KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:
KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:

Adoption des chats

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014

+6
Vanessa
Nicole56
fredida
Mariana
charlyne56
amelieh
10 participants
AuteurMessage
amelieh

JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Empty
MessageSujet: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:20

Condamnée car non réclamé à l'issue du délai légal, la fourrière de Lorient a préféré nous confier Joupy pour que nous lui trouvions un foyer.

Joupy est un mâle stérilisé de type européen à la jolie robe marron tabby rayé , il a fêté ses 4 ans au mois d'Août.
Il a été trouvé par la fourrière et est arrivé chez nous après avoir reçu tous les soins nécessaires.

Malgré les deux chiens déjà présents Joupy n’a eu aucun mal à s’approprier les lieux.
La présence de chien n'est pas un problème pour lui, à voir avec les autres chats mais vu son super caractère, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Joupy est un chat curieux.
C’est un chat autonome qui s’occupe facilement avec tout ce qui l’entoure, il est très joueur et se tape de bon délire
Il adore la présence des humains et super câlin, ne sort jamais ses griffes et ses dents, mis à part sur le tapis et le bord du canapé.
Il est très calme, nous avons deux enfants et ça se passe super bien, c'est un amour
Il est hyper mais alors hyper câlin et pot de colle.
Il est aussi très gourmand et sait réclamer quand c'est l'heure de manger

Si vous voulez venir le voir n'hésiter pas, il attend avec impatience sa futur famille

Identification électronique N°: 250268501563575
Date de la stérilisation: Déjà stérilisé
Date du test FELV- et FIV-: 29 Août 2018
Date du dernier rappel de vaccin TCL: 24/09/2018 ( rdv pris)
Date dernier vermifuge: 24/08/2018
Date dernier antipuces: 06/09/2018

JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Img_2010
JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Img_2011
JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Img_2012

Les modalités d'adoption
Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés ou primo vaccinés Typhus Coryza Leucose et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile devront être présentés le jour de l'adoption.
L'adoptant devra également s'acquitter des frais d'adoption de 120 euros qui remboursent une partie des frais vétérinaires.
Si vous êtes intéressés par ce chat vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail en n'oubliant pas d'indiquer vos coordonnées téléphoniques: kerkazh@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
amelieh

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:31

Voici d'autres photos du loustic

JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Img_2015
JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Img_2016
JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Img_2017
AgnèsLO

AgnèsLO

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:01

Un regard charmeur !
amelieh

MessageSujet: Technique de chasse    JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:16

Joupy chasse la plume. Impressionnant
JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Img_2019
JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Img_2018
JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Img_2020
AgnèsLO

AgnèsLO

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:29

Moins difficile à attraper qu'un oiseau !
charlyne56

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:03

Il a des yeux a tomber par terre
amelieh

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:42

Bonjour,
Joupy est parti en début d'après midi dans sa nouvelle famille. Trop contente pour lui mais un pincement au cœur quand même car c'est un super chat. Il va faire le bonheur de sa famille
AgnèsLO

AgnèsLO

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:36

Longue vie à toi, Joupy  I love you
Mariana

Mariana

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:56

:smiley11:
fredida

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:51

:pom: :pom: bonne route mon beau :smiley9:
Nicole56

Nicole56

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:14

Des nouvelles de JOUPY sur FB !!  Very Happy avec une photo !!  :pom:
Joupy l'acrobate se plait bien chez nous pendant ces premiers jours, aucun problème pour le moment (si ce n'est que je suis allergique à sa bave, une première pour moi et pourtant moult chats m'ont déjà bavé dessus ! )
Il est adorable et très intelligent (le distributeur de croquette n'a pas fait long feu face a son agilité), très joueur et raffole des grattouilles sur le ventre !
PS: On pense changer son nom pour Khajit !

JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 42980411

Vanessa

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:56

:merci8:
Poupoune56

Poupoune56

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:17

Very Happy ah oui, il est déjà bien à l'aise !

Benjamin Hérisson

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:21

Bonjour,

Je suis l'adoptant de Joupy, que j'ai renommé Khajiit.
Ça fait plus de 2 mois qu'il est chez moi et depuis 2 ou 3 semaines, ça dégénère pas mal, je pense qu'il s'ennuie dans l'appartement.
Il détruit tout ce qui passe sous sa patte, tapisseries, nappe, plante, carton, papiers (il s'est attaqué à mes fiches de paies dernièrement :/) Il me réveille très tôt tous les matins et parfois la nuit sans besoin particulier, il veut juste que je lui court après et que je joue avec lui.

Je lui ai acheté plein de jeux et de peluche, il s'amuse 1 jour ou deux et se lasse très vite, le pointeur laser et les rubans l'amuse encore heureusement donc je joue avec lui tous les soirs. je sens qu'il veut sortir, il miaule à la porte et aux fenêtres, étant en plein centre de Lorient c'est très risqué de le laisser sortir. j'ai acheté un petit harnais pour chat, il n'aime pas ça du tout et à du mal a se déplacer avec, mais je vois pas d'autre possibilité. Je l'habitue à le porter et je l’essaierais dehors cette semaine.

Je sais pas si il est vraiment fait pour la vie en appartement, je veux pas qu'il soit malheureux. Est ce que vous avez des idées pour pas qu'il s'ennuie ou est ce qu'il lui faudrait un 2ème chat comme camarade de jeu, ou bien il a besoin d'une maison avec jardin ?

Merci de vos réponses,
Benjamin
Poupoune56

Poupoune56

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:11

Bonjour Benjamin !

Nous avons pris connaissance de votre dernier message, et en discutons actuellement avec une comportementaliste animalière. JOUPY semble effectivement avoir un tempérament hyper actif et s'ennuyer. Et étant donné qu'il vient de la fourrière, on ne sait pas quel était son mode de vie avant...

Vu son âge, cela nous étonnerait qu'il supporte le harnais (il faut les habituer tout petits), et comme vous le dites, hors de question de le laisser aller seul dehors en pleine ville.

Prendre un 2e chat, cela peut être risqué aussi : le supportera-t-il ? et si les 2 s'entendent comme larrons en foire, ça risque de déménager chez vous !

On échange entre nous pour voir quelle solution serait la mieux adaptée, et on revient au plus vite vers vous. Wink

carantia

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:05

Je vais vous appeler pour discuter avec vous Benjamin ! Very Happy
Benjamin Hérisson

Benjamin Hérisson

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:24

Ok, j'attends votre appel. Merci !
carantia

carantia

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:21

Suite à notre conversation Benjamin, je me suis rendue compte que j'avais oublié d'aborder un point : la tapisserie.

Alors, les griffes sur la tapisserie peuvent avoir 2 causes : le marquage du territoire d'abord et le motif de la tapisserie.

Pouvez-vous me dire où se situent les endroits de la tapisserie qu'il a abîmé (quelle partie de l'appartement, quelles pièces)
et quel est le motif de la tapisserie ?
Benjamin Hérisson

Benjamin Hérisson

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:24

JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 48174610
Voila la tapisserie, c'est dans la chambre et l'entrée (pièces adjacentes). heureusement le motif est "griffé" d'origine donc je devrais pouvoir camoufler ça. En plaçant des meubles devant cet endroit en particulier, il n'a pas attaqué la tapisserie la ou ailleurs depuis un moment. Il fait ses griffes sur des choses moins gênantes donc j'espère que ça continuera comme ça.
Poupoune56

Poupoune56

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:23

Benjamin, vous pouvez lui tailler la pointe des griffes régulièrement (toutes les 3 semaines environ), pour limiter les dégâts. Si vous ne l'avez jamais fait, demandez au vétérinaire de vous montrer comment faire, lors d'une prochaine visite.

Il ne faut tailler que l'extrémité piquante (partie translucide de la griffe), et ne jamais trop se rapprocher de la partie rosée (risque de saignement et d'infection). Perso, j'utilise un coupe-ongle : j'ai essayé le "coupe griffe" (pince à guillotine), mais j'ai trouvé cela moins pratique. Si Joupy ne supporte pas d'être maintenu le temps de l'opération, essayez pendant qu'il dort, tranquillement, griffe par griffe (en le faisant en plusieurs fois, si besoin).

Benjamin Hérisson

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:49

Oui je ferais ça, j'ai une pince guillotine et en effet, c'est pas super, le coupe ongle marche mieux.
carantia

carantia

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:40

Alors moi, je suis plutôt pour soigner la cause plutôt que les conséquences Wink

Pas étonnant que Khazit se fasse les griffes sur cette tapisserie.

Nous, les humains, on voit un motif original de "griffures",
Lui, le chat, il voit des griffades de chat !

Les griffades de chats ne sont pas faites uniquement pour user ses griffes
mais aussi pour marquer son territoire

Des chats sont venus mettre leurs marques de griffes alors khazit met les siennes par-dessus...
Logique dans la tête du chat Wink

Toutes tapisseries avec des traits verticaux ont le même effet sur les chats

Donc, voici les solutions qui se présentent à vous,

Mettre du carton avec du double face sur les murs concernés et un poteau griffoir à proximité
pour détourner le chat du mur

ou un griffoir mural

JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Griffo10

ou dans un futur, refaire la tapisserie
en évitant tout motif avec des traits verticaux.

Vous pouvez bien sûr lui tailler les griffes mais vous n'éviterez pas
sa frustration de voir ces "griffades" sur le mur et de ne pouvoir mettre les siennes à la place
d'où un agacement voire une excitation qu'il va exprimer d'une autre manière.
Benjamin Hérisson

Benjamin Hérisson

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:43

Ah je suis locataire donc refaire la tapisserie, c'est pas prévu. C'est sur que c'est pas de bol pour le motif, ça dois en effet le perturber.
Mais comme je le disais, je ne l'ai pas vu faire ses griffes sur la tapisserie depuis un moment, il préfère son siège ou son arbre à chat en ce moment.
carantia

carantia

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:04

Tant mieux alors Wink
Poupoune56

Poupoune56

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:24

Je n'aurais jamais pensé que les motifs d'une tapisserie pouvaient inciter ou non un chat à y faire ses griffes : on en apprend tous les jours ! alors je dis "merci Michèle" !

carantia

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:28

ben oui, les yeux des chats ne voient pas forcément la même chose que les yeux des humains Wink
Benjamin Hérisson

Benjamin Hérisson

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:25

Bonjour !

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Khajiit, je l'ai emmené une semaine chez mes parents pour les fêtes, y a un jardin, c'est très calme, du coup il s'est très vite mis à l'aise, toute ma famille l'a trouvé adorable ! Pendant 4 jours ma sœur a ramener sa chatte aussi, et après une journée de présentation sonore et olfactive dans la maison, on les a laisser se rencontrer face à face. Tout s'est bien passé, il était super collant avec Pitchette et ils avaient l'air assez content de trainer ensemble (Pitchette moins que lui mais bon c'est une peste).

La ça fait 2 jours que je suis rentré à mon appartement avec lui et c'est difficile, il miaule en permanence devant la porte pour que je le laisse sortir. Je pense que c'est vraiment un chat qui a besoin d'un compagnon ou d'être libre de sortir comme il veut. Je pourrais tenter de prendre un autre chat en famille d’accueil mais si ça ne fonctionne pas, je pense qu'il faudrait lui trouver une autre famille pour qu'il soit heureux.

Quelques photos de son séjour
JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 49239910
JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 49459810

Et depuis le retour

Dernière édition par Benjamin Hérisson le Sam 5 Jan - 12:38, édité 1 fois
AgnèsLO

AgnèsLO

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:31

Qu'est-ce qu'il est chou !
Benjamin Hérisson

Benjamin Hérisson

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeLun 25 Nov - 17:00

Khajiit est de retour sur Lorient et il à hâte de rencontrer sa nouvelle copine !
Il ne sera plus obligé de jouer à cache-cache tout seul ! :)
JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 74666311
JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 75543611
carantia

carantia

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeLun 25 Nov - 17:05

:pom:
Mariana

Mariana

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:16

oh adorable!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014   JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014 Icon_minitime

JOUPY, mâle, marron tabby, type Européen, née en Août 2014
Page 1 sur 1