KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:
KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:


Adoption des chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Je suis inquiète pour Ginn Fizz Chats_10
Pour les connaître

Je suis inquiète pour Ginn Fizz Chats_10

Je suis inquiète pour Ginn Fizz Invict10
Invictus
Pour le parrainer

Découvrez...



Je suis inquiète pour Ginn Fizz Trac_s11


Je suis inquiète pour Ginn Fizz 2d76de10
Nox
Pour le parrainer

Je suis inquiète pour Ginn Fizz Collec33

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je suis inquiète pour Ginn Fizz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis inquiète pour Ginn Fizz Empty
MessageSujet: Je suis inquiète pour Ginn Fizz   Je suis inquiète pour Ginn Fizz Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:08

Voilà une nouvelle qui ne me fait pas plaisir.
Ginn est sorti hier matin pour faire son petit tour et depuis, silence et surtout absence. Pas rentré cette nuit alors que je veillais près de la fenêtre entre ouverte.
J'ai visité le quartier à pied puis en voiture pour élargir le périmètre. Je suis rentrée bredouille plusieurs fois et je m'inquiète. Il a juste 2 ans et c'est une première "fugue" que je n'explique pas. J'ai pensé qu'il pouvait être enfermé quelque part?
Quelle démarche dois-je faire dès demain s'il n'est pas revenu?
Aujourd'hui je peux juste chercher et parler aux gens...
Nous devions partir à Carnac pour quelques jours mais je ne peux pas partir sans lui.
Je vais encore aller faire une nouvelle ronde.
Revenir en haut Aller en bas
oscarine

oscarine


Messages : 6564
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 53
Localisation : inzinzac lochrist

Je suis inquiète pour Ginn Fizz Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour Ginn Fizz   Je suis inquiète pour Ginn Fizz Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:13

Claudine,
Pas facile ces moments là...
Est-ce que GinnFizz est indentifié ? Selon moi, demain, tu peux appeler les vétos de ton quartier, peut-etre la fourrière pour savoir si quelqu'un leur a parlé d'un chat en vadrouille. N'hésites pas à faire des petits prospectus à mettre dans les commerces aussi.
Mais j'espère qu'il sera là dès ce soir.
Bon courage
Isabelle

_________________
Oscarine :smiley6:


Dernière édition par oscarine le Mer 1 Mai - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis inquiète pour Ginn Fizz Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour Ginn Fizz   Je suis inquiète pour Ginn Fizz Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:04

Merci Isa pour tes encouragements.
Oui bien sur il est tatoué; il vient de Kerkaz'h!.
Je pense bien à faire ce que tu dis mais c'est demain car aujourd'hui ne pouvant rien faire je m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
carantia

carantia


Messages : 2854
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 59
Localisation : Erdeven - 56

Je suis inquiète pour Ginn Fizz Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour Ginn Fizz   Je suis inquiète pour Ginn Fizz Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:34

Je comprends ton inquiétude mais il a peut-être fait juste une fugue ou effectivement il est enfermé quelque part.
N'hésites pas à aller voir tous tes voisins. A l'appeler prés des garages ( c'est comme çà que j'ai découvert Django aprés une nuit d'angoisse)
Et, effectivement, dés demain , appelle la fourrière, les vétos du coin, mets des affichettes dans un maximum d'endroits.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis inquiète pour Ginn Fizz Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour Ginn Fizz   Je suis inquiète pour Ginn Fizz Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:41

voilà les rappels sur que faire en cas de disparition, les 1ères heures etant les plus importantes dans la réussite pour retrouver son chat Wink

http://rescue-bretagne.xooit.fr/t11654-Site-avec-methodes-pour-retrouver-son-animal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis inquiète pour Ginn Fizz Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour Ginn Fizz   Je suis inquiète pour Ginn Fizz Icon_minitimeJeu 2 Mai - 4:50

Merci bien pour tous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis inquiète pour Ginn Fizz Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour Ginn Fizz   Je suis inquiète pour Ginn Fizz Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:35

Bonjour Claudine,

Je partage ton inquiétude mais veux aussi donner des raisons d'espérer.

La même chose est arrivée avant hier à Philo. Il sort à 8H prendre l'air et rentrer pour le petit dej vers 10H. Après, je devais partir du 78 pour le 49, avec le petit dans la voiture.

On l'a cherché jusqu'à 18H. Le sentiment que quelque chose de grave est arrivé nous gagne. Pas de corps, pas de nouvelles du voisinage. C'est comme s'il avait été enlevé par des extra terrestres. On a sollicité les mères-chats pour un dernier tour avant le départ en voyage. L'une d'elle a un chien avec lequel Philo s'entend bien. C'est lui qui nous conduit vers une grille d'où sortent de petits miaulements. C''étaient ceux de Philo qui s'est laissé enfermer dans un local à poubelles....

Profite du silence pour appeler et écouter son signalement.

Courage et espérance

mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis inquiète pour Ginn Fizz Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour Ginn Fizz   Je suis inquiète pour Ginn Fizz Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:11

Merci à tous ceux qui m'ont aidée à patienter...
Voici la fin de l'histoire :ce matin très tôt je fais une ronde en voiture au lever du jour...rien en vue.
Je rentre et prépare mes affiches; vers 8h je sors à pied pour les poser. En quittant la maison je frappe dans les mains (c'est le signal pour l'appeler) suivant les conseils reçus et je fais le tour du quartier pour diffuser l'info; je rencontre le policier municipal qui me dit n'avoir aucun signalement pour l'instant. Sa procédure me rassure:il voit un vétérinaire avec le chat trouvé tatoué pour trouver le propriétaire... Il me conseille l'affichage même si en principe il faut une autorisation...je poursuis mon circuit et rentre chez moi où je suis attendue par mon ami Gin miaulant, sale, affamé mais en bonne santé, se roulant par terre et demandant des calins.A peine dans la maison il a l'air de vouloir repartir et est assez énervé.
Que c'est-il passé? mystère! je laisse les affiches jusqu'à ce soir.Quelqu'un me donnera peut-être une idée de ce qu'il a pu faire en 2 jours et 2 nuits.
Ce qui m'inquiète: va-t-il devenir fugueur?
Revenir en haut Aller en bas
carantia

carantia


Messages : 2854
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 59
Localisation : Erdeven - 56

Je suis inquiète pour Ginn Fizz Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour Ginn Fizz   Je suis inquiète pour Ginn Fizz Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:13

Super nouvelle ! Je suis trop contente !!Je suis inquiète pour Ginn Fizz 3910324452
Il a trés bien pu être enfermé quelque part....du coup, il a pas son plein de balades ! Je suis inquiète pour Ginn Fizz 692388
Un de mes chats m'a fait le coup deux fois et l'autre une fois....

On n'est pas à l'abri d'une récidive Je suis inquiète pour Ginn Fizz 692388
mais avoir un bon contact avec ses voisins et les informer, çà aide pour connaitres les fins mots de l'histoireJe suis inquiète pour Ginn Fizz 692388
Revenir en haut Aller en bas
oscarine

oscarine


Messages : 6564
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 53
Localisation : inzinzac lochrist

Je suis inquiète pour Ginn Fizz Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour Ginn Fizz   Je suis inquiète pour Ginn Fizz Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:11

Génial !!!
:pom:
Je suis ravie pour toi et pour lui !
Peut-être qu'au contraire il va garder un mauvais souvenir de cette escapade et qu'il va moins s'éloigner maintenant ! mais à part leurs mettre une caméra autour du cou, difficile de savoir où vont se promener nos chers minous ! Very Happy

_________________
Oscarine :smiley6:
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune56

Poupoune56


Messages : 21290
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 56
Localisation : Gestel (56)

Je suis inquiète pour Ginn Fizz Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour Ginn Fizz   Je suis inquiète pour Ginn Fizz Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:16

Very Happy Eheheh... sacré Gin-Fizz ! Il a trouvé une jolie minette dans le coin ????

_________________
Muriel  (mais appelez-moi "Mumu" !) Je suis inquiète pour Ginn Fizz 75084510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis inquiète pour Ginn Fizz Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour Ginn Fizz   Je suis inquiète pour Ginn Fizz Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:53

Tout est bien qui finit bien. C'est vrai qu'on ne connaît pas leur vie secrète...Il avait UN ami qui vient de déménager sur Pontivy. Il a peut-être suivi ses anciennes traces. Je me dis qu'il était peut-être enfermé...mais alors c'était dans un endroit très poussièreux car il avait l'air d'un charbonnier en rentrant.
S'il renouvelle l'expérience je serai moins inquiète ...peut-être...il a fait la preuve qu'il sait revenir comme un grand!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Messages : 21557
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45
Localisation : lorient

Je suis inquiète pour Ginn Fizz Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour Ginn Fizz   Je suis inquiète pour Ginn Fizz Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:30

Super nouvelle,si les chats pouvaient savoir combien on s'inquiète pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis inquiète pour Ginn Fizz Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour Ginn Fizz   Je suis inquiète pour Ginn Fizz Icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:29

Claudine,
je partage votre soulagement et attendais une issue heureuse. On a échangé dans le passé sur la liberté laissée au chat: ils perdent en domesticité, mais évertuent leur nature. Philo a mis trois jours pour se remettre de son isolement accidentel. Je ne pouvais faire 3 m sans qu'il suive. Ce soir, soit 72 H plus tard, plus de trace de bleu à l'âme. Monsieur ne veut pas rentrer la nuit. On est bon pour éprouver plus d'une fois encore l'inquiétude.

Mais "le pire n'est jamais sûr".

mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis inquiète pour Ginn Fizz Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour Ginn Fizz   Je suis inquiète pour Ginn Fizz Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:05

Oui , je me souviens de ces échanges sur la liberté des chats...Je reste convaincue qu'il faut leur permettre ça, c'est leur vie de chat, et notre vie de maître à être inquiets!
Hier il est resté se reposer et se nettoyer mais ce matin il a fait son petit tour comme d'habitude ; j'ai frappé dans les mains plusieurs fois(c'est ma manière de l'appeler) et il venait me voir, signe qu'il ne s'éloignait pas trop.
Il ne semble pas être perturbé par l'expérience qu'il vient de vivre.Tant mieux...
Mes amitiés au beau Philo.
Revenir en haut Aller en bas
oscarine

oscarine


Messages : 6564
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 53
Localisation : inzinzac lochrist

Je suis inquiète pour Ginn Fizz Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour Ginn Fizz   Je suis inquiète pour Ginn Fizz Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:40

et oui, on ne peut pas les mettre sous cloche ! l'important c'est qu'ils aient une belle vie de chat même si cela doit nous gâcher quelques nuits de sommeil ! Very Happy

_________________
Oscarine :smiley6:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis inquiète pour Ginn Fizz Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour Ginn Fizz   Je suis inquiète pour Ginn Fizz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis inquiète pour Ginn Fizz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gin-Fizz, chaton mâle red point, né vers le 15 avril 2011
» Gin Fizz a 10 mois
» HOLLIDAY, chatte blanche & tabby fauve, née le 01/10/2012
» Moi, belle poulette avec ma queue cassee je suis unique !!
» Gin Fizz a 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KerKaz'h Le Village des Chats :: Nos petits protégés :: Nos adoptés-
Sauter vers: