KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:
KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:


Adoption des chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Chats_10
Pour les connaître

MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Chats_10

MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Invict10
Invictus
Pour le parrainer

Découvrez...



MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Trac_s11


MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée 2d76de10
Nox
Pour le parrainer

MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Collec33

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sebiz56

Sebiz56


Messages : 1593
Date d'inscription : 20/07/2021
Age : 34
Localisation : Lanester

MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Empty
MessageSujet: MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée   MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:16

MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Image_10



*** L'écrit suivant est celui de la famille d'accueil longue durée de Moustache, je n'ai fait que retranscrire ses propos ***
😉😺


Moustache est un ancien chat libre placé en famille d'accueil longue durée suite à de gros problèmes de santé notamment liés à son âge.

Il vit dans un lotissement de Larmor-Plage depuis 14 ans maintenant et est connu de plusieurs maisons.

C'est un chat qui est à la fois un peu à tout le monde et à personne, vivant en chat libre depuis que sa maîtresse qui l'avait eu chaton, a déménagé quelques rues plus loin.

Rejeté par les autres chats du foyer, Moustache n’a pas voulu la suivre, il n’est pas un dominant.

Une oreille abîmée, sans doute résultat de bagarres, plus beaucoup de dents, il aborde la vieillesse avec difficultés.

Quand nous avons emménagé il y a 2 ans et demi, il n’était pas très beau, infesté de tiques. Il mangeait ce qu'il pouvait. Il rôdait dans notre jardin mais notre chat lui crachait dessus.

Il faisait de la peine malgré son air de chat indépendant.

Mais il est venu le temps où ce fut à notre tour de faire partie des maisons amies où il pouvait trouver quelques nourritures.

Puis notre vieux chat est décédé brutalement d’un problème cardiaque et tout naturellement nous avons ouvert notre porte à Moustache.

Il gardait ses distances mais venait régulièrement quémander sa pitance. Un jour il nous a même surpris en montrant son intérêt pour de la soupe de potimarron. - vraiment pas difficile le minou !

C'est là que Ker Kaz’h a été sollicitée.

Moustache était castré mais non identifié et à l'évidence, il n’était pas prêt à se faire adopter, partant une bonne partie de la journée et surtout toutes les nuits pour une destination inconnue.  Même s'il avait été assez malin jusque là pour comprendre le danger des voitures, il était vulnérable, n’ayant visiblement pas vu de vétérinaire depuis longtemps.

L'association a accepté de le faire identifier à son nom, il a été vacciné, déparasité, et pouvait bénéficier d'une nourriture plus régulière et de qualité. Son poil est devenu plus beau, son regard a changé mais il a fallu deux ans pour que Moustache se sente un peu plus en confiance, restant plus longtemps chez nous mais repartant toujours et par tous les temps.

Depuis peu, il accepte notre hospitalité, devient affectueux et de plus en plus facile.

Mais au moment où il allait pouvoir vivre une vieillesse sereine et protégée, il est rattrapé par des problèmes de santé lourds.
Un herpès a l'œil à été soigné, ses problèmes dentaires aussi mais le plus grave allait être décelé : une hyperthyroidie accompagnée d'une insuffisance rénale, nécessitant un traitement à vie, des visites de contrôle régulières, de la nourriture spécifique. De plus, une insuffisance cardiaque a été diagnostiquée, une échographie cardiaque devrait être pratiquée …

Le coût de la prise en charge vétérinaire de Moustache devient très conséquent.

Ce pauvre chat a survécu jusque là malgré les difficultés et les galères d'une vie de chat libre, l'hostilité de ses congénères et de certains humains, il a déjoué les dangers de la rue.  Il nous fait désormais confiance, est affectueux, attachant, intelligent.

C est un vieux pépère malade qui mérite une fin de vie toute en douceur, sans le stress de la lutte quotidienne pour la vie.
Il refait à nouveau confiance en l’humain comme s'il s'en remettait à nous dans cette fin de parcours.

Nous souhaiterions prolonger le plus possible ce bonheur et cette sécurité tardive en espérant de tout cœur que vous y participerez.

Nous recherchons par conséquent des parrains/marraines pour nous aider à prendre en charge les frais vétérinaires qu'engendrent les problèmes de santé de Moustache.

Identification électronique N° 250 269 591 147 421
Stérilisation : effectué
Test FIV (positif)/FELV : effectué
Vaccin TCL : effectué
Vermifuge : effectué
Antipuces : effectué

MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Img_2066
MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Img_2067
MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée 20264610
MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Img_2069
MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Img_2068
MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Img_2070
MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Img_2071

Pensez à préciser le nom du chat quand vous faites un don Very Happy
Par virement:
IBAN: FR76 1558 9569 2804 2911 2804 018 BIC: CMBRFR2BARK

Par carte bancaire:

MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Pixel

Un grand merci d'avance à tous ! 🙏


Dernière édition par Sebiz56 le Mer 10 Avr - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legendre




Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2024

MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Empty
MessageSujet: Re: MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée   MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:09

Bonjour,
Je suis touchée par l’histoire de ce pauvre Moustache. J’aimerais participer à adoucir sa vie …comme je peux,
Pourriez vous m’indiquer à quel montant s’élèvent en moyenne les frais inhérents à la pathologie de Moustache?
Je vous en remercie .
Sandrine legendre
0642602781
Revenir en haut Aller en bas
Sebiz56

Sebiz56


Messages : 1593
Date d'inscription : 20/07/2021
Age : 34
Localisation : Lanester

MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Empty
MessageSujet: Re: MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée   MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:14

Legendre a écrit:
Bonjour,
Je suis touchée par l’histoire de ce pauvre Moustache. J’aimerais participer à adoucir sa vie …comme je peux,
Pourriez vous m’indiquer à quel montant s’élèvent en moyenne les frais inhérents à la pathologie de Moustache?
Je vous en remercie .
Sandrine legendre
0642602781

Bonjour Mme Legendre,

Je suis Sébastien, chargé du suivi des familles d'accueil Ker Kaz'h. C'est moi qui ai écrit la publication au sujet de Moustache en lieu et place de sa famille d'accueil mais je me suis rendu compte que la façon dont je m'exprimais dans l'écrit pouvait prêter à confusion.

Tout ça pour vous dire que, dans l'absolu, je ne peux pas répondre à votre question au sujet de la moyenne des frais inhérents aux différentes pathologies de Moustache.

Mais je vais me renseigner auprès de sa famille d'accueil si vous voulez.

Quelle que soit sa réponse par ailleurs, nous ne vous imposerons jamais un montant précis si vous souhaitez faire un don.

Cela dépend de vos moyens, de ce qui vous parait pertinent etc

La réponse que je vous transmettrai de la famille d'accueil de Moustache sera avant tout indicative ;-)

Merci d'avance pour Moustache en tout cas.

Je reviens vers vous prochainement.

Sébastien 🐈⬛
Revenir en haut Aller en bas
jazziejanet




Messages : 255
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 61
Localisation : Trébeurden 22560

MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Empty
MessageSujet: Re: MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée   MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Icon_minitimeJeu 11 Avr - 8:29

Bonjour,

J'ai fait un don pour Moustache hier. J'espère que vous l'avez bien reçu.
Cordialement
Jeannette et Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sebiz56

Sebiz56


Messages : 1593
Date d'inscription : 20/07/2021
Age : 34
Localisation : Lanester

MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Empty
MessageSujet: Re: MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée   MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:14

jazziejanet a écrit:
Bonjour,

J'ai fait un don pour Moustache hier. J'espère que vous l'avez bien reçu.
Cordialement
Jeannette et Jude

Bonjour,

Oui, nous l'avons bien reçu 😉

Un grand merci à vous ! 😺

Sébastien 🐈
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Empty
MessageSujet: Re: MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée   MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOUSTACHE, mâle européen blanc et noir, né le 1er décembre 2009, FIV+, en FA longue durée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salem, mâle noir né en décembre 2009
» NADAL, male noir et blanc de type europeen né en décembre 2017
» Nuty chat, mâle robe noire né le 01/07/2017, en FA longue durée
» INVICTUS, chat européen marron&blanc, né en 2013, en FA longue durée
» EPHIRA, femelle tigrée, type européen, née en décembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KerKaz'h Le Village des Chats :: Nos petits protégés :: Nos chats à parrainer-
Sauter vers: