| Griotte et Gloïne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Poupoune56
Messages : 21280 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 57 Localisation : Gestel (56)
| Sujet: Griotte et Gloïne Mar 5 Juil - 16:18 | |
| Parmi tous les chatons abandonnés à leur triste sort dans le bois de Trémelin, à Inzinzac-Lochrist (voir article Ouest-France du 14/6/11) et recueillis par les CHATS LIBRES de LORIENT, notre association en a pris 2 en charge, très vite réservées... Voici Griotte (à gauche sur les photos) et Gloïne... Gloïne, une peluche parmi d'autres.. Griotte, l'intrépide, s'attaque à un serpent ! (sa soeur préfère dormir...) _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Gaëlle
Messages : 6261 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 43 Localisation : Mellac (29)
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Mar 5 Juil - 16:20 | |
| |
|
| |
Vanessa
Messages : 21557 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 46 Localisation : lorient
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Mar 5 Juil - 16:40 | |
| Super mignonnes!et déjà réservées,c super! |
|
| |
CloBleFi
Messages : 583 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : brandivy
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Mar 5 Juil - 16:55 | |
| adorable et super cette adoption rapide _________________ Joyeuse Famille FA qui adore faire maison d'hôtes pour matou même si parfois notre Groseille en a marre |
|
| |
CloBleFi
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Mar 5 Juil - 17:13 | |
| Je viens de voir ce qui c'était passé à inzinzac c'est vraiment horrible _________________ Joyeuse Famille FA qui adore faire maison d'hôtes pour matou même si parfois notre Groseille en a marre |
|
| |
Poupoune56
Messages : 21280 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 57 Localisation : Gestel (56)
| Sujet: Gloïne et Griotte Ven 8 Juil - 0:08 | |
| Des nouvelles photos des 2 intrépides... Griotte ne perd jamais l'occasion de faire du charme, et de jouer le "petit bouchon qui veut des bisous-bisous sur son bidou tout doux" !! Et qui pourrait résister à cela ??? (pas moi...) Elles ont découvert un nouveau terrain de jeu : même pas peur !!! - Tata Muriel : "eh, les filles, mais vous êtes descendues dans l'escalier, là ?" - Gloïne : "euh, nous ? noooonnn...." Et des jeux, il y en a plein à disposition de ses demoiselles : entre l'arbre à chat, le tunnel, la tour en sisal, les rubans de toutes sortes, les souris en peluche, le plumeau (enfin, le "trognon" du plumeau plutôt...) et le crayon lumineux (un succès fou avec les chats, ce truc !)... Y'a d'la joie à la crèche !!! Mais comme une chambre ne suffit pas, les mini-Miss envahissent la nôtre ! Griotte a trouvé un coin original (et juste à sa taille !) pour piquer un petit roupillon.. et Gloïne a trouvé une nouvelle copine, pas si vache qu'elle en a l'air... Y'a du goût, j'vous l'dis !!! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Vanessa
Messages : 21557 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 46 Localisation : lorient
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Ven 8 Juil - 2:03 | |
| Merci à notre super fa,Muriel and co! Les photos sont super ainsi que les commentaires. |
|
| |
Gaëlle
Messages : 6261 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 43 Localisation : Mellac (29)
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Ven 8 Juil - 9:08 | |
| en effet elles vont très très bien.... elles savent attendrir leur monde celles là à ce que je vois! Griotte est extra quand elle est sur le dos! Merci Muriel! PS: impressionnant la salle de jeu pour chatons! tu pourrais faire assistante maternelle pour chats toi!!! |
|
| |
CloBleFi
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Ven 8 Juil - 9:59 | |
| Trop trop chou griotte sur le dos
Et sacré salle de jeu. C'est nous y a pas tout ça mais y a les jouets des enfants et mes bouts de tissu _________________ Joyeuse Famille FA qui adore faire maison d'hôtes pour matou même si parfois notre Groseille en a marre |
|
| |
Falbala
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Ven 8 Juil - 16:15 | |
| Merci Muriel pour ces belles photos ! _________________ Christelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Ven 8 Juil - 21:38 | |
| merci encore pour ces photos elles sont vraiment TOP !! j'ai cru reconnaitre certains articles dans la salle je jeu...... vraiment super la personne qui les donnent non?? trop hâte de les voir arriver à la maison restera à s'accommoder avec le reste de la "petite" famille en chats: Torpen , bouïte, bignou, truck (le sœur de bouïte) , et le doyen de 14 ans mephisto en chiens : gizmo ( la taigne de lassa apso) shogun ( l'ami de tous les chats et le doyen du trio) et thaï notre fifille
mais ca va le faire
encore un gros merci pour tous |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Griotte et Gloïne Sam 9 Juil - 0:00 | |
| eh oui, Virginie "Trixie" ! Tes crapules testent ton matériel !!!! L'arbre à chat façon "Tour de Pise" (ça ne se voit pas sur cette photo, mais le poteau en sisal et la plateforme penchent un peu... j'ai bien resserré le boulon de fixation, mais rien à faire), la tour rouge en sisal (et sa balle suspendue à l'élastique qui ne tient plus qu'à un fil) et bacs + gamelles + qques petits joujoux divers.. Si ça résiste à Griotte, ça résistera à tout !!! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Gloïne et Griotte Sam 9 Juil - 17:18 | |
| Encore des photos, pour vous faire partager nos bons moments avec les 2 petits "troududus" ! Les grandes siestes succèdent aux parties endiablées... Tous les plumards sont bon à essayer : et quand ça pionce, ça pionce ! A les voir squatter un lit après l'autre, vous pourriez vous imaginer que les chats n'ont pas leurs propres endroits pour dormir... Que nenni ! La preuve en image : voyez la collection de paddocks "à chats" qui trône dans notre chambre... Ce matin, j'ai acheté un panier tout neuf "fait main" par une couturière de métier, récemment installée à Quéven (j'avais déjà vu ses réalisations en photo sur "leboncoin" / je vais mettre ses coordonnées sur le post à blabla / une dame super sympa et amoureuse des chats, que je vous invite à rencontrer)... et devinez qui a tout de suite "adopté" le nouveau nid douillet ????... Le violet leur va si bien ! Et Tonton Fiston est même venu faire des léchouilles sur leurs petites oreilles !!! (il se rapproche de plus en plus des petiotes et commence à jouer avec elles) Bref, que des malheureux ici ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Johanna
Messages : 305 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 38 Localisation : Lignol
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Dim 10 Juil - 0:38 | |
| sont trop belle!!^^ j'adore "tonton fiston" tes commentaires me font toujours sourire! |
|
| |
CloBleFi
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Dim 10 Juil - 1:20 | |
| Superbe et sacré collection de lit
_________________ Joyeuse Famille FA qui adore faire maison d'hôtes pour matou même si parfois notre Groseille en a marre |
|
| |
Vanessa
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Dim 10 Juil - 21:15 | |
| Elles vont vraiment faire des heureux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Dim 10 Juil - 21:36 | |
| Salut Muriel,
Merci pour toutes ces photos on à un peu l'impression de les avoir déjà à la maison!! et ca me permets de faire un album rien qu'avec leurs photos (on est un peu barge !!) Pour l'arbre je regarderai quand on viendra les chercher (mais à la base se sont des produits dit "invendable" en mag) Même mon fils commence a demander quand est-ce que "les chieuses" arrivent , comme quoi tout peux arriver............... encore un gros merci à toi
virginie
|
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Griotte et Gloïne Lun 11 Juil - 16:27 | |
| On a du goût à "mitrailler" ces 2 phénomènes... Dimanche, ben c'était dimanche ! alors permission de descendre explorer le rez-de-chaussée de la maison... Quelques premiers pas timides, et puis hop, ça s'est mis à cavaler dans tous les sens !!! Il faut faire attention où on met les pieds avec ses 2 rapides : on croit qu'elles sont à un endroit, et en 2 secondes, elles sont passées ailleurs... Elles ont passé un bon moment à faire les dingues dans l'arbre à chat des "grands"... nous étions pliés de rire ! La forteresse est prise d'assaut.... et tant qu'à faire, pas par l'escalier ! Sympa le hamac ! Ouah, démentiel ce truc ! On peut grimper partout ! Griotte : T'as vu Gloïne, y'a encore un étage !!! Moi, j'y vais ! Griotte : je suis tout en haut ! Nif Nif Nif... tiens, je ne suis pas la première à être montée ici... Gloïne : Nif Nif Nif... ici aussi, y'a plein d'odeurs de copains... Notez qu'au jeu des explorateurs, Griotte (la plus petite) est la plus délurée et intrépide ! Gloïne, avec ses grandes pattes, est plus timorée (mais quand elle est partie, elle est partie !). Elles forment un duo adorable ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
CloBleFi
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Lun 11 Juil - 16:45 | |
| Whaou
mais c'est le paradis des chats chez toi
je comprends pourquoi elles sont bien _________________ Joyeuse Famille FA qui adore faire maison d'hôtes pour matou même si parfois notre Groseille en a marre |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Lun 11 Juil - 16:55 | |
| encore deux malheureuses! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Lun 11 Juil - 18:08 | |
| Ah oui alors, c'est vraiment le paradis !!! Et les 2 puces sont adorables : j'adore leur couleur et leurs frimousse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Lun 11 Juil - 21:17 | |
| c'est toujours un plaisir le les voir évoluer ! je crois qu'elles vont finir de détapisser notre bureau..................
|
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Griotte et Gloïne Lun 11 Juil - 23:10 | |
| Une dernière, prise ce soir... Pause tendresse avec Tata Muriel ! Je dois être moëlleuse et confortable comme un panier neuf ! Demain, je vais tenter de faire l'arbre à chat... _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Vanessa
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Mar 12 Juil - 0:45 | |
| Plus je montre ce genre de photo à Jérome et plus il veut une copine pour Dixie.La coquine est dans une période"no calin",mademoiselle à ses humeurs! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Mar 12 Juil - 17:48 | |
| sacrée Muriel ! Sympa les photos , J'en connais deux qui doivent bouillir d'impatience ... allez, plus que qq jours ...mais ce n'est pas dans les habitudes de la Mère noël t'attendre ses cadeaux avec impatience ....courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Mar 12 Juil - 21:59 | |
| pour l'arbre à chat OUI moi aussi je veux des photos!! je les enverrai à l'allemagne ca donnera peut etre des idées pour un nouveau modèle....
Pour Marie: oui nous sommes impatient et nous attendons le feu vert pour aller les chercher (j'pense que là on mettra longtemps à monter dans la voiture!!)
je ralerai quand elles seront là pour les betises qu'elles vont nous faire avec les autres car en générale ca redonne un coup de peps à tous le monde
|
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Griotte et Gloïne Mar 12 Juil - 22:33 | |
| Folle journée de délires en tous genres à la crèche !!! Les "minis" sont à l'aise partout dans la maison... Fiston est un véritable assistant maternel, et visiblement, il a un petit faible pour Griotte : il la suit partout, et la débarbouille à la moindre occasion ! Au programme du jour, parties de cache-cache... (notre gros bébé s'est bien amusé aussi !) ... dans le panier à bois... ...derrière le pouf... ... Aïe Aïe Aïe, mes rideaux !!!!! Griotte, la coquine, s'en donne à coeur joie... "Derrière le voile, je fais ce qui me plaît, devinez, devinez qui je suis ???" et Fiston ne demande pas mieux que s'y mettre... Gloïne : "Les fils tirés dans les rideaux ? C'est pas moi, Tata !!!" "Speedy" Griotte s'éclate avec une balle... ... tandis que Gloïne préfère se percher en haut de l'arbre à chat et jouer avec des plumes ! Bon, c'est pas tout, mais jouer, ça donne soif ! C'est quoi ce truc qui fait "glouglou" ??? Gloïne s'interroge et se demande comment aborder le "glouglou"... Gloïne prise en flagrant délit de patouillage !!! Griotte a vite pigé le truc ! "Slurp, slurp ! ça fait du bien !" Et maintenant, on fait quoi les pissouses ? Gloïne et Griotte : Ben nous, on va faire une petite sieste parce que nos papattes, elles sont fatiguées... Tata : C'est ça, et c'est qui qui va ranger tout le bazard maintenant ??? Gloïne et Griotte : C'est TOOOIIII !!! Ronrrrrrffff Bon, Tata Muriel va aussi aller se coucher, parce que demain, ça va encore déménager... (Elles m'épuisent, mais elles m'épuisent !!! et le pire, c'est que j'adore ça !!!) :Gchat3: _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Johanna
Messages : 305 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 38 Localisation : Lignol
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Mar 12 Juil - 23:05 | |
| lol!elles me font marrer et fiston aussi l'assistant maternelle! |
|
| |
CloBleFi
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Mer 13 Juil - 2:06 | |
| Adorable
On voit que tu adores en plus
_________________ Joyeuse Famille FA qui adore faire maison d'hôtes pour matou même si parfois notre Groseille en a marre |
|
| |
Falbala
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Mer 13 Juil - 8:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Mer 13 Juil - 21:38 | |
| houps!!!!!! je vais regretter notre decision..............NOOOOOOOOON je vais rouspéter mais je dois aimer ca!! c'est quand qu'on les a????? toujours super les photos |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: 2 jeunes délinquantes prises en flagrant délit à la crèche de Gestel ! Sam 16 Juil - 11:36 | |
| _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !)
Dernière édition par Poupoune56 le Lun 18 Juil - 11:07, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Sam 16 Juil - 13:02 | |
| encore merci et gardes ta plume !! c'est toujours un régal de lire tes commentaires |
|
| |
Vanessa
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Sam 16 Juil - 14:01 | |
| Entièrement d'accord! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Sam 16 Juil - 14:31 | |
| |
|
| |
CloBleFi
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Sam 16 Juil - 15:04 | |
| j'adore Et les photos sont extra ainsi que les commentaires _________________ Joyeuse Famille FA qui adore faire maison d'hôtes pour matou même si parfois notre Groseille en a marre |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Griotte et Gloïne Lun 18 Juil - 11:45 | |
| Des nouvelles photos des nos 2 troududus... Griotte... la belle tête d'effrontée ! Quand Gloïne est au bout du rouleau... Fiston prend soin de "son" bébé... Fiston : "slurrrpp, slurrrrp... je commence par te coiffer, ma poupée !" Griotte "Aïe, doucement quand même ! ça tire !!!" Fiston "maintenant, le cou... sluuurrrrpppp" Griotte "hmmmmmmm..." Gloïne "Vas-y, frotte bien !" Fiston "... et ici sur la joue..." Griotte "Bêêêrrk... T'aurais pu te brosser les dents avant, quand même.." Fiston "...maintenant, sur les côtés..." Griotte "Eh, ça suffit, je suis toute mouillée !" Fiston "T'inquiète, ma poulette ! je n'ai pas encore fini..." Griotte "Gloïne, Help !!! s'il continue à me frotter avec sa langue râpeuse, je vais me retrouver à poil !!!" Fiston "Cool, ma poule ! Presque fini... je te lave les mimines..." Fiston "... un petit coup sur les pieds, et ce sera terminé..." Griotte "Nooonnn ! pas les pieds ! ça chatooouuuiiillllleeee...!" _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Falbala
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Lun 18 Juil - 11:50 | |
| :Gchat21 _________________ Christelle |
|
| |
Mariana
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Lun 18 Juil - 13:24 | |
| Comme elles vont te manquer Muriel!!!!!!!!! Gros câlins à tout le monde! |
|
| |
CloBleFi
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Lun 18 Juil - 15:08 | |
| hé bien fiston prend son rôle vachement au sérieux
j'aimerais bien que ça soit la même entente à la maison!! _________________ Joyeuse Famille FA qui adore faire maison d'hôtes pour matou même si parfois notre Groseille en a marre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Lun 18 Juil - 18:07 | |
| Géniaaaaal ! Je suis méga fan de tes histoires ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Lun 18 Juil - 21:11 | |
| salut Muriel, toujours autant de plaisir à voir les filles!!! ainsi que de lire tes commentaires...... bon ben c'est pas tous ca, mais C'EST QUAND QU'ON LES A??????? |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Griotte et Gloïne Lun 18 Juil - 21:17 | |
| Salut Virginie !
Visite véto prévue mercredi après-midi... Selon son "feu vert", vous pouvez venir les prendre samedi 23 Juillet ou le dimanche 24 ; le matin ou l'après-midi, comme vous voulez ! Dites-moi vite, que je "prépare" mon mari à cette séparation...
_________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Lun 18 Juil - 21:41 | |
| d'après ce que je vois sur les photos , y'a pas qu'à ton mari que ca va faire drôle!! je me trompe??? Ton Fiston risque de te trouver son temps long après....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Jeu 21 Juil - 16:59 | |
| après prise en charge des "pissouses" samedi , et pour finir cette histoire .... nous mettrons des photos de leur intégration ainsi que de la smala qui compose la famille!! heureusement que mes crevettes ne comptent pas!! |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Griotte et Gloïne Sam 23 Juil - 18:31 | |
| Et voilà, l'heure de la séparation a sonné : nos 2 petites poupées sont parties dans leur nouvelle famille ! La maison semble bien vide, tout d'un coup (même si nos loulous à nous occupent bien l'espace !). Fiston a vu "ses" bébés partir dans un panier... Je pense que ce soir, il va les chercher partout ! J'en profite pour faire un gros bisou à mon mari, qui finalement a pris sur lui et a décidé d'être présent à l'heure du départ des petites : ça devait lui coûter, mais je crois que l'envie de savoir à qui on confiait "ses fifilles" était plus forte que l'appréhension. Il a été rassuré : Virginie et Eric, et toute leur smala, feront une parfaite famille pour Griotte et Gloïne. Je crois qu'on n'a pas trop mal passé le cap de la première séparation (même si je chiale à moitié en écrivant ce commentaire.... mais vous ne pouvez pas me voir, nananère !) Longue vie à vous, mes petites poulettes ! Soyez heureuses dans votre nouveau foyer ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Sam 23 Juil - 18:38 | |
| un grand merci Muriel et Fred pour cette aide précieuse! et merci à Virginie pour cette belle adoption, on espère bien avoir des nouvelles ici bientot! |
|
| |
CloBleFi
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Sam 23 Juil - 19:39 | |
| Pleins de bisous à tous ce petit monde pour cette belle histoire
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne Dim 24 Juil - 21:58 | |
| bon avant d'avoir un vent de panique à l'asso, je donne des nouvelles pour les premières 24H à la maison elles mangent très bien !! (boivent aussi ) bref tous ce qu'il faut tous d'abord nous les avons laissés s'acclimater et "digérer " la séparation..... aujourd'hui elles ont commencé à faire connaissance avec la famille (un par un ) et Thaîe (notre chienne) les prends pour ses bébés!! PERSONNE N'APPROCHE avec Bouïte, pas de soucis (il y a un air de Fiston du blanc en plus) donc reniflage puis petite léchouille Guizemo ( le lassa) lui regarde, surtout le bac à litière: huuuuuuuuummmm Reste, Biniou qui ignore, Tor Penn qui joue le dur (comme d'hab) Truck qui en est à la phase d'observation (de loin) et le dernier Shogun (le boxer) qui lui est l'ami des chats mais un peu trop donc surveillance car c'est un boxer ,un peu brusque dans ses mouvements sinon, elles jouent, grimpent, et commence à découvrir l'étage mais ne veulent pas descendre encore j'essaye de mettre des photos dans la semaine de tous ce monde a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Griotte et Gloïne | |
| |
|
| |
| Griotte et Gloïne | |
|