|
| JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. | |
|
+6Nicole56 Margaux Mariana SophieB charlyne56 Elisabeth56 10 participants | Auteur | Message |
---|
Margaux
Messages : 538 Date d'inscription : 13/10/2017 Age : 32 Localisation : Guidel
| Sujet: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Mer 1 Jan - 21:56 | |
| "Condamné car non réclamé à l'issue du délai légal, la fourrière de Lorient a préféré nous le confier pour que nous lui trouvions un foyer" Vous recherchez un chat super calme et très câlin ? On a le matou qu'il vous faut ! Jobs est un chat adorable, en grand besoin d'affection. Il est arrivé assez craintif, mais une fois mis en confiance, il ne cesse de réclamer les câlins et adore se poser sur les genoux. Il a un passif avant d'arriver à l'association, ce qui la conduit à subir deux interventions pour retirer des tumeurs aux oreilles (assez fréquent chez les chats blancs). C'est un chat très courageux et patient, qui faisait preuve de coopération pendant ces longues semaines de soin. Aujourd'hui, il est tiré d'affaire. Toutefois, afin d'éviter toute récidive, il devra impérativement rester en intérieur et ne jamais sortir. De plus, en arrivant en famille d'accueil, il ne tolérait pas du tout les autres animaux (2 chats et un chien). Aujourd'hui, il a appris à les accepter, toutefois, il n'est pas très à l'aise et aime mieux rester seul. Jobs recherche aujourd'hui une famille aimante et patiente, qui saura lui redonner confiance en l'humain et le couvrir d'amour. Une famille qui devra rester vigilante quant à ces oreilles (la récidive est toujours possible, même si aujourd'hui il est sorti d'affaire), et idéalement sans autre animaux. Vous pourrez rencontrer Jobs en famille d'accueil sur Guidel, pour vous rendre compte par vous même à quel point il est adorable Il adore le contact humain et ne demande qu'à être aimé ! Identification électronique N°: 250 268 501 807 123 Date de la stérilisation: Castré avant l'arrivée à l'association Date du test FELV- et FIV-: 09/10/19 (négatif) Date du dernier rappel de vaccin TCL: 04/11/2019 (rappel à effectuer vers le 04/11/2020) Date dernier vermifuge: 01/12/2019 Date dernier antipuces:01/01/2020 Les modalités d'adoption Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés ou primo vaccinés Typhus Coryza Leucose et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile devront être présentés le jour de l'adoption. L'adoptant devra également s'acquitter des frais d'adoption de 130 euros qui remboursent une partie des frais vétérinaires. Si vous êtes intéressés par ce chat vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail en n'oubliant pas d'indiquer vos coordonnées téléphoniques: kerkazh@hotmail.fr |
| | | Mariana
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Jeu 9 Jan - 18:42 | |
| Réservé! Il partira jeudi prochain |
| | | Nicole56
Messages : 2163 Date d'inscription : 26/11/2014 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Jeu 9 Jan - 21:00 | |
| _________________ Nicole |
| | | Elisabeth56
Messages : 1531 Date d'inscription : 01/03/2018 Age : 65 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Ven 10 Jan - 1:56 | |
| _________________ |
| | | charlyne56
Messages : 947 Date d'inscription : 25/01/2015 Localisation : Gâvres
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Ven 10 Jan - 13:11 | |
| |
| | | SophieB
Messages : 223 Date d'inscription : 27/03/2019 Age : 60 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Lun 13 Jan - 22:54 | |
| |
| | | Mariana
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Jeu 16 Jan - 17:24 | |
| |
| | | Margaux
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Jeu 16 Jan - 22:28 | |
| Et apparemment les débuts de passent bien Trop heureuse pour lui !!! |
| | | Nicole56
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Ven 17 Jan - 8:31 | |
| _________________ Nicole |
| | | Liliju
Messages : 6356 Date d'inscription : 11/10/2016 Age : 45 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Ven 17 Jan - 9:07 | |
| |
| | | Margaux
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Sam 18 Jan - 19:24 | |
| Quelques nouvelles de Jobs nommé désormais Ramsès La première demie journée il était assez cloîtré sans oser se balader dans le logement, manger etc. Et très vite ça s'est décoincé, il dort avec Mr, joue, cherche les câlins... Son adoptant est très content de son évolution et d'avoir trouvé un compagnon comme lui :) et il doit être plus a l'aise d'avoir l'exclusivité et d'être seul avec lui aussi. Que du bonheur !! |
| | | Mariana
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Sam 18 Jan - 22:13 | |
| c'est certain! cela fait très plaisir de le savoir bien! |
| | | Margaux
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Ven 24 Jan - 23:52 | |
| Des nouvelles de l'adoptant ce soir : Bonsoir Margaux, Voilà quelques nouvelles de Ramsès. Un peu tardivement, j'en suis désolé. Ramsès va bien, C'est un individu gentil, attachant, et de plus en plus affectueux. Il est de plus en plus phagocytant et chronophage, mais si je n'ai pas le temps, il part dans son coin, sans bouder et sans râler. Autre exemple, autant dans la journée il pourra miauler pour que je lui ouvre une porte, ou joue avec lui ou... Autant quand je dors, il ne miaule pas, pas une seule fois. Dormir? Il dort avec moi de nuit, comme de jour (quand j'ai travaillé la nuit), dans un premier temps tout contre moi puis en deuxième partie sous la couette avec moi.. A mon grand étonnement, il n'est pas curieux. Un placard ouvert ne l'attire pas, il ne va pas dans la cuisine sans moi, et n'a jamais exploré la salle de bain. De même il ne monte pas sur les meubles, et n'est pas attiré par la nourriture sauf ses croquettes et son demi sachet de pâté le soir. Rarement vu un chat aussi cool à gérer! Il joue peu, c'est un pantouflard. J'ai essayé les balles, les souris... En vain. Seul le plumeau que j'agite l'amuse un temps, mais à condition que cela soit dans l'arbre à chat. J'ai bien essayé de le faire courir ou sauter sur le sol, cela n'a duré qu'un temps, mais monsieur est un fainéant, et ne bouge même pas une griffe si le plumeau ne vient à lui. De même il ne joue jamais seul. Il dort au moins une heure chaque soir sur mes genoux, si je suis avec l'ordi ou si je regarde la télé. Question santé? Tout va bien pour ce qui concerne la nourriture et le transit. Les oreilles vont bien aussi et ne gonflent pas. Seule petite ombre, une "masse" (postérieure à sa cicatrice sur le dos, dans le sens tête-queue) m’inquiète un peu. Ramsès qui fait sa toilette régulièrement semble l'ignorer (donc ni démangeaison, ni douleur). Je surveille et irai chez le véto, ou vous contacterai si elle évolue. Ne vous inquiétez surtout pas pour l'instant, mais c'était jusqu'à peu une zone sensible que Ramsès me laissait peu approcher. Donc je n'ai pas encore de recule. Autrement le poil repousse bien,surtout au niveau de la tête. A oui, j'oubliai, il est vraiment sourd par moment, et il m'arrive de rentrer chez moi sans le réveiller. Je n'ai pas encore réussi à capter les bonnes fréquences. Un énorme avantage et qu'il ne sursaute pas à tous les bruits de l'immeuble, et n'est donc pas stressé par cela. J'attends mon salaire de fin de mois, pour tester les toilettes "chat/homme". J'attends aussi mes sous pour adhérer à l'association. Encore quelques jours Mon appartement vous est ouvert à vous et votre mari pour que vous veniez prendre un café et revoir votre "protégé" dans son nouvel environnement. Je vous recontacterai en début de semaine pour cela. Bonne soirée nuit à vous deux et donc à tout bientôt. Amicalement. Pierre |
| | | seefrecel
Messages : 1621 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 47 Localisation : Gestel
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Sam 25 Jan - 11:28 | |
| _________________ Elise |
| | | Poupoune56
Messages : 21280 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 57 Localisation : Gestel (56)
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Sam 25 Jan - 17:29 | |
| des nouvelles qui font plaisir à lire ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
| | | Margaux
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Sam 25 Jan - 17:35 | |
| Oh oui! Ils se sont super bien trouvés tous les deux !! |
| | | charlyne56
Messages : 947 Date d'inscription : 25/01/2015 Localisation : Gâvres
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Dim 26 Jan - 10:19 | |
| |
| | | Elisabeth56
Messages : 1531 Date d'inscription : 01/03/2018 Age : 65 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Dim 26 Jan - 13:28 | |
| _________________ |
| | | Margaux
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Mar 4 Fév - 19:38 | |
| Bonsoir, On revient de chez Pierre, l'adoptant de Jobs pour lui rendre visite dans son nouvel environnement. Superbe accueil du Mr et de son félin, un très beau lien entre les deux. On a découvert un nouveau chat, super a l'aise, bien heureux d'avoir l'exclusivité, et absolument pas en manque de couchage jeux et câlins... Côté santé, que du positif, les oreilles se remettent super bien et son poil repousse bien et est super beau comparé a au début. Une astuce qui a bien aidé a la beauté du poil et l'accélération de la repousse : de l'AND 119, a base de fleurs, je recommande ++. On en trouve a la clinique vétérinaire des écoles mais aussi je crois en Biocoop. En bref, du bonheur plein les yeux pendant cette visite ! :) |
| | | Poupoune56
Messages : 21280 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 57 Localisation : Gestel (56)
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Mar 4 Fév - 21:42 | |
| des nouvelles qui font plaisir à lire : c'est vrai qu'il a l'air "zen" ! Merci pour l'info concernant l'AND 119 : c'est un complément alimentaire sous forme de gouttes ? _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
| | | Margaux
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Mar 4 Fév - 22:26 | |
| Oui c'est en liquide a donner soit dans la bouche ou sur la nourriture, pas trop odorant donc facile a donner J'avais déjà été convaincue avec un patient de la clinique complètement tondue a la suite d'une teigne, mais avec Jobs il y a eu une évolution ++ et je le recommande pour poil terne ou pour la repousse |
| | | Margaux
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Mer 22 Avr - 12:20 | |
| Hello, des petites nouvelles de Jobs super positives, de son adoptant: Oui Ramsès va bien et a encore beaucoup changé. C'est toujours une boule d'affection, plus indépendant, mais toujours très câlin. Il dort toujours énormément, mais passe maintenant plus de temps sur le balcon, essentiellement le soir (j'évite le soleil en journée) et joue beaucoup Son terrain de jeu c'est agrandi, puisqu'il joue maintenant dans presque tout l'appartement, qu'il traverse en quelques bonds. Il est toujours aussi sage et ne commet aucune bêtise... Monsieur est un gros bavard, miaulant pour un oui ou un non... les dialogues avec lui ne sont pas tristes . Question santé tout va bien. Il pèse aujourd'hui 5,2Kg, Il n'est ni obèse, ni maigrichon, une simple petite épaisseur sur les côtes, mais sans excès. J'ai maintenu le régime de : croquettes à volonté, et un demi sachet de gelée tous les soirs (l'un de nos rituels!) Autrement j'évite les autres formes de nourriture, et de toute façon il ne goûte que le poisson du poissonnier. Pour les poils, ils ont bien repoussés, et on ne voit plus trace de ses tonsures. Je Vous joins vite fait deux photos au portable, où Vous pourrez constater par Vous même. (De meilleures photos suivront, mais elles sont sur la carte SD....) Il est toujours aussi peu réactif au bruit et à l'odorat.... Ce qui ne gène personne Ah oui, j'oubliai de Vous dire qu'il est très sociable. J'ai eu des "invités" avant le confinement, et Ramsès s'est avéré très cool. Se laissant caresser, sans montrer aucune marque d'affection, mais sans fuir. Patient jusqu'à ce que l'on se retrouve tous les deux pour la nuit. Ce chat est une crème! |
| | | SophieB
Messages : 223 Date d'inscription : 27/03/2019 Age : 60 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Mer 22 Avr - 12:53 | |
| |
| | | Mariana
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Mer 22 Avr - 14:10 | |
| c'est certain! une belle adoption! |
| | | fredida
Messages : 14682 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 67 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Mer 22 Avr - 17:54 | |
| de très bonnes nouvelles... |
| | | Nicole56
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Mer 22 Avr - 17:59 | |
| ça fait plaisir !!! _________________ Nicole |
| | | Poupoune56
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. Jeu 23 Avr - 0:26 | |
| ça fait chaud au coeur, de lire de si bonnes nouvelles ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. | |
| |
| | | | JOBS, mâle blanc, type Européen, né le 02 octobre 2014. | |
|