KerKaz'h Le Village des Chats
Nouvelle adresse mail!

kerkazh@hotmail.fr

Pensez à la changer dans vos contacts

Merci!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invictus
Pour le parrainer
0€ 488€

Fauve
Pour la parrainer
0€ 145€

SAUVETAGE
Aidez-nous, aidez-les!
0€ 1922€

Sauvetage en cours
30 chats dans 30m2

Découvrez...

Naomie
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Mandy
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Maliki
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Laura
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Jennifer
Pour l'adopter
Pour la parrainer

M Pokora
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Noline
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Huggy
pour l'adopter
Pour le parrainer

Lupin
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Little Newton
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour la parrainer
cliquez ici

Irun
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Hynata
pour l'adopter
Pour la parrainer

Ivona
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Léto
pour l'adopter
Pour le parrainer

Hamour
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Hissandre
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Iena
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Galina
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Napoléon
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour le parrainer
cliquez ici

Mado
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Marge
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Naëlla
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Magnola
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nelson
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Népal
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nemo
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nectar
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Naïa
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Partagez | 

Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 4 Jan - 18:22

Bonsoir à toutes,

on était habitué aux oiseaux et lézards. Mais là c'est la première fois que Philo ramène une souris ou un mulot qu'il est allé cherché assez loin.

Depuis le msg de nouvel an, Monsieur partage à nouveau le lit. Ailleurs, il doit faire trop froid pour lui....Il faut dire que cela fait des lustres qu'il n'a pas vu ses parents ensemble. Suis entrain de perdre un très proche et reste avec lui depuis des semaines. C'est vrai que même pour nos poilus  "loin des yeux, loin du coeur".

Bonne semaine

mm

Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 4 Jan - 18:50

Quel chasseur !

:smiley1: Désolée pour votre proche parent : c'est important que vous puissiez être près de lui, même si cela vous sépare momentanément de votre épouse et de Philo. Bon courage !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 4 Jan - 21:24

Bonne année à vous aussi même dans ces épreuves.
Philo est vraiment magnifique et ça nous fait tjs plaisir d'avoir de ces nouvelles. Very Happy
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 17 Jan - 10:13

Bonjour à vous toutes,

Il a suffit de vous écrire que Philo était moins câlin pour qu'il le redevienne. Il sent que nous sommes frappés par un deuil et reste auprès de nous. Voici un cliché de ce matin avec son habit d'hiver.

Le véto lui a refait le rappel de 3 ou 4 vaccins. Il était sonné 2 jours comme l'an dernier. Une boule est apparue sous la peau, probablement à l'endroit de la piqûre. Suis dubitatif sur la manière de faire et réfléchirai pour 2016. Avez-vous de l'expérience?

Bon dimanche

mm

Mariana

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 17 Jan - 15:37

il est magnifique! j'ai moi aussi le même problème avec la mienne et je l'ai déjà entendu pour d'autres chats. Je ne sais pas si cela vient de la façon de l'appliquer ou d'autre chose à vrai dire.

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 17 Jan - 15:52

Bonsoir Mariana,

une éleveuse de chat m'a expliqué qu'il fallait changer de lieu pour la piqure. A défaut la chair produit un fibrome qui s'est déjà révélé fatal au chat.

bien à vous

mm

nb: le minou appuyé sur votre joue est splendide. Quel port de tête! une star...
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 1 Fév - 22:25

Bonsoir à toutes,

Sommes de retour après 15 j d'absence, laissant Philo à Rambouillet aux bons soins des mères chat des la résidence. Voilà les réactions de notre petit amour.

Bonne semaine.

mm

MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 1 Fév - 22:26

MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 1 Fév - 22:31

MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 1 Fév - 22:41

Hellodie

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 1 Fév - 23:25

Quel chat magnifique !
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 1 Fév - 23:40

Oui, Elodie. Il est craquant. Dommage que la luminosité ne soit pas plus forte pour révéler ses yeux bleus.

Votre chat ne laisse pas indifférent non plu, sans doute de race, vu ses yeux. Est-il trouvé?

Bonne semaine.

mm
Hellodie

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 2 Fév - 21:15

Ma duchesse est une croisée persanne et siamois, avec un prédominance sur caractère siamois : affectueuse, râleuse, et exclusive :). Ma soeur l'avait récupéré, mais Madame Duchesse n'est pas propre... Difficile à gérer, mais elle est tellement adorable que je lui pardonne
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 2 Fév - 22:55

Bonsoir Hellodie,

"duchesse", pas moins que cela? Alors merci d'avoir bien voulu nous la présenter. Pas de crainte avec ce croisement d'additionner les risques de maladies/dégénérescences? La photographier devrait être un plaisir. Rien que la miniature dit déjà qu'elle est expressive. Comment est-elle avec des inconnus? Les siamois n'ont pas toujours bonne réputation pour leur caractère. Comment le côté persan modifie-t-il cela?

Qu'est-ce qui peut expliquer qu'elle n'est pas propre?

Bonne soirée

mm
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 2 Mar - 16:10

Bonjour à toutes,

voici quelques portraits du filou Philo. Il aura été avec nous 3 ans fin avril 15. Le temps passe, n'est-ce pas Vanessa?

Le soleil dans la véranda l'a incité à se prélasser sur le carrelage bien assorti à sa robe.

Thème: une fois à l'envers, une fois à l'endroit.

mm

Vanessa

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 2 Mar - 16:48

Et oui,le temps passe vite.
J'ai vu que vous aviez participé au concours.Je suis sure que vous avez des photos pour beaucoup de nos thèmes. Wink
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 2 Mar - 19:22

Bonsoir Vanessa,

on pense si souvent à vous. Merci pour ce mimi formidable. Il devait être mon chat mais les circonstances font que je suis absent 50% du temps. C'est donc mon épouse qui est gratifiée et qui gratifie Philo d'heures de câlins (seulement en hiver, çar pour l'été c'est tintin).

Je souhaiterais tant participer à l'une de vos journée d'animation, mais il n'y a pas de place dans le calendrier dans les mois qui viennent. Vous vous déclarez shoping addict, moi c'est working addict, même et surtout en retraite.

Une caresse à l'héritier et bonne suite pour vos.

Malycha/MMA
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 6 Mar - 21:57

Ce soir un portrait de Philo un peu à la Hamilton. Bon week end. mm

AgnèsLO

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 6 Mar - 23:53

:chat6:
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 8 Mar - 20:18

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 8 Mar - 20:19

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Jeu 9 Avr - 15:37

Bonjour à Vanessa,

bonjour à toutes,

Pour le 3ème anniversaire de la rencontre à Lorient avec Fuego devenu Philo, voici quelques clichés de son petit coin de verdure à Rambouillet et les premiers signes des chaleurs fatiguantes: d'abord sa copine Dora et puis Môssieur, à l'ombre sous les haies. Dora n'est pas préférée. Il y a Charlie bien plus jeune que lui et surtout Moustique, un mec comme lui mais en gris.

Cordialement

Mm

Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Jeu 9 Avr - 17:24

Very Happy Un magnifique jardin, et de beaux modèles de poilus ! merci pour ces jolies photos, qui sentent bon le printemps !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 1 Mai - 12:19

Bonjour à toutes et tous,

ce petit mot pour marquer le 3ème anniversaire de l'arrivée de Philo/Fuego parmi nous. Une occasion de penser à vous tous - toujours présents en cas de coup dur comme la fugue - et à Vanessa en particulier. Nous vous exprimons notre reconnaissance pour les joies qu'il nous prodigue. Tout va bien, le garnement semble se plaire chez nous. Il plaît d'ailleurs à tous, même trop. Sa santé va bien. Il est à jour des vaccins mais nous devons changer la pratique car il est assommé pendant les 2 jours qui suivent. Reste à détartrer ses dents.

Pas de photo cette fois-ci. Suis rentré de mission seulement ce matin. On verra cela prochainement à la campagne.

Cordielement

mm
Vanessa

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 1 Mai - 12:47

Tjs contente d'avoir de ses nouvelles,merci.
Quand vous êtes venu le chercher il y a 3 ans j'attendais un heureux évènement,et bien sachez que c'est à nouveau le cas.
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 1 Mai - 13:05

Comme il y a trois ans, qu'il faut beau...alors haut les coeurs.

Chère Vanessa,

ma femme et moi-même sommes heureux pour vous en souhaitant le choix du roi. En résumant: peu de neuf à l'ouest sauf à Lorient!

mm :bébé14:
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 29 Juil - 0:30

Bonsoir à toutes,

Philo vous dit qu'il a enfin ses maîtres pour lui pendant quelques semaines d'affilée et qu'il est heureux. En revanche ses deux mères-chats qui le gardent et le soignent pendant leur absence déménagent en même temps fin août. Aïe, aïe. "Que feront-ils de moi"? C'est le sujet de l'été.

En attendant, je fais la star sur la toiture et trouve l'été pourri. Mes poils repoussent!

Portez-vous toutes bien et prenez soin de mes anciens copains lorientais de la rue.

mm pour Philo

carantia

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 29 Juil - 7:49

Toujours aussi magnifique !!! :content:

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 29 Juil - 8:42

Quelle splendeur !
http://moonowl.skyrock.com/
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 29 Juil - 11:35

Very Happy Quelle star, ce Philo ! incroyablement beau.... et il le sait ! :haha:

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 29 Juil - 11:54

Poupoune, j'en doute! l'andouille ne se voit même pas dans un miroir et ne réagit pas à son portrait sur écran. Notre ancien chat paraissait mieux piger. En revanche il est à l'aise avec les gens et de ce fait plaît énormément. Ses congénères par contre beaucoup moins.

En pièces jointes," je m'écrapaude pendant que mon maître lis le courriel Kerkazh" et "j'aime le monde et le monde m'aime"

Bonne semaine

mm

MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 29 Juil - 12:57

Damned pour la faute de grammaire: lire "lit" au lieu de "lis". mm
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 29 Juil - 14:44

Oui, c'est mieux comme cela ! :dix: Mais bon, on ne vous en aurait pas tenu rigueur !!! :haha:

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 29 Juil - 14:47

Poupoune, ce n'est pas la première fois que vous êtes très miséricordieuse, Dieu vous le rendra!
Y a-t-il une image à gagner après 10 bons points?

mm
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 29 Juil - 14:58

:haha:  Je suis secrétaire, et plutôt bonne en orthographe (dans mon métier, il vaut mieux...) mais pour autant, il m'arrive aussi de faire des fautes quand j'écris un message trop vite ou que je suis un peu distraite. En général, je découvre ma "perle" quand je me relis... et je corrige vite fait ! Embarassed  J'ai un peu plus de mal avec la concordance des temps en grammaire : j'écris davantage "au feeling", et ce n'est pas toujours correct.

(pardon Philo, pour cette "pollution" de ton post : c'est un peu "hors sujet" ici !)

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 31 Juil - 23:18

Bonsoir à toutes,

ce n'est pas encore la mi-août, mais une lune traîne par là fin juillet et Philo avait rendez-vous avec elle.

Bonne nuit.

mm

MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 10 Nov - 21:21

Bonsoir à toutes et tous,

Long silence de la part de Philo mais tout va bien.

Les mamans chats qui le gardaient pdt nos absences sont parties toutes en août en même temps de la résidence. Philo a donc été gardé par ma femme tout l'été. Difficile de le faire rentrer le soir s'il faisait doux. Vivement l'automne. Mais les journées et nuits douces l'appellaient dehors. Le voyou partait le matin et ne revenait que la nuit une fois tombée, et encore... On en bavait chaque soir. On a même cru une fois qu'il était perdu. Ne rien manger ni boire pdt 14-16H....

Les premières fraîcheur et averses l'ont rendu plus casanier et câlin. Il sort tout de même en fin de matinée après de longues tergiversations et rentre plus tôt que l'été. Il a de l'énergie. Ses blessures ORL augurent d'un West Side Story dans les terrains embroussaillés de la DDE. C'est Philo et l'oreille cassée ou le nez piqué. Voir ses blessures en photos.

Il devient plus casanier depuis fin octobre Son heure c'est 4-5H du mat': des câlins et ronrons dans les bras de la maman pdt 1 à 2H. Comme je suis en France quelques semaines d'affilée à travailler pdt des heures sur l'écan Philo ne me quitte pas l'après midi: il s'écrase sur les affaires et ne bouge plus pdt des heures. Le record c'est 5H.

Nous avons retrouvé une nounou qui vient le voir 3* par jour. C'est une assistante de véto. Philo l'a tout de suite adopée. Il l'appelle du dehors pour signaler sa présence. Il le fait aussi avec nous, c'est nouveau. On ne connaissait pas sa voix. Cela change maintenant.

A part cela c'est toujours Philo: discret, jaloux de son espace vital, charmeur et joueur.

Bon repos pour demain.

mm

oscarine

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 11 Nov - 10:39

Adorable !
Toujours aussi beau !
Merci pour ces nouvelles !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 11 Nov - 13:21

superbes photos de ce tres beau Fuego ...
Vanessa

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 11 Nov - 15:08

Toujours aussi photogénique,c'est pour ça qu'il est dans notre calendrier 2016. Very Happy
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 11 Nov - 22:01

Very Happy Ses petites blessures de baroudeur lui donnent encore plus de charme ! Sacré Philo !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Jeu 12 Nov - 13:44

Bonjour,

merci pour vos posts, toujours agréables à lire quand je suis loin.
J'aimerais bien donner une copine à Philo, mais ce sera pour plus tard lorsqu'on bougera moins. Bizarrement il tolérait une jeune chatte de 6 mois. Elle était à la voisine de palier (à la mère chat qui le gardait). Les deux minous communiquaient par la continuité des balcons. Ils n'en étaient pas à faire des soirées pyjamas, mais les intrusions réciproques étaient courantes, même pour manger dans la gamelle.

Bonne suite à toutes.

mm
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Jeu 12 Nov - 22:10

Oscarine,

merci pour le suivi, mais où sont les nouvelles de vos protégés? Rien depuis 2012?
La 2ème photo d'un empilement de trois est expressive et émouvante.
En espérant que tout va bien pour vous et pour eux.

mm
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Jeu 12 Nov - 22:20

Poupoune,

toujours le mot d'encouragement ou de gentillesse.
Baroudeur pourquoi pas? "J'achète". Garnement lui irait aussi. En dehors de sa sociabilité à géométrie variable selon les tiers, il a une qualité qui ne se photographie pas: il n'est pas rancunie. Ou il l'a pas de mémoire ou il est un ange, mais cela se saurait ou il est un peu arrogant. Cela ressort des "batailles" que nous engageons. C'est assez viril. Il quitte le ring quand je l'ai trop "cherché" mais revient pour continuer la bagarre.

Que deviennent vos 5 pensionnaires? Celui qui se "tirait" et ne rentrait que pour manger est-il resté raisonnable?

Bonne nuit.

mm
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Jeu 12 Nov - 22:47

Fredida,

à quelle occasion avez-vous connu Kerkazh?

Merci pour le compliment dont je ferai part à Philo toujours écrapeaudé entre clavier et ordi/écran. Cela doit le réchauffer.

mm
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 13 Nov - 10:23

MMA a écrit:
Poupoune,

Que deviennent vos 5 pensionnaires? Celui qui se "tirait" et ne rentrait que pour manger est-il resté raisonnable?

mm

Vous voulez parler de mes propres chats ? Je n'en ai plus "que" 3 à ce jour. Notre belle Elya (gris chartreux) a été écrasée par une voiture en 02/2014, juste devant la maison (nous habitons en lotissement, plutôt calme pourtant), et notre gentil Fiston (dont on avait réduit au minium les sorties, depuis le décès d'Elya, justement), a aussi été percuté par un véhicule, de bonne heure le matin (sorti depuis à peine 1/4 d'heure...) : il a eu la force de redescendre notre allée, pour venir mourir devant le garage. Il nous reste Hermès (voir dans post "vos photos" : Hermès chat potelé), Gaufrette et June : ces trois-là ne sortent pas, ou quasiment pas et toujours sous surveillance et pas longtemps.

Quant à nos pensionnaires de Ker Kazh, l'accès à l'extérieur leur est strictement interdit : d'une part, j'ai peur de les perdre, et d'autre part, si je leur donnais le goût au jardin, cela m'obligerait à les faire adopter uniquement par qqu'un pouvant leur procurer un accès à l'extérieur, donc ça limiterait le nombre d'adoptants potentiels.

Pardon pour cette "pollution" du post de Sire Philo !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 13 Nov - 11:03

Je partage le désarroi devant la disparition de cette beauté et du fiston. Comment expliquer l'attachement? Sans doute parce que leur totale dépendance à notre égard crée chez les gens de coeur une devoir de protection. Poupoune, et question devoir vous en savez quelque chose! Le faible contraint le fort!

A propos des pensionnaires: c'est vrai qu'une fois qu'ils ont goûté au sirop de la vie, ils ne tiennent plus à la maison.

Philo traverse parfois une route qui mène à la gare située à 300m. C'est dire le ballet de voitures, bus et cars. Il se réfugie dans un bouquet d'arbres qui se trouve là en face de la résidence. Quand il tarde à rentrer je vais instinctivement regarder la route...On a la peur au ventre quand on le cherche pour le faire rentrer. Cette andouille entend très très bien, mais a toujours besoin de quelques minutes de réflexion pour s'aviser et rentrer. Sauf quand il a décidé qu'on était en retard. Là il galope.

Notre premier filo était bien plus trouillard. Il était aussi plus vieux (13-16 ans). Il ne quittait pas l'enceinte et restait à portée de voix. Par contre pour se laisser pendre c'était tintin. Le départ en voyage était une plaie. C'est moins compliqué avec Philo.

Le temps fait son oeuvre et je vous souhaite de garder un souvenir moins mêlé de douleurs.

mm
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 29 Déc - 23:28

Bonsoir à toutes et tous,

Philo vous présente ce soir ses voeux 2016.

Cordialement

mm

carantia

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 30 Déc - 7:46

Merci Philo !!!! :content:

Belle année 2016 à toi aussi et aux tiens !  :fête8:

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 30 Déc - 8:11

Bonne année à vous et surtout à Fuego le plus fidèle sur le forum de Kerkaz'h :
smiley7:

ordi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   

Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant