| LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
AgnèsLO
Messages : 12631 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 53 Localisation : Pont Scorff
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Mar 29 Mar - 16:46 | |
| |
|
| |
needelamer
Messages : 81 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 50 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Mar 29 Mar - 18:00 | |
| - AgnèsLO a écrit:
- Elle est irrésistible !
Merci Agnès. Nous avons en effet du mal à lui résister...On lui cède beaucoup de choses à la coquine quand elle nous regarde avec ses grands yeux bleus... |
|
| |
Poupoune56
Messages : 21280 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 57 Localisation : Gestel (56)
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Mer 30 Mar - 9:59 | |
| ouh, la coquine ! qu'est-ce qu'elle est belle ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
needelamer
| |
| |
carantia
Messages : 2868 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 60 Localisation : Erdeven - 56
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Mer 30 Mar - 13:09 | |
| elle est vraiment splendide!!! |
|
| |
Vanessa
Messages : 21557 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 46 Localisation : lorient
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Mer 30 Mar - 13:20 | |
| Merci pour ces nouvelles. |
|
| |
carantia
Messages : 2868 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 60 Localisation : Erdeven - 56
| |
| |
needelamer
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Ven 1 Avr - 10:17 | |
| - carantia a écrit:
- elle est vraiment splendide!!!
Merci ! J'avoue, nous sommes assez fiers d'elle ! |
|
| |
needelamer
| |
| |
needelamer
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Ven 1 Avr - 10:23 | |
| - Vanessa a écrit:
- Merci pour ces nouvelles.
Avec tout le mal que vous vous donnez chez Ker Kaz'h vous sauver ces boules de poils, c'est bien la moindre des choses. Et puis j'avoue, ça fait plaisir de montrer son joli chat... |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Dim 3 Avr - 10:33 | |
| Avec la photo originale, on pourra peût -être avoir une meilleure résolution .... |
|
| |
needelamer
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Lun 4 Avr - 14:20 | |
| Laïta facétieuse aujourd'hui... Dommage qu'il n'y ait pas le thème "dans ses cartons" pour le calendrier ! |
|
| |
Poupoune56
Messages : 21280 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 57 Localisation : Gestel (56)
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Lun 4 Avr - 15:00 | |
| Les chats et les cartons : une grande histoire d'amour ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
needelamer
| |
| |
Vanessa
Messages : 21557 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 46 Localisation : lorient
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Lun 4 Avr - 15:51 | |
| Si tu ne connais pas le chat Maru,va le voir sur You tube,il devrait te plaire. |
|
| |
needelamer
| |
| |
needelamer
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Lun 30 Mai - 10:20 | |
| |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Lun 30 Mai - 10:53 | |
| Oh ben oui ! Effectivement, c'est bien dommage ! Il y a de très belles photos... Bon, ce sera pour l'année prochaine Quoique...on a un thème "l'arbre à chat", bientôt...cela peut être un vrai arbre |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Lun 30 Mai - 11:47 | |
| J'adore la 4e photo, où elle joue à cache-cache derrière le palmier, avec le chat des voisins : excellent !!!
Dommage que le thème "son jardin" ait été clôturé si vite : tes photos étaient magnifiques, Morgan !
Plein de papouilles à Laïta, que j'ai eu la joie de revoir vendredi dernier ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
AgnèsLO
Messages : 12631 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 53 Localisation : Pont Scorff
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Lun 30 Mai - 12:15 | |
| Toujours aussi belle ! Et le chat des voisins est beau gosse aussi |
|
| |
Vanessa
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Lun 30 Mai - 13:36 | |
| - carantia a écrit:
- Oh ben oui ! Effectivement, c'est bien dommage ! Il y a de très belles photos...
Bon, ce sera pour l'année prochaine
Quoique...on a un thème "l'arbre à chat", bientôt...cela peut être un vrai arbre Oui,pour le thème de l'arbre à chat elle est très bien. En tout cas,on aimerait tous avoir un méga griffoir comme ça pour nos poilus. |
|
| |
Mariana
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Lun 30 Mai - 14:46 | |
| |
|
| |
needelamer
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Lun 14 Nov - 14:08 | |
| Coucou tout le monde ! Cela fait maintenant un peu plus d'un an que Laïta a rejoint notre famille, pour notre plus grand bonheur. Elle a bien grandi depuis son adoption, mais reste une petite chatonne toute fine (elle fait beaucoup d'exercice avec les 3 étages de la maison et dans le jardin). Elle est toujours très sociable et est particulièrement proche de notre plus grande fille, Ambre, bientôt 13 ans, qui s'occupe d'elle comme une petite maman (elle l'appelle d'ailleurs "mon bébé" - euh, j'avoue que moi aussi... ). En dehors d'une infestation de tiques et de puces (on a dû traiter la maison au mois d'octobre) et d'une petite blessure à la patte (qu'elle s'est probablement faite en se glissant sous notre terrasse, car la demoiselle aime bien se faufiler partout) qui a du mal à cicatriser car elle passe son temps à la lécher (je vais essayer un bandage avec du Coheban), elle est en pleine forme et nous fait beaucoup rire avec ses acrobaties diverses. Dans la journée, lorsqu'elle n'est pas dehors (en ce moment, à cause de sa patte, je la garde à l'intérieur) elle me tient compagnie dans son petit panier à côté de mon bureau (cf photo). Voilà pour les nouvelles Au plaisir de vous voir peut-être lors de la prochaine journée d'adoption Morgan |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Lun 14 Nov - 15:17 | |
| oh la coquine, elle vous en fait voir un peu de toutes les couleurs, quand même ! Pour qu'elle ne lèche pas sa plaie, essaie de lui mettre une collerette, peut-être ? (ça dépend à quel endroit est située la plaie sur la patte : si elle est à l'extrémité, car elle arrivera à l'atteindre quand même). _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Vanessa
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Lun 14 Nov - 15:29 | |
| Merci pour ces nouvelles,bon rétablissement à Laita. |
|
| |
needelamer
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Lun 14 Nov - 15:37 | |
| - Poupoune56 a écrit:
- oh la coquine, elle vous en fait voir un peu de toutes les couleurs, quand même ! Pour qu'elle ne lèche pas sa plaie, essaie de lui mettre une collerette, peut-être ? (ça dépend à quel endroit est située la plaie sur la patte : si elle est à l'extrémité, car elle arrivera à l'atteindre quand même).
Coucou Mumu ! J'ai bien pensé à la collerette mais d'une part je ne sais pas en effet si ça l'empêcherait de se lécher (la blessure se situe au niveau de la pointe du tarse - je fais ma savante, mais j'ai regardé sur Internet ) et j'ai peur qu'elle devienne zinzin si elle ne peut pas faire sa toilette (car c'est aussi une championne de la toilette ) A suivre donc... |
|
| |
AgnèsLO
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Lun 14 Nov - 20:40 | |
| Enlevez-lui la collerette de temps en temps, quand vous êtes avec elle et pouvez surveiller qu'elle ne lèche pas sa blessure |
|
| |
needelamer
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Jeu 5 Jan - 9:10 | |
| Coucou ! Tout d'abord belle et heureuse année à toutes et tous, humains et félins ! En ce début d'année, c'est le bon moment pour donner quelques nouvelles de Laïta. La pauvre a toujours son problème à la patte (ça commence tout de même à aller mieux). Cela fait au moins deux mois maintenant que la pauvre est enfermée à la maison, depuis un mois avec collerette car sa blessure au talon nous a causé beaucoup de soucis. J'ai passé beaucoup de temps chez le vétérinaire avec elle : pose d'une pansement qui a en fait infecté la plaie, puis points de suture, tout de suite arrachés par la demoiselle car elle avait réussi à enlever sa collerette (mal serrée par le véto, un comble !), re-points de suture, la plaie ne cicatrisant pas (dès qu'on lui enlevait la collerette pour la laisser se laver, elle se jetait sur son talon), analyse de prélèvement car le véto craignait la présence d'une tumeur ou d'une allergie (revenus ok), puis injection de cortisone pour lui faire oublier sa patte, etc. etc. etc. Laïta nous fait de la peine, elle qui était si dynamique et fofolle et qui adorait s'amuser dans le jardin, elle passe son temps à dormir et à regarder dehors l'air résigné... Depuis plusieurs jours maintenant ça commence à aller mieux. Nous avons bon espoir qu'elle puisse retrouver prochainement une vie normale de chat de son âge. En tout cas, elle ne manque pas de câlins , notre plus grande fille passe beaucoup de temps avec elle et nous qui avions décidé au départ de ne pas donner accès à Laïta aux chambres la nuit...avons décidé de revenir sur nos principes pour l'aider à passer ce cap difficile. J'espère pouvoir vous annoncer bientôt qu'elle gambade à nouveau dans le jardin. Bises Morgan |
|
| |
AgnèsLO
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Jeu 5 Jan - 19:48 | |
| Une pensée à Laïta pour l'aider à se remettre et bonne année à vous tous ! |
|
| |
Vanessa
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Jeu 5 Jan - 23:40 | |
| Bonne année à toi aussi,santé pour toute la famille,les 2 comme les 4 pattes. |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Ven 6 Jan - 14:27 | |
| bisous à toute la famille, et plein de caresses à Miss Laïta ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
needelamer
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Jeu 2 Fév - 18:04 | |
| Coucou ! La patte de notre petite Laïta est guérie (il faut juste que les poils repoussent). Nous l'avons donc laissée sortir de nouveau dans le jardin lundi et elle revit ! Ca fait vraiment plaisir de la voir sauter partout à la poursuite de machins invisibles. Elle a retrouvé son cher mur de pierre depuis lequel elle peut observer les oiseaux chez le voisin. On est bien contents pour elle, ça avait duré trop longtemps cette histoire de patte. Bises Morgan |
|
| |
AgnèsLO
| |
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Ven 3 Fév - 14:27 | |
| super !!! cela a été long, en effet. La belle Laïta va pouvoir refaire sa fofolle dans le jardin ! (enfin, pas trop la fofolle, j'espère...) _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
needelamer
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Lun 27 Fév - 11:24 | |
| Coucou tout le monde, La liberté de Laïta aura été de courte durée : après s'être abîmé la patte arrière, pendant sa convalescence enfermée à la maison, elle a commencé à s'en prendre à ses pattes avant ! Hop, retour chez le véto il y a une semaine avec piqûres de cortisone + piqûre antibio + bandage des pattes avant + prescription de zylkene (elle serait stressée la minette). Visite de contrôle chez le véto prévue vendredi prochain, en espérant qu'elle pourra être libérée pour de bon cette fois... En attendant, elle se réconforte comme elle peut...Ce matin, elle a opté pour la bouche d'aération bien chaude de mon ordi pendant que je bosse...Trop mimi notre Laïta ! Vous noterez en arrière-plan la belle pub pour KerKaz'h (faut que je pense à coller l'auto-collant sur ma voiture...) Bises |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Lun 27 Fév - 14:12 | |
| Ben alors, Laïta ?! Va falloir te créer des petites bottes pour cacher tes pattes... _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
needelamer
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Lun 27 Fév - 21:16 | |
| Le zylkène c'est bien pour les chats anxieux,il faut une dizaine de jours pour commencer à voir les effets relaxants et surtout continuer pendant deux ou trois mois pour un effet durable(c'est vrai que ça coute assez cher mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour leur bien-être?).Elle n'a pas l'air trop malheureuse la belle,et avec le temps qu'il fait en ce moment elle est bien à l'abri à l'intérieur! |
|
| |
needelamer
| |
| |
needelamer
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Mer 18 Oct - 10:26 | |
| Coucou Quelques nouvelles de Laïta Ca y est, HOURRA!!!! Laïta ne s'attaque plus à ses pattes depuis fin août maintenant. Nous avons fini par aller voir une vétérinaire ayant une formation de comportementaliste (Elodie Bligny, Quéven, vraiment top) qui a réussi à déterminer que le problème de Laïta avait été probablement déclenché par une infestation de puces que nous avons repérée trop tard : elle a commencé à se lécher car ça la grattait et le cycle infernal s'est enclenché...Cette affaire a tout de même duré une dizaine de mois ! Les premiers vétérinaires consultés nous ont malheureusement fait perdre du temps, n'ayant pas bien diagnostiqué le problème. La pauvre Laïta a vécu des mois avec une collerette, enfermée à la maison la plupart du temps alors qu'elle adore aller dans le jardin. Fin août, nous avons donc adopté une seconde protégée Ker Kaz'h, l'adorable Mado (merci Mumu pour tes bons conseils !!) pour voir si ça pourrait aider Laïta à reprendre du poil de la bête. C'était quitte ou double : l'arrivée de cette "intruse" aurait pu faire rechuter Laïta dans le stress...Heureusement, l'intégration de Mado a été un réussite. La cohabitation entre les deux minettes se passe plutôt très bien et elles se tiennent compagnie. MAIS tout cela était trop beau pour durer....notre petite Laïta, environ 1 mois après le retrait définitif de sa collerette (il y a 2 semaines) s'est fait une fracture à une patte. Heureusement, c'est une fracture "propre", ça va se remettre tout seul mais il faut du temps... Nous espérons qu'une fois guérie de sa patte elle ne va pas se faire autre chose.... |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 Mer 18 Oct - 17:12 | |
| Bon, je heureuse que le premier problème soit réglé ! Certaines marques de pipettes sont parfois la cause de ce problème car elles ne protègent pas totalement l'animal contre les puces. celles-ci ont le temps de piquer l'animal et de provoquer une dermatite, entre autres... Va falloir dire à Laïta qu'elle fasse une "pause" !! Une fracture maintenant !!! Pauvre petite ! Elle a vraiment pas de chance ! J'espère que c'est sa dernière mésaventure enfin ! Bon courage Laïta ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 | |
| |
|
| |
| LAÏTA, chatonne beige et blanche, née le 01/09/15 | |
|