KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:
KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:

Adoption des chats

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011

+4
Poupoune56
CloBleFi
Vanessa
Mariana
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carantia

carantia

Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:10

Ce qui est étonnant, c'est qu'il y va pour le pipi mais pas le caca !

Il a peut-être besoin d'une psychanalyse !!!! Wink :smiley12:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:36

rescuebretagne a écrit:
essayer de changer la litière oui.. vous prenez quoi?

Eurolitter , c'est la litière que j'achète chez Royal Canin ( agglomérante, litiere elevage)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:37

carantia a écrit:
Ce qui est étonnant, c'est qu'il y va pour le pipi mais pas le caca !

Il a peut-être besoin d'une psychanalyse !!!! Wink :smiley12:
même chose pour Mamour !

on aurait peut etre une réduction pour une séance commune de psy ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:15

des fois c'est à n'y rien comprendre.. peut être essayer un autre type comme de l'agglomérante pour Django. et rajouter une litière..

pour l'eurolitter les miens ne l'aimaient pas.. je prends extreme classic sur zooplus ou biokat medium et pour 11 chats j'ai 8 litières fermées dont 2 Jumbo
CloBleFi

CloBleFi

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:28

Moi j'ai le souci inverse

groseille adore faire pipi ailleurs que dans la litière (coin divers et varié, bac de jeu des enfants, ou pire couette de ma fille)
Pour le moment j'ai rien retrouvé mais je dois dire que je me méfie et que la dernière fois, elle s'est bien faite engueulé et à passer la journée qui suit dehors.

carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 7:57

La litière d'Unico est micro agglomérante et parfumée....

et j'ai donc 2 litières désormais pour ces 2 majestés !
carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:48

Django vient d'avoir son rappel leucose ! Il est fin prêt pour sortir dans le jardin ! Mais bon, comme Erwin vient juste d'avoir sa primo pour la leucose, on va attendre qu'il ait lui aussi son rappel et ils partiront en exploration ensemble ! Wink

Sinon, j'en ai profité pour parler du problème caca de Django.

La véto évoque peut-être un problème de territoire. Soit , ce sera résolu peut-être avec les sorties dans le jardin, soit il faudrait mettre une 3e litière, dans un endroit différent.

Il parait que quand on a N chats, il faut N litières+1 affraid

Bon, on va voir comment çà se passera quand ils auront accés au jardin !

je vais pas faire une collection de litières ! :faché:
CloBleFi

CloBleFi

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:54

hein!!!!!!!!!! ben flûte alors car du coup il m'en faudrait aussi une 3ème

et puis c'est pas comme s'ils avaient pas le jardin entier pour ça

Vanessa

Vanessa

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:35

On m'a dit ça aussi,mais en ce moment ça me ferait 6litières!!!dans la cuisine!!!C'est un conseil qui n'est pas toujours très réaliste.3 ok,après stop!
carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:16

Les dernières photos de l'artiste :

Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Django11

Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Django12

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:11

Wink caresses a Garango
carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:07

Marie. a écrit:
Wink caresses a Garango

Django !!!

:sifflet:

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:31

Oups.... :boulet10:
carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:11

Hier, fut un grand jour ! Django a fait caca dans la litière !
:content:

Bon, j'espère que ce n'est pas exceptionnel, qu'il va continuer comme çà ! Very Happy

En fait, j'ai déplacé la 2e litière. Avant, elles étaient l'une à côté de l'autre.
Là, je les ai séparées d'une vingtaine de centimètres environ. Et, entre les deux, j'ai mis les paquets de litières de réserve. Cà isole chaque litière de l'autre comme s'il y avait un petit 'muret' entre les deux.
On dirait que çà lui plait !
:smiley3:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:57

bonne nouvelle !! :pom:
carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:54

La découverte du jardin ! Very Happy

Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Django18
carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:57

Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Django19
carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:01

Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Django20
carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:04

Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Django21
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:03

:smiley2: ils sont beaux et je trouve qu'Erwin va beaucoup mieux avec son oeil. Caresses aux 2 loulous.
Poupoune56

Poupoune56

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:16

Very Happy Ohlàlà... tant d'endroits à visiter et d'odeurs à sentir... c'est l'aventure !

Caresses à ces 2 beaux loulous !

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:04

Django enfermé dans un garage pour 15 jours !
L'affreux scénario !

C'est celui vécu hier soir !

Erwin et Django sont sortis hier matin comme d'hab. En général, ils partent 1 h ou 2 et puis reviennent et repartent faire un tour. C'est comme çà toute la journée. Hier midi, Erwin était là, mais pas de Django. Bon, on s'est pas inquiété. Il faisait super beau, il avait dû aller se balader un peu plus loin. :chat3:

Pas de Django toute l'aprés-midi non plus.. scratch

Vers 18h30, Erwin était rentré mais toujours pas Django. scratch

On commençait à s'inquiéter. Je suis allée dans le jardin, je l'ai appelé et je l'ai entendu me répondre. Sa voix venait d'un des garages situés de l'autre côté de notre jardin.

Je suis allée au pied de la porte du garage et je l'ai encore appelé, il m'a répondu, c'était bien lui ! La porte étant fermée bien sûr. Il a fallu que je me renseigne auprés des différents voisins pour savoir à qui était ce garage.
Une jeune fille est arrivée avec son chien, elle m'a dit " oh ben c'est le garage d'Annie. Mais elle est partie ce midi à Londres pour 15 jours " ! affraid

Elle a ajouté : mais peut-être que son frère est là"
On est allé voir. Tout était fermé chez lui! La fille me dit 'peut-être qu'il est parti aussi" ! affraid

Comme on est tous locataires du même propriétaire, on est allé voir celui-ci. Il nous a dit " oh , je crois pas avoir la clé du garage. Mais bon, je vais aller voir"

Pendant qu'il cherchait la clé, le frère d'Annie est apparu ! Je l'aurai presque embrassé le petit vieux !!!! :aimer:

Il est allé chercher la clé, est venu ouvrir le garage.

Et le petit Django est sorti tout doucement de dessous la voiture, pas trés fier le petit gars :
:smiley2:

Tout est bien qui fini bien ! :smiley2:

mais toute la soirée, Django était tout chose. Collé à nous, pas pour des calins. Il voulait juste être prés de nous, besoin d'être rassuré.
Ce matin, il a pas voulu sortir.
CloBleFi

CloBleFi

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:10

Clochette nous a fait le coup une fois aussi.
On avait du faire venir notre proprio.
ça fout bien les trouilles quand il nous font des coups comme ça.

En tout cas ça finit bien

Mariana

Mariana

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:10

ohhh, le pauvre! il a dû avoir peur! Heureusement que tu as été super réactive! flower
carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:14

Il a quand même passe toute l'aprem enfermé dans le garage le pauvre ! Sad
CloBleFi

CloBleFi

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:11

espérons que cette mésaventure lui servira de leçon et qu'il n'ira plus dans les garages

carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:26

CloBleFi a écrit:
espérons que cette mésaventure lui servira de leçon et qu'il n'ira plus dans les garages

J'espère aussi !

Wink

Par contre, je ne vous ai pas raconté la cerise sur le gâteau !! Wink

La jeune fille qui est venue m'aider, devinez qui sait ??? :ha:

Elle m'a d'abord dit qu'elle avait eu le même problème avec sa chatte Mina!

Alors, je lui ai demandé comment était Mina Wink

Elle me la décrite et j'ai tout de suite reconnue la belle d'Erwin !! Wink

Donc, la belle d'Erwin s'appelle Mina, habite 3 maisons à côté et j'avais sa maitresse en face de moi !
:content:
carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:52

Devinez qui c'est ?

Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Jumeau10
carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:00

Je vous raconte !

J'étais en train de lire sur le canapé, Django en train de roupiller sur le fauteuil à côté.
Je me suis levée pour aller dans la cuisine, machinalement j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu Django dehors, sur la terrasse ! J'ai regardé vers le fauteuil, Django y était toujours !

affraid

Là, je me suis dit : "ma fille, t'as dû forcer la dose sur le whisky à la St Patrick !!!!

J'ai saisi mon appareil photo pour vérifier que je n'avais pas d'hallucination :ha:

Bon, Django a un "jumeau" dans le voisinage. Je l'ai vu à plusieurs reprises depuis.
Par contre, ils sont pas encore copains (ou copine ?). Pour l'instant, il est un peu teigneux. Il joue le caïd du quartier. Je l'ai vu faire fuir Mina, la copine d'Erwin;

On verra la suite ...... Wink

Mariana

Mariana

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:33

je suis aussi tombé dans le panneau! ils se ressemblent vachement!!! :haha:
Poupoune56

Poupoune56

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:33

Very Happy Il n'aurait pas une jolie paire de pompons qui dépasse sous la base de la queue ?.. si c'est un mâle non castré, pas étonnant qu'il vienne empiéter sur le territoire des autres pour faire le chef...

Vanessa

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:26

Avoir des chats ça attire tous les visiteurs du quartier.Espérons qu'ils deviennent copains.
carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:04

Poupoune56 a écrit:
Very Happy Il n'aurait pas une jolie paire de pompons qui dépasse sous la base de la queue ?.. si c'est un mâle non castré, pas étonnant qu'il vienne empiéter sur le territoire des autres pour faire le chef...

Ben, il m'a pas laissé le temps de voir ! :ha:
Déjà il est pas du genre jovial à se promener la queue en l'air et en plus il s'enfuit trés vite ! J'ai vâchement eu de chance de pouvoir le prendre en photo . :merci8:

Je sais pas s'ils seront copains car j'ai des soupçons qu'il y ait eu déjà une altercation.

La semaine dernière, j'ai entendu des crachements, feulements, j'ai vu Erwin couché par terre, plein de terre, Django se précipiter dehors ...mais je ne sais pas qui était la cause de tout çà
Django est revenu plus tard avec le bout d'une oreille qui saignait et pendant quelques jours il avait un oeil qui pleurait. Mais çà va, son oeil n'a rien et çà pleure plus.

Je soupçonne ce siamois de cette petite bagarre...
aucun autre chat ne vient en dehors de lui et la Mina. Et elle, elle connait bien Django et Erwin, y'a pas de soucis entre eux.

carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 8:58

Suite du feuiileton "le sosie de Django" ! Very Happy

Ben, on l'a appelé Manouche Wink

Il vient tous les jours, matin et soir, prendre sa petite poignée de croquettes.
Il est plutôt maigre Sad

Apparemment, un traité de paix a été signé entre Erwin, Django et lui.

Non, ils sont pas supers copains mais, plus de crachements...Manouche ne se laisse pas approcher mais il n'y a plus d'agressivité de sa part.

Je n'ai pas pu l'approcher non plus. A moins de 3 m de lui, il va se cacher sous les buissons. Donc, je continue à le laisser tranquille quand il vient, à lui parler pour qu'il se sente en confiance.
Peut-être que petit à petit, il se laissera caresser et je pourrais voir s'il est tatoué.
En, tout cas, aucuin de mes voisins ne sait à qui il appartient.
Peut-être un chat perdu ou abandonné Sad
Mariana

Mariana

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:12

tu peux déjà regarder sur le site chat perdu.org, car peut être quelqu'un de ton secteur cherche son chat.
carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:42

oui, bonne idée ! :merci8:
carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:12

J'ai rien trouvé....
carantia

carantia

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:12

Django a eu droit hier avec Erwin a son rappel de vaccin. Il va trés bien. Il a bien forci le petit gars : 4,8 kg !

Mais surtout il a été sage chez la véto. On envisagé le pire car il est pas du genre a se laisser faire mais il s'est bien comporté. Il s'est laissé examiner...bon pas trop longtemps, faut pas abuser ! Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 692388

Par contre dans la voiture, on a eu droit à des vocalises tout le long du trajet, Aller et retour !

Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 692388

Le reste de la journée, il l'a passé à dormir, il n'a même pas mangé le soir. Le vaccin et toutes ces émotions ont dû le fatiguer !

Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Django10
Johanna

Johanna

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:35

sont mimis tout les deux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 8:34

Et voilà le joli Django ! Son copain est super beau lui aussi ^^

Bravo pour cette belle adoption !
Quand je lis ton aventure avec ton petit loup enfermé dans le garage, çà me donne la chaire de poule... Heuresement que tout s'est bien fini.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011    Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011  - Page 2 Icon_minitime

Sauvetage:Gromit, chat mâle type siamois né en janvier 2011
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2