KerKaz'h Le Village des Chats
Nouvelle adresse mail!

kerkazh@hotmail.fr

Pensez à la changer dans vos contacts

Merci!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les connaître

Invictus
Pour le parrainer
0€ 570€

Fauve
Pour la parrainer
0€ 145€

SAUVETAGE
Aidez-nous, aidez-les!
0€ 1922€

Sauvetage en cours
30 chats dans 30m2
0€ 490€

Hissandre
Pour la parrainer
0€ 280€

Découvrez...

Lynn
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nubble
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Laura
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Jennifer
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Norton
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Harris
pour l'adopter
Pour le parrainer

Irun
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Néji
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Hynata
pour l'adopter
Pour la parrainer

Léto
pour l'adopter
Pour le parrainer

Ivona
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Lidden
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour la parrainer
cliquez ici

Mona
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Hamour
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Iena
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Galina
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nubie
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Léna
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Marcel
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Napoléon
Pour l'adopter
cliquez ici

Pour le parrainer
cliquez ici

Ludy
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Noé
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Loïs
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nokia
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Madleen
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Malia
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nectar
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Harlan
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Lupin
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Nesty
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nanouk
Pour l'adopter
Pour la parrainer

Nestor
Pour l'adopter
Pour le parrainer

Partagez | 

Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 7 Mai - 8:31

Bonjour,

tout va bien après une semaine. J'espère que Ker Kazh est pleinement rassurée sur le devenir de Philo. Le voici en mouvement:

Bien à vous toutes et tous

Mm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 7 Mai - 21:09

Very Happy Sniff, sniff, sniff... plein d'odeurs nouvelles à identifier !

Qu'il est beau, ce Philo !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 7 Mai - 21:47

Oui Poupoune, un magnifique chat. Tout le monde craque ici. Je le transporte de famille en famille pour le faire connaître dans le village au cas où il se perdrait. Toujours dans les bras. Et tout le monde fond devant lui. Merci aux volontaires de Ker Kazh. Merci à Vanessa. Sincèrement, je suis étonné que ce chat ait traîné pour être pris localement.

Bon repos pour demain.

mm Very Happy
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 8 Mai - 7:39

Bonjour,

voici ma journée d'hier, signé Philo

Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 8 Mai - 15:08

Very Happy Il doit se demander ce que vous avez à le suivre partout, avec cette drôle de petite boîte dans la main... mais en tout cas, il a compris que ça vous faisait plaisir qu'il fasse le pitre devant !!!

Caresses au beau Philo !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 9 Mai - 22:53

Bonsoir Poupoune56,

il a identifié la "drôle de petite boîte", mais dire qu'il en tient compte, ce serait ne pas lui reconnaître da qualité de "châaaat: spontané, joueur, curieux mais prudent. Chez lui, la découverte et surtout la relation finissent par l'emporter sur le reste.

Il est affectueux. Me mordant un peu fort par jeu (je l'ai cherché) il m'a aussitôt lèché. Je n'en revient pas.

Enfin il dort. Il a bien été les 4 premiers jours avec un déficit de sommeil. Depuis, il fait une petite sieste pendant qu'on déjeune. Toujours au plus près de nous, càd sur une chaise, caché sous la table. La nuit il passe quelques heures au pied du lit. Et jamais impatient de nous voir nous lever le matin. Son côté "chat perché" ressort régulièrement. S'il descend d'une table ou d'un meuble chaque fois lorsqu'on lui en intime l'ordre, il n'en tente pas moins de remonter. Il est assez agile.

Les vidéos montrent qu'il est vif. Monté sur ressort! La tête tourne comme un radar de poursuite anti-missile.

Depuis les sorties, il n'a de cesse de vouloir les poursuivre. Le temps ne le permet pas toujours. Ma femme attend qu'on soit deux pour le contrôler.

S'il ne pleut pas vendredi, j'essaierai de le lâcher dans notre jardin pour qu'il continue à découvrir. Dimanche se sera un voyage vers Paris et mardi vers Strasbourg. Une épreuve pour tous. On verra alors s'il peut nous suivre partout.

Bonne semaine et bon temps dans vos activités.

mm
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 11 Mai - 23:10

Bonsoir amies de Ker kazh,

Je recopie le msg déposé à Perlou sur Rescue Siam'.

Que s'est-il passé depuis trois jours?

D'abord une séparation. J'étais en voyage, ma femme l'a gardé à la campagne. Au retour j'ai vu un chat plus indépendant.

Puis, on a pris la décision de laisser Philo conquérir son espace par petite touche tant en durée qu'en surface. Il a goûté à la vie dehors et cela le passionne. Toutes ces choses qu'il découvre: les oiseaux, les insectes, les animaux de la basse cour du voisin, les fleurs, l'eau des gouttières, les murs, les tas de bois, des herbes (qu'il croque), des matériaux nouveaux. Et ce vent, ce soleil. Il est évident que Philo n'a pas connu la vie extérieure. Il ne gratte pas la terre et ne part pas tout de suite à l'assaut des hauteurs. Les oiseaux sont (encore?) ses petits frères et non des proies. Par contre, les insectes volants ont peu de chances avec lui. Gare aux frelons et assimilés.

