours pas les contactes (touché, caresses, papouilles) ou du moins très peu, il reste tendu et distant. 
Malgré ça, il se frotte aux meubles, légèrement à nous, de plus on sent qu'il déborde d'amour  :smiley2:
Pour finir, il vient sur nos genoux afin de recevoir sa friandise chérie ou son kiri. 
Donc avec beaucoup de patience et d'amour, ce gros bébé

Dernière édition par Orphée-Audrey-Joffrey le Mar 4 Sep - 10:23, édité 1 fois
Orphée-Audrey-Joffrey

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Mar 4 Sep - 0:36

❤️
AgnèsLO

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Mar 4 Sep - 6:54

Avec la patience dont vous faites preuve, il deviendra vite un parfait petit compagnon  I love you
Orphée-Audrey-Joffrey

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Lun 10 Sep - 22:25

Bonsoir,
Voici quelques photos de notre bébé Orphée !  :smiley9:

Orphée-Audrey-Joffrey

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Lun 10 Sep - 22:34

Bébé d'Amour !  :smiley2:

Poupoune56

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Mar 11 Sep - 10:11

:chat6: coucou mon petit canaillou !!!

MessageSujet: Mon Amour, Orphée !    Dim 23 Sep - 17:04

Voici une photo de notre chaton enrobé ! ❤️

Dernière édition par Orphée-Audrey-Joffrey le Mar 9 Oct - 15:09, édité 2 fois
Mariana

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Dim 23 Sep - 17:56

il est magnifique!

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Dim 23 Sep - 21:49

Very Happy Il grandit vite !!! Il garde sa bouille de "p'tit dur au cœur tendre"... et ses grosses papattes !

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Lun 24 Sep - 12:42

Que de compliments, merci pour lui :). C'est un vrai tombeur, auprès des femmes ET des hommes.
Mais il n'en joue pas, il est plutôt cascadeur, aventurier, joueur (chasseur, tueur de jouets), bonne fourchette, fils à papa et maman etc.. :smiley6:  
Oui il grandit très vite :triste2: mais il reste le gros bébé d'amour caractériel de maman et papa ! :smiley2: Malheureusement, nous avons encore quelques légers soucis d'approches avec lui, il est capable d’être très câlin sur lit mais une fois hors du lit il ne nous connait pas... sauf pour la (bouffe). En plus de ça Monsieur me fait des frayeurs, l'aprem il fait la sieste et en général après celle ci il est affamé donc Monsieur ce jette sur sa gamelle et mange jusque là tout va bien, c'est après une fois repu qu'il vomi tout ce qu'il a mangé... il nous l'a fait trois-quatre fois déjà.. est ce normal !?
Sur cela bisous de la famille Orphée ! :smiley9:
Poupoune56

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Lun 24 Sep - 16:01

ah, le petit goinfre : ça lui apprendra ! curieux, car chez moi, il n'a jamais fait ça (vomir), et pourtant il avait la concurrence de ses frangins... et les 3 avaient un sacré coup de fourchette !

Il faut fractionner les repas, dans ce cas, en 3 ou 4 fois dans la journée. et si besoin, lui donner un peu, le laisser manger, attendre 10 mn / 1/4 d'heure, et redonner encore un peu. Sinon, s'il reste trop glouton, vous pouvez essayer le distributeur qui roule (type Pipolino / guettez les promos sur Internet, car c'est assez cher ; et attention, car il y a plusieurs tailles). Ainsi il sera obligé de faire rouler le bazar pour faire tomber les croquettes une à une : il mangera moins vite, et ça l'occupera en même temps.

Pensez à le vermifuger, si cela n'a pas été fait récemment.

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Lun 24 Sep - 16:45

Malheureusement, nous avons encore quelques légers soucis d'approches avec lui, il est capable d’être très câlin sur lit mais une fois hors du lit il ne nous connait pas... sauf pour la (bouffe). a écrit:
Sur cela bisous de la famille Orphée ! :smiley9:

j'ai eu en accueil une minette (adulte) qui faisait pareil. On aurait dit qu'elle nous voyait pour la première fois. Cela s'est estompé petit à petit. Elle l'a très peu fait dans sa famille adoptive maintenant elle va même vers les inconnus.

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Lun 24 Sep - 22:30

Merci à vous Muriel, c'est ce que nous ferons si celui ci vomi à nouveau, par ailleurs nous avons pensés aux distributeurs de croquettes et d'eau parce qu'il continu à patauger de dedans le cochon.  :grrrr:
Puis il va falloir qu'il passe sur la balance le gros lardon d'amour ! :mous: :smiley3:

Pour finir, merci à vous Mariana ça nous rassure de savoir cela :) après on ne lui demande pas d'apprécier tout le monde ainsi que les inconnus, mais juste d'avoir confiance en nous et de ce décoincer d'avantage face à nous.
Car c'est une torture de ne pas pouvoir embrassé ce beau bébé aux yeux bleus !
Poupoune56

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Mar 25 Sep - 9:21

C'est frustrant, mais ça viendra, Audrey, ça viendra !

Il y a plein de chats qui n'aiment pas être tenus trop longtemps dans les bras, et "bisouillés", surtout quand on les tient face à soi. D'ailleurs, si on fait ça "de force", c'est courir le risque que le chat se jette au visage pour mordre ou griffer (réaction de peur parce qu'il se sent "coincé", pour qu'on le relâche).

Quand je prenais Orphée dans les bras, je ne le mettais jamais face à moi, car je voyais bien que ça ne le mettait pas à l'aise. Mais quand il était tourné dos à moi, je pouvais lui faire des bisous sur la tête, en lui parlant doucement et en lui caressant la nuque ; puis je le reposais lentement au sol, et je ne le relâchais que s'il ne se débattait pas. Par contre, pour l'attraper, il fallait toujours ruser avec le jeu ou une gourmandise (comme quand vous étiez venus le voir).

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Mar 9 Oct - 15:01

Orphée-Audrey-Joffrey

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Mar 9 Oct - 15:04

Voici quelques photos de notre petit plat de soupe d'amour ! ❤️☺️
Il pousse et s'enrobe à vu d'œil.
Il a rendez-vous jeudi chez le vétérinaire pour un petit bilan santé..
Des bisous d'Orphée !
Orphée-Audrey-Joffrey

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Lun 15 Oct - 20:08

AgnèsLO

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Lun 15 Oct - 21:05

I love you
Poupoune56

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Mar 16 Oct - 16:43

Je vois que je ne suis pas la seule à "gagatiser" avec mes chats... :haha:

Trop chou, Orphée !

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Ven 19 Oct - 17:25

Ah ah ah, il est tellement photogénique qu'on en profite au maximum ! ❤️☺️

Poupoune56

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Ven 19 Oct - 17:46

:haha: ahaha, s'il savait...

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Sam 17 Nov - 13:09

Rentrez vos poules, mon coq est de sortie !
Mariana

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Dim 18 Nov - 17:21

:smiley9:

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Jeu 22 Nov - 17:06

:haha:

Il est toujours aussi mignon !

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   Jeu 22 Nov - 17:15

Il est à dévoré de bisous :) <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18   

ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18
Page 1 sur 1