Condamné car non réclamé à l'issue du délai légal, la fourrière de Lorient a préféré nous le confier pour que nous lui trouvions un foyer.
Milan a surtout besoin de présence, d'attention, donc de patience: dès que je change de pièce il me suit comme une ombre (gare au croche-patte) et s'assied ou dort près de moi.
Il n'était pas du tout joueur au départ: la souris-plumeau au bout d'un fil avait plus l'air de lui faire peur/de l'agacer qu'autre chose, mais il a finit par se défouler sur un élastique il y a peu (il n'a joué qu'une autre fois avec et il chaque fois, s'en est vite désintéressé une fois qu'il s'est rendu compte que j'étais sortis de la cuisine/que je m'éloignais de lui) et semble intrigué par les reflets de lumière (je n'ai pas encore pu testé le laser);
et, pour tout dire, il n'est pas très adroit (il roule jusqu'à chuter 1/2 pendant ses siestes et n'est pas très assuré dans ses sauts),
mais il est
très doux, calme et affectueux: il réclame des caresses dès qu'on lui accorde de l'attention et a bien vite fait de se coller à moi pour faire sa sieste (sur un plaid, sur des genoux, de préférence) depuis le 1er jour de son arrivé (malgré son stress apparent).
Il est aussi très docile: je lui ai rapidement et facilement appris à ne pas rentrer dans certaines pièces à ma suite (chambre et cuisine) et il n'a besoin que d'un rappel oral pour s'en rappeler la plupart du temps, du reste il s'y conforme de lui même et attends assis que je ressorte (et va se coucher quand je vais dormir); ses protestations les plus solides se résument à miauler (assez faiblement) ou a lécher les doigts; il ne gratte pas aux portes, ne m'a jamais mordu ni agrippé les mains, ni grogné dessus.
BONUS: les invités (2 en tout cas) et le bruit ne l’empêcheront pas de faire sa sieste, et il ne se retiendra pas d'aller leur réclamer une caresse. Il utilise parfaitement la litière en ne fait pas de dégâts derrière lui et ce malgré l'absence de porte à sa caisse (ce dont je ne sais que trop le remercier)!
Milan est positif au FIV. Il est porteur sain, ce qui ne l'empêchera pas de vivre de longues années, avec un minimum de chance et de soins attentifs.
Il faut juste prendre garde à consulter un vétérinaire rapidement si sa santé s'altère pour lui permettre de récupérer plus facilement.
En Famille d'Accueil à Lorient
Provenance: Fourrière
Identification électronique: N°250269100153078
Date de stérilisation:12/01/2021
Date des Tests FELV- et FIV+:16/12/2020
Date du dernier rappel de vaccin TCL:12/01/2021 (rappel annuel à effectuer vers le: 16/12/2021)
Date dernier vermifuge:16/12/2020
Date dernier antipuces:21/12/2020
Les modalités d'adoption
Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés ou primo vaccinés Typhus Coryza Leucose et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile devront être présentés le jour de l'adoption.
L'adoptant devra également s'acquitter des frais d'adoption de 130 euros qui remboursent une partie des frais vétérinaires.
Si vous êtes intéressés par ce chat vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail en n'oubliant pas d'indiquer vos coordonnées téléphoniques:
kerkazh@hotmail.fr