Invité Invité
| Sujet: Gustave, un vrai bonheur Jeu 26 Sep - 0:24 | |
| Rebonjour,
Après avoir eu une nuit et jounée très perturbée, j'ai retrouvé "mon Gustave" ce soir dans mon jardin. Je l'avais laissé sortir un peu hier soir pour lui faire plaisir, il est resté longtemps visble, a joué avec un autre chat qui était dans mon jardin, puis quand j'ai voulu qu'il rentre, plus de Gustave. J'ai tourné en vélo en agitant un sac de croquette puis de litière (moins lourd) tard dans la nuit en appelant "Gustave" mais d'autres chats apparaissaient au bruit des croquettes agitées mais pas Gustave. Ce matin, j'ai informé tous mes voisins et j'ai retourné dans le quartier en vélo mais toujours rien. Ce soir, mon père l'a aperçu vers 18h30 en entrant dans mon jardin puis s'est caché, mon père ne l'a jamais trouvé. Et moi, je l'ai retrouvé en arrivant à 20h30. Il est venu vers moi.C'était un très grand soulagement.Après on s'est bien caliné. J'avais laissé sa litière au milieu du jardin, des croquettes et la poubelle ouverte en grand avec donc "ses odeurs". Peut être tout ça l'a aidé à retrouver le bon jardin. Encore merci pour ce chat super qui m'apporte beaucoup.Ça change la vie.
|
|
Poupoune56
Messages : 21280 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 57 Localisation : Gestel (56)
| Sujet: Re: Gustave, un vrai bonheur Jeu 26 Sep - 10:29 | |
| Voilà déjà les premières frayeurs ! quel coquin, ce Gustave ! Eh oui, il est fortement déconseillé de laisser sortir seul un chat qui vient d'arriver sur un nouveau territoire : même si on les surveille d'un oeil, ils sont rapides, et très curieux. Un bruit, un autre chat.. peuvent les effrayer et les faire s'enfuir du jardin. Et comme ils n'en connaissent pas encore les odeurs et la topographie, ils peuvent s'égarer. Enfin, père Gustave ne devait pas s'être planqué bien loin : tu as eu de la chance! Si tu veux l'habituer à aller dehors, je te conseille de le sortir avec un harnais et une grande laisse, pendant un certain temps (plusieurs mois, s'il le faut...). Pour l'habituer au harnais, tu le lui mets qques minutes tous les jours (dans la maison), puis tu le sors en laisse : il va vite associer "harnais" et "sortie" ! Enfin, moi, j'ai procédé ainsi avec tous mes chats, et cela a très bien fonctionné. Cela ne les empêche pas de sortir de leur territoire après, mais au moins, ils ont une parfaite connaissance des lieux qui "leur" appartiennent ! Plein de caresses à Gustave l'aventurier ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
carantia
Messages : 2868 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 60 Localisation : Erdeven - 56
| Sujet: Re: Gustave, un vrai bonheur Jeu 26 Sep - 11:26 | |
| Oui, c'est vrai, il vaut mieux attendre une bonne semaine avant de laisser sortir un chat afin qu'il comprenne bien où est sa maison |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gustave, un vrai bonheur Jeu 26 Sep - 23:10 | |
| Ok, merci pour tous vos conseils!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gustave, un vrai bonheur | |
| |
|