KerKaz'h Le Village des Chats
Nouvelle adresse mail!

kerkazh@hotmail.fr

Pensez à la changer dans vos contacts

Merci!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les connaître

Invictus
Pour le parrainer
0€ 570€

Fauve
Pour la parrainer
0€ 145€

SAUVETAGE
Aidez-nous, aidez-les!
0€ 1922€

Sauvetage en cours
30 chats dans 30m2
0€ 490€

Hissandre
Pour la parrainer
0€ 333€

Calendrier 2018

Découvrez...

Lynn
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nolwenn
Pour l'adopter
Pour laparrainer

Jennifer
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Homer
pour l'adopter
Pour le parrainer

Irun
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Hynata
pour l'adopter
Pour la parrainer

Léto
pour l'adopter
Pour le parrainer

Nada
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Harald
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Iena
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Galina
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Léna
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Marcel
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Johanna
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Loïs
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nokia
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nothing
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Harlan
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Lacanau
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nickel
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nyssa
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Niro
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nectar
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour le parrainer
cliquez ici

Loumia
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour la parrainer
cliquez ici

Marisol
Pour l'adopter
cliquez ici
Pour la parrainer
cliquez ici

Neroz
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nobel
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Iglesias
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Pour l'adopter
cliquez ici
Pour la parrainer
cliquez ici

Nola
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nouky
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Madras
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Leroy
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour le parrainer
cliquez ici

Partagez | 

Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 30 Déc - 10:21

:smiley9: Merci, Philo !!! Heureuse année à toi et à tes maîtres aussi, et bonne santé à vous tous !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 30 Déc - 18:12

Bonsoir à vous toutes,

merci merci pour Philo. Si le monde va mal, lui se porte bien et voudrais le partager. Bonne année, bonne santé! Et un peu de paix. "Sur la Terre comme au Ciel". mm

Revenir en haut Aller en bas
claudine

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 30 Déc - 18:21

Lapsus!
:boulet10:
je voulais dire philo...
AgnèsLO

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 30 Déc - 18:30

Merci pour tes bons voeux Philo  :chat6:

Une bonne année à toi et à tes maîtres, continue à nous envoyer des nouvelles et des photos de toi, top modèle !
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 30 Déc - 18:32

Rien de grave Claudine. Va pour pour Fuego. Philo a un caractère de feu.
Bonne suite.

mm
Vanessa

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 30 Déc - 19:30

De très bonnes fêtes et une belle année 2016 pour Vous et Philo.
Avez vous pu commander notre calendrier où il est une des stars?
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 30 Déc - 20:33

Non Vanessa. je m'en occuperai après le 3.1. Je présume qu'il y un lien sur le site?

Bonne soirée et joyeux réveillon

mm
Vanessa

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Jeu 31 Déc - 18:33

Oui,sur le site il faut aller dans la boutique et vous pouvez le commander.
Bon réveillon aussi. Very Happy
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 29 Jan - 23:56

bonsoir au followeuses de Filo,

Des news de janvier.

Il se porte bien et est redevenu casanier, mais pas assidu au lit la nuit. Depuis qu'on l'a laissé aux soins à des assisantes véto quelque chose s'est cassé et n'arrive pas être réparé.

Il a été vu par un véto pour sa révision des 50 000 et vacciné, anti pucé et vermifugé. Contrairement à l'an passé il n'a pas été assommé par la piqûre. Au lieu de mettre la dose entière dans l'épaule, il a été piqué en deux fois aux cuisses. Pas de séquelle sous forme de bosse.

On l'a laissé pour 15 j dans l'appart avec des visites tri journalières par ses nounous du cabinet. Il leur fait des misères, fuyant 24H sans se montrer. Qu'est-ce qui lui passe par la tête?

On commence à envisager de l'emmener avec nous en Tunisie. Il aurait des copains SDF. Voici ce ma femme a photographié aujourd'hui. "Les amoureux sur les bancs publics"..

J'espère que vous avez en stock la commande passée il y a trois semaines. Vous pouvez à présent déclencher l'envoi.

A une autre fois

mm

Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Jan - 0:17

:smiley1: Il y en a, des chats errants, là-bas aussi...

Filo doit juste "bouder". Parfois, nos chats changent de comportement (dans un sens ou dans un autre), sans raison apparente.. puis reprennent leurs petites habitudes plus tard.

Moi, personnellement, je n'amènerais jamais mon chat sur un lieu de villégiature (même si mon séjour dure plusieurs semaines) : d'abord, je ne voudrais pas le perturber avec le transport en avion (ou bateau), la quarantaine (j'imagine qu'il y a une quarantaine, à l'arrivée en Tunisie) ; ensuite, j'aurais trop peur de le perdre soit à l'aéroport (les manipulations des cages ne sont pas toujours "délicates"), soit sur place là-bas.

Mais bon, il n'y a pas de risque zéro, quoi qu'on fasse. Les miens n'ont jamais voyagé, et ça n'a pas empêché deux d'entre eux de se faire écraser par une voiture, devant la maison.

Caresses à sa Majesté ! Very Happy

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Jan - 7:46

Poupoune,

merci de votre témoignage. Chaque fois que je me laisse aller à l'idée d'emmener mon chat chéri je pense à ce que vous écriviez déjà à ce propos. Et dont j'ai tenu le plus grand compte. Les avis d'autres personnes soit en France soit même ici rejoignent le vôtre.

Que faire si Filo finira par décourager la bonne volonté de ses nounous? On reçoit d'elles parfois des mails à 20H disant qu'il est sorti à 8H puis et n'est pas réapparu ni à midi ni le soir. Ces personnes habitant à 10-20 km de la maison, font la navette à 23H soit en écrivant le mail libérateur, soit en repartant avec une mauvaise conscience.

Ce n'est pas la faim qui le fait rentrer. Ni forcément la pluie. Sans doute le froid en-dessous de 4°C. Quand il fait doux, nous devons le soir l'appeler trois, quatre fois et faire le tour de la propriété pour être sûr qu'il a entendu. Et c'est vers 22 -23H qu'il accourt du terrain vague de la DDE. Une histoire ce cet été dans le 49: plus jeune il grimpait sur la toiture et tambourinait sur les ardoises / vélux ou miaulait au dessus de notre chambre vers 3-4 H. Cet été il n'est pas rentré de la nuit. il faisait lourd et la nuit les orages se sont succédés. On s'est levé plusieurs fois pensant le trouver penaud, mouillé devant la porte ou sous une brouette. Que nenni.

A 8H un nouveau déluge s'est abattu sur la maison. Cette fois on l'a vu s'intéresser à des insectes sous une table trouée dont dégoulinaient de grosses gouttes sur son poil délicat. On l'a appelé: "même pas besoin de vous". Il a fallu le chercher.

Cet indépendance tranche ensuite avec les câlins qu'il cherche.

Nous finissons par lâcher prise et "advienne que pourra". C'est pire qu'avec des gosses. Mas cela je l'ai compris en lisant le forum.

Bon week end. Faut aller travailler. Ici le week end commence à 13H30.

mm
carantia

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Jan - 8:01

C'est sûr qu'il doit bouder. Il veut vous faire sentir que vous lui manquez...

Moi non plus, je n'oserai pas emmener mes chats à l'étranger...

Il y a sûrement la quarantaine + la vaccin contre la rage au moins, par contre, pour le voyage, tout dépend du poids de Philo
Jusqu'à un certain poids, les compagnies aériennes acceptent que le chat soit en bagage accompagné en cabine...

MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Jan - 8:15

Pas de pb de poids ni de rage, ni de quarantaine: Philo est à jour pour la rage, pèse 5,3 kg (- de 6 kg) et il n'y pas de quarantaine ici. Je vois d'ailleurs des gens voyager en cabine avec leur mimi sans souci. Philo a un passeport en règle, si, si.

"Bouder": sans doute, c'est ce qu'on se dit. Et il y a ses 5 ans. Il est dans la force de l'âge.

Bref, merci pour vos lignes. cela fait toujours du bien de se sentir moins seul.

mm
AgnèsLO

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Jan - 8:18

Le Dr Demulière m'a dit que ce n'était pas certain. Même si la compagnie accepte a priori les animaux de 8 kg maxi, cage comprise, dans la cabine, elle peut parfaitement refuser lors de l'embarquement et vous obliger à le mettre en soute.
Concernant le cas de Filo, ne vaudrait-il pas mieux ne pas le laisser sortir quand il est à la garde des nounous ? Ca doit être stressant pour elles de se demander où est passé le chat et s'il lui est arrivé quelque chose pendant leur garde ?
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Jan - 9:35

Agnès,

Philo devient "fou" après 3 jours d'enfermement. Il part 48H....
Il accepte de rester à la maison, en-dessous de 4°C+ temps humide. "Parce que je le veux"!

mm
AgnèsLO

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Jan - 10:32

Pas facile de jongler avec les besoins de nos chats et ce qui, selon nous, "est bon pour eux" !
Vous avez sûrement trouvé un bon compromis, même si vous et ses nounous vous faites du soucis pour Filo
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 1 Fév - 0:12

Oh Agnès, on n'a sans doute pas bien fait en laissant Môssieur prendre tous ses aises dans les premières semaines, notamment la liberté. Il a bien vécu et continue à bénéficier d'attentions disons dignes d'un être humain.

Nous avons fêté les retrouvailles ce soir. Il a fouillé dans les valises et senti, voire lèché les chaussures de Mme. Touchant quand même. Une fois à table pour dépouiller le courrier il s'est étalé entre nous en ronronnant et en nous parlant.

Le ronron quotidien reprendra dès demain. Bonne semaine.

mm

Les pieds en éventail!
AgnèsLO

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 1 Fév - 6:57

Avec cette bouille-là, comment voulez-vous résister ?! Moi aussi, je lui aurais fait ses quatre volontés. Profitez bien de sa présence, plein de caresses au beau gosse
Vanessa

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 1 Fév - 10:47

Sacré Philo,un caractère bien trempé,comme souvent les chats à poils longs.
Votre commande est en préparation,merci encore.
Je suis allée en Tunisie aussi,plein de chats errants dans un village mais maigres,les yeux larmoyants...Leur vie n'est pas toujours "un long fleuve tranquille".
L'espérance de vie est d'environ 4/5 ans alors que celle d'un chat de maison est de 17 ans.
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 15 Fév - 10:09

Bonjour Vanessa,

Philo s'est une nouvelle fois castagné avec un congénère dans le "West End" de la DDE de Rambouillet. Il est rentré l'oreille saignante. Pareil à lui-même. Qu'est-ce qui lui passe par la tête? A part cela il est redevenu câlin, très câlin. Poupoune l'avait dit: un coup de froid met les pendules à l'heure.

J'ignorais le lien entre la longueur des poils et la combattivité. S'il existe, il en relève bien. On espère un adoucissement en vieillissant. Là il est dans la force de l'âge.

Bonne semaine

mm
carantia

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 15 Fév - 11:52

bon, ben, il ne reste plus qu'à le tondre;..

:ha:

MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 20 Mar - 12:18

Bonjour à toutes,

Quelques prises de vue du 49 ce matin. La véranda filtrait les doux rayons de soleil.
Philo change un peu de comportement. Malgré 3 semaines d'absence, il nous fait la fête et ne nous quitte pas. Il n'a pas fait payer la séparation. Point de difficulté lorsqu'il sort le soir. Un appel  uffit pour lui faire prendre le chemin du retour. Il soufflera ses 4 bougies dans un mois. Déjà.

Bonne semaine de montée vers Pâques.

mm

1. Pieds au mur

2. Je reste un mystère pour toi

3. un intru? Ben nooon

4. le ménage n'est pas fait - ça fait longtemps qu'on n'est pas venu ici

Mariana

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 20 Mar - 14:05

il est super beau! I love you

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 20 Mar - 14:45

et il le sait. "Parce que je le vaux bien ". Profitons-en tant qu'il fait froid; Il se "dépolie" en été et perd une partie de ses charmes.

Bonne après midi Mariana.

Mm

- on est bien ici! Les murs ne sont pas faits pour les chiens!

- en costume d'hiver:

Vanessa

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 21 Mar - 13:39

Toujours aussi beau.Il a surement compris que ça ne sert à rien de bouder. Wink
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 21 Mar - 14:29

:haha: J'adore sa position, pattes arrières au mur, pour dormir au soleil !

Plein de caresses à Philo !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 21 Mar - 19:57

Bonsoir Vanessa,

Finalement Philo reste très ressemblant aux photos du 13 mars 12 de Clairette. Je changerais les mots suivants de son message: pas de "bénéfice "et plus aucun "doute". Ce chat est exclusif. Et affectivement changeant. Il est actuellement dans le signe zodiacal du "collant". J'aurais bien aimé connaître ses origines, son début de vie. C'est sa part de secret.

Il mêle une grande empathie à l'égard des humains à une indépendance à la limite du savoir-vivre. Et quelle mémoire! En revenant à la campagne il salue les voisins. Son comportement reprend quelque chose du chien...sauf lorsqu'il ne rentre pas.

On profite de sa proximité actuelle, soutenue par le temps frais et venteux. Lors de nos revoyures de mardi passé il m'a fait comprendre qu'il voulait jouer. Il arrête les baballes et les renvoie d'un coup de patte assez habillement. Mais cela ne dure pas longtemps; il préfère alors que je lui fasse peur; il détale et se cache. Si je ne bouge pas, il sort de sa cachette et épie les alentours pour voir si l'air est respirable. Ces parties durent bien 10'.

Bonne soirée

mm
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 21 Mar - 20:00

Zut je n'ai pas vu le msg de Poupoune. Bonsoir chère followeuse de Philo. Ok pour les caresses et un peu de langoustine ce soir.
Vanessa

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 22 Mar - 10:04

Une sacrée personnalité ce philo. Very Happy
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 28 Mar - 1:09

Bonjour à toutes,

Ma mémère m'a laissé seul plusieurs jours avec mon pépère. J'ai besoin des deux, surtout de mémère. Elle me donne à manger des trucs extras. J'ai trouvé le temps long et attendais son retour sur la "chaise du chagrin". Tout est rentré dans l'ordre, mais quand même....

mm

Vanessa

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 28 Mar - 10:22

un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Wink
AgnèsLO

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 28 Mar - 11:29

C'est rigolo que Philo ait la "chaise du chagrin" ! Il se met toujours là quand ça ne va pas ?
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 28 Mar - 11:49

oui AgnèsLO, mais chose frappante, il n'en bouge plus pendant des heures alors que le beau temps l'appelle à sortir. Il peut y rester 8H avec deux courtes visites à ses gamelles. Il y a une cheminée juste en face. Lorsque ma femme est là il lui arrive aussi d'aller sur cette chaise, mais le plus souvent il s'étale de sa longueur sur son bureau et son ordinateur. Depuis 48H que sa maîtresse est revenue il redevient joueur et casse-pied (je sors, je rentre, je sors, je rentre).

mm
AgnèsLO

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 28 Mar - 12:22

Petit chou  I love you
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 29 Mar - 10:32

:haha: sacré Philo !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 29 Mar - 12:21

Il y aurait de quoi faire un film sur la vie de Philo; le scénario est écrit,plans de montage et tout...mais surtout une star talentueuse qui prend son rôle très au sérieux!
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 29 Mar - 13:33

Bonjour Claudine,

je ne sais si le chat pense. Je ne le pense pas car ne se voyant pas dans le miroir, il ne réfléchit pas.

C'est "câlin, je bouffe, je sors ou je dors" et on recommence. Il y a bien quelques autres habitus: il a un chrono dans le ventre pour faire le fou dans la maison et mettre tous les tapis en accordéon. C'est le soir et la matin. Puis il y a les circonstances et probablement la lune: le beau temps le fait sortir et oublier de rentrer. Là je me demande comment la faim ne le tenaille pas plus. Il doit se dire depuis nos escapades en Tunisie que cela ne sert à rien de se présenter à la porte car de toute façon il n'y a personne pour le service "rentrer - sortir - rentrer - sortir". Bien des attitudes restent constantes depuis son hébergement chez Vanessa: les roulés-boulés, les câlins "quand je le veux" et son indépendance et sa proximité "là encore quand je le veux". Il y a deux choses touchantes: sa sociabilité avec les proches et son lien à sa mémère. Ce n'est plus un chat mais un chien....sauf pour rentrer certains soirs.

Bonne suite

mm
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Jeu 31 Mar - 23:35

Bonsoir à toutes,

Philo voyage en s'étalant sur une carte.....c'est loin l'Amérique? Derrière lui "la chaise du chagrin".

mm

claudine

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 1 Avr - 9:32

"Dans ce pays il y a quarantaine, ne m'y emmenez surtout pas ...Je préfère ma chaise du chagrin!"
Qu'il est beau!
A lui seul il ferait bien un calendrier Kerkaz'h...
Vanessa

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 2 Avr - 0:34

Un calendrier spécial poils longs. Wink
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Avr - 0:52

Bonsoir à toutes,

C'est mon 4ème anniversaire chez mes mémère et pépère. Pas de bougies ni gâteau mais des câaaaalins.

Merci à vous toutes, spécialement à Vanessa

Bon dimanche.

mm

claudine

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Avr - 9:17

Bon anniversaire Fuego!
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Avr - 11:02

Bonjour,

a 4 ans + une nuit....je reste près de mes maîtres....
Inutile de préciser que Philo se porte bien au bout des 4 ans et mûrit. Aucun souci de santé avec lui.

mm

MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Avr - 20:16

Bonsoir à toutes,

Voici Philo dans un "rouge et noir".

mm

Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 1 Mai - 23:41

Very Happy Je ne me lasse pas de suivre les aventures "en couleurs" de Philo. Joyeux anniversaire, beau gosse ! Tu as trouvé la bonne place, entre l'ordi et la brioche !!!

Plein de papouilles à toi, puisque tu en redemandes ! :caresse:

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 1 Mai - 23:49

Il a vraiment su se faire sa place et se rendre indispensable,comment imaginer votre vie sans lui aujourd'hui? Wink
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 8 Mai - 0:06

Bonsoir à toutes,

pas de photos du 49 car le matos est resté dans le 78. Mais une aventure à raconter. Oh rien d'extraordinaire mais "émotionnante".

Philo est sorti hier à 20H dans la courette. Généralement il ne va pas loin et rentre en se faisant prier un peu, rien qu'un peu, quoi, presque rien tant que le solstice n'est pas arrivé. Mais hier, pas de Philo à 22H, 23H, minuit, 1 heure. J'ai fait le tour du coin sans signe de vie. J'ai pensé au vol (ça arrive ici), le piégeage (cela aussi est un signe de haute civilté) ou empoisonnement (encore un signe de savoir vivre ensemble). La nuit ne fut pas sereine. Je ne m'attendais plus à voir le poilu penaud devant la porte et c'est bien ce qui arriva au lever. Un suspens malsain s'installa avant le petit déjeuner. Re-visite des alentours et appels à rentrer. Un petit vent portait mon inquiétude au loin, sans écho. Même pas le miaulement d'un autre chat. Ma femme prit le relai et il lui semblait entendre Philo derrière une porte d'atelier. En effet il était là depuis 12H et secoué à en juger par le sprint vers les gamelles. Curieux, je suis passé plusieurs fois devant cette porte sans rien entendre. (Comme il y a 2 ans: il était enfermé chez le voisin d'en face pdt 48H sans se manifester). J'ai découvert ensuite qu'il "a fait sous lui" dans l'atelier mais... sur un carton svpl!

Bon dimanche

mm
carantia

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 8 Mai - 8:01

On est plusieurs à avoir vécu ce genre de nuit d'inquiétude...

Chez moi, c'est Django qui a été un spécialiste du Genre....toujours le même garage !

Heureusement, tout est bien qui finit bien !  Wink

MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 8 Mai - 8:32

eh oui, les chatières ce n'est pas fait pour les chiens. On a une trappe intérieure qui conduit à cave. Philo s'y laissa déjà piéger plusieurs fois sans ronchonner. Mais là il n'y aura jamais de chatière!

Est-ce Django sur la miniature?

Bon dimanche.

mm
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 8 Mai - 11:26

Si seulement cela pouvait lui servir de leçon... mais j'en doute : les chats sont trop curieux ! Very Happy L'atelier en question vous appartient ? ou c'était chez un voisin ?

Je comprends bien la nuit d'inquiétude que vous avez vécue, tous les deux. Mon regretté Fiston avait disparu pendant 2 jours et 2 nuits, sans répondre à nos appels lors de nos rondes dans le quartier. Le matin du 3e jour, il était devant notre porte, affamé de croquettes et de câlins : son pelage sentait la terre battue. Nous en avions conclu qu'il s'était laissé enfermé dans une cave ou un abri de jardin, et que les propriétaires du lieu étaient partis en weekend. Quant à Fiston, après cette mésaventure, il ne s'était jamais plus éloigné de la maison, revenant plusieurs fois par jour voir si nous étions bien là.

Caresses à Philo !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   

Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant