Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
NORIS, chat européen tigré roux, né en juillet 2017
+4
Poupoune56
AgnèsLO
isap74
Muriel C.
8 participants
Auteur
Messages : 16945 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 52 Localisation : lorient
Sujet: NORIS, chat européen tigré roux, né en juillet 2017 Dim 18 Mar - 17:23
Je m’appelle Noris, je suis issu de la rue. Fait exceptionnel, nous avons été trappés dans la même cage à trappe avec mes deux sœurs (Nichka et Nancy). L’association a pu retracer notre histoire. Nés dans une famille, nous avons été mis à la rue à l'âge de 3 mois. Nous nous sommes nourris comme nous avons pu avant d’être pris en charge par l’association, nous avions alors 5 mois. Nous avions perdu confiance en l’humain. Pour nous aider à reprendre confiance, nous avons été placés dans des familles d’accueil différentes. Je me suis retrouvé dans une famille d’accueil à Lorient (56). Il m’a fallu de longues semaines pour reprendre confiance en l’humain. Je restais d’abord caché dans un petit igloo, tout en acceptant les caresses et petit à petit, j’ai commencé à aimer dormir directement sur les jambes des humains, en m’étirant de tout mon long. La nuit, j’ai commencé à aller sur le lit de ma famille d’accueil. J’adorais faire mon fou sur le lit, je ramenais toutes sortes de choses sur le lit (jouets, chaussettes, chausson…). Ensuite, je me suis calmé, je dors maintenant sagement toute la nuit sur le lit. Par contre, j’aime bien me défouler avec mon copain Hudson, on fait des courses poursuites dans tout l’appartement, on adore jouer dans le tunnel. Avec ma famille d’accueil, je suis maintenant bien en confiance, mais quand des inconnus arrivent, je préfère aller me réfugier dans ma panière. Si on vient me déranger, je pourrai émettre quelques crachats mais je ne suis pas du tout agressif, j’adore les caresses et la douceur. On peut me prendre dans les bras, mais il me faudra bien-sûr des adoptants très patients et un foyer calme.
Identification électronique N°: 250268732065282 Stérilisation effectuée le 8/12/17 Date du test FELV- et FIV-: 08/12/17 Dernier vaccin TCL : 21/03/18 (rappel TCL à prévoir vers le 26/02/19) Date dernier vermifuge: 03/02/18 Str*** Date dernier antipuces : 03/02/18 Str***
me voila le bidon à l'air (peu de temps après ma castration, j'avais dû être rasé à cause d'une cryptorchidie, mais tout a repoussé, je me porte comme un charme avec mes 4,3kg)
me voila à mon arrivée
Les modalités d'adoption Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés ou primo vaccinés Typhus Coryza Leucose et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile devront être présentés le jour de l'adoption. L'adoptant devra également s'acquitter des frais d'adoption de 120 € qui remboursent une partie des frais vétérinaires. Si vous êtes intéressés par ce chat, vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail en précisant bien votre numéro de téléphone : kerkazh@hotmail.fr
Dernière édition par Muriel C. le Sam 21 Avr - 18:38, édité 3 fois
Muriel C.
Messages : 16945 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 52 Localisation : lorient
Sujet: Re: NORIS, chat européen tigré roux, né en juillet 2017 Dim 18 Mar - 18:45
avec ma copine Norrigan, adoptée depuis
je suis très câlin, j'adore dormir sur les genoux, me faire caliner
quand on joue avec le pointeur laser avec mon copain Hudson (un peu maladroit!)
Muriel C.
Sujet: Re: NORIS, chat européen tigré roux, né en juillet 2017 Dim 18 Mar - 18:56
si vous venez me voir, je serai plutot comme ca (planqué dans la panière), mais je ne suis pas méchant du tout, j'ai juste la trouille quand je connais pas, mais je progresse de semaines en semaines
Muriel C.
Sujet: Re: NORIS, chat européen tigré roux, né en juillet 2017 Lun 19 Mar - 22:35
petite video prise ce soir, Noris en mode détente!
en version photo
Dernière édition par Muriel C. le Lun 19 Mar - 22:41, édité 1 fois
isap74
Messages : 6147 Date d'inscription : 13/08/2011 Age : 50 Localisation : Quéven
Sujet: Re: NORIS, chat européen tigré roux, né en juillet 2017 Lun 19 Mar - 22:38
totalement détendu le loulou
AgnèsLO
Messages : 12631 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 53 Localisation : Pont Scorff
Sujet: Re: NORIS, chat européen tigré roux, né en juillet 2017 Mar 20 Mar - 7:39
Poupoune56
Messages : 21280 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 57 Localisation : Gestel (56)
Sujet: Re: NORIS, chat européen tigré roux, né en juillet 2017 Mar 20 Mar - 17:20
de très beaux progrès ! comme quoi, il faut bien connaître le "fonctionnement" du chat, et lui laisser le temps de se révéler. Je dis toujours aux adoptants : "le chat, c'est l'école de la patience !".
Sujet: Re: NORIS, chat européen tigré roux, né en juillet 2017 Dim 1 Avr - 11:30
d'autres photos de notre joli rouquin. Le matin, maintenant, il a pris l'habitude de faire une grosse séance de calins sur le lit. Il ne semble pas trop perturbé par le départ de son copain Hudson.
isap74
Sujet: Re: NORIS, chat européen tigré roux, né en juillet 2017 Dim 1 Avr - 12:25
Quel regard magnifique!
Muriel C.
Sujet: Re: NORIS, chat européen tigré roux, né en juillet 2017 Dim 15 Avr - 17:06
d'autres photos de notre joli rouquin
photo prise juste après qu'il ait apporté le chausson sur le lit (je l'ai vu faire mais pas eu le temps de filmer)
Poupoune56
Messages : 21280 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 57 Localisation : Gestel (56)
Sujet: Re: NORIS, chat européen tigré roux, né en juillet 2017 Dim 15 Avr - 20:21
Sujet: Re: NORIS, chat européen tigré roux, né en juillet 2017 Sam 19 Mai - 20:52
Voila des nouvelles de Noris, qui se nomme maintenant Nougad (nougat en breton, en référence à ses couleurs). La petite fille de la famille lui a également trouvé 2 autres noms (Neige et Nevez), il n'y a pas de raison pour qu'il n'ait pas lui aussi 3 prénoms comme elle! Elle l'a véritablement adopté, il est devenu très proche de cette petite, qui peut le caliner et le caresser sans probleme. Il a eu bien sur un temps d'adaptation, mais il reste de moins en moins caché, n'a pas peur de l'aspirateur, ne miaule plus la nuit, dort sur son adoptante, joue beaucoup, et a toujours bon appétit.
isap74
Sujet: Re: NORIS, chat européen tigré roux, né en juillet 2017 Sam 19 Mai - 20:57
Super, ca fait vraiment plaisir. C'est une vraie récompense après le travail que tu as accompli
Poupoune56
Sujet: Re: NORIS, chat européen tigré roux, né en juillet 2017 Sam 19 Mai - 21:57
isap74 a écrit:
Super, ca fait vraiment plaisir. C'est une vraie récompense après le travail que tu as accompli