LINDBERGH est l'un des chatons d'ISALIE, rescapée d'un gros sauvetage de chats sur la région lorientaise, tous menacés d'euthanasie. C'est le frère de Lollipop et de Loupiot (déjà réservés). Ils ont été recueillis à l'âge de 3 semaines, avec leur maman.
Ils ont connu des conditions de vie épouvantables, dans un logement devenu insalubre par manque d'hygiène : litières non nettoyées et en nombre insuffisant (que devaient se partager la quinzaine de chats qui vivaient là !), gamelles pas souvent remplies, pas de soins. La petite famille était infestée de puces à son arrivée chez nous. ISALIE s'était arraché tous les poils de l'arrière train à cause du stress et des parasites, et ses petits souffraient de coryza. L'un d'eux, beaucoup plus atteint, est encore en traitement aujourd'hui.
Sous un abord timide, voire un peu froussard au début, LINDBERGH est un chaton bien dans ses coussinets. Il préfère les situations calmes, car si une chose lui fait peur, il retourne vite se rassurer auprès de sa maman. Mais qu'on lui présente une friandise, ou du fromage fondu, et il oublie vite sa timidité ! Il sait même très bien faire comprendre aux autres qu'il n'a pas envie de partager sa part de petites douceurs ! et il se laisse volontiers entraîner dans des folles parties de jeux.
LINDBERGH pourra être un bon compagnon pour des enfants, si ceux-ci ne sont pas trop jeunes et trop agités. Il faut respecter sa personnalité pour mieux l'apprivoiser, et s'en faire un copain pour la vie.
Venez vite rencontrer ce chaton très attachant !
Puce électronique n° 250 268 731 514 135
Testé Fiv/Felv négatif le 15/01/16
Primo vaccination TCL fait le 15/01/16 (rappel à prévoir vers le 15/02/16)
Dernière vermifugation : 17/01/16 (1/2 comprimé de M*****ax)
Dernier antiparasitaire : 03/01/16 (pipette de Str******d))
Stérilisation : à venir (à prévoir avant ses 6 mois)
Les modalités d'adoption
Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés Typhus Coryza Leucose et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile devront être présentés le jour de l'adoption.
L'adoptant devra également s'acquitter des frais d'adoption de 115 euros qui remboursent une partie des frais vétérinaires.
Si vous êtes intéressés par ce chat vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail :
kerkazh@hotmail.fr