KerKaz'h Le Village des Chats
Nouvelle adresse mail!

kerkazh@hotmail.fr

Pensez à la changer dans vos contacts

Merci!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les connaître

Invictus
Pour le parrainer
0€ 570€

Fauve
Pour la parrainer
0€ 145€

SAUVETAGE
Aidez-nous, aidez-les!
0€ 1922€

Sauvetage en cours
30 chats dans 30m2
0€ 490€

Hissandre
Pour la parrainer
0€ 280€

Découvrez...

Lynn
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nubble
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Laura
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Jennifer
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Norton
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Harris
pour l'adopter
Pour le parrainer

Irun
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Néji
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Hynata
pour l'adopter
Pour la parrainer

Léto
pour l'adopter
Pour le parrainer

Ivona
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Lidden
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour la parrainer
cliquez ici

Mona
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Hamour
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Iena
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Galina
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nubie
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Léna
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Marcel
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Napoléon
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour le parrainer
cliquez ici

Ludy
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Noé
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Loïs
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nokia
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Madleen
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Malia
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nectar
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Harlan
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Lupin
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nesty
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nanouk
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nestor
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Partagez | 

Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Jeu 2 Aoû - 22:57

Claudine,

Merci pour le retour d'expérience. Je testerai le savon de Marseille en me tâchant avec la graisse graphitée. Comment Gin Fizz apprécie-t-il l'eau? Vous le douchez ou le baignez? Bonne nuit.

mm :content:
Revenir en haut Aller en bas
claudine

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 3 Aoû - 9:59

Bonjour
J'espère que ça marchera!
Ginn Fizz semble pour l'instant presqu'insalissable par rapport à Panda mon chat précédent qui adorait se rouler dans la terre ;il était blanc et noir et quand le blanc ne l'était plus c'était opération bain dans la baignoire; je le douchais et le shampoingnais et il se laissait faire. Cela se produisait plusieurs fois au cours de l'été. Sans dire qu'il aimait l'eau, il se laissait faire. Ginn pour l'instant seulement brossage car il perd beaucoup de poils et détachage car il va aussi sous la voiture et reviens avec quelques taches un peu noires. J'ai une lotion sans rinçage (spéciale chat) avec laquelle je frotte le poil jusqu'à disparition des taches.
Je pense que le chat mouillé se laisse faire mais il faut éviter la tête et y aller doucement.C'est après l'expérience obligatoire de "dégraissage" au savon de Marseille qui ne s'était pas trop mal passée que j'ai continué à doucher Panda de temps en temps.
Pour ne pas vous salir, évitez les temps morts pendant la douche afin qu'il ne s'ébroue pas et aussitôt terminé mettez lui "un peignoir".
Vous verrez la douche peut être bonheur ou cauchemare si vous devez le rattrapper mouillé!! Bon courage!
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 3 Aoû - 13:29

Claudine,

Bizarre que Gin fizz soit difficile à prendre pour un croisé siamois. Philo ne peut pas rester seul longtemps à moins de nous savoir à côté. C'était notre chance à Strasbourg!

Le bain douche au chat, une nouvelle épreuve au J.O.?

Opération test savon sur ma main au cours du week end.

A plus

mm
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Jeu 4 Oct - 9:36

Bonjour à toutes et tous,

Des nouvelles pour interrompre le silence estival.
T o u t v a b i e n pour Philo.

Pas d'images encore cette fois-ci car j'ai trop à faire et Philo est devenu nettement moins "obéissant".

Il est libre de rentrer et sortir, mais dort à la maison. Il ne se perd pas et part toujours plus loin investiguer son domaine. Il a gardé le réflexe de nous suivre si l'on part, notemment au jardin, mais n'obéit plus pour rentrer. En mai il accourrait à l'appel, c'est terminé à présent. C'est tout juste s'il remue les oreilles. La nourriture n'est pas un motif à se bouger. Il se contente de ses croquettes.

Depuis quelques semaines, il dort sans nous. Il se love sur un siège et n'en bouge plus pendant 8H.

Seules marques d'attachement: il redoute la séparation si c'est nous qui en avons l'initiative. Il est particulièrement attaché à ma femme et l'attend à la porte. Elle est allé à pied au concert à l'église sise à 200 m. Il l'a suivie jusqu'à la porte, et n'auraient été les nombreux visiteurs se bousculant à l'entrée, il serait rentré la rejoindre.

L'autre constante c'est se mettre sur la table ou une chaise à nos côtés pendant les repas...s'il pleut dehors!

A part cela, Philo ne cherche pas les câlins et ne les apprécie pas plus que cela. Un changement notable par rapport aux premiers jours. Il faut dire qu'au cours de l'été il passait souvent seul des parties de journée. Le fait-il payer? Pas impossible. En tout cas, ces traits de caractère ont déjà bien été décrits dans la présentation de Fuego en p1 de sa page web:

I n d é p e n d a n t & s i l e n c i e u x.

On l'entend rarement miauler, réclamer. Comme l'écrit Claudine de Gin Fizz, il est présentement difficile à prendre. La tâche se complique du fait que ni la nourriture ni les câlins ne sont des motifs puissants pour lui. Heureusement qu'il comprend lorsqu'on se prépare à partir en voyage: il reste à côté comme s'il avait peur d'être abandonné. Ce qui facilite sa capture pour le mettre dans la voiture.

On attend les froids pour voir s'il se rapproche à nouveau de nous.

Il est en bonne santé et semble avoir pris de l'ampleur. Le pelage se "remplume" avec l'arrivée de l'automne et les tâches de graisse graphitée qui n'étaient jamais entièrement parties au lavage s'estompent enfin.

Je termine là les news et vous souhaite à toutes et tous une bonne rentrée et de la réussite dans votre entreprise.

mm
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Jeu 4 Oct - 20:43

Very Happy ah, des nouvelles de Philo !!! Monsieur devient plus indépendant ?... attendez que les frimas arrivent, il sera plus souvent avec vous à l'intérieur ! Tous les matous ont des "périodes avec" et des "périodes sans" côté démonstration d'affection. C'est aussi ce qui fait leur charme !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Jeu 4 Oct - 22:36

Merci pour ce mot Poupoune qui va droit au coeur.

Oui, on compte sur le froid et l'eau pour que Môsieur soit plus câlin. Il y a un petit frémissement en ce sens, mais ne crions pas victoire, si victoire il doit y avoir. Il redevient à nouveau très beau depuis quelques semaines. Le duvet pousse à vue d'oeil et couvre sa colonne dorsale bien apparente en été.

Que veulent dire la léchouille et les mordillements? "Chat dépend"?
Quel(s) chat avez-vous?

A + .?

mm
Mariana

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 5 Oct - 10:05

merci pour ces nouvelles! il est vrai que des fois les chats changent de comportement, mais ds son cas cela pourrait aussi vouloir dire qu'il a confiance en vous et il n' a pas trop peur de l'abandon, donc il fait sa petite vie de chat en profitant de l'extérieur (ils aiment ça!) :aimer:

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 5 Oct - 16:10

Merci pour toutes ces nouvelles! Very Happy
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 5 Oct - 16:41

Merci à toutes pour vos messages.

Des avis sur le sens des léchouilles/mordillements ?

bon dimanche.

mm
Sève56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 5 Oct - 19:25

C'est une super nouvelle ! Oui je confirme, étant originaire du 53, que ça ne bouge pas du tout pour aider les chats. Dans le 61 non plus d'ailleurs.
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 5 Oct - 19:45

Bonsoir Sève56

Oui, l'activité pro féline semble modeste dans les pays de Loire et autour. Par contre, l'empoisenement/disparition de chats ne le cède en rien à Lorient. J'ai lu ce qui se passe chez vous et l'hécatombe qui s'en suit.

A Angers le nombre de disparus est passé de 200 et quelques à plus de 500 en un an. Mon philo a été pris récemment à partie par une voisine qui a un poulailler et qui se plaint que ses poules ne pondent plus. Elle voulait lui faire un sort alors qu'il n'y est pour rien. Je ne m'embarrasserai pas de main courante s'il lui arrive malheur!

Les vôtres sont-ils en liberté?

Bon dimanche.

mm
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 5 Oct - 23:52

MALYCHA a écrit:

Que veulent dire la léchouille et les mordillements? "Chat dépend"?
Quel(s) chat avez-vous?

mm

Nous avons 5 chats, et 5 caractères différents...

- 1 femelle de 5 ans : très indépendante, ne rentre que pour boulotter ses croquettes et ronfler... les câlins, elle les réserve à des voisins un peu plus bas dans la rue ! Dès qu'elle se lève le matin, elle râle et souffle tout ce qu'elle peut, pour se sauver dehors et filer direct chez eux... Pourtant, chaton, elle nous léchait comme un chien.

- 1 femelle de 3 ans : aimable avec nous, mais aimant peu être prise dans les bras, et passant la majeure partie de la journée à vadrouiller / pas copine du tout avec ses congénères (ceux arrivés après elle, parce que l'aînée, elle lui fiche la paix) ; elle aussi, elle était très câline pendant 2 ans / elle a changé d'attitude quand on a commencé à la laisser sortir seule dans le jardin.

- 1 mâle de 2 ans : casse-pied avec les 2 aînées, qu'il adore essayer de dominer (il ne gagne pas toujours !), mais adorable avec tous les "juniors" qui passent ici, et très affectueux avec nous ; cependant, il lui arrive de grogner et de mordiller (jamais trop fort) quand il n'a pas envie d'être papouillé. Il adore toujours s'installer sur mes épaules et y reste parfois un bon moment (même quand je bouge)

- 1 femelle d'un an 1/2 : "bébé" dans sa tête, capable de gros délires avec le mâle de 2 ans et avec les plus petits / très craintive vis-à-vis des inconnus ou des bruits (dernièrement, en arrivant chez le véto, j'ouvre la cage : au lieu de 2 chats que j'étais sensée avoir mis dedans, il n'en restait qu'un... cette andouille s'était cachée sous la serviette, et le 2e s'était assis dessus !)

- 1 jeune mâle de 5 mois : ingérable dès qu'il y a de la nourriture (chaud, froid, sucré, salé... il veut goûter à tout !), très branché "bêtises" (normal à son âge), et piquant de gros délires tout seul ou avec les autres petits... A parfois des envies de venir sur nos genoux ou dans les bras, mais pour l'instant, il préfère la compagnie de ses semblables.

Vous voyez, 5 chats... 5 caractères différents !

Et pour ce qui est des "léchouilles / mordillements", il s'agit le plus souvent d'un "jeu" pour eux : "je te lèche" = j'enregistre ton odeur en même temps / "je te mordille" = je fais mon p'tit Chef ; si le mordillement est léger, il vaut mieux intervenir de suite à la voix "Tss, Tss, non !" ; si le chat s'excite et mord davantage, moi je file un coup sec avec le bout d'un doigt, sur son museau ; et s'il s'énerve vraiment, je le plaque par la peau du cou, et je lui parle très fermement avant - en général - de l'envoyer prendre l'air pour se calmer.

Voilà pour mon expérience personnelle, adaptée aux chats que j'ai. (et pardon d'avoir "pollué" le post de Philo en étant si bavarde !)

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 16 Fév - 0:46

Bonsoir amies et amis de Kerkazh,

pas de vidéos (manque de temps) mais quelques lignes sur Philo.
Il va B I E N! Une douleur à l'articulation "col du fémur" il y a un mois. Auncun traumatisme. Piqûre d'antalgique chez le véto et hop, c'est reparti après trois jours de claudications.
Puis il y a 15 jours: vaccins multiples, anti rabbique entre autres. Monsieur voyagera 10j/mois avec nous en Tunisie.

Socialement il progresse. Dans la résidence se trouvent à présent une dizaine de chat dont un très beau, genre Chartreux avec qui il s'entend si bien qu'il le ramène à l'appart!. Pour les autres, pas d'atomes crochus. A la campagne pas de chat. Il s'ennuie un peu en hiver. Mais il ne craint pas du tout le froid.

Ma femme lui a appris à renvoyer des balles. Un gardien de but ce chat. Il y a bien quelques rusch de ces moments mais il faut les monter dans un reportage bien ficelé.

Philo pesait 4,4 kg il y a 10 mois, il en fait maintenant 5,6. Sportif mais toujours aussi attachant. Câlin souvent, proche toujours. Il alterne les périodes de ronrons nocturnes et de retraite dans un coin ou sur un meuble. Comme on est deux à la maison, il se met sur un coin de table devant nous et attend la fin du repas. Quand je travaille à l'ordi il se couche auprès de moi, souvent sur les affaires sans avoir omis de rechercher au préalable le contact entre nos deux fronts. C'est mignon.

Bon dimanche à toutes et tous.

mm

http://i75.servimg.com/u/f75/17/41/15/32/img_1212.jpg
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 17 Fév - 23:31

Very Happy Sacré Philo ! toujours aussi beau !

Il va voyager avec vous en Tunisie ? vous n'avez pas peur de le perdre ? (il n'y a pas de période de quarantaine, là-bas, pour les animaux qui débarquent sur le territoire ?).

Personnellement, faire voyager mon chat sur une telle distance me ferait trop peur... un chien aime suivre son maître partout (ce qui lui importe, c'est d'être avec lui), tandis qu'un chat est attaché à ses repères, à son territoire, et n'aime guère les changements, en général.

J'espère que tout se passera bien !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 18 Fév - 23:33

Bonsoir Poupoune 56,

que feriez-vous sachant le chat malheureux sans votre présence? Son territoire c'est aussi nos odeurs, nos affaires. Je n'ai pas le coeur de lui imposer mensuellement des séparations de 8-10 jours.

Il restera libre là bas, dans une résidence non fermée cependant privée. Il y aura un peu de monde (la plage est à 30 m) et je peux espérer qu'il ne sera pas chipé. Autant il est prudent avec la circulation, autant il va au contact des gens, voire rentrer chez eux. Il n'a même peur des gros chiens! Pour préserver son bon accueil là-bas, on le présentera au voisinage comme on l'a fait dans le 49 et 78 à son arrivée parmi nous.

Le temps portera conseil puisqu'il faut attendre un dosage des immunoglobines anti rabiques dans trois mois.

Que les membres de Kerkazh qui ont de l'expérience m'en fassent part.

Encore merci Muriel pour ce message et le précédent, une page de psychologie féline!

(':smiley7:')
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 19 Fév - 10:14

MALYCHA a écrit:
Bonsoir Poupoune 56,

que feriez-vous sachant le chat malheureux sans votre présence? Son territoire c'est aussi nos odeurs, nos affaires. Je n'ai pas le coeur de lui imposer mensuellement des séparations de 8-10 jours.

(':smiley7:')

Personnellement, quand nous partons en vacances, nous nous arrangeons tjrs pour que des membres de notre famille s'installent à la maison à notre place. Nos minets ne nous voient pas, certes, mais ils gardent leurs petites habitudes (en étant encore plus "pourris-gâtés" avec Papy et Mamie qu'avec nous !!!). Certains nous boudent un peu pendant qques heures à notre retour, mais tout rentre très vite dans l'ordre ensuite.

Croyez-vous que Fuego et vous-mêmes serez moins malheureux s'il s'égare là-bas, ou s'il est volé ?

J'ai en mémoire l'histoire de DOVE, qui heureusement s'est bien terminée. Elle doit figurer encore qque part sur ce forum. Sa maîtresse, habitant à Reims, n'avait trouvé personne pour le faire garder chez elle en son absence. Elle est venue dans notre secteur qques jours, le chat était en laisse : il a pris peur la veille du départ suite à un bruit, et s'est dégagé de son collier pour s'enfuir. Au bout de plusieurs jours de recherche, la mort dans l'âme, elle s'est résolue à repartir sans son chat. Les recherches ont continué en son absence, et sa maîtresse n'a jamais abandonné l'idée de le retrouver. DOVE a été repéré et récupéré 3 mois après : il est resté dans le même secteur, sans doute dans l'espoir de revoir sa maîtresse (au moins l'imagine-t-on). Un vrai miracle...

Pardon d'avoir encore une fois "pollué" le post de Fuego : c'est juste pour vous expliquer que personnellement, je n'enmènerai pas mon chat si loin pour qques jours (même si ces périodes sont répétées à intervalles réguliers : le chat finira par comprendre que vous revenez toujours, et s'y habituera). Mais chacun fait comme il l'entend, bien sûr !

