KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:
KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:


Adoption des chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Chats_10
Pour les connaître

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Chats_10

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Invict10
Invictus
Pour le parrainer

Découvrez...



CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Trac_s11


CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 2d76de10
Nox
Pour le parrainer

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007

Aller en bas 
+4
Nicole56
fredida
Beatrice
Poupoune56
8 participants
AuteurMessage
Aurélia

Aurélia


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 31
Localisation : Lorient

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:30

Canelle nous a été confié par sa maîtresse après son départ en maison de retraite.

Canelle n'a pas eu une vie très épanouissante jusque là. Elle est arrivée très craintive et couverte de paquets de poils inextricables. Avant d'être récupérée elle a passée deux mois seule dans un appartement, volets fermés, on venait juste lui mettre des croquettes.

Quand elle est arrivée à la maison il lui a fallu dix jours pour sortir de sous le lit, mais dés que le cap de la première caresse a été passé, elle a gagné en confiance de jour en jour. Aujourd'hui elle ne va plus du tout se cacher même quand il y a du monde à la maison. Elle est très résiliente et 'saisi' vraiment sa chance de passer une retraite heureuse. C'est une minette très calme, discrète mais pas farouche. Elle vient chercher sa petite séance de câlins matin et soir avec bcp de douceur et aime aussi chasser le lacet si l'occasion se présente.
Canelle est intelligente et modérée, elle mange raisonnablement, va à la caisse raisonnablement.
Elle est de plus en plus expressive et réponds vraiment quand je l'appelle.
C'est un amour de minette qui ne demande pas bcp d'attention mais qui est toujours heureuse d'en recevoir.
Elle a été en parti tondue (sur le dos) et ces longs poils auront besoin d'entretien. C'est une petite minette légère sous tous ces poils.
Elle est magnifique et a un port de tête de reine. Son tempérament la rend vraiment, vraiment facile à vivre.
Elle n'a jamais été dehors alors elle satisfera bien d'une vie en appartement. Elle n'a jamais vécu avec d'autres animaux, je penses qu'a 11 ans il vaut mieux la laisser tranquille avec ça. Un foyer sans trop de membres lui conviendrait bien, elle a besoin de connaitre les habitudes de tous le monde pour être parfaitement à l'aise.

Pour ma part c'est un véritable coup de cœur d'accueil, et je suis sure que ses grands yeux verts et son regard plein de sagesse vous feront craquer aussi !

En famille d'accueil à Lorient.


Identification électronique N°: 250268732380045
Date de la stérilisation: dans sa jeunesse
Date du test FELV- et FIV-: 22/10/18
Date du dernier rappel de vaccin TCL: 22/11/18 (prochain rappel à prévoir vers le 22/10/19)
CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Img_8111

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Img_8112
CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Dsc_1713


CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Dsc_1811


CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Dsc_1812


Les modalités d'adoption
Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés ou primo vaccinés Typhus Coryza Leucose et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile devront être présentés le jour de l'adoption.
L'adoptant devra également s'acquitter des frais d'adoption de 120 euros qui remboursent une partie des frais vétérinaires.
Si vous êtes intéressés par ce chat vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail en n'oubliant pas d'indiquer vos coordonnées téléphoniques: kerkazh@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth56




Messages : 1500
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 64
Localisation : Lorient

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:09

Magnifique minette au regard très expressif, que j'ai eu l'occasion de côtoyer ; et je confirme, intelligente, discrète, propre, pas compliquée, très mignonne :smiley9: , qui mérite de continuer sa petite vie tranquille dans la chaleur d'un foyer.
Bonne chance Canelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:52

Very Happy coucou jolie Canelle ! on va te trouver la famille qui te convient !

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice

Beatrice


Messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 58
Localisation : VILLERS SUR MER

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:14

Bonsoir,

J'ai eu en ligne la personne qui a lu tout le récit de Canelle et je suis un peu triste d'apprendre que Canelle doit être la seule de la famille. Quel dommage. Gros câlins très belle puce. Je ne veux pas en effet t'obliger à cohabiter avec des minous si tu n'as pas l'habitude. Plein de caresses très belle et douce Canelle.

_________________
Béatrice
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:31

Bonjour Béatrice ! merci de vous être intéressée à Canelle.

Le souci, quand on a affaire à un chat qui a toujours vécu "seul chat à bord" chez son maître, c'est qu'on ne peut pas savoir s'il tolèrera ses congénères ou pas. Canelle a déjà 11 ans, et il est quasiment certain qu'on ne peut pas lui imposer un compagnon chat trop jeune, et trop "bouge bouge", qui risquerait de l'agacer, d'autant qu'elle a un tempérament paisible. Un chat / une chatte sociale ayant le même tempérament qu'elle, pourquoi pas..? mais pour savoir comment se passerait la cohabitation, il faudrait faire un test sur quelques semaines. Si vous ne connaissez pas ce site, regardez les conseils prodigués (avec beaucoup d'humour québécois et surtout beaucoup de bon sens) sur "educhateur.com" Very Happy .

Cela aurait été envisageable si vous aviez été à proximité immédiate de Lorient, mais là, il faudrait refaire la route dans le sens inverse avec Canelle, si cela ne le faisait pas. Et pendant cette période de test, il faudrait que nous bloquions la place dans sa famille d'accueil, au cas où elle reviendrait : donc cela empêche une autre prise en charge tant que l'essai n'est pas terminé.

Et l'autre point, qui a son importance (et je pense que vous serez du même avis), c'est qu'on ne veut pas risquer de perturber Canelle par des changements successifs de lieu de vie. Le stress peut déclencher différentes pathologies, surtout à son âge.

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia

Aurélia


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 31
Localisation : Lorient

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:18

On a eu l'occasion de faire un petit test de cohabitation avec Oizo, qui lui est très à l'aise avec les autres ou dans un nouvel environnement, il avait très envie de jouer avec Canelle mais elle est restée sur la défensive, planquée et il lui barrait sans cesse la route de ses croquettes ou de la caisse. De plus, elle est très mesurée et s'auto-gère sur la nourriture et lui est un glouton alors tant bien même elle aurait réussi à aller jusqu'à la gamelle, elle était déjà vide !

Sinon ses poils repoussent bien, et elle est toujours aussi belle et douce.
Je la pense totalement à l'aise maintenant. Il est inscrit en elle d'être tout le temps légèrement sur le qui-vive, elle n'est pas et ne sera jamais le genre de minette qui s'endort sur vos genoux, bien qu'avec le froid de l'hiver, elle cherche encore plus souvent le contact (la meilleure place étant à priori entre moi et l'écran... syndrome de chats... ^^)

Petits bonus pratiques : ses poils ne sont pas de ceux qui se plantent dans les vêtements et qui font désespérer tous les accros à une garde robe impeccable. Ses longs poils (~4cm) sont tous souples et assez facile à ramasser.
De plus : un ami asmatiquo-allergique est mon 'testeur officiel de chat allergène' et son verdict est clair : il n'est pas allergique à Canelle.

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Img_8110

Revenir en haut Aller en bas
Aurélia

Aurélia


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 31
Localisation : Lorient

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:20


CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Img_8113

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Img_8114
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsLO

AgnèsLO


Messages : 12603
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : Pont Scorff

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:56

Donc elle est plutôt tolérante avec les autres chats mais ne les recherche pas. Elle est aussi bien toute seule, sans doute. 
Elle est très belle, une minette calme et sympa, sans être pot-de colle  I love you
Revenir en haut Aller en bas
fredida




Messages : 14691
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 66
Localisation : morbihan

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:01

elle est magnifique :smiley9: tres belle écaille de tortue..
Revenir en haut Aller en bas
Nicole56

Nicole56


Messages : 2163
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : Lorient

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:08

Elle est superbe ! :smiley9:

_________________
Nicole :chien:
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth56




Messages : 1500
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 64
Localisation : Lorient

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:10


Je retrouve bien cette belle tête, ses petites oreilles, ses immenses yeux verts, son petit menton clair et son expression :aimer:
Superbe et attirante Canelle :smiley9:

_________________
flower
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia

Aurélia


Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 31
Localisation : Lorient

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:32

Bon.
Salut Kerkazhiens, kerkazhiennes !
Après moult péripéties et hésitations, Canelle et moi nous nous adoptons pour la vie !
Un vieux résidus de sois-disant raison assaisonné de quelques doutes a bien essayé de nous séparer mais non décidément, le cœur ne pouvait si résoudre, alors c'est parti pour la belle aventure !

Je ne pourrait plus, vous l'aurez compris avec son caractère, être famille d'accueil.
Je reste là cependant en cas de besoin de bras ou de caresses, ou pour nourrir qqes pensionnaires pendant des absences.

Bien à vous et belle année 2019 ! (sous le signe de l'amour, pour nous Wink

:smiley2:
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth56




Messages : 1500
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 64
Localisation : Lorient

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:25

Alors Aurélia ! Pas pu te séparer de cette attachante Minette ?  :pom:   Bravo en tous cas pour cette adoption, puisque vous vous entendez si bien, et pas de nouveau changement, traumatisant, pour elle c'est  super :smiley10: . L'année commence bien pour vous deux. :smiley2:     Bonne année et succès pour tes études flower
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsLO

AgnèsLO


Messages : 12603
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : Pont Scorff

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:06

Bon, c'est un coup de foudre réciproque, je crois ! Je vous souhaite une longue vie ensemble  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:11

J'ai lu et suivi de loin l'histoire émouvante d'Aurélia et Cannelle :
Une famille d'accueil en moins ok, Méa Culpa, mais un chat super heureux ! J'adore !
Elle est devenue magnifique grâce à Aurélia et Kerkazh !
:pom: :youhou:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole56

Nicole56


Messages : 2163
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : Lorient

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:31

Des nouvelles de Canelle et de Aurélia !!

L'adoptante a écrit:
Canelle, petite mamie en pleine forme adoptée il y a deux ans, j'étais famille d'accueil à l'époque, j'ai arrêté en l'adoptant pour lui laisser toute la place. Aucun regret à l'horizon 💛
CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Canell10

_________________
Nicole :chien:
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth56




Messages : 1500
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 64
Localisation : Lorient

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:28

:merci8:

_________________
flower
Revenir en haut Aller en bas
carantia

carantia


Messages : 2851
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 59
Localisation : Erdeven - 56

CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:02

:pom: :aimer:

_________________
Suivi des adoptions
Comportementaliste félin certifiée Vox Animae
www.comportementalistepourchat.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.com
Contenu sponsorisé





CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007   CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CANELLE, minette noire et rousse, poils longs, née en 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Junette, minette noire, poils longs, née le 30/11/14
» HOLLYWOOD, chatonne rousse à poils longs
» PIRMA, chatonne noire et blanche poils longs, née le 03/09/19
» Ruby, chatonne noire poils mi-longs, née le 01.04.20
» Phebee, chatonne noire, poils mi-longs née le 12 mai 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KerKaz'h Le Village des Chats :: Nos petits protégés :: Nos adoptés :: 2019-
Sauter vers: