| Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 | |
|
+9oscarine Falbala Mariana Vanessa Johanna Poupoune56 carantia CloBleFi Gaëlle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carantia
Messages : 2868 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 60 Localisation : Erdeven - 56
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mer 6 Juin - 19:01 | |
| Bonjour, Erwin est un peu bizarre depuis le début de la semaine. Il ne joue plus, ne sort que quelques minutes et reste prostré dans un coin, sur le canapé ou sur le fauteuil. Tout à l'heure encore, il a fait un petit tour, a galopé dans le jardin derrière Django et est rentré 3 minutes aprés. J'essaye de ne pas m'inquiéter car il mange, va dans la litière, fait sa toilette...il n'a pas l'air malade. Je ne sais trop quoi penser Ce week end, pour la première fois depuis qu'Erwin et Django sont là, on les a laissé une nuit tout seuls. On est parti vers 10h samedi matin et on est revenu dimùanche vers 15h. est-ce que çà a "traumatisé" Erwin ???? La peur de l'abandon ? Qu'est-ce qui peut provoquer un tel changement dans son comportement ? Django lui n'a pas changé. Question peut-être stupide : est-ce qu'un chat peut attrapper une insolation ? Erwin s'étale à l'intérieur de la maison, devant la fenêtre du séjour en plein soleil. c'est pas tenable , il est brûlant aprés. |
|
| |
Poupoune56
Messages : 21280 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 57 Localisation : Gestel (56)
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mer 6 Juin - 20:31 | |
| S'il mange, qu'il fait ses besoins et sa toilette, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'affoler.. Peut-être peux-tu essayer de prendre sa température, pour vérifier ? Il est possible qu'il soit un peu perturbé par cette absence de 24h, si c'est la première depuis qu'il est avec vous ; certains chats sont plus "émotifs" que d'autres. Dans ma troupe, ils nous font parfois "la gueule" quand on les laisse une journée, mais ça ne dure jamais. Si son changement de comportement se prolonge, touchez-en un mot à votre véto, ne serait-ce que pour vous rassurer. Quand aux insolations ou aux coups de chaleur, il faut faire attention ; mais nos matous sont tjrs attirés par les endroits ensoleillés et à l'abri du vent (comme derrière la vitre) pour roupiller ; après ils vont à l'ombre... puis reviennent au soleil... etc, etc. S'il boit régulièrement et qu'il n'a pas de symptômes particuliers après, c'est qu'il a bien géré son "temps de cuisson" !!! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
carantia
Messages : 2868 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 60 Localisation : Erdeven - 56
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Jeu 7 Juin - 18:12 | |
| Ouais, Papouille la chatte que j'ai eu pendant 16 ans m'avait fait çà aussi la première fois que je l'ai laissé à la maison. elle a fait la gueule pendant 3 jours mais elle jouait avec son compagnon Fripon. Là, Erwin se couche dans un coin, il joue pas avec Django,....
Je viens d'appeler la véto, elle pense que cela peut être dû à cette première absence qui aurait été mal vécue mais qu'il vaut mieux vérifier qu'il n'y a pas autre chose derrière. On a rdv demain matin.
|
|
| |
carantia
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Sam 9 Juin - 8:10 | |
| Sur ce coup-là, on a bien fait de s'inquiéter et de l'emmener chez le veto ! La véto lui a trouvé de la fièvre, 39,5°, et des ganglions sous les aisselles. Elle n'est pas encore sûre du diagnostique. elle pense aussi a une bagarre. Il aurait peut-être reçu un coup de griffe, avec une griffe avec des germes qui auraient pénétrée sous la peau et aurait provoquer une infection. Il est sous antibiotiques jusqu'à jeudi où je rappellerai la véto pour lui dire comment il va. De plus, il a un début de conjonctivite ! Donc, il a droit au collyre trois fois par jour ! Pauvre petit gars ! Ce matin, il y a un petit mieux. Il est moins prostré et est sorti plus longtemps. On va voir comment çà évolue. |
|
| |
Mariana
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Sam 9 Juin - 10:47 | |
| Oh le pauvre! Vous avez bien fait de l'amener chez le veto! Grosses caresses a lui! |
|
| |
Poupoune56
Messages : 21280 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 57 Localisation : Gestel (56)
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Sam 9 Juin - 18:29 | |
| Soignez-le bien ! Grosses caresses au petit père !
_________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Vanessa
Messages : 21557 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 46 Localisation : lorient
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Sam 9 Juin - 19:07 | |
| Comme quoi il faut tjs suivre son instinct de "maman chat"! |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Sam 9 Juin - 20:41 | |
| Oui, les "maman chat" sentent qu'il y a quelque chose de pas normal ! |
|
| |
Johanna
Messages : 305 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 38 Localisation : Lignol
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Dim 10 Juin - 11:58 | |
| C'est clait on le sent quand ya un truc qui va pas....bon rétablissement a Erwin. |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Dim 10 Juin - 12:41 | |
| Ce matin, il a joué avec sa souris!!! C'est bon signe ! çà va de mieux en mieux En plus, Erwin est un chat facile a soigner, une crème, ce chat !!! Il se laisse faire. Heureusement que c'est pas Django qui est malade ! Celui-là, il sera pas facile a soigner ! Si je dois lui mettre des gouttes dans les yeux, j'achèterai d'abord une armure médievale, des gants de boxe et un casque intégral ! Histoire de ne pas finir défigurée !!!! |
|
| |
CloBleFi
Messages : 583 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : brandivy
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Dim 10 Juin - 14:20 | |
| ça me rappelle quand kevin veut soigner clochette.... il met des gants _________________ Joyeuse Famille FA qui adore faire maison d'hôtes pour matou même si parfois notre Groseille en a marre |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Lun 11 Juin - 12:46 | |
| Erwin va beaucoup mieux ! Il joue avec Django. Bon, des questions restent sans réponse quand même. Le diagnostic de la véto évoquant une bagarre avec un autre chat est de plus en plus plausible. Erwin va mieux au niveau santé mais psychologiquement c'est pas çà du tout ! Il sort sur la terrasse, s'aventure dans le jardin (10 mns grand maximum) mais n'en sort en aucun cas. Ce matin, il est allé jusqu'au portail et sur un des piliers observait l'extérieur. Tout d'un coup, il est redescendu, et est rentré à toute vitessse, la queue basse comme s'il était poursuivi. Dans un premier temps, on avait pensé que peut-être c'est une partie de jeux avec Django qui avait mal tournée pendant notre absence du week end. Il est arrivé que Django emporté par la fougue se rende pas compte ou qu'Erwin ne comprennant pas que Django n'avait pas envie de jouer, çà devienne critique. deux ou trois fois on a dû intervenir pour les séparer, Erwin appelant au secours ! Mais non, Django et Erwin se font des léchouilles chaque fois qu'ils se croisent, jouent ensemble depuis hier. C'est pas Django ! Ouf ! Alors, je soupçonnais aussi Mina. la chatte qui vient tous les jours et qu'Erwin regarde avec extase. Elle aime pas qu'on l'approche, même moi elle aime pas trop que je la caresse; ou alors une caresse et c'est tout. Donc, je l'ai déjà vu cracher devant Erwin quand il s'approchait trop. Mais ce midi, elle est venue. erwin n'avait aucune crainte. Il mangeait à côté d'elle. Et là, il vient de partir avec elle dans les buissons. C'est pas elle donc ! Il faut que je trouve le coupable ! çà fait quand même deux fois qu'un de mes chats revient "blessé" ! (Django était revenu avec une oreille en sang il y a quelques semaines) Faut que je trouve le coupable et le propriétaire du coupable surtout ! Histoire de lui demander s'il a entendu parler de la castration !! J'espère que je vous embête pas avec mes réflexions ! Je vais surveiller et me transformer en détective ! |
|
| |
Johanna
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mar 12 Juin - 10:43 | |
| lol!!!bonne chance pour ton enquête!! |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mer 27 Juin - 20:30 | |
| Bon, ben, le pauvre Erwin, il cumule en ce moment ! Mardi aprés midi, il a commencé à vomir, le soir , puis plusieurs