Picota est une petite chatte a poils courts. Elle a été abandonnée à la suite d'un déménagement. Une voisine lui donnait à manger. Puis lorsqu'elle a eu sa portée de 3 chatons, l'association l'a sauvée.
Tout d'abord il faut savoir que Picota a été une maman formidable et dévouée pour ses bébés. Elle a été très protectrice jusqu’à leurs 5 semaines. Il était alors difficile de l'approcher et surtout impossible de toucher les bébés sans se faire souffler dessus.
Picota n'est pas sauvage mais elle est très discrète et timide aux premiers abords.
Il faudra plusieurs semaines pour la mettre en confiance et plutôt la garder en premier dans une pièce avant de lui faire découvrir toute la maison et le jardin.
Pour le moment le jardin ne semble pas nécessaire, car ce grand espace la stresse. Je vous conseille de ne pas la faire sortir les premiers mois.
Une fois que Picota est en confiance : c'est un pot de colle qui vient quand on l'appelle et qui adore les caresses. elle aime dormir avec son maître et se frotter aux pieds pour avoir sa dose de caresses. Elle ronronne tout de suite. Elle ne miaule pas.
Le vétérinaire pense qu'elle va s'apaiser une fois que son dernier bébé sera parti en adoption et qu'elle ne sera plus mère. il faut aussi attendre la chute des hormones qui devrait avoir un effet positif sur son caractère. Quand elle est impressionnée, elle part se cacher.
Je ne sais pas si OK chien. Pour le moment il vaut mieux éviter les enfants en bas-âge car elle a peur des gestes brusques.
PICOTA est en famille d'accueil à Lorient.
Identification électronique N°: 250269608494746
Date de la stérilisation: 27/06/2020
Date du test FELV- et FIV-: 07/05/2020
Date du dernier rappel de vaccin TCL: 27/06/2020 (rappel fait le 22/07/2020)
Date dernier vermifuge: 13/05/2020 evi***
Date dernier antipuces:01/07/2020 frp***
Les modalités d'adoption
Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés ou primo vaccinés Typhus Coryza Leucose et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile devront être présentés le jour de l'adoption.
L'adoptant devra également s'acquitter des frais d'adoption de 130 euros qui remboursent une partie des frais vétérinaires.
Si vous êtes intéressés par ce chat vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail en n'oubliant pas d'indiquer vos coordonnées téléphoniques:
kerkazh@hotmail.fr