Rosabelle a été trouvée avec sa soeur et sa mère, toutes trois errantes à Belz. Qui devinerait que cette adorable chatonne était sauvage au moment de sa prise en charge par l’association ? Personne ! Le destin a fait qu’elle a rencontré des personnes sensibles à son sort, puis d’autres personnes qui lui ont fait découvrir la douceur, la chaleur et le confort d’un foyer humain. Elle n’attendait que ça :)
Cette petite fofolle est une vraie épicurienne : une bonne bouffe, une grande séance de jeux, quelques câlins et une longue sieste au chaud sous une couette ou collée contre son humain (moi, pour mon plus grand bonheur), y a que ça de vrai !
Après quelques jours à se méfier de mes chats adultes et leur souffler dessus quand ils se montraient trop enthousiastes, elle s’est rapprochée d’eux et apprécie maintenant les folles courses-poursuites avec eux. Après 2 semaines en contact avec eux, elle cherche leur présence et essaie de dormir avec. Et surtout elle apprécie de leur piquer leur pâtée pendant qu’ils mangent, la maline…
Rosabelle a une petite manie craquante : elle adore dormir sous la couette, le plaid, derrière un coussin ou dans n’importe quel tissu qui tient chaud et qui la protège des regards. Donc parfois je la vois gratter le plaid jusqu’à ce qu’elle trouve un accès pour se blottir dedans. A l’inverse d’autres fois je la vois sortir du panier à linge sale avec une chaussette sur la tête. Attention, cela veut dire qu’il faut souvent vérifier où on s’assoit pour ne pas l’écraser !
Rosabelle s’épanouira aussi bien en appartement qu’en maison (auquel cas il faudra attendre ses 6 mois et la stérilisation pour commencer à la laisser sortir sous surveillance). Elle sera peut-être méfiante au début, mais devrait vite révéler sa nature enjouée de bonne vivante. A noter que Rosabelle ne connait ni les jeunes enfants ni les chiens, je ne saurai donc dire ses ententes avec ceux-ci.
En famille d’accueil à Lorient
Identification électronique N°: 250268743482102
Stérilisation à effectuer avant le 1er décembre 2020
Date du test FELV- et FIV- : 07/09/2020
Date du dernier rappel de vaccin TCL : 28/09/2020, rappel à faire entre le 19/10 et le 02/11/2020
Date dernier vermifuge et antipuce: 21/09/2020 ST******LD
T'as de beaux yeux tu sais ?
Sortie de sieste, version réveil en forme
Sortie de sieste, version "réveil difficile"
Sortie de sieste, version non en fait j'ai pas fini de dormir. Et oui elle dort parfois sous mon T-shirt, elle aime bien :)
Sortie de sieste... Non, en pleine sieste !!!
Encore en pleine sieste, il est rare qu'elle dorme complètement à découvert comme ça
Avec sa soeur Russia
Encore une sieste...
Et toujours la sieste, avec la minette d'accueil Pitaya
Rosabelle partage avec Watson le chat d'accueil, une passion pour l'eau qui coule. J'ai donc le "club des chats qui aiment regarder l'eau qui coule" qui scrute le fond de la baignoire quand je prends une douche.
Le même club, quand j'essaie de me brosser les dents.
Les modalités d'adoption
Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés ou primo vaccinés Typhus Coryza Leucose (si plus de 3 mois) et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile devront être présentés le jour de l'adoption.
L'adoptant devra également s'acquitter des frais d'adoption de 130 euros (pour un chaton primo vacciné) ou de 100€ (pour un chaton non vacciné) qui remboursent une partie des frais vétérinaires.
Si vous êtes intéressés par ce chat vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail en n'oubliant pas d'indiquer vos coordonnées téléphoniques: kerkazh@hotmail.fr