Plein de caresses dans la fourrure du beau loulou !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 19 Fév - 19:33

Poupoune,

Un coquin, ce Dove!

On a également eu la trouille en juillet, mais...Philo était revenu tout seul après son escapade strasbourgeoise en terre jamais foulée (il était porté de la voiture à l'appartement). Oui, il y a le vol comme risque. Paraît-il ce sont les chiens de luxe qui sont plus tôt visés là-bas.

Bref....

....il reste à trouver des papy's et mamies. Tout cela donne à réfléchir. Ou le laisser seul dehors toute la journée dans le 78 avec une personne qui le sort le matin tôt et le rentre le soir.

Mais le fait est qu'il est malheureux quand on lui manque. L'expérience a déjà été faite sur 2 jours et demi. Il a refusé de sortir le 2ème jour et ne mangeait pas.

A+

mm
Sad
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 20 Fév - 22:18

Bonsoir Poupoune56,

j'ai lu le post concernant Dove.

Je ne sais ce qui me touche le plus: l'état de la maîtresse ou Dove. Sans doute la pauvre dame.

Comme elle l'écrit, ce chat n'est jamais sorti. Le nôtre a goûté au sirop de la vie très tôt mais progressivement, en le bichonnant les premières semaines autant qu'on pouvait. Et il le rendait bien.

Nous ne sommes pas des connaisseurs de chat comme vous. Nous y allions à l'instinct en l'observant. On a vu qu'en trois ou quatre jours, il s'était engaillardi et reculait les limites de l'exploration. Mais il revenait assez facilement. Est-ce sa nature? Est-ce la chaleur de la famille?

Quoiqu'il en soit je ne comparerais pas Philo à Dove en raison des modes de vie divergents. De plus on a vécu une fugue rocambolesque - que dis-je une évasion - qui s'est somme toute bien terminée, alors que les prémisses étaient également sombres. Et ce n'est pas la nourriture qui le motive. Philo finit toujours par apparaître à présent lorsqu'on l'appelle. On ne sait pas d'où il vient, souvent il réfléchit un bon moment pour se décider, mais réapparaît. S'il sent qu'on est sur le départ, il se planque dans les affaires à emmener. On se dit souvent avec ma femme qu'il a dû se faire jeter d'une voiture. Il nous colle au corps lorsqu'on se déplace.

Reste le point commun des deux histoires: le formidable mouvement de sympathie et le soutien de Kerkazh. Du fond du coeur merci, merci.

Ah si on ne vous avait pas!

mm
Very Happy
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 26 Mar - 23:20

Bonsoir à toutes et tous,

quelques news de la première séparation.

Sommes donc partis en Tunisie pour une semaine en laissant Philo aux soins des voisines, notamment à ceux de la plus mère-chat de l'entrée. Il pressentait la séparation déjà la veille. Philo gardait notre appart avec une sortie en fin d'après midi. Il obéissait en sortant et rentrant et se nourrissait. Néanmoins la voisine a fini par reconnaitre le 4ème jour qu'on lui manquait.

Lorsque nous sommes rentrés, il n'était pas à guetter les bruits de pas et à attendre derrière la porte. Non, il était perché sur un meuble. Il n'a fait ni la gueule ni la fête. C'est les jours suivants qu'il s'est rattrapé et nous avec lui. Il est à présent plus proche qu'auparavant et surveille les départs. Il se colle dans les bagages ou se couche devant la porte d'entrée.

On est obligé de répéter la manip le mois prochain, mais passé le test de l'immunité acquise on l'emmènera en mai pour un essai. Il aura une chatière et pourra sortir.

Je regrette de ne pas agrémenter les messages de vidéos, mais le temps manque pour les montages.

Joyeuses Pâques à vous toutes en souhaitant que le temps permettra la chasse aux oeufs.

mm

nb: je vois passer de magnifiques chats dans la rubrique adoption. Merci pour eux.
Vanessa

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 27 Mar - 0:01

Merci pour ces nouvelles toujours agréables à lire.
En effet nous ne lachons rien et les adoptions continuent. Very Happy
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 27 Mar - 10:31

:smiley2: Caresses à Philo !!!

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 27 Mar - 13:02

un montage vite fait...

mm
Falbala

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 27 Mar - 13:48

Merci pour ces nouvelles et joyeuses pâques à vous aussi !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Mar - 10:05

Oui, Joyeuses Pâques à vous toutes:

Vanessa, Poupoune56, Mariana, Mollyneige, Claudine, Falbala, Sève56 et j'en oublie certainement.

Ci après un tout petit bonus brut de capture.

Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Mar - 15:43

:smiley1: Mince, je ne peux pas la voir... (message : "cette vidéo est privée")

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Mar - 15:49

je vais voir pour la re-rendre publique
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Mar - 15:53

Poupoune56,

c'est fait. Si cela marche, Philo est potentiellement une star mondiale. Dites moi si la vidéo est visible. C'est pour les prochaines fois.

mm
('Very Happy')
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Mar - 15:54

Very Happy C'est bon, merci !!! Il est chou !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Mar - 15:57

un très beau chat, en vérité. En l'admirant j'espère qu'il sera à l'abri de maladies dégénératives.
mm

':merci8:'
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 20 Mai - 23:56

Bonsoir Claudine, Poupoune56 et Vanessa,

Des news de votre ancien protégé.

Il a disparu 48H à la campagne, en milieu bien balisé. Pourtant tout le monde le connaît. Il est resté introuvable malgré le temps de chien... On a commencé à envisager le pire, même à regarder dans un puits.

Lors du n-ième tour aux alentours et n+1èmes appels, on entend un miaulement derrière une porte de garage chez un proche voisin. C'était bien lui! Incroyable: il ne faisait pas de bruit pendant 48H. Ce chat nous a fait le coup plus d'une fois: il se faufile comme une couleuvre dans les dépendances ou caves, se laisse enfermer et ne réclame pas. Il attend des heures, parfois dans le noir complet (cave) sans de faire entendre. Libéré, c'est à peine s'il est marqué. Même pas peur.

Rentré cet après midi, il est allé vers sa gamelle pour rattraper le retard puis a fait un tour de propriétaire pour humer les odeurs par-ci, par-là. Ce n'est que plus tard qu'il a cherché et donné des câlins.

Les maisons commençant à s'ouvrir, on aura plus d'une fois des soucis cet été.

Un nouveau voisin s'est installé à quelques mètres avec une jeune chatte, une certaine Grisette. Philo a trouvé en elle une bonne copine, ce qui est exceptionnel pour ce baroudeur solidaire. Il la retrouve en quittant la maison. (Une fois elle s'est pointée à la maison, toute perdue, Philo l'a reconduite cher elle). Pendant les beaux jours de la semaine dernière, il a découché. Généralement on arrive à le faire rentrer vers 23-24H. Cette fois-ci, rien à faire. Là, c'est nous qui sommes rentrés dans notre lit en se demandant comment cela tournerait. On n'a pas eu à attendre longtemps la réponse.

De gros bruits sur la toiture nous réveillèrent à 4H20 (tient comme en juillet à Strasbourg!). C'est Philo qui couraient d'un Vélux à l'autre en espérant qu'on lui ouvrirait. Même pas peur! il s'est jeté sur les croquettes puis est venu dormir à nos pieds. Il a rempilé le surlendemain. On lui a désormais interdit les sorties après 19H car on veut aussi dormir.

Photos et vidéos bien plus tard.

Bonne semaine à toutes.

mm
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 21 Mai - 0:30

une petite video brute de brut.
mm
carantia

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 21 Mai - 17:23

Sacré Philo

C'est peut-être Filou que vous auriez dû l'appeler !
Vanessa

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 21 Mai - 21:47

J'ai bien eu votre message sur notre portable.Donc je vous en ai laissé un mais avant de regarder le forum.
Tout est bien qui finit bien,sacré Philo!Il est adorable mais sait aussi vous faire tourner en bourrique. Wink
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 21 Mai - 23:26

Bonsoir Vanessa,

Mon portable n'a pas signalé de messages. Je regarde demain, déjà pour entendre votre voix radiophonique.

La réponse sur l'eau à boire on l'a eue l'après midi de son retour. Il a vidé env un verre à eau en 3 ou 4 fois.

Pour le reste quel numéro ce Philo. Il est tout de même marqué par l'isolement de 48H: il nous colle davantage. C'est simple: je suis allé désherber un jardin ce matin. Il m'a suivi en partant de la maison et m'a accompagné en revenant comme un chien. Alors qu'on passait devant la maison de Grisette. Il n'est jamais loin de nous, le plus souvent entre ma femme et moi. Grisette doit faire grise mine! On le laissera vendredi prochain seul dans le 78 car nous partons 10 j en Afrique. Une épreuve pour lui.

Malgré ses frasques, nous sommes attachés à Philo comme ce 'est pas permis. La prochaine séparation sera également dure pour nous. On hésite maintenant à l'emmener en Tunisie. S'il visite les appart il se fera tout ou tard enfermer. Vivement les GPS embarqué pdt les escapades!

Bonne suite, Vanessa

mm
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 21 Mai - 23:41

photo
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 22 Mai - 10:05

Very Happy Sacré Philo !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 22 Mai - 10:13

visiblement je ne sais pas rattacher les photos... Quelqu'un peut-il m'écrire la procédure? Il y a bien la possibilité de passer par you tube, mais je crains que cela n'alourdisse inutilement le fichier sans compter le temps à monter la séquence de photos. mm
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 22 Mai - 10:16

Bonjour Poupoune56,

Oui, sacré Philo. Il n'en mène pas très large ces derniers jours. On revenu hier soir dans le 78 et probablement que le local à poubelle où il est resté enfermé une journée entière lui rappelle des souvenirs cuisants. Il est d'un câlin et d'une proximité...jusqu'à la prochaine fois!

Bonne journée

mm
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 4 Juin - 9:06

Bonjour à toutes,

Quelques images des retrouvailles avec Philo après 10 jours d'absence. "des câlins, encore des câlins". La nuit c'est la folie. Il y en aura pour 3-4 jours de "rattrapage".

La bande son est brute de brute. Pas le temps de faire mieux. En arrière fond, des chorals de l'Orgelbüchlein de JS Bach. Ne vous étonnez pas de l'intérêt de Philo pour les olives: il aime ce qui est salé.

La séparation nous le fait voir autrement: on a l'impression qu'il marche anormalement, bien que svelte, sportif. C'est comme si le bassin ou les pattes étaient de travers; cela expliquerait sa course en crabe. On verra cela lors du dosage des anti corps de la rage.

Bonne semaine

mm

MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 4 Juin - 22:43

je demande pardon pour l'énormité à la minute 1'51 de la video: ce n'est pas un "sent faute"!

mm
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 5 Juin - 9:25

Very Happy Câlinou, le père Philo ! Ne vous inquiétez pas pour la "boulette" orthographique... on n'a rien vu ! Wink

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 5 Juin - 22:09

merci pour la vidéo ! très sympa !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 5 Juin - 22:56

Super vidéo comme d'habitude,ce chat a vraiment pris une grande place dans votre vie.Il vit très loin mais on le connait bien avec toutes vos nouvelles,merci encore. Very Happy
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 8 Juin - 10:27

Bonjour à vous toutes,

Oui, Philo tient une grande place chez nous, sans doute excessive pour des observateurs extérieurs. On ne "l'humanise" nullement, mais il est si interactif qu'on joue le jeu avec lui. Vous ne manquiez pas de signaler dans sa présentation en 2012 qu'il était charmeur...

Lorque je suis seul dans la grande maison il part se balader dehors et revient régulièrement faire le plein de câlins sans manquer de "parler" pour signaler qu'il arrive. Il saute sur le bureau, passe au dessus de tout et réclame ses "nez à nez". Cela dure 5' à peine, puis il repart.

Lorsque ma femme est là - elle de nature méditerranéenne - lui cause souvent et le papaouille. Il aime et en redemande. Les voisins bien moins sensibles aux chats, ont finit par craquer.

Quand on revient de course, il ne tarde pas à venir nous saluer. En revanche lorsque les nuits sont douces, il s'entête à vouloir rester dehors plus longtemps que de raison, en tout cas à nous laisser nous coucher. Comme il n'y a pas de chatière, il monte sur le toit et tambourine sur les ardoises en courant pour nous réveiller.

Je continuerai à vous informer tant que cela ne vous lasse pas. Certes, les vidéos baissent d'originalité, mais je n'ai durablement pas le temps de peaufiner. J'avais demandé la procédure à suivre pour rattacher des photos. C'est resté sans réponse....

Merci pour l'indulgence générale concernant mes boulettes orthographiques.

Bon week end.

Mmjavascript:emoticonp('Very Happy')
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 8 Juin - 14:47

MALYCHA a écrit:

Je continuerai à vous informer tant que cela ne vous lasse pas. Certes, les vidéos baissent d'originalité, mais je n'ai durablement pas le temps de peaufiner. J'avais demandé la procédure à suivre pour rattacher des photos. C'est resté sans réponse....
Mmjavascript:emoticonp('Very Happy')

Nous sommes loin d'être lassés d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de nos protégés !

Quant à l'insertion de photos, c'est expliqué qque part sur ce forum. Il faut que je regarde cela quand j'aurai un peu plus de temps, pour vous indiquer où aller voir.

Si ça peut vous consoler, moi, c'est l'insertion d'une vidéo que je n'ai jamais réussi à faire... cat

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 8 Juin - 15:06

Un grand merci pour toutes ces nouvelles. Philo est toujours aussi magnifique et attachant.
Sinon, pour mettre des photos sur le forum, la procedure est decrite pas a pas dans la rubrique "Vos photos", puis "Comment poster une photo?"
carantia

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 8 Juin - 17:58

On ne se lasse jamais d'avoir des nouvelles de nos chats adoptés.

Cela nous fait trés plaisir d'avoir de leurs nouvelles régulièrement. :merci8: Merci !
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 8 Juin - 19:49

Muriel et Poupoune,

Merci pour la procédure "photo" que je regarderai ce soir.

Pour rattacher une vidéo c'est f a c i l e !

Préalable: ayez une page de votre navigateur ouverte en même temps sur you tube et une autre sur Kerkazh.

Créez un compte perso You tube. inscrivez quelque part vos pseudo et mot de passe.

Exportez la vidéo de votre ordi sur You tube au moyen de vos identifiants et paramétrez sa diffusion (public ou non). Cela peut prendre du temps, beaucoup de temps. Free est ch..ant pour cela. Cela fait, copiez l'adresse de cette vidéo affichée dans la fenêtre you tube où s'inscrivent les adresses http....Vous la collerez plus tard dans un menu de la page Kerkazh comme suit.....

Retournez/allez dans la fenêtre de votre navigateur internet ouverte sur le site Kerkazh,

Choisissez le point d'insertion de la vidéo dans votre texte avec la souris et faites une prévisualisation de votre message. Ce n'est qu'à cette condition que le menu (B,I, U etc...) se complète de l'icône vidéo dans la fenêtre où vous frappez votre message...et vous donne la main pour insérer l'adresse de la vidéo.

Cliquez sur l'icône Video qui fera apparaître un maillon de chaîne dans une nouvelle fenêtre. Cliquez sur l'icône you tube ou dailymotion. Collez-y l'adresse de la vidéo figurant dans fenêtre "you tube". Faire ensuite une nouvelle prévisualisation. sur le site Ker Kazh. Généralement la vidéo apparaît au point d'insertion choisi dans votre msg. C'est tout.

Courage à Poupoune,

et bises à toutes,

et merci pour les encouragements à continuer de parler de Philo.

mm

Wink
MALYCHA

MessageSujet: Chat bleu   Sam 15 Juin - 23:37

Bonsoir à toutes et tous,

un peintre de mon village expose des peintures surréalistes avec des sujets comme le chat bleu. En voilà un qui me rappelle mon philo par son côté hiératique - il s'appelle Michel Pessaux. Vous trouverez des occurrences dans google. 

mm

" />
Falbala

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 15 Juin - 23:50

Merci Malycha. Il a un petit côté "Alice au pays des merveilles" ce tableau je trouve ...:smiley4:

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   

Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant