KerKaz'h Le Village des Chats
Nouvelle adresse mail!

kerkazh@hotmail.fr

Pensez à la changer dans vos contacts

Merci!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les connaître

Invictus
Pour le parrainer
0€ 845€

Hissandre
Pour la parrainer
0€ 655€

Irun
Pour le parrainer

Nuty
Pour le parrainer
0€ 357€

Découvrez...

Lynn
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Jennifer
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Mousseline
pour l'adopter
Pour la parrainer

Ornello
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Isla
pour l'adopter
Pour la parrainer

Inigo
Pour l'adopter

cliquez ici
Pour le parrainer
cliquez ici

Orson
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Oria
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Oana
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Scoubi
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Naoum
Pour l'adopter
cliquez ici
Pour le parrainer
cliquez ici

Iglesias
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Lorys
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Ogden
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Huna
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Mouahahah
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nya
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour la parrainer
cliquez ici

Gary
pour l'adopter
Pour le parrainer

Norbert
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Lasco
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Loïc
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Orchidée
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Michoco
Pour l'adopter
Pour le parrainer

LENO
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Pour L'adopter
Pour la parrainer

Lorenz
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Orsolla
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Osman
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Ouf
Pour l'adopter

Pour le parrainer

cliquez ici

Ouch
Pour l'adopter

Pour leparrainer

cliquez ici

Ouille
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour le parrainer
cliquez ici

Onyx
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Osiris
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Olympe
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Orphée
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Orion
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Original
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Orage
Pour l'adopter
Pour le parrainer

O'malley
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Orage
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Partagez | 

Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 14 Juin - 20:07

Bonsoir Mumu,

quelle surprise que de trouver ce message au retour d'un long voyage! Je ne comprends pas pourquoi il n'était pas visible à l'étranger. A ce propos, les chats sont rares en Russie et Chine, et même absents.

Grand merci pour le clin d'oeil. A cet âge c'est la révision des 200 000 donc des petites misères mais qui n'empêchent pas d'être heureux... avec Philo. Quel "n'amour".

Il n'y a pas eu de msg fin avril pour le 5ème anniversaire de Philo parmi nous par manque de temps.
Il se porte très bien et son comportement devient plus attachant si je puis dire. Plus de scène lorsqu'on revient d'une absence de 15 jours et il est re-devenu câlin la nuit.

Pas de pb de santé. On n'a pas poursuivit la vaccination anti-rabique comme on ne l'emmène pas en Afrique.

Toujours alerte et curieux de tout, prêt à se laisser caresser par l'importe qui pourvu ce soit une femme. Attachant aussi, il nous suit comme un chien. Les minou-siters l'adorent et réciproquement. Mais quand la nuit est douce, il fait le coquin: il traîne dehors 48H sans laisser de nouvelles. On se fait un sang d'encre pour elles et pour lui. On n'arrive pas à raisonner les craintes.

Quand on revient de voyage il fait la fête. Il a perdu un copain qui a déménagé et une copine retrouvée morte un beau matin. Au moment des chaleurs la compagnie des chats semi-sauvages rameute et Philo défend son terrain. Il refuse de rentrer le soir ayant pour devoir de monter la garde. Puis cela passe.

Quelques photos: "qui suis-je?".

Cordialement à Mumu et vous toutes, "followers" de notre mimi.

mm

Revenir en haut Aller en bas
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 15 Aoû - 21:35

Bonsoir à tous et toutes,

pas de réponse à mon msg précédent. Lassées? C'est vrai que la routine s'installe.

Philo a mûri et ne nous fait plus la tête lorsqu'il reste seul 2-3 semaines avec ses deux nounous (3 visites par jour avec sorties, câlins et friandises au menu). On a poussé un peu loin en juillet: quarrément un mois d'absence. Au retour, le taxi nous dépose à l'extérieur de la résidence, Philo nous a entendu et est venu à notre rencontre avec des miauleries pendant une heure et des demandes de câlin, ne nous quittant plus. La nuit il reste à nos pieds. L'épisode de bouderies est passé.

Il se porte bien sans traitemet sans traitement. Pour les puces, ma femme veut tester un substitut moins toxique que le fipronil. Des idées de votre côté?

Il est toujours magnifique et sociable. La plupart des copains et copines de la résidence ont quitté ou sont morts. Il est bien seul et cherche probablement la compagnie assez loin de la maison lorsqu'il sort. Je suis très souvent en voyage et c'est ma femme qui le soigne à moins que cela ne soit l'inverse. Il lui voue un attachement, mais un attachement! L'éloignement fait que les photos ou vidéos sont devenues rares depuis un ou deux ans et son blog moins intéressant.

Bonne soirée à toutes et tous.

mm
Vanessa

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 15 Aoû - 22:27

Bonsoir,merci pour ces nouvelles.
Pardon si aucune de nous n'a répondu à votre précédent message,ce n'est évidemment pas volontaire mais nous sommes absolument débordées,triste année encore pour la protection animale.Nous avons accueillis jusqu'à 76 chats en même temps! Sad
L'asso fonctionne bien mais nous sommes parfois désespérées face à l'ampleur de la situation.
Bonne soirée.
Vanessa

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 15 Aoû - 22:33

Bonsoir,merci pour ces nouvelles.
Pardon si aucune de nous n'a répondu à votre précédent message,ce n'est évidemment pas volontaire mais nous sommes absolument débordées,triste année encore pour la protection animale.Nous avons accueillis jusqu'à 76 chats en même temps! Sad
L'asso fonctionne bien mais nous sommes parfois désespérées face à l'ampleur de la situation.
Bonne soirée.
Mariana

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 11 Mar - 9:16

Nous avons eu des nouvelles de Philo:

"Philo (ex Fuego) est beau comme un tsar dans son poil d’hiver, aime la neige, se porte comme un charme et devient pépère, càd câlin dès qu’il fait froid. Il ne fait plus la tête quand on le retrouve après 15j d’absence. "

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 29 Juin - 22:35

Bonsoir à toutes,

Le temps passe et parfois la santé ne suit pas. Nous souhaitions fêter avec vous le 6ème anniversaire de Philo fin avril. Quelques obligations de soins nous en ont empêché. Pour interrompre ce silence, sachez qu'il va bien et l'âge venant il est redevenu câlin avec nous mais pas moins caractériel avec nombre de ses congénères. Des photos suivront lorsque nous aurons le temps.

Soyez remerciées du fond du coeur pour ce bonheur. On redoute l'avoir perdu chaque fois qu'il traîne à rentrer. Il oublie le temps s'il n'a pas faim.

Bises à toutes.

mm
AgnèsLO

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 29 Juin - 22:40

Ah, des nouvelles de Fuego/Philo, El Magnifico !
C'est tellement plaisant de suivre son parcours à vos côtés.
Caresses à Philo
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Juin - 17:03

Very Happy ravie de vous relire ici ! je vous souhaite une bien meilleure santé !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Juin - 19:01

Bonjour Agnès, bonjour Poupoune,

j'm'y mets, j'écris.
merci pour les mots venus si vite au dessus de la mer jusqu'ici où les chats vivent dehors.

Philo a des copines, sans doute "entières". Oui, oui.

A Paris c'est une belle dodue avec laquelle il a des relations "je t'aime, moi non plus". Quand il est avec elle personne n'arrive à dévier son regard, pas même à se faire entendre. Le temps s'arrête pour lui. Les approches ont duré quelques jours et c'est elle qui venait. Jusque là tout allait bien. Voir les photos.

Et un jour Philo est remonté blessé, ébouriffé et flasque. On a cru à des batailles avec les chats sauvages qui empiètent sur la propriété. Un voisin nous apprend que nenni. C'est Philo qui s'est jeté sur la belle qui le lui a bien rendu. Il m'a montré les touffes blanche de ses poils sur la pelouse, celle-là,même où a été prise la 3ème vue.

A la campagne il y a une toute petite mignonne. Il la laisse s'approcher et ne la voit même pas.

Vannessa avait raison: pas d'autres chats à la maison!

Je vous espère en bonne santé et laisse aussi un bonjour à Vanessa.

mm/tn
" />

" />

" />
Mariana

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 30 Juin - 19:21

Wink

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 1 Juil - 10:43

Oh une nouvelle idylle !!!! :aimer:

http://www.comportementalistepourchat.com
MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 1 Juil - 11:47

Bonjour Carantia,

Autant Philo est sociable et d'abord facile avec tous, particulièrement femmes et enfants, autant il est agressif ou exclusif avec d'autres chats. C'est encore passable avec de jeunes chattes, mais les autres...doivent faire un détour pour passer.

Les câlins, où et quand relèvent t o t a l e m e n t de sa décision. Si on le prend il s'enfuit et revient ensuite de sa propre volonté... à condition qu'il ne soit pas dérangé. Cela veut dire que la nuit venue, il ne s'allonge sur le lit qu'après extinction des lumières.

Il nous est attaché et connait nos amis: s'il est dehors à la campagne, il identifie la maison où nous sommes en visite et appelle. Son ouïe est très fine. Il identifie notre voix à plus de 50 m. Il est rarement plus de 2 ou 3 mètres dans la maison: sur une chaise, un tas de linge, ou des papiers qu'on a compulsé, un tapis, un bureau, parfois écrapaudé sur le clavier ou le portable.

Comme vous l'avez sans doute lu, nous nous absentons régulièrement sans emmener Philo. Il a des gardiennes et nounous. Il y a en une, l'officielle, qui est assistante véto et vient 3* par jour en voiture. Il reconnaît son arrivée rien qu'au bruit du moteur. Elle lui porte des pâtés en dessert, chose qu'il n'a pas chez nous. C'est la fête pour lui. Avec nous il sait qu'il recevra un bout de notre repas et vient donc en bout de table. Ce n'est pas bien, n'est-ce pas? Mais on n'a jamais réussi à lui interdire de monter sur la table. Récemment il insistait trop et je l'ai descendu. Il a boudé quelques jours. On l'a reçu des mains de Vanessa avec cette manie.

Autre chose: sur votre photo vous tenez un siamois dans les bras. Il se comporte comment?

Bon dimanche.

mm
carantia

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 1 Juil - 13:18

Les chats qui vivent seuls finissent par "oublier" comment se comporter en "société féline".
C'est pour cela qu'il est toujours assez difficile de faire accepter un 2e chat au premier quand celui-ci a été le seul chat du foyer pendant plusieurs années.

Mon siamois est en fait plus proche du Thaï. ( le Thaï est le siamois rustique on va dire)

Un siamois véritable a une tête plus triangulaire et un pelage plus clair. Tout cela obtenu au fil des sélections pour la race.

Mon "siamois" adopté à Kerkazh, donc loin d'être de pure race Wink a le caractère typique du siamois : POT DE COLLE !

Trés trés affectueux, il me suit comme un petit chien.
D'ailleurs, on dit parfois aux personnes qui hésitent entre l'adoption d'un chien et d'un chat : prenez un siamois ! Vous aurez les deux pour le prix d'un !
:ha:
C'est le chat idéal qui peut vous suivre partout et qui accepte trés facilement d'être tenu en laisse et de se promener avec son maitre.

Donc, c'est un chat qui supporterait trés mal la vie de Philo.
Le siamois est trés attaché à son maitre/sa maitresse.
Il ne peut pas vivre seul et mener sa vie de chat.

MMA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 1 Juil - 13:37

Qu'il est beau! Une expression pleine de présence et une tête équilibrée comme une statue grecque. Pouvez-vous le contraindre à quelque chose?

Philo est un aussi promeneur quand la solitude lui pèse.

Deux histoires vraies:

1. ma femme va à pied au cimetière à env 600 m. Le chat choisit de la suivre librement, comme souvent à la campagne. Ils font là bas ce qu'il y a faire et décident de rentrer à 17H car la pluie commence à tomber. Une copine passe en voiture, reconnaît ma femme et lui propose de monter. Elle oublie le chat. Arrive le soir, je lui demande où est le chat. "Mince, je l'ai oublié". Il était 19H. Ma femme pense qu'il est rentré seul. On ne le trouve pas. Je me rends au cimetière: Philo l'attendait...Il devait se dire, "bof, elle reviendra".

2. notre église est à 150 m du domicile. Des concerts ont lieu de temps à autre. Philo suit ma femme jusqu'à l'entrée et voudrait l'accompagner à l'intérieur malgré l'attroupement des visiteurs inconnus.

On ne s'ennuie pas avec un chat. Je redoute souvent le moment fatal de la séparation, surtout s'il est introuvable aux heures habituelles car il est règlé comme une pendule ...qui s'arrête de temps à autre pendant 12, voire 24H. Par ex. s'il y a une copine qui passe!

Bon app'.

Bon fin de dimanche.
mm
carantia

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 1 Juil - 17:15

Ah je le contraints à rien du tout mon Djkango ! Wink c'est plutôt le contraire :haha:

Mais je me méfie justement quand je pars à pied de la maison, il serait capable de me suivre.....

Certains chats aiment bien se balader avec leur humain...

et d'autres aiment bien certaines musiques....alors pourquoi pas aller à un concert ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   

Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8