| IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 | |
|
+4AgnèsLO Vanessa Poupoune56 Morgane B 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Morgane B
Messages : 58 Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 30 Localisation : Lorient
| Sujet: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Mer 29 Nov - 14:21 | |
| Iaki, condamné car non réclamé à l'issue du délai légal, la fourrière de Lorient a préféré nous le confier pour que nous lui trouvions un foyer. Iaki est un chat très sociable et curieux, pas timide pour un sou, et toujours demandeur de câlins ! Il est aussi très joueur, mais ne sort jamais les griffes ! Il a de l'énergie à revendre, tout en étant très tendre. Bref, une bonne pâte ! Il est en famille d'accueil à Lorient, n’hésitez pas à venir le rencontrer. Identification électronique N°: 250268501373305 Date de la stérilisation : 28/11/17 Date du test FELV- et FIV-: 08/11/17 Date du dernier rappel de vaccin TCL : 06/12/17 Date dernier vermifuge : 02/11/17 Date dernier antipuces : 08/11/17 Les modalités d'adoption : Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés ou primo vaccinés Typhus Coryza Leucose et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile devront être présentés le jour de l'adoption. L'adoptant devra également s'acquitter des frais d'adoption de 120 euros qui remboursent une partie des frais vétérinaires. Si vous êtes intéressés par ce chat vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail : kerkazh@hotmail.fr |
|
| |
Poupoune56
Messages : 21280 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 57 Localisation : Gestel (56)
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Mer 29 Nov - 14:51 | |
| Merci pour sa présentation, Morgane, et pour ton engagement en tant que famille d'accueil ! Iaki m'a l'air d'être déjà bien à l'aise chez toi !!! C'est un grand gabarit au cœur tendre... Par contre, il n'apprécie pas ses congénères. _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Vanessa
Messages : 21557 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 46 Localisation : lorient
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Mer 29 Nov - 15:49 | |
| Merci pour ce 1er accueil,tu es tombée sur un particulièrement sympa,c'est cool. |
|
| |
AgnèsLO
Messages : 12631 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 53 Localisation : Pont Scorff
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Mer 29 Nov - 16:00 | |
| Eh bien, il a l'air à l'aise, ce grand matou ! Il est très beau, avec ses tâches de couleur sur le nez |
|
| |
fredida
Messages : 14682 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 67 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Mer 29 Nov - 16:23 | |
| merci pour Iaki, Morgane, oui un grand coeur sur pattes |
|
| |
Morgane B
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Dim 10 Déc - 13:15 | |
| Des nouvelles de Iaki, qui m’épate de jours de jours ! Ce chat tend réellement à la perfection, toujours un grand sensible et curieux ! Il me suit partout, sans en être encombrant. Très joueur, mais jamais agressif, très à l’affût de ce qui se passe, sans être un casse-cou ! Il est aussi de plus en plus cajoleur, il vient s'endormir sur mon torse le soir quand je lis, et dort tout contre moi la nuit ! Il est très expressif, tout particulièrement quand je suis dans la cuisine (pas fou l'matou!) Son seul défaut reste qu'il n'aime pas les autres chats, mais sinon.. c'est la crème de la crème ! Il conviendrait parfaitement à une famille avec enfant. J'insiste sur le fait, que c'est un chat sensible qui à besoin de douceur malgré sa grande sociabilité. Ps : il adore s'affaler sur les claviers d'ordinateurs. |
|
| |
Vanessa
Messages : 21557 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 46 Localisation : lorient
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Lun 11 Déc - 14:09 | |
| Un contact pour Iaki.A suivre. |
|
| |
Mariana
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Mar 12 Déc - 19:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Mar 12 Déc - 19:35 | |
| Iaki est bien arrivé dans son nouveau foyer, il a été très sage pendant le transport, mais est encore un peu inquiet (tapi sous le lit). C'est normal et nous le laissons venir. |
|
| |
isap74
Messages : 6147 Date d'inscription : 13/08/2011 Age : 50 Localisation : Quéven
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Mar 12 Déc - 20:40 | |
| Merci Christiane pour cette boule de poils. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec lui |
|
| |
Vanessa
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Mar 12 Déc - 21:23 | |
| C'est un amour,il va très vite s'adapter.Merci pour cette adoption. |
|
| |
Poupoune56
Messages : 21280 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 57 Localisation : Gestel (56)
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Mer 13 Déc - 10:30 | |
| Un grand merci à vous, Christiane, d'avoir choisi Iaki ! Longue et heureuse vie à lui, à vos côtés ! Merci également à Morgane, sa famille d'accueil, dont Iaki était le 1er protégé ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Mer 13 Déc - 17:46 | |
| Merci à toutes pour vos messages d'amitié. Iaki est encore un peu inquiet ; cependant, pour sa première nuit, habitué qu'il était au confort douillet du lit de sa famille d'accueil, il a quand même osé monter sur le lit et dormir à nos pieds ; pour regagner au petit matin son poste d'observation sous le lit. Il se laisse caresser (pas facile, il faut tendre le bras sous le lit). Nous lui parlons pour qu'il s'habitue à nos deux voix, et le laissons tranquille. Il ne devrait pas trop tarder à être en confiance. Et Monsieur a sa gamelle servie à poste, c'est à dire sous le lit !!! |
|
| |
fredida
Messages : 14682 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 67 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Mer 13 Déc - 19:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Jeu 14 Déc - 18:07 | |
| Iaki commence à sortir de sa réserve ; il fait des apparitions furtives dans la cuisine, et un peu dans le salon, et il recherche les caresses. Et en tout cas, ce matou aime le confort : d'abord sous le lit, puis sur le lit, et désormais, dans le lit (sous la couette !) |
|
| |
isap74
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Jeu 14 Déc - 18:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Mar 19 Déc - 19:20 | |
| Déjà une semaine pour Iaki dans on nouveau foyer. Il s'est bien habitué, il commence à ronronner. C'est un matou adorable ! Bonnes fêtes à tous !!! |
|
| |
isap74
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Mar 19 Déc - 19:44 | |
| Super !!! Un petit temps d'adaptation et c'est parti pour la vie Merci à vous ! |
|
| |
Morgane B
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Mar 19 Déc - 22:14 | |
| Il est siiiii beaaaaau Merci Christiane pour ces photos qui me font chaud au coeur ! Pleins de bisous à Iaki, et de joyeuse fêtes à vous |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Mer 20 Déc - 11:10 | |
| eh bien voilà, c'est parti pour de longues années de complicité !!! Joyeuses fêtes à vous aussi ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Ven 22 Déc - 19:44 | |
| Coucou, avez-vous remarqué le griffoir "fait maison" (en poirier s'il vous plait !). La classe, quoi !! |
|
| |
AgnèsLO
Messages : 12631 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 53 Localisation : Pont Scorff
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Ven 22 Déc - 22:56 | |
| Oui, j'avais vu, très beau griffoir, mais Iaki mérite le meilleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Ven 29 Déc - 21:33 | |
| Iaki a bien intégré son nouvel environnement, il joue bien avec ses jouets, et nous suit partout dans l'appartement. Malheureusement, il n'a pas avec nous le même comportement que décrivait M. sa famille d'accueil ; il ne recherche pas les câlins, il refuse qu'on le prenne dans les bras. Impossible de l'avoir sur les genoux. Les ronrons sont très rares. Cela nous contrarie beaucoup. Faut-il attendre encore un peu qu'il décide de venir de lui-même ? Peut-on espérer une amélioration ? Ou est-ce sa nature ? Merci pour vos conseils |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Ven 29 Déc - 22:37 | |
| Christiane, il faut lui laisser du temps. Il a adopté son nouvel environnement, c'est une première étape. Au fil du temps, il va "vous apprivoiser". Il faut être patient et respecter sa nature. Les chats viennent d'eux-mêmes faire des câlins, ou se poser à côté de "leur" humain... s'ils en ont envie. J'ai 6 chats, dont 4 en permanence dans la maison : même s'ils sont tous gentils, ils alternent les moments de démonstration de tendresse... et les périodes où ils nous snobent vraiment. On prend les choses comme elles viennent.
Pour renforcer la complicité entre vous et lui, il faut créer des rituels (auxquels il ne faudra surtout pas déroger ensuite !) : un petit moment gourmand le soir (avec un petit peu de nourriture humide, ou qques friandises pour chat), un moment de jeu avec lui (avec son jouet préféré). S'il aime se coucher sur un coussin ou une petite couverture en particulier, mettez celui-ci / celle-ci sur vos genoux, quand vous restez un moment dans le canapé à regarder la télé, par exemple. Peut-être que cela ne marchera pas du premier coup, mais s'il a envie de se coucher dessus, il sera forcé (sans le ressentir comme tel) de venir sur vos genoux :ne le caressez pas de suite, dans ce cas (sous peine de le voir déguerpir trop vite). Laissez-le tranquille un moment.
Le chat est très routinier et il tient à ses repères et à ses habitudes. _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Sam 30 Déc - 13:00 | |
| Merci Mumu pour ces informations et conseils. Je "débute" avec les chats ! Sinon, Iaki est adorable, il ne griffe pas les fauteuils (!!) , et il recherche notre compagnie en permanence : il est toujours dans la pièce où l'on est. Il se laisse caresser, mais .... à petites doses. Alors on va patienter !! Bonnes fêtes à tous ! |
|
| |
Vanessa
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Sam 30 Déc - 16:42 | |
| Vous pouvez essayer de le faire venir avec du fromage à tartiner sur le bouts des doigts.Technique approuvée par Poupoune justement.Ca marche avec les chatons,donc ça peut lui faire comprendre que vos mains et vos genoux sont quelque chose de très positif.Ca peut être des rillettes de thon aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Jeu 4 Jan - 19:33 | |
| Ca y est, Iaki a totalement confiance, et vient désormais de sa propre initiative sur les genoux et sur le lit. Nous sommes très contents, car nous avons un chat qui ronronne et qui se vient se faire câliner !!! Finalement, il suffisait d'un peu de patience ! Cette nouvelle année commence bien. Bonne et heureuse année à tous et toutes. |
|
| |
fredida
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Jeu 4 Jan - 19:55 | |
| - kouchka a écrit:
- Ca y est, Iaki a totalement confiance, et vient désormais de sa propre initiative sur les genoux et sur le lit. Nous sommes très contents, car nous avons un chat qui ronronne et qui se vient se faire câliner !!!
Finalement, il suffisait d'un peu de patience ! Cette nouvelle année commence bien.
Bonne et heureuse année à tous et toutes. merci de vos voeux, oui nous souhaitons une bonne année à tous et à Kerkazh : plus de sauvetages .. il faut un peu de patience avec les chats...et nous avons à Kerkazh, des personnes qui connaissent bien les chats et qui pourront vous conseiller..nous n'avons pas connaissance du "passé" des chats que nous recueillons ..mais nous leur souhaitons à tous une famille qui les aimera, en prendra soin..ils le méritent...merci pour Iaki |
|
| |
carantia
Messages : 2868 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 60 Localisation : Erdeven - 56
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Lun 17 Déc - 16:42 | |
| Iaki nous remercie d'avoir pensé à son anniversaire !!! - Citation :
Bonsoir, merci beaucoup pour ces souhaits d'anniversaire, ça nous a fait très plaisir ; et ça montre (s'il en était besoin !) le sérieux de l' Association, avec ce suivi de ses petits protégés : vraiment, bravo !! Voici un petit texte, je ne sais pas trop comment l'insérer sur le forum, je vous laisse faire ? Merci par avance. Cordialement, et à bientôt lors de l'AG. Kouchka (Christiane )
Iaki, un an déjà !!!! Comme le temps a passé vite ! J'apprécie beaucoup mes nouveaux maîtres, et ils m'aiment beaucoup eux aussi. Dans la maison, j'ai quasiment tous les droits . je peux monter sur la table même quand ils mangent, et je peux aussi dormir sur leur lit si je veux. Ils sont vraiment cools !! J'aime aussi être dehors, découvrir mon nouvel environnement ; sauf qu'il faut que je sois à la maison avant 17h00 ! Parce qu'une fois, deux même, je suis rentré en piteux état à cause d'un autre gros matou, moins sympa que moi. Un jaloux peut-être, car je suis un bon chasseur, et je ramène mulots et petits oiseaux à la maison ...... Voilà, je vous quitte, car je vais dormir un peu. |
|
| |
carantia
Messages : 2868 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 60 Localisation : Erdeven - 56
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Lun 17 Déc - 16:45 | |
| |
|
| |
Morgane B
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Lun 17 Déc - 21:19 | |
| Oooooh Iakiiii ! Petite boule d'amour, je suis contente d'avoir de ses nouvelles! Je vois qu'il aime toujours autant se rouler sur le dos haha, il a l'air bien heureux chez vous ! Gros calinoux pour son anniversaire et de joyeuses fêtes à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 Mar 18 Déc - 20:12 | |
| Merci Morgane ! bonnes vacances et bonnes fêtes à toi aussi !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 | |
| |
|
| |
| IAKI, mâle européen gris Tabby et blanc, né en novembre 2013 | |
|