KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:
KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:


Adoption des chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Chats_10
Pour les connaître

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Chats_10

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Invict10
Invictus
Pour le parrainer

Découvrez...



GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Trac_s11


GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 2d76de10
Nox
Pour le parrainer

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011

Aller en bas 
+5
Gaëlle
Vanessa
CloBleFi
Johanna
Poupoune56
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:47

Bonjour!
J'ai contacté l'association à propos de Galaxie.. j'ai vraiment eu un coup de coeur pour elle et j'ai beaucoup de temps et d'affection à lui offrir.. serait il possible de poser qq questions à sa famille d'acceuil par mail ou ici?
Merci d'avance et je suis ravie d'avoir découvert cette super association :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:28

Bonjour, j'apprends a l'instant que la famille d'accueil de Galaxie n'a plus internet pdt qq jours : vous pouvez l'appeler au *****. Elle est informee de votre appel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:30

Bonjour

Super, j'appellerais demain matin!! merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:32

:smiley2: de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:44

Wink ADOPTEE !!! Galaxie est partie ce soir avec Jennifer, qui a également adhéré à l'association !

Jennifer s'est offert son cadeau d'anniversaire avec quelques jours d'avance... (le 9/01) !

Merci beaucoup, Jennifer ! je vous souhaite de longues années de bonheur en compagnie de Galaxie !

Bonne route, ma petite minette ! :chat8:


_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 6261
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 42
Localisation : Mellac (29)

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:46

Génial, ça me fait plaisir je pense qu'elle sera bien chez Jennifer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:47

Bonsoir!

Nous sommes bien rentrés! Galaxie n'a pas dit un mot dans la voiture, puis arrivés à la maison elle est sorti et elle se promène partout...elle découvre sa nouvelle maison. elle pleure seulement quand elle me voit plus mais sinon a l'air très contente. Elle est adorable, je suis tellement contente d'avoir pu l'adopter!!
Je ne travaille pas avant mardi après midi donc j'ai tout mon temps à lui consacrer.
Je vienderai donner des nouvelles très souvent plus de photos.

Là elle marche sur les touches du clavier..ce qui n'est pas très pratique pour écrire!!!
Je vous redonne de ses nouvelles demain!
Merci à Gaelle, Merci à Muriel, merci à l'association!
A bientôt!!


Jennifer...& Galaxie!! :smiley2:
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Messages : 21557
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45
Localisation : lorient

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:18

Merci pour cette belle adoption! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 6261
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 42
Localisation : Mellac (29)

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:33

:pom:
Revenir en haut Aller en bas
Mariana

Mariana


Messages : 21936
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 41

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:37

:smiley4: :smiley10:
Revenir en haut Aller en bas
CloBleFi

CloBleFi


Messages : 583
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : brandivy

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:40

super nouvelle

belle vie à vous

_________________
Joyeuse Famille FA qui adore faire maison d'hôtes pour matou même si parfois notre Groseille en a marre
Revenir en haut Aller en bas
http://corte.over-blog.com
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:44

merci! j'ai envoyé une photo à l'adresse suiviadoption. là elle dort ds son petit lit avec sa peluche :)
Revenir en haut Aller en bas
Falbala

Falbala


Messages : 3742
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 45

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:00

Génial ! :content: :content: :content: ( chouette des nouveaux smiley's ! :pom: :pom: :pom: )

_________________
Christelle :bébé14:
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeVen 6 Jan - 23:06

Voici, voilou la photo...
GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Galaxi10

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeVen 6 Jan - 23:20

Merci pour elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:29

Donc tout va bien! Elle a dormi dans le salon cette nuit..
Petite présentation au chien hier soir mais elle n'a pas trop aimé (ça viendra!) donc pour l'instant je la laisse tranquilement s'habituer à sa nouvelle maison. Donc elle a dormi dans le salon et la chienne dans la cuisine (comme ça elles peuvent se sentir à travers la porte pour le moment)
Galaxie a pleuré 5 minutes puis plu rien..elle a pleuré pendant 5 minutes toutes le 3 heures environ mais elle n'était pas affolée du tout. Je pense qu'elle cherche seulement ses amis chats.
Elle ronronne en pleurant, d'ailleurs elle fait que ronronner :)
ce matin, j'ai mis la chienne dehors et elle a pu explorer toute la maison..elle est venue sur le lit et adore aller se cacher sous la couette (en attrapant les pieds si elle peut!!)
Elle est très curieuse et à l'aire heureuse si ce n'est que ses amis lui manquent (mais c'est que le premier jour aussi)
Elle fait plein de calins. Elle a un petit panier/lit posé sur le bureau à côté de l'ordinateur avec un petit coussin en polaire, elle y a passé la nuit et là, elle y est encore :chat4:
Donc tout va bien !!
Je contnuerais bien-sûr à donner de ses nouvelles et des photos!!
Bonne journée à tout le monde
:Gchat11:
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 6261
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 42
Localisation : Mellac (29)

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:11

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 551652 pour ces nouvelles GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 4199749362
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:02

:smiley9: Grosses caresses à ma petite puce !

Pour le plaisir, voici les 2 dernières photos prises la veille de son adoption : Galaxie nous a refait sa version du "chat potté" en s'endormant dans mon chapeau... et puis un dodo-câlin avec Gaufrette !

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 05_1_110
GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 05_1_111


_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 75084510
Revenir en haut Aller en bas
CloBleFi

CloBleFi


Messages : 583
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : brandivy

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 0:32

trop cocotte la dernière photo

_________________
Joyeuse Famille FA qui adore faire maison d'hôtes pour matou même si parfois notre Groseille en a marre
Revenir en haut Aller en bas
http://corte.over-blog.com
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:39

super les photos! je vais essayer d'en prendre toute à l'heure.
Tout va bien! On a mis une barrière enfant entre la cuisine et le salon, comme ça la chienne peut voir galaxie mais galaxie ne se se sent pas piégée.. en fait Galaxie s'en fout royalement de la chienne! c'est la chiene qui fait que pleurer (jalousie!) mais ça va de mieux en mieux.
Galaxie n'a pas pleuré du tout cette nuit donc tout le monde a bien dormi!
elle adore jouer le matin et saute partout! Elle n'a pas encore utilisée sa litière mais je n'ai pas trouvé de crotte (pour l'instant!!) mais je la mets souvent sur la litière pour qu'elle sache bien où c'est.

Donc tout va nickel! Seule petite chose: elle essaye d'attraper la souris sur l'écran de l'ordi, tout en appuyant sur toutes les touches du clavier... :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:45

Super! Vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:16

jenniferks a écrit:
Elle n'a pas encore utilisée sa litière mais je n'ai pas trouvé de crotte (pour l'instant!!) mais je la mets souvent sur la litière pour qu'elle sache bien où c'est.

Elle n'a pas fait ses besoins (ni pipi, ni caca) dans son bac à litière depuis vendredi soir ? scratch Attention qu'elle ne soit pas constipée du fait du changement d'environnement... il ne faudrait pas que ça dure au-delà d'aujourd'hui quand même ! Elle a peut-être fait des petits pipis ailleurs que dans son bac ? Parce qu'ici, elle faisait tous ses besoins chaque jour, bien régulièrement. L'avez-vous vue boire de l'eau plusieurs fois depuis son adoption ?

Caresses à la puce (et à la chienne aussi, elle y a droit !)


_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:22

Aucun souci, juste après avoir publié le message tout à l'heure, elle est allée dans sa litière et y est allée au moins 3 fois depuis. Elle mange avec beaucoup d'apetit et boit beaucoup égalament! :pom:
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:25

Very Happy Bonne nouvelle ! Merci Jennifer !

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:38

Voici les photos envoyées ce jour par Jennifer !

La petite Galaxie a l'air très malheureuse... Very Happy Il est rigolo, son coussin : on dirait un gâteau !
GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Galaxi11
GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Galaxi12
GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Galaxi13
GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Galaxi14

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:45

cat le coussin est en forme de beignet au nappage chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:49

Muriel, Est ce que je deverai traiter Galaxie pour les puces maintenant?? La dernière fois c'était fait le 9/12.
J'ai des pipettes de marque Fiproline acheté en animalerie. C'est indiqué : ne pas utiliser sur les chatons de moins de 2 mois et/ou pesant moins de 1 kg.. J'attends un peu ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:52

ou est ce qu'il y a un produit mieux adapté/plus efficace à me conseiller? Je passe chez le véto demain matin pour prendre rdv pour son vaccin à la fin du mois et prendre son vermifuge..
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:31

Very Happy Peu importe la marque de l'anti-puces, ce qu'il faut c'est respecter l'âge minimum requis de 2 mois (c'est bon pour elle), et le poids (là, il faut contrôler car elle pesait 880 gr fin décembre) ; il n'est pas nécessaire de le faire tous les mois (contrairement au vermifuge, à faire 1 fois par mois pendant les 6 premiers mois / puis une fois par an). Pour les puces, la plupart des produits sont efficaces 2 mois, donc s'il n'y a pas de présence de puces sur elle, le faire en Février sera suffisant.

Wink

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:11

merci cat
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 6261
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 42
Localisation : Mellac (29)

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:27

Poupoune56 a écrit:
Very Happy Peu importe la marque de l'anti-puces, ce qu'il faut c'est respecter l'âge minimum requis de 2 mois (c'est bon pour elle), et le poids (là, il faut contrôler car elle pesait 880 gr fin décembre) ; il n'est pas nécessaire de le faire tous les mois (contrairement au vermifuge, à faire 1 fois par mois pendant les 6 premiers mois / puis une fois par an). Pour les puces, la plupart des produits sont efficaces 2 mois, donc s'il n'y a pas de présence de puces sur elle, le faire en Février sera suffisant.
je ne suis pas tellement d'accord, les marques sont bien différentes ên terme de qualité suivant que tu achètes le produit en grande surface, en pharmacie ou chez un vétérinaire. qui plus est l'efficacité n'est pas la même suivant le produit et son mode d'action. affirmer pouvoir protéger contre les puces pendant deux mois est pour moi du marketing car la plupart des anti-puces spot-on n'ont qu'un mode d'action locale qui s'efface dans le temps plus ou moins rapidement si le chat se lèche beaucoup ou si il est mouillé par la pluie. de plus même si l'efficacité est vraiment prouvée sur deux mois pour les puces, concernant les tiques elle ne dépasse pas 4 semaines. le produit le plus efficace est le produit qui passera dans le sang à travers la peau et ces produits garantissent une protection d'un mois environ.
concernant le vermifuge il n'y a pas non plus de règle précise, tous les mois jusqu'aux six mois de l'animal ça c'est sur, ensuite cela dépend de l'animal et de son mode de vie. un chat qui chasse beaucoup sera plus facilement infesté, de même qu'un chat en contact avec les enfants pourra être vermifugé plus régulièrement pour assurer une protection des petits humains. La grande norme c'est quand même un vermifuge tous les 6 mois, la plupart du temps au printemps et à l'automne, une fois de plus l'efficacité dépendra de la qualité du produit, et même un bon vermifuge ne fera pas forcément tous les types de vers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:35

ok! merci pour les info! je passe chez le véto ce matin demander conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:10

Vistite chez le véto ce matin.. rdv pris pour le rappel de vaccin de Galaxie (27 janvier).
On m'a donné stron**old chaton. Le véto m'a dit que c'était ce qu'y avait de mieux d'après lui, vu que c'est très efficace et traite les vers au même temps. à renouveller tout les mois.
Sinon galaxie va très très bien! Elle a l'air très heureuse. Là seule fois qu'on l'entend pleurer, c'est quand elle m'entend arriver le matin pour lui ouvrir la porte :)
GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 258432
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 6261
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 42
Localisation : Mellac (29)

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:56

j'ai édité ton message car nous ne pouvons donner de nom de marque sur un forum public GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 692388 mais en effet c'est ce qui se fait de mieux et c'est le seul anti-puces qui à ma connaissance passe dans le sang. Pour les vers c'est très bien également quand les animaux ne sont pas trop effestés. C'est ce que nous utilisons la plupart des temps lorsqu'on veut combiner anti-puce+vermifuge sur nos protégés
Revenir en haut Aller en bas
Johanna

Johanna


Messages : 305
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 38
Localisation : Lignol

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:34

Moi pour Caline je suis obliger de la vermifugé très souvent quasiment tout les mois car elle chasse beaucoup et attrape souvent des vers.
Revenir en haut Aller en bas
isap74




Messages : 6174
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 50
Localisation : Quéven

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:42

Je suis également obligé de vermifuger le mien fréquemment meme si en ville, il ne chasse plus trop.

Aux chats libres, nous ne donnons également que cet anti puce. Concernant les vers, nous traitons au Milb***ax mais nous avons eu et avons toujours des soucis avec certains chats avec selles très liquides et qui durent dans le temps. Certains ont eu droit au Pan**ur, qui traite d'autres vers, c'est un traitement plus lourd (5j puis 3 semaines de pause puis 5j de traitement) plus Smecta et Ultra levure pour leur pauvre petit estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:58

Alors pour donner quelques nouvelles de ma petite Galaxie...elle va SUPER bien :content:
Et c'est une grande amitié entre elle et Febee ma chienne! Au début elles se méfiaient l'une de l'autre mais maintenant elles jouent ensemble et je les ai me surpris à manger dans la même gamelle (celle de Febee!!) Galaxie était carrement assise dedans!! :haha:
Elle mange bien et utilise sa litière et quand elle joue c'est une vraie petite folle!! :smiley4:
Je dois me méfier car elle prend de l'élan pour me sauter sur les épaules en grimpant avec ses griffes!! (Je sais que tu m'en avais parlé Muriel!) Elle adore être sur les épaules quand tu te promène dans la maison tout en mangeant les cheveux..
Elle saute partout pendant une demie heure puis elle s'endort d'un coup , c'est rigolo!
Je l'adore ma petite puce :smiley2:
Des nouvelles photos bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 6261
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 42
Localisation : Mellac (29)

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:00

Quelle belle adoption!
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:20

jenniferks a écrit:
quand elle joue c'est une vraie petite folle!! :smiley4:
elle prend de l'élan pour me sauter sur les épaules en grimpant avec ses griffes!! Elle adore être sur les épaules quand tu te promène dans la maison tout en mangeant les cheveux..
Elle saute partout pendant une demie heure puis elle s'endort d'un coup , c'est rigolo!

Wink Je vois que la puce n'a pas perdu ses bonnes habitudes !!! C'est génial car ça veut dire qu'elle est parfaitement à l'aise dans son nouveau foyer !

Essaie de lui couper les pointes des griffes (juste le petit bout piquant, en faisant bien attention à ne pas atteindre la partie "rosée" à l'intérieur de la griffe) : comme elle ne tient pas en place quand elle est réveillée, je profitais de le faire pendant son sommeil, en y allant tout doucement...

Et pour ce qui est d'être perchée sur les épaules et de chiquer les cheveux, elle adore ça. Mon Fiston faisait pareil tout petit... d'ailleurs il aime toujours m'utiliser comme perchoir, mais maintenant il pèse plus de 4 kg !!!

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:50

merci pour le conseil! Mon ami n'est pas très "chat" mais Galaxie l'adore :haha:
Là elle dort sur mes genoux..vu que'elle est maintenant la meilleure amie de Febee la chienne, on laisse toute les portes ouvertes..elle est donc venu dormir avec nous pendant la nuit, je me suis reveillée ce matin avec un chaton enmêlé dans mes cheveux et faisant des beaux rêves... :chat4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:59

et ben! c'est vraiment le grand amour entre Galaxie et Febee (chienne), en rentrant du boulot je retrouve une galaxie toute mouillée..est-elle tombé dans l'eau quelque part?????
Et non, c'est juste Febee qui l'a encoré leché!! Very Happy
Elles se quittent plus!! Febbe pleure devant la port de la maison pour rentrer jouer avec Galaxie.
C'est une bonne nouvelle car quand nous sommes absents, elles se tiennent compagnie!!
Seul bémol, Febee comprend pas pourquoi Galaxie a droit d'aller dans la chambre et le salon, alors qu'elle non!!! :triste2:

Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:33

jenniferks a écrit:
et ben! c'est vraiment le grand amour entre Galaxie et Febee (chienne), en rentrant du boulot je retrouve une galaxie toute mouillée..est-elle tombé dans l'eau quelque part?????
Et non, c'est juste Febee qui l'a encoré leché!! Very Happy

:haha: Pauvre Galaxie ! Après les débarbouillages en règle de Tonton Fiston, voilà que Febbe s'y met aussi ! Elle va avoir les poils usés, à la longue !

J'ai hâte de voir des photos prises avec Febee et Galaxie en même temps : tu en as fait, Jennifer ?


_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:45

je vais en prendre Muriel!! Faut que je trouve le chargeur de l'apareil photo!! scratch
Dès que je peux j'en fais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:55

Pas encore de photos!! car je n'ai toujours pas trouvé mon chargeur pour l'apareil photo!! Evil or Very Mad
Mais des nouvelles quand même!!
Galaxie va super bien toujours, elle mange avec beaucoup d'apétit!
Quand elle veut un peu de paix pour sa sièste, elle va dans notre chambre et va carrèment sous la couette :haha: on sait qu'elle est là grâce à la bosse sous la couette.
Elle est très joueuse et passe sa journée à jouer avec Febee..elle s'agrippe à la pate de febee pendant qu'elle avance ou alors monte carrèment sur son dos maintenant.
Febee qui ne mangeait jamais avec beaucoup d'apétit (elle mangeait un petit peu toute au long de la journée seulement) , finit sa gamelle et 2 minutes maintenant! Je pense qu'elle a peur que Galaxie lui pique!!
Tout à l'heure j'ai retrouvé Galaxie endormi dans la gamelle vide de la chienne :chat42:
J'aurai bien pris une photo!!
En tout cas je l'adore la petite puce et elle grandit bien!
Bientôt des nouvelles avec photos j'éspère!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:19

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:52

Un petit coucou de Galaxie! toujours pas de photos..car chargeur toujours untrouvable!!
Mlle a rendez-vous chez le véto demain pour son rappel de vaccin cat
Toujours très joueuse et toujours aussi adorable! Elle grandit bien et j'ai réussi à lui couper les griffes..pendant qu'elle dormait (comme tu m'as conseillé Muriel Wink ) et en cachant les coupe-griffes chaque fois qu'elle se réveillait :smiley12:
Elle aime bien m'aider pendant que je fais mes cartes "fait main"..j'ai une boîte remplie de papiers etc et elle adore sauter dedans et me piquer mes crayons.. :smiley4: petite folle!!
Ah oui, trop rigolo hier : elle s'est assise sur le rebord de la fenêtre et il y avait de la condensation..elle voulait regarder la chienne jouer dehors..donc intelligente comme elle l'est ma petite puce, elle a léché la vitre pour pouvoir ensuite voir à travers!! :Gchat21:

Mon ami l'a surnommé "Gremlin" (comme dans le film) car elle prend toujours de l'élan pour nous grimper sur les épaules :) et elle saute partout comme un petit monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:28

:smiley12: Elle est super fûtée, cette petite minette ! Moi et mon mari, on l'avait bien vu : c'était la plus petite de la bande, celle qui faisait "pitié" parce que minuscule, et pourtant c'était toujours la 1ère à aller taquiner les autres, et elle s'intéressait à tout ce qu'on faisait ! Sacrée chipie !

Pour ce qui est de grimper sans prévenir sur les épaules, j'avais fini par lui faire comprendre (à condition de la voir arriver !!!) de ne pas le faire, en me retournant vers elle et en disant NON fermement, avec l'index levé : elle s'arrêtait pile et repartait.. en râlant !!!


_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 6261
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 42
Localisation : Mellac (29)

GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:57

merci Jennifer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:12

:smiley9:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:39

je fais pareil Muriel! pour ce qui est de la gronder..mais comme tu dis - faut la voir arriver!! sacrée cocotte!! cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011   GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011 - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GALAXIE, chatonne Red Mackerel Tabby, née début Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAZOUILLE, chatonne red mackerel tabby, née début Novembre 2011
» GALOPIN, chaton roux tabby né début Novembre 2011
» GRISBY, chaton roux tabby né début Novembre 2011
» IOUNE, chatonne Brown Mackerel Tabby, née vers le 20/09/13
» IROISE, chatonne mackerel tabby brown née le 11 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KerKaz'h Le Village des Chats :: Nos petits protégés :: Nos adoptés-
Sauter vers: