KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:
KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:

Adoption des chats

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015

+5
Mariana
fredida
AgnèsLO
Poupoune56
Sab lanester
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poupoune56

Poupoune56

Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:55

Very Happy mais il est calme, ce chenapan... quand il dort ! :haha:

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:27

Ouai..moque toi !!! J'ai même eu le droit a un petit câlin sur mes genoux juste avant..ça vient tout doucement.

Revenir en haut Aller en bas
tobormory

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:29

Qu'est-ce qu'il est chou ! Il est trop mignon. J’hallucine d'apprendre qu'encore aujourd'hui les chats noirs ont aussi mauvaise réputation. Quelle bêtise !

Il est est magnifique.
Merci pour cette photo.
fredida

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:52

oui, les chats noirs ont mauvaise réputation avec certaines personnes (croyances incultes moyen- ageuses) j'ai un chat noir depuis 13 ans, je l'appelle ma panthere noire...
Sab lanester

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:24

Oui, suis d'accord, c'est du grand n'importe quoi.. Mes 2 premiers chats étaient noirs, Zorro le 1er et Kima le 2nd et c'est grace a eux que j'aime autant les chats. Je posterai d'autres photos et continue de vous donner des nouvelles de Léon, futur Salem.. Bon, toujours aussi speed !!! mais maintenant il alterne avec des petits câlins !!! Et toujours autant de ronrons dès que nous rentrons ou nous levons le matin.
Sab lanester

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:31

Solidaires pour faire des bêtises .. En l'occurrence , embêter un papillon.. Le pauvre..Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Image22
Sab lanester

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:33

Bon, Greg a pris la tablette dans le mauvais sens...
Sab lanester

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:34

Non non je suis pas fatigué moi..Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Image23
tobormory

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:17

Pauvre papillon... deux chats sur lui !

Merci pour les nouvelles et les photos. Je vous donne moi aussi quelques nouvelles parce que cela fait un moment qu'on voulait vous écrire.
La semaine dernière a été plutôt bonne. Patapon s'est remis à manger et à regagner un peu de force. Au point qu'on s'est dit qu'on allait finir avec 3 chats. Là, on a un peu l'impression qu'il décline à nouveau, mais c'est difficile à dire pour le moment. Nous sommes très embêtés parce que pendant ce temps vous nous gardez Ispahan et Léon. C'est de la place dont vous avez peut-être besoin pour de nouveaux pensionnaires. Et puis, j'ai un peu eu l'impression que Raïna a peut-être besoin de souffler un peu avec cette pile d'énergie qu'est Léon. Donc nous nous sentons un peu coupables.
Ce qui est certain, c'est que nous comptons vraiment prendre ces deux amours. Il est hors de question de revenir sur notre décision. Mais pour le moment nous ne savons pas trop à quoi nous attendre avec notre patate. Après tout les vétos le donnaient pour mort il y a 3 semaines. C'est d'ailleurs pour ça que nous vous avons contactées si vite. En l'état actuel, c'est peut-être une histoire de jours, mais qui peut le dire... En attendant, nous sommes prêts à prendre en charge la nourriture et les dépenses d'Ispahan et de Léon si nécessaire.
Pour le moment, nous sommes vraiment dans l'incertitude. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé...

Voilà et encore merci Wink
Sab lanester

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:25

Bonjour, pour Greg et moi, pas de soucis nous garderons Léon tant que cela sera nécessaire . En tous cas c'est gentil de penser a notre Rainette! Profitez de Patapon tant que vous le pouvez et faites lui bien un gros câlin de notre part. En ce qui concerne les dépenses, je ne peux pas vous répondre, ce n'est pas de mon ressors! Bonne journée :smiley2:
Vanessa

Vanessa

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:23

Effectivement cette situation est inédite,mais ce n'est pas grave,Gwen et Sabrina vous gardent ces 2 minous au chaud en attendant.Si vous désirez faire un don il sera le bienvenu évidemment.
tobormory

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:50

Merci pour votre compréhension. Je vous tiendrai régulièrement informées. Quant à un don, je pense en effet que ça s'impose Wink
tobormory

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:40

Bonsoir,

Bon, quelques nouvelles :
- Patapon est toujours là. Il n'est pas des plus vaillants, mais il continue de manger. Nous lui avons fait un petit nid sur la table de la salle à manger. Il y trône avec majesté. Je passe du temps à le caresser et il ronronne toujours autant. Difficile d'en dire plus. Peut-être que dans quelques jours tout sera fini, peut-être pas. Ce qui nous amène à la question d'Ispahan et Léon. Nous en avons beaucoup parlé et il faut être réaliste. Il n'est pas possible de vous les laisser encore très longtemps. Cela fait déjà plus de 3 semaines.
- Il est temps d'arrêter une date définitive à partir de laquelle nous viendrons les chercher. La cohabitation avec notre Patate (s'il est encore en vie) nous inquiète un peu et nous pensons qu'il vaut mieux que nous ayons du temps pour gérer ça. Comme nous sommes en vacances à la fin de la semaine prochaine, nous vous proposons de venir les chercher le vendredi 16 ou le samedi 17 octobre (selon vos disponibilités) si Patapon est encore avec nous. Si ce n'est pas le cas, nous vous contacterons plus rapidement évidemment. Notre appartement est assez grand pour que nous le divisions momentanément si la cohabitation est difficile. Je pense que cela vous laissera le temps de vous préparer et au moins on sortira tous du flou actuel.
- Si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à encaisser les chèques que nous vous avons fait pour l'adoption de ces deux petits lascars. Je ne vous oublie pas non plus pour un don et une adhésion à l'association, mais je ferai ça le mois prochain (promis) parce que ça va faire beaucoup ce mois-ci.

Voilà, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et si cela vous convient. J'espère que vous ne nous en voulez pas trop pour cette longue attente. Comme je l'ai déjà dit, nous nous sentons un peu coupables, mais en même temps nous sommes tellement heureux d'avoir encore notre chat (même si nous savons bien qu'il n'y aura pas de miracle, hélas). En tout cas, merci et recevez vraiment toute notre amitié et notre reconnaissance.

JF
Sab lanester

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:23

Bonjour JF, évidemment que ce n'est pas évident pour vous, ne vous sentez pas coupable de quoi que ce soit et biensur qu'on ne vous en veut pas pour cette attente. Vous faites de votre mieux pour Patapon et vous faites un grand geste d'humanité en adoptant Ispahan et Léon. C'est déjà beaucoup.
Vanessa

Vanessa

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:15

Tout à fait d'accord avec Sabrina.Il n'y a jamais eu de souci pour l'attente car nous savons pourquoi et vous êtes des gens sérieux et responsables.Votre solution de les prendre pendant vos vacances est idéale.
Poupoune56

Poupoune56

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:04

Vanessa a écrit:
Tout à fait d'accord avec Sabrina.Il n'y a jamais eu de souci pour l'attente car nous savons pourquoi et vous êtes des gens sérieux et responsables.Votre solution de les prendre pendant vos vacances est idéale.

:smiley10:

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:40

Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Image24
Sab lanester

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:41

Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Image26
Sab lanester

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:42

Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Image27
Mariana

Mariana

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:20

vous préparez un  tour de cirque?  Very Happy
Sab lanester

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:29

P´t' être bien !! Il est doué le petit Léon !! Il passe son temps a faire le petit ours, trop chou, on voulait vous le faire partager..bon là il est un peu aidé par Greg et le plumeau Wink
tobormory

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:20

Superbes photos ! Qu'est-ce qu'il est drôle !
Bon, si j'ai bien compris, il va falloir qu'on s'équipe pour le recevoir.
J'entame la check-list :
- un plumeau... c'est bon !
- une fontaine pour l'eau... à venir.
- et surtout le plus important : un arbre à chat... (mais je n'ai pas de batterie pour le faire tenir ^^)
On va devoir faire les magasins Very Happy
Poupoune56

Poupoune56

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:36

:haha: trop marrant, Léon !

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:21

Je viens d'avoir les adoptants de Léon au téléphone..le petit chou s'en ira vendredi soir pour de nouvelles aventures Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Image28
Vanessa

Vanessa

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:12

Super,il va vraiment être choyé chez eux.
Poupoune56

Poupoune56

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:08

Super ! j'espère juste qu'il ne va pas trop embêter leur vieux pépère de chat.

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 7:12

Je l'espère aussi! Nous en avons encore parlé hier, ils s'organiseront si nécessaire pour séparer l'appartement . Patapon n'est évidemment pas très en forme..
Sab lanester

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:10

Ça y est, petit chou vient de partir avec ses maîtres . Il est rentré tout seul comme un grand dans la caisse de transport, fils indigne !!! Suis heureuse qu'il ai trouvé une telle famille, merci a tous les deux.. Belle et longue vie a toi petit cœur . Je sais pas si c'est parce que c'est moi qui l'ai sorti de ce gros tas de ronces mais je pense que je ne suis pas prête de l'oublier ce petit coquin, et puis il est arrivé dans ma vie alors que je venais de perdre Sensy et il m'a beaucoup aidé a supporter ce manque. Merci petit Léon et reste toi même petit pirate!
Vanessa

Vanessa

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:04

Et oui,il y en a qui nous marque plus que d'autres.
tobormory

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:57

Je comprends. Nous avions vraiment des scrupules à "arracher" ces deux amours de chats à leurs familles d'accueil. Cela doit vraiment être dur.

Comme promis, quelques nouvelles d'Ispahan et de Léon ou plutôt pour nous de Kolyma et Salem :

- On a commencé doucement hier en laissant Kolyma dans la chambre et le bureau avec Valou et moi dans le salon avec Patapon. Kolyma s'est très vite bien acclimatée : ronronnements, câlins tout en restant un peu sur ses gardes.
- Avec l'arrivée de Salem, dans la soirée, les choses se sont un peu compliquées. Curieusement, Patapon ne s'est pas montré agressif, mais plutôt curieux. En revanche Salem a beaucoup craché et émis un bruit curieux, comme un grognement de chien  Very Happy
Kolyma s'est très vite repliée sous le lit et a craché sur Salem. Nous avons donc passé la nuit en séparant tout ce joli monde. Kolyma a dormi avec nous dans la chambre, tandis que Patapon est resté sur sa table dans la salle à manger et Salem dans le bureau avec ses jouets, son arbre à chat et une litière de fortune qu'il s'est appliqué à renverser sur le tapis  :haha:
- Ce matin, les choses vont beaucoup mieux. Nous avons été réveillés par les ronronnements de Kolyma qui dormait près de la tête de Valou. Peu de temps après, c'est Patapon qui grattait pour venir. Assez naturellement Salem et Patapon ont fait connaissance. Le petit a un peu grogné, mais je lui ai dit "non" et il s'est vite montré joueur. Kolyma supporte leur présence dans la même pièce, mais reste très tendue. On va lui réserver des moments de quiétude avec Valou, toutes les deux tranquilles dans la chambre. Elle a besoin de se sentir protégée.
Salem, lui, est une vraie tornade, il découvre tout, saute sur un peu tout et n'importe quoi. Tout semble être cool... sauf Kolyma qui veut qu'on lui foute la paix et le terrible "chat du miroir" ! Dès qu'il voit son reflet dans une glace, il se met à cracher et à gonfler de volume  :haha:

Je crois que l'adaptation pour lui est faite. Il parle beaucoup et a toujours un boyau de vide. Je pense qu'il va bien dormir ce soir. Pour Kolyma, ce sera un peu plus long sans doute, mais nous avons bon espoir. Quant à notre Patate, il a l'air de mieux prendre cette intrusion que nous l'imaginions. Il reste zen. Salem le suit comme son ombre et tente de le séduire pour jouer ensemble. Patapon lui crache un peu dessus, histoire de lui montrer qu'il faut le laisser tranquille, mais il n'est pas agressif.

Je laisse un lien pour que vous puissiez voir les photos de tout ce joli monde (certaines sont un peu floues, mais Salem a la vivacité d'un furet !) :

https://drive.google.com/folderview?id=0B9ug6ubwt0Bfend1MEFFYTQxN2c&usp=sharing

J'en mettrai d'autres au fur et à mesure. Là, Salem vient de découvrir la terrasse, les bambous (bon !) et les cactus (pas bon !) Very Happy

PS : ne nous jugez pas trop sur le désordre, on va dire qu'on n'a pas eu trop le temps de s'en occuper. 3 chats, sacrée cure d'agitation ! :smiley12:
fredida

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:43

tres belle photo de salem parmi les pots, on voit bien la tornade!!! cela mets de l'ambiance dans la maison une tornade pareille...Patapon a l'air de juger tout cela avec curiosité...et la belle kolyma va si faire tout doucement...ils forment un bon trio...
Sab lanester

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:00

Merci pour ces nouvelles. Patapon est tout coco, suis contente qu'il n'est pas l'air trop stressé par tout ça . Kolyma a vraiment une bouille d'amour , j'espère qu'elle se détendra vite. Et puis bon, Léon : égale a lui même !! Vous en avez une belle petite famille !! :smiley2:
Mariana

Mariana

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:59

Sab lanester a écrit:
Merci pour ces nouvelles. Patapon est tout coco, suis contente qu'il n'est pas l'air trop stressé par tout ça . Kolyma a vraiment une bouille d'amour , j'espère qu'elle se détendra vite. Et puis bon, Léon : égale a lui même !! Vous en avez une belle petite famille !! :smiley2:
:smiley10:
Vanessa

Vanessa

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:51

Je suis ravie de ces nouvelles et photos.Nous sommes sur qu'ils ont trouvé la famille parfaite.
Qui sait,leur arrivée va peut-être donner un petit coup de peps à Patapon.
Poupoune56

Poupoune56

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:47

Very Happy ahahah, c'est sûr, vous n'allez pas vous ennuyer ! Caresses aux 3 matous !

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:45

Merci pour vos gentils messages. Non en effet nous n'avons pas le temps de nous ennuyer (je n'ai rien pu faire de ce que j'avais prévu Very Happy) et oui Patapon a repris un peu du poil de la bête. Il s'est imposé comme le boss, mais en douceur, heureusement, en mangeant dans les assiettes des nouveaux. Nous avons aussi assisté à un grand jeu de "litière musicale", chacun allant dans la litière d'un autre  Very Happy

Kolyma a passé la nuit au lit entre nous deux. Elle est vraiment en recherche de câlins avec les humains. En revanche, avec les chats, c'est plus compliqué. Elle se montre plus farouche et stresse facilement. Nous alternons moments de tranquillité toute seule avec nous et moments dans la même pièce que les deux autres chats.
Salem est une vraie bombe. Il n'arrête pas  :smiley6:
Il va de l'un à l'autre. Patapon le tolère, mais il arrive qu'il se prenne une claque histoire de comprendre qu'il faut respecter l'espace vital de notre petit vieux. Sinon la "Tornade noire" a découvert le sommier et a entrepris de le massacrer. Il joue bien sûr énormément et aimerait que les deux autres jouent avec lui. Pas de pot, il est avec deux ronchons. Je compense en m'occupant beaucoup de lui, mais c'est dur de se partager entre tous et je commence à avoir les mains bien écorchées  Very Happy  
Il y a aussi des incroyables moments de silence quand Salem, épuisé, s'effondre et s'endort dans un coin  :haha:
La nuit, il dort dans la bureau tant que Kolyma ne l'aura pas davantage accepté. Ce matin, il nous a réveillé par des hurlements sur-aigus et désespéré. Quel comédien ! Après nous avons fait un petit tour de découverte sur la terrasse (j'ai ajouté quelques photos, mais il y en a moins de Kolyma parce qu'elle se fait plus discrète et je ne veux pas l'embêter).

Enfin bref, c'est du bonheur ! Merci encore à toutes pour nous avoir permis de vivre ça Wink
Sab lanester

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:45

Quelle équipe de choc !! Vos nouvelles m' ont faites beaucoup rire en ce qui concerne petit chou..et les photos sont superbes.. Patapon et sa petite bouille d'amour..Kolyma la douce et Salem le petit effronté !!
Poupoune56

Poupoune56

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:35

Very Happy ah ben, quelle équipe ! :haha:

Pour protéger vos mains, le sommier, et les autres endroits interdits aux griffades, essayez de lui couper la pointe piquante des griffes, de manière régulière (une fois par mois).

Si Léon ne veut pas se laisser faire, mettez-vous à deux : l'un le tient, par la peau du cou, et l'occupe avec du fromage fondu sur les doigts (ça colle au palais, et le chat met du temps à se lécher correctement... ça permet de gagner du temps !), et l'autre prend le coupe-ongle (ou le coupe griffe si vous en avez un), et sort les griffes une par une en appuyant sur les coussinets, et taille au fur et à mesure. Si Léon s'énerve trop, faites juste une griffe ou deux, puis laissez-le tranquille un moment... avant de remettre ça plus tard (pour encore une griffe ou deux...), jusqu'à avoir tout taillé (uniquement les griffes des pattes avant, sans oublier celle du pouce).

Autre technique : le faire quand il dort profondément ! (quitte à le faire aussi en plusieurs fois)

Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette opération, demandez au véto de vous montrer comment faire, la prochaine fois que vous aurez l'occasion d'y aller.

Profitez bien de vos 3 loustics en attendant !

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:13

Bon normalement pas de soucis, petit chou est habitué a ce que l'on lui coupe le bout des griffes au coupe ongles.
tobormory

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:55

Merci de vos conseils. J'ai l'habitude de raccourcir les griffes de Patapon. Nous allons nous en occuper tout à l'heure.
A part ça, Salem est totalement chez lui. Il alterne les grands moments d'espièglerie et de jeux avec des dodos tout aussi intenses. C'est assez drôle de le voir aller se coucher sur son coussin (qu'il a totalement adopté). Pendant ses siestes, la maison redevient silencieuse et franchement ça fait du bien.
En général Kolyma en profite pour sortir et explorer l'appartement. Pour elle, c'est un peu plus difficile. Elle n'apprécie pas de se faire bousculer, mais Salem n'a pas encore renoncé à jouer avec elle, d'où de sérieuses prises de becs. Par moments nous nous inquiétons pour elle. Il semblerait qu'elle aurait préférée être seule avec ses maîtres. Elle est douce et délicate, mange par petites touches alors que Salem dévore. D'ailleurs dès qu'il nous entend toucher aux assiettes ou aux couverts, il déboule dans la cuisine en roucoulant et en espérant être nourri Very Happy
Quant à Patapon, il reste au-dessus de la mêlée. Il regarde l'agitation de haut. Nous l'avons même vu côte à côte avec Salem qu'il tolère bien tant qu'il ne lui rentre pas dedans. Patapon et Kolyma s'observent et cohabitent de loin sans souci. J'ai même pu laisser la porte de la chambre ouverte cette nuit. Kolyma est venue dormir au lit jusqu'à ce que la Patate arrive au petit matin. Elle s'est un peu décalée et c'est tout. J'ai pu me réveiller avec Patapon à côté de moi. Un truc qu'il ne faisait plus et qui me manquait.

En somme que de progrès en quelques jours ! Le seul souci reste les relations entre Kolyma et Salem. Il ne cherche pas à lui faire de mal. Il voudrait juste jouer avec elle. Malheureusement elle ne voit pas les choses ainsi. L'idéal serait qu'il se calme un peu et qu'elle s'enhardisse avec le temps.
Poupoune56

Poupoune56

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:08

Very Happy ça peut prendre plusieurs semaines, ne vous inquiétez pas ; il faut juste que Kolyma puisse toujours avoir un "coin refuge", où elle puisse se mettre à l'abri de la tornade !

Normalement, il ne faut pas intervenir (sauf si ça dégénère en bataille rangée), et laisser les chats mettre en place leurs nouvelles relations.

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:35

Merci des conseils, nous allons les suivre. Le truc c'est que Salem a encore du mal à gérer son enthousiasme. Il s'énerve, il s'énerve et ça devient n'importe quoi. Là, il vient de se faire "calmer" par les deux autres. Il est parti en râlant dans le salon et il s'est un peu posé. Maintenant il s'endort à ma gauche et j'ai Patapon à ma droite sur le bureau Very Happy
En effet il faut que chacun trouve sa place et il n'y a qu'eux pour le faire.
Sab lanester

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:03

C'est du " Léon " tout craché. J'espérais un peu qu'avec un nouvel environnement et d'autres chat que Raïna la douce il se calmerait un peu.. S'est un sacré numéro très attachant mais il peut être fatiguant pour les autres..caresses aux matous et bises a tous les deux
tobormory

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:21

Un petit coucou, spécialement à Sabrina et Gwen.
Nous ne vous avons pas oubliées et voici quelques nouvelles de nos deux nouveaux pensionnaires...
Salem va bien, parfaitement bien. Nous trouvons qu'il a grandi. Il est toujours aussi espiègle, mais commence un peu à ce calmer. C'est un chat extrêmement doux et gentil. Une vraie perle. Sabrina, on ne pourra jamais assez te remercier (je pense qu'on peut se tutoyer) de l'avoir sauvé et aussi bien élevé. :merci8:
Kolyma est plus réservée, mais elle prend tranquillement sa place. Il faut dire que Salem est très envahissant et qu'il ne lui laisse pas toujours assez d'espace. On essaie d'y remédier. Mais lorsque Salem dort (et il fait de sacrées siestes !), c'est rigolo de la voir jouer et de faire la folle. Les choses viennent, en douceur, mais elles viennent. Après tout cela ne fait que 12-13 jours qu'ils sont à la maison. Quant à notre Patate, il maigrit, mais est toujours là. Il s'accommode plutôt bien des deux nouveaux. Salem aimerait dormr avec lui, mais il est encore un peu brusque.

Encore et toujours merci et nous pensons souvent à vous Wink

PS: j'ai remis quelques photos, toujours à la même adresse :
https://drive.google.com/folderview?id=0B9ug6ubwt0Bfend1MEFFYTQxN2c&usp=sharing
Poupoune56

Poupoune56

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:34

Very Happy J'adore la photo sur laquelle Salem fait le "suricate", et celle de Kolyma dans le panier en osier !

Merci pour les nouvelles : les choses s'arrangent doucement, ils vont trouver leur place. Plein d'ondes positives pour Patate, pour qu'il profite encore longtemps de ses maîtres et de ses nouveaux copains !

Caresses à tout ce petit monde... :caresse:

Vanessa

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:36

Suivez bien notre concours photo pour le calendrier de l'année prochaine,je suis sure que vous pourrez y participer.
Sab lanester

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:43

Coucou tous les deux... Ou plutôt tous les cinq!! Encore et toujours de magnifiques photos..Quelle vie de chat. Ça me fait chaud au coeur, vous avez l air heureux tous ensemble et suis contente d'avoir pu y contribuer. Petit chou me fait toujours autant sourire et c est gentil de me remercier pour son éducation même si j'ai cru que c'était une blague!!! Merci en tous cas..je suis coincée pour le moment mais j espère que je pourrais bientot aider de nouveau d autres de nos compagnon a trouver une famille comme la votre. Pleins de bisous a toute la famille
fredida

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:55

c'est un plaisir de lire les aventures du trio...j'en rigole avec les péripéties de salem...il y a de la vie chez vous....
tobormory

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:33

Salem ! Salem ! Salem !
Le petit diable a fait des siennes ce matin. A peine levé, il était tout excité et est tombé de la terrasse en voulant grimper au mur :boulet10:
Quelle frayeur ! Il a chuté de 2 étages ! Heureusement, il est retombé sur ses pattes et nous avons pu le récupérer au bout de quelques minutes interminables d'angoisse. Il était tout recroquevillé et pleurait, mais il n'a rien, sinon un bobo sur la lèvre (que vous pourrez voir sur une photo). Nous le surveillons de près tout de même, mais il semble aller bien. Il est juste beaucoup plus calme. C'est qu'il a du avoir une sacrée trouille (et nous aussi).
Nous espérons que ça va lui servir de leçon et qu'il va faire un peu moins l'imbécile sur les terrasses. Comme il est plus calme, Kolyma est plus présente. Elle explore davantage l'appartement. Cette nuit, il a tout de même fallu l'enfermer dans le salon pour qu'elle soit tranquille car Salem n'arrêtait pas de l'embêter.
Voilà... oui, il y a de la vie, c'est sûr. C'est juste parfois épuisant, mais on ne va pas s'en plaindre.
Sab lanester

Sab lanester

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:43

Oh lala.. Celui là alors, c' était ma hantise..en espérant qu'il n'ai rien et que ça lui serve vraiment de leçon..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015   Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015 - Page 2 Icon_minitime

Léon , chaton mâle noir, né en avril 2015
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant