Bonjour à toute l'équipe de Kerkaz'h
voici des nouvelles de nos amours: Gommette et Hercule; le coeur a balancé 24h entre eux deux pour ne pas choisir au final et adopter les deux loulous.
voici un mois qu'ils sont à la maison.
les deux premières semaines ont été difficile côté cohabitation entre eux; Gommette sifflait beaucoup sur Hercule, qui passait son temps à se cacher d'elle; il adore l'arrière du lave-linge ( cela rappellera des souvenirs à Christelle !!).
Chloé et moi avons fermé tout le tour des machines à laver et sécher le linge durant ces deux semaines pour les obliger à se connaître; nous avons passé deux à trois heures par jour avec eux pour les amuser, les encourager, les papouiller, les bizouiller, bref de vraies gagas !!!
Mon mari a appelé cela ma cure de repos du soir !!!
Gommette est demandeuse de caresses, mais commence tout juste à accepter de venir sur mes genoux et à s'y asseoir; elle est très indépendante.
Hercule est un diesel ambulant, toujours à ronronner, quoiqu'il fasse !!
il est curieux et très trouillard !! la nappe secouée après le repas est sa terreur !!
la voix du voisin aussi, la balançoire aussi, .... et j'en passe; du coup il court se réfugier dans le garage.
Garage où ils ont vécu durant ce premier mois avec des sorties accompagnées dans le jardin pour prendre l'air.
nous avons suivi le conseil du vétérinaire qui était de les garder en espace clos le temps qu'ils comprennent bien où se trouve leur nouvelle maison. Depuis dix jours ils dorment ensemble régulièrement, Gommette cède avec bienveillance sa gamelle une fois qu'Hercule a vidé la sienne, commence à le lécher si elle y est disposée !
nous pensons avoir passé un cap avec succès, car aujourd'hui ouverture de la porte du garage pour toute la journée, sans surveillance, avec nombreuses ballades dans les jardins voisins pour Gommette, et voyages nombreux entre garage et notre jardin pour Hercule ( sa curiosité a ses limites !!!)
ce soir retour au bercail vers 19h de nos deux protégés, cuits de chez cuits de leurs découvertes et ballades du jour !!
à 20h ils dormaient déjà tous les deux du sommeil du juste !!!!
conclusion de cette journée : les abeilles ont un prédateur : Hercule !! Gommette a une bernique qui la suit comme son ombre : Hercule. Elle est très protectrice car la crème des chiens, Shadow, cavalier king charles très trouillard a fait leur connaissance ce jour et Hercule n'a pas insisté face aux aboiements, quant à Gommette, .............. eh bien c'est Shadow qui a trouvé refuge dans son garage pour éviter les ennuis, car Gommette a tout de suite protégé Hercule !!
merci encore de vos accueils lors de l'adoption des bébés de toute la famille .
à bientôt
Gaëlle et Chloé