On l'a aussi laissé filer dans un grand jardin clos. C'est toujours la même chose: il explore les limites d'abord et cherche ensuite s'il y a un moyen d'en sortir. Faudra fermer l'accès à un puits.

Chaque fois qu'il se trouve dans un espace nouveau, il n'y a pas de problème à le récupérer en rusant un peu. Il est tout de même inhibé par le "neuf" et prudent dans la découverte. Par contre, c'est mission impossible en terrain connu. Il se planque sous la voiture et...tintin!

S'il est à l'intérieur de la maison il arrive aux ouvertures comme une flèche en entendant le bruit de la porte fenêtre ou en sentant le frais rentrer.

Bref, Philo s'émancipe rapidement depuis qu'il se balade. Nettement moins câlin et plus entêté qu'à son arrivée. On l'appelle et là aussi....c'est tintin!. Le grand air le fatigue. Il tire des baillées le soir et disparaît pour de longues séances de dodo!

Il apprécie toujours autant les massages, mais ne les demande pas.

Il reste malheureux enfermé et seul. Il fait le planton devant la porte en attendant qu'on revienne.

Côté nourriture, il est sage et pourtant il paraît grossir et grandir.
Côté litière il accepte l'argile qui est tout à fait efficace, mais la cuvette est trop petite et pourtant...On verra dimanche soir à Rambouillet: il aura une "maison-caca" comme dit Kusum.

Voilà les news. Pas photos ni vidéos en ce moment. Trop à faire.

On a acheté un harnais. Test demain en voiture pendant une virée de 30'.

Bon week end à vows routes.

mm Very Happy
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Sam 12 Mai - 19:36

Very Happy Merci pour ces nouvelles régulières : nous lisons avec plaisir "le journal de Philo" !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 13 Mai - 0:12

copie collé d'un msg sur Rescue Siam'

Test du harnais ce matin: il faut le contraindre à rester immobile. Et çà il le mémorise. Il s'est planqué de suite sous un meuble et s'en est débarrassé en 2'. Il n'était pas assez serré. Comme dirait le général putschiste Alcazar dans "Oreille cassée" de Tintin: caramba, encore raté, tout à recommencer!

On lui a acheté un couffin en vue des voyages. Il a bien pigé à quoi cela servait mais s'est installé à côté!

Bon on le prépare pour nous accompagner ...avec le harnais!

Bonne journée
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 13 Mai - 0:14

copie colle du dernier msg de ce jour sur Rescue Siam':

Le voyage a tourné court: Philo se débarrasse du harnais en 2' serré ou pas. Une nouvelle tentative dans la journée en serrant encore davantage. Il est donc resté seul à la maison.

Quant au lien internet de Perlou, la fixation présentée est astucieuse et c'est bien ce que l'on recherche. Je vais voir si je peux tournicoter la laisse dans la ceinture existante. Elle donnerait un peu plus de mou à Philo. Merci Perlou. Vous êtes une mine!

Mettre un produit dans le coufin? A retenir si on ne trouve pas mieux. Avant cela on placera un habit de l'un de nous pour voir. Cela fonctionnait bien avec le chat précédent.

Il fait beau dehors. On lui laisse la porte ouverte. Il sort mais rentre rapidement car on lui a manqué. Et il cause! Une chance pour nous!

mm
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 14 Mai - 23:42

Bonsoir à vous toutes et tous suiveurs de Philo,

J'avais écrit un long mail hier soir et ...plouf, il a disparu avant la prévu...

Je recommence ce soir en plus court.

Quatre rubriques:

- les sorties de maison en libre
- le harnais: 3ème essai
- le voyage en voiture hors panier
- la découverte de son 2ème domicile

Les sorties de maison en libre
Philo a appris les limites du terrain. Sa curiosité n'a pas de limites, mais une petite voix lui dit qu'il ne faut pas aller plus loin. Lui ne comprend pas, mais il se dit que son maître doit avoir une raison, alors pour lui faire plaisir... La prochaine étape sera de nous suivre dans la rue pour apprendre les bonnes manières en allant au jardin. Philo est prudent et surpris du moindre bruit. De bonnes prémisses.

Le harnais: 3ème essai
Il a fallu être deux. Les longs poils ne rendent pas l'installation aisée. Cette fois-ci j'ai serré et cela marche. Philo était très sage pendant l'exercice. Mais après....il était comme fou furieux. Il a mis quelques heures à l'accepter. On ne l'avait pas promené avec la laisse pour ne pas l'indisposer encore plus. Puis on l'a enlevé le soir et curieusement il ne paraissait pas en être soulagé plus que cela.

Le voyage en voiture hors panier
On a passé la ceinture de sécurité dans la laisse et installé Philo sur le siège arrière rabattu avec un couffin et un traversin qu'il affectionne. Il a accepté sans broncher et paraissait content d'être derrière entre nous deux. Tantôt assis sur le siège tantôt dans le couffin à regarder défiler le paysage. La route est mauvaise pendant 25'. Il a supporté en roulant lentement. Sur l'autoroute il a glissé sur les genoux de ma femme. La laisse était limite assez grande et le voyage s'est terminé après 2H45 sans aucun problème. Merveilleux chat.

La découverte de son 2ème domicile
Monté dans les bras, il n'était pas fier et sa tête tournait dans tous les sens. Une fois dans l'appart, au lieu de se faufiler dans un coin ou sous un meuble, il a d'abord fait un petit tour et s'est jeté sur l'eau. L'air conditionné de la voiture l'a altéré. Il a peu mangé et s'est planqué pour se reposer un peu. Mais après deux heures, il jouait avec nous et ne paraissait pas inquiet. Causant et présent dans nos pattes. Il était câlin pendant la nuit et s'est posé entre nous, ce qui n'est pas son habitude. Dans la journée, il a moins de place qu'à la campagne. Il joue davantage et nous accompagne dans nos tâches. Rarement à plus de 2 m!

J'ai voulu l'emmener en mi-journée en voiture faire des courses. Il a senti qu'on voulait l'attraper et lui passer ...le harnais. Il s'est vengé de samedi et c'était tintin. Il est donc resté seul pendant une heure.

En vue de notre grand voyage demain, nous avons testé dans la soirée une sortie au parc avec la laisse. Immergé dans un milieu aux bruits et odeurs inconnus, il a été inquiet. Il est resté planqué sur nous, puis s'est détendu. Il a même fini par intégrer le bruit des trains. Les enfants, par contre...Cette sortie lui a permis de découvrir que l'herbe était tendre dans le parc. Cela l'aidera a faire ses gros besoins. Car depuis hier soir, pas grand chose. Sa "maison-caca" ne l'inspire pas. on a enlevé le couvercle.

Il a ensuite fait connaissance des "mères chats" de la résidence. Tant de monde d'un coup, c'était too much. Deux çà va, trois bonjour les dégâts. Il s'est donc mis sous un fauteuil et observé des gens stupides qui se mettaient à quatre pattes. Tout le monde l'a apprécié. Une ancienne éleveuse le fait descendre d'un angora turc.

Voilà pour aujourd'hui. Une vidéo suivra dès que you tube aura terminé de la télécharger.

A plus tard.

mm Very Happy

Vanessa

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 15 Mai - 0:14

Sacré résumé!Il ne s'ennuie pas on dirait et vous non plus d'ailleurs! Wink
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 15 Mai - 0:31

Bonsoir Vanessa,

Toujours content de vous lire!

Oui, Philo a un agenda. J'oubliais sa première séance de brossage. On apprenait tous les trois. Il a l'air d'apprécier. De toutes façons, les massages lui font du bien. Surtout sur la tête et l'arrière train.

Une vidéo sera mise en ligne. Vous me direz si vous reconnaissez toujours Philo. Je le trouve grossi et grandi. Par contre il a toujours ses petits yeux rapprochés. Parfois il louche.

A part cela c'est une crème. Pas de méchanceté malgré ce qu'on l'oblige à faire. Il nous est attaché et a dû être bien élevé au départ. Cela restera un mystère de comprendre ce qui est arrivé à ce splendide chat.

Bonne nuit

mm
Wink
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 15 Mai - 0:49

Pour fêter le début de la troisième semaine ce Philo parmi nous:

mm

Wink
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 15 Mai - 21:52

Very Happy Il a l'air de prendre la vie avec philo...sophie !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 18 Mai - 23:46

Bonsoir à toutes et tous,

on est le 18 mai au soir. Philo a vécu plusieurs vies depuis mardi 15. Sans entrer trop dans le détail il a bien supporté les 520 km vers l'est, a connu chaque jour une autre maison avec retour à un point fixe la nuit. Avec chaque fois des déplacements en voiture. Il a aussi rencontré d'autres chats par deux fois et même un molosse de 70 kg. Et enfin aujourd'hui un lâcher complet dans le vignoble contigu à un village sans fugue, ni égarement. Il est m e r v e i l l e u x et s'affirme. Les gens craquent pour lui et il le leur rend bien. C'est surprenant comme il est à l'aise avec les inconnus. Déjà Vanessa soulignait son comportement confiant lors des visites chez le véto. Ce soir ses piles sont à plat. Enfin! Il dort, dort, étourdi par l'air vif du relief viticole et les émotions. Comme un bébé dans les bras de la maman.

Plus de news et sans doute des vidéos plus tard.

Bon week end à vous tous.

mm
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 21 Mai - 0:12

Bonsoir amies de Ker kazh,

alors pas de commentaires sur le dernier mail? Est-ce que je vous lasse? En attendant votre réponse, vous trouverez ci-après un copié collé d'un msg rédigé ce soir sur Rescue Sia'm:

par MALYCHA Aujourd'hui à 00:06

Bonsoir à tous,

Nous voilà de retour à Rambouillet avant de refiler mardi vers l'ouest.

Les quelques 1600 km de voyage ont permis à Philo d'éprouver sa tolérance pour la voiture à la réserve près du temps ensoleillé. Les temps de parcours étaient de 7H en deux ou trois fractions.

S'il y a du soleil, il semble altéré en moins de deux alors que l'air est bien conditionné et humidifié. Si cela continue, il faudra chosir de circuler le soir ou d'appliquer des films sur les vitres de la voiture. Il a bien son eau mais ne boit pas en proportion, même lors d'un arrêt "pipi". La grande nouvelle c'est qu'il mange en roulant...et fait aussi ses besoins.

La logistique est donc conséquente, mais que ne ferait-on pour lui, si mignon. A ce sujet, Perlou, la litière base de bentonite est épatante. On arrive facilement à séparer les matières des granulés encore propres avec la pelle à maille. Il a fait bien chaud ces 4 derniers jours dans l'est. Malgré cela, pas de problème d'odeurs avec la litière datant de dimanche dernier et nettoyée chaque jour comme indiqué.

On le libère de la laisse une fois sur l'autoroute. Il se tient sage entre nous soit un peu en arrière soit sur les genoux. Pour l'arrêt, il faut choisir un endroit peu fréquenté car les bruits ou mouvements inconnus l'insécurisent au point qu'il veut se mettre à l'abri. C'est à cette occasion qu'on a vu que le harnais glisse sur ses poils, même serré. Il ne sert finalement qu'à l'immobiliser quelque peu à l'intérieur de la voiture.

Il mange de l'herbe dès qu'il peut. Son transit est excellent où qu'il se trouve maintenant. Sur l'aire d'autoroute il fait son tour avec la laisse mais revient au point de départ de sa propre initiative. Etonnant. Et moi qui me souciait de sa capacité à retrouver ses parents...

Son arrivée parmi nous remonte à présent à 3 semaines. Il a bien évolué dans le sens de la découverte. Lâché dans un jardin ouvert, il a même exercé pour la première fois le grattage de la terre, le pipi et même le marquage.

Vous verrez dans la prochaine vidéo qu'il aime aussi se bagarrer avec moi. Sinon, un bout d'alu (emballage de médicament) lui suffit pendant des minutres à s'amuser seul.

Bonne semaine à toutes et tous

mm Wink
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 21 Mai - 0:27

Very Happy Nous lasser ???? que nenni !!!

Sacré voyageur, ce Philo ! attention toutefois : laisser un chat en liberté dans la voiture n'est pas du tout conseillé ! Outre les griffures intempestives en cas de surprise ou de freinage un peu sec, il y a danger pour l'animal en cas d'accident de voiture : blessures sévères (ou pire...), ou fuite dans la nature ! Un autocollant "animal à bord" est conseillé sur la vitre ou le coffre (cela prévient les pompiers en cas d'intervention, car l'animal peut filer dès qu'une ouverture se présente, ou avoir une réaction agressive due au traumatisme - là, cela vaut davantage pour les chiens)... encore faut-il en trouver un, d'autocollant.

Ceci étant, lorqu'ils étaient chatons, nos chats venaient parfois avec nous en weekend ou en vacances, et il nous est arrivé de les "lâcher" un peu dans la voiture, quand on était plusieurs à bord pour gérer et qu'on en avait marre de les entendre miauler sans arrêt. Mais ce n'est vraiment pas prudent... (maintenant on s'arrange pour avoir une "nounou" qui vient à la maison quand on doit partir en vacances - sinon on ne part pas)

Caresses à Philo le baroudeur !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 21 Mai - 0:34

Vidéo de Philo 18 mai 12

mm Wink
Mariana

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 21 Mai - 7:36

Alors ce Philo! Il a la vie très dure! Il peut monter sur la table, il dort sur le lit...
Je suis ravie de voir que vous pouvez partager pleines de choses avec lui!
:aimer:

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mer 23 Mai - 22:36

Poupoune et Mariana,

vous avez raison. Mais je ne veux plus me séparer de mon Philo même pour aller dans la lune. C'est mon mimi et on est son mimi. Faut le voir derrière la porte à guetter notre retour de course.

Déjà trois semaines et demi...

Bonne nuit

mm I love you
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Jeu 24 Mai - 22:35

Very Happy C'est un chien déguisé en chat, en quelque sorte ! Grosses caresses au beau poilu !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 3 Juin - 9:19

Bonjour Vanessa, Falbala, Gaëlle et Mariana,

Quelques lignes sans photos ni vidéos par manque de temps.

Après la liberté de mouvements à la campagne, les voyages en voiture, les nuitées passées chez des "étrangers", il restait à Philo un dernier challenge à accomplir: mériter la liberté de mouvement en résidence à Rambouillet.

C'est chose en cours. La parc est fermé et Philo apprécie la pelouse, les bosquets d'arbustes pour se cacher sans compter la découverte des autres chats qui n'ont qu'à bien se tenir. Il est sympa avec eux mais leur en impose. C'est simple, ils se retirent et le laisse bouger à son aise.

Jusqu'à présent je reste présent sur un banc et observe sa gestion de l'espace. La première fois il a longé toutes les limites du terrain pour découvrir les odeurs et...les éventuels trous. Il tournicote à 15-20 m autour de moi. La promenade terminée, il me suit jsuqu'à la porte d'entrée mais ne la passe pas. Les bruits, les odeurs l'immobilisent. De même il ne sort pas de l'appartement porte grande ouverte. Il faut le prendre pour descendre et monter.

Plus délicate est la gestion des sorties sur le balcon. Il n'hésite plus à franchir les murets et aller chez les voisins qui découvrent un intrus s'ils ont le malheur de laisser leur porte ouverte.

Philo a aussi appris à sauter et ouvrir les portes.

Bref, ce fils de bonne famille au départ se mue lentement en garnement qui retourne à son naturel de chat. Ses griffes sont efficaces. Il ne blesse pas mais n'hésite pas à les serrer ainsi que les crocs pendant les jeux qu'il "adore". A la première sortie au parc, il a grimpé sur un arbre à la verticale, sans apprentissage. Etonnant.

Dans le 49 il course les lézards et oiseaux, monte dans le cerisier et même sur le faîtage de la maison. Un jour il est "tombé du ciel" en passant son minois par le vélux de mon bureau. Cela l'a obligé à sortir par un chien assis sur un pan de toiture, monter sur les ardoises et changer deux fois de pans. Il aime se coucher dans les gouttières et observer d'en haut.

Bref, après un mois, Philo a pris sa place et tente de s'imposer. Adieu au harnais! On bataille encore dur pour l'empêcher de monter sur tables, éviers et autres. Mais toujours aussi attachant. Ma femme l'a laissé seul une journée en appartement; je suis rentré avant elle après une semaine d'absence. Philo m'a fait la fête et s'est glissé dans ma sacoche informatique tel un classeur.

On part vers le 49 dans un quart d'heure. Alors je vous quitte sans oublier de souhaiter une joyeuse fête à toutes les mamans "ker kazh" et en particulier Vanessa.

mm I love you
mollyneige

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 3 Juin - 12:01

J'ai le même à la maison (Willow dit willou ou oui-oui ou willoutchi). J'espère que Philo ne sera pas aussi filou que Willow. Beau mec mais alors quel caractère !
En tous cas quelles superbes techniques de vidéos. j'adorerais en faire autant. :dix:

MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 3 Juin - 18:08

Bonjour Mollyneige,

en effet la comparaison est saisissante, que dis-je "hallucinante". Ces yeux! Je ne voudrais pas être souris! A croire qu'il y a aussi des types chez les chats comme chez les hommes.

Vous l'avez eu châton? Vit-il aussi dehors? Connaissez-vous son origine? Comment définiriez-vous son comportement?

Pour les vidéos c''est assez simple si l'on ne veut pas être pro. J'ai un macintosch. Ce que je vous envoie est monté en 45' avec l'application iMovie. Le résultat cache en fait la simplicité d'usage. C'est peut être inélégant, mais Apple c'est pour les nuls. On bidouille ou se fait aider la première fois sur un forum - les mac users sont une communauté efficace - et c'est parti. Reste la qualité des images. Les miennes sont prises dans des conditions ordinaires avec un petit appareil compact Panasonic. Chez ce fabricant la vidéo est excellente depuis des années. Toute la famille s'en est équipée avec des modèles de début ou haut de gamme.

Bonne semaine

mm Wink
mollyneige

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 3 Juin - 21:32

Willow a 5 ans et est issu d'une longue lignée de chats. Son arrière grand-mère adoptée via la SPA de Larmor-Plage était noire. Sa grand-mère et sa mère blanc crême. Son père, un chat du quartier.
Il a très vite voulu découvrir le monde extérieur mais il ne va jamais loin : il est castré. Sauf une fois chez un voisin ce qui a déclenché sa ire. Il est très fidèle, mais n'aime pas trop rester dans les bras car au bout d'un court moment il s'énerve et un coup de croc est vite arrivé.
Quand il veut rentrer à la maison et que les portes-fenêtres sont fermées, il sait se faire obéir en barbouillant de ses pattes les vitres "Allez ouvrez, je veux rentrer".
Il est à souvent à l'affut mais les souris sont tranquilles, ce n'est pas forcément le cas des oiseaux. Il est très joueur avec mes autres chats ou avec moi. Certaines parties de cache-cache sont mémorables.
Vanessa

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 3 Juin - 22:19

Merci pour les nouvelles de philo ,ainsi que pour le message aux mamans et futures mamans. Wink
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 22 Juin - 13:13

Bonjour à toutes et tous,

pas de temps pour des news détaillés. Par contre un montage vidéo récent sur Philo.

A plus tard lorsque j'aurai du temps ou que la première neige sera tombée en ce bel automne!

mm

Mariana

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 22 Juin - 13:52

c'est super chouette cette vidéo! j'adore quand il marche comme un crave!

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 22 Juin - 14:31

Super montage!Son bonheur(et le votre en le filmant)fait plaisir à voir! Very Happy
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Ven 22 Juin - 15:16

Merci à vous toutes de Ker Kazh pour ce bonheur à quatre pattes. Vous voilà rassurées et j'espère heureuses d'avoir donné de la joie à d'autres en commençant par notre mimi poilu.

Bien à vous

Du neuf chez V.? On est déjà le 22.6...
Gaëlle

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 29 Juil - 21:16

Nous venons de recevoir un mail du maître de Fuego. Fuego s'est enfui ce midi de l'appartement où ils étaient de passage à Strasbourg. Il a sauté par la fenêtre du premier étage. Nous espérons qu'il sera vite retrouvé
Falbala

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 29 Juil - 21:36

affraid affraid affraid

Un chat comme celui là ne devrait pas passer inaperçu ... croisons les doigts !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 29 Juil - 23:02

Merci pour vos réponses. La nuit est tombée et le grand tour autour des jardins, bosquets et habitations à env. 400-500 m de la maison n'a rien donné! Sauf un mal de gorge.

Nous espérons qu'il retrouvera le chemin après son escapade et attendra demain matin qu'on lui ouvre. Les fenêtres resteront ouvertes cette nuit.

Il y a eu des indices comportementaux qui se lisent mieux après sa fugue: lui qui a vécu en appartement chez Vanessa a pris le goût de la liberté depuis fin avril. Il devenait de plus en plus canaillou, mais venait quand on l'appelait. Cela prenait de plus en plus de temps. Le voyage dans un milieu clos par définition et la vie en appart depuis 3 j c'était trop pour lui. De là à sauter de 3,5 m alors qu'il profitait depuis 2j de l'accès au balcon sans en abuser!

Comme vous l'avez récupéré dans une fourrière je me dis que la vie de SDF ne lui fait pas peur et qu'il s'en sortira. J'ai vu deux chats pdt mes recherches pour une cité de plus de 6000 habitants. Y a peu d'amateurs et je suis tranquillisé sur le risque de "rapt".

Si nécessaire demain, démarches pour le cerner et le sauver.

À plus tard au "prochain numéro"

Mm.
Falbala

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 29 Juil - 23:07

Bon courage pour les recherches .

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 29 Juil - 23:28

Merci Christelle. Le courage ne manque pas. C'est la surface à explorer qui est immense. Le grand cimetière nord de Strasbourg démarre à 150 m à peine. Il y a des réserves foncières envahies d'arbres où vivent des renards! Pour le moment j'ai ratissé le fameux périmètre de 300 et quelques mètres. Pour compliquer la chose une rivière sépare deux zones reliées par un pont piétonnier. Il part des jardins pour rejoindre un autre faubourg, un horizon sans bornes pour Philo. Ces derniers temps, il avait le goût d'aller directement trouver les limites d'un enclos et d'identifier son défaut "d'étanchéité". Il a de l'exercice dans ce domaine! Dans une autre direction s'ouvre pour lui l'accès au conseil de l'Europe à 2 km, lieu abolisioniste de frontières!

On ne peut pas rester sur place plus de 24h et il faudra imaginer des relais locaux. J'espère que Philo en est conscient....bonne nuit.

Mm
Falbala

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 29 Juil - 23:33

Pas évident en effet ... :smiley1:

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Dim 29 Juil - 23:42

:triste2: Oh, mince ! J'ouvre le post en me disant "tiens, des nouvelles de Fuego ! ça faisait un moment.." et catastrophe, il a disparu dans un endroit qu'il ne connaît pas ! Pourvu qu'il soit de retour demain matin ! Sinon, pensez à avertir un maximum de personnes et de services (vétos, fourrière, SPA et autres assos : lesquels, normalement, on le réflexe de contrôler si l'animal porte une puce électronique ou un tataouage), mettre des affichettes dans les commerces, aux endroits passants, etc.

Allez, Fuego : la blague a assez duré.. rentre, s'il te plaît !

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 30 Juil - 4:40

Bonjour à toutes,

4h20: le mimi est revenu penaud dans la cage d'escalier et attendait le premier départ au travail d'un locataire pour se signaler. Il m'a vu, regardé avec de gros yeux bleus étonnés, recroquevillé dans un coin, pas même devant la porte et s'est laissé prendre avec l'air de penser "ben oui, je reviens et alors?". Pas un miaulement, pas une blessure, simplement une soif, une faim, un besoin de brasser sa caisse et de bien faire ses griffes sur ses tapis! Ce n'est qu'après qu'il nous a raconté son histoire comme si de rien n'était. Même pas un câlin. Sacré carafon!

Merci pour vos courriels notamment le dernier de Muriel bien utile. Allez on se couche

Mm
Vanessa

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 30 Juil - 8:20

Merci pour ces bonnes nouvelles,je suis soulagée! Very Happy
Falbala

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 30 Juil - 8:56

Ouf ! :youhou:

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 30 Juil - 9:22

Re bonjour,

Soulagement oui. Toujours aussi fort au lever.

Le mimi est remonté comme un réveil. Même pas fatigué. Il explore portes et tiroirs pour les ouvrir. Sait-on jamais.

Un peu de jeu et de léchouilles au réveil. Mais pas plus que d'habitude. Pour Philo, il ne s'est rien passé, pire, il faudrait généraliser les sorties sportives. En arrivant cette nuit il est allé voir si le balcon était ouvert!

Bref tout ce j'ai lu sur les fugues ne paraît pas le concerner.

Étonnante est sa propreté au retour. Pas une graine plantée dans ses poils. Alors qu'il y a de la verdure dans les parages. Où à-t-il pu se terrer pendant les16heures?
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 30 Juil - 9:29

Very Happy Oups, le mai l'est parti trop vite.

Je disais, où s'est il planqué pendant l'escapade? On dû passer et repasser devant lui, sans qu'il se montre.

Bon, retour ce jour à Rambo et demain dans le 49. Ce ne sera pas sa fête....

Pas de vidéo en ce moment car je n'en prends pas. J'avais prévu dans le jardin, mais je ne peux jardiner et photographier en même temps avec ce temps pourri. Puis tout était trempé pdt le mois de juillet. On verra en rentrant.

Des nouvelles vous en avez reçues finalement un peu trop tôt mais en revanche "spicy"

Mm Very Happy
claudine

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 30 Juil - 10:55

Ouf!!! Je me mets à votre place; Je connais aussi les angoisses de l'attente avec Ginn Fizz qui au début se contentait de son jardin puis est allé voir plus loin et encore plus loin...rentrant de plus en plus tard. Je crois que c'est le souci de tous les maîtres qui veulent laisser à leur chat la liberté de vivre leur vie de chat tout en souhaitant contrôler ,car la liberté ce sont tous les dangers en contrepartie.
Heureusement pour nous Ginn semble s'apaiser; il sait qu'il sortira le lendemain et n'a plus cette frénésie à prolonger la sortie.
Il va être content de retrouver un territoire mieux connu et vous rassurés!
Fuego = fugue il me semble; même en changeant de nom...
Poupoune56

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Lun 30 Juil - 21:26

OUF ! Sacré Fuego ! Tu mériterais "pan-pan cul-cul" !!! :fouet:

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 31 Juil - 18:02

Bonjour Gaëlle, Christelle, Vanessa, Muriel et autres amis de Ker Kaz'h,

Finalement Philo et nous, nous nous en sortons bien. Lui, cool et entier, heureux d'avoir choisi son emploi du temps et d'avoir probablement battu le record de saut en hauteur en 2012 et nous, quitte pour une frayeur et une dose de mauvaise conscience. J'écrivais 3,5 m - en réalité c'est env 4,5 m voire un peu plus. Il a atterri sur une pelouse détrempée, heureusement. Mais quel appel vital pour oser un tel saut!

Comme il est rentré propre, sans graines dans ses poils longs, il n'est pas allé loin. On pense naturellement aux échafaudages à 25 m de là, le long d'un immeuble, recouverts de bâches en treillis. Il devait se sentir non vu et pouvait observer ses maîtres aller et venir, l'appelant à toute heure. Cela le rassurait et l'encourageait à rester là, à couvert.

Bon, il a entendu vos appels à la raison et s'est décidé à rentrer dans une cage d'escalier sur le petit matin. La suite vous la connaissez.

Il avait un de ces dynamismes en rentrant. Il ne s'est allongé qu'au petit matin ayant fait un sort aux granulés, à sa caisse et l'écueille d'eau et mais également fait du cross dans l'appartement en confondant lit et boulevard ou parcours de sauts d'obstacles; j'oubliais les tentatives d'effraction de portes et tiroirs. Il en a ouverte une en plusieurs coups de pattes. La porte montée sur ferrure grinçait et nous réveillait. Mais pas question de dormir pour lui. Il lui reste d'avril la capacité de veiller pendant des heures sans sommeil. Hier, grand parcours de 6H30 avec une petite halte seulement. Les paupières étaient lourdes mais il n'a dormi ni pendant le voyage ni après. Il a attendu qu'on soit couché à 1H pour fermer les quinquets. Etonnant. Ce matin on l'emmène au parc pensant qu'il apprécierait sa liberté. Que nenni. Il veut rentrer, auprès de ses maîtres. Allez comprendre quelque chose.

M'enfin, la maxime c'est vérifié une fois de plis: "le pire n'est jamais sûr"!.

Bises à toutes et tous.

mm

javascript:emoticonp(':aimer:')

nb: une petite vidéo avec peu d'images, mais j'espère de l'ambiance.
MALYCHA

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 31 Juil - 18:47

A Claudine,

je ne sais pas si on peut répondre en insérant sous votre mail. Moi je n'y arrive pas. Je réponds donc à la queuleuleue.

Oui, comme vous, on voudrait laisser le chat libre. Sans bien les connaître, je ne les vois pas enfermés. Il faut reconnaître que j'ai des possibilités de les mettre au vert. Que ferais-je en appart? Peut être me passerais-je de chat? Peut être pas?

Gin fizz revient et connaît mieux son terrain. Certes. Mais comment comprendre Philo qui n'a jamais foulé le sol de ce faubourg? Toujours porté dans les bras ou atterrissant sans parachute sur une pelouse inconnue? Pour son bien, il n'y avait qu'un chat dans les parages, et pas aventureux. Et aucun chien.

Quel âge a atteint voire mimi avant d'apprendre à lire une montre?

Philo a entre un et deux ans. Sans être intrépide, il est soit inconscient soit très fort. Les autres animaux l'attirent. Ce soir un maître n'a pas réussi à l'éloigner en dépit des aboiements de son chien agacé par ces marques d'irrespect. Philo allait sur lui, "friendly", zen, genre "jésus nous sauve". D'autres fois, il s'approche d'autres chats sans hésitation. Soit il leur passe sur les pieds et ils s'enfuient, soit il les dépasse en les ignorant. C'est tout de même étonnant. Une chatte qui n'aime personne était à côté de lui ce soir. Il l'a invité à dégager, mais sans agressivité. Encore étonnant.

Il est pareil avec les gens. Déjà Vanessa notait sa sociabilité chez le véto. On aimerait que les gens soient comme cela entre eux! Il n'a pas peur et n'est pas "rancunier" pour autant que cela ait un sens. Tout juste garde-t-il sa distance pour un round d'observation puis il se lâche.

Bref, Philo nous gâte dans tous les sens du mot et je redoute déjà le temps où il pourrait tomber très malade. Je suis heureux pour vous que l'apprentissage de Ginn Fizz ait abouti positivement et que avez la conscience légère en le laissant faire sa vie tout en le câlinant le soir devant un bol de cidre! Gin est-il gourmand? A-t-il ses heures? Si oui, cela constitue un pouvoir d'attraction. Pour Philo c'est inopérant. Pas gastronome pour un sou. Tout au plus l'herbe. A croquer, pas à fumer!

Bonne soirée et encore merci pour la compassion.

mm
Wink

PS: Philo passe sous les voitures en stationnement et accroche la graisse sur les poils du dos. Comment enlever les taches? J'ai shampouinné sans véritable résultat. La graisse est du type graphité. J'ai envie de tester un tampon imbibé d'acétone sans toucher l'épiderme. Je ne risque pas les solvant chlorés trop puissants et toxiques. Quelqu'un-il une expérience? Merci
Falbala

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 31 Juil - 18:49

:merci8: :merci8: :merci8:

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Mar 31 Juil - 19:00

oui, Christelle, nous sommes peu de choses et c'est fou comment un animal nous rend dépendants. Il nous a bien apprivoisé et on l'aime. Au fond de nous, "on y croyait". Encore fallait-il que cela se vérifie. Quelle chance avons-nous eu de vous connaître et de croiser le chemin de Fuego/Philo. Encore merci pour vos mails si rapides et bienfaisants.

mmjavascript:emoticonp('flower')
claudine

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   Jeu 2 Aoû - 22:15

Bonsoir Malycha, Philo ...
Un jour mon ancien chat est rentré après être tombé sans doute dans un bac d'huile de vidange; il en avait jusqu'au ventre et marchait les pattes écartées et l'air bien penaud!
Ne sachant par quel bout commencer le nettoyage, j'ai appelé mon véto qui m'a conseillé le savon de Marseille. J'ai donc savonné et re-savonné, et bien rincé et ça a marché sans aucune trace d'allergie au niveau de la peau.Peut-être que ça vaut la peine d'essayer ça avant l'acétone!
Il est vraiment très beau ce Fuego Philo! Mon Ginn Fizz a des couleurs analogues, des yeux bleus très clairs et des poils courts. Il est né en avril 2011 et est devenu "mon chat de Kerkaz'h" il y a presqu'un an et je l'aime aussi beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010   

Fuego, mâle à poils longs roux et blanc né en 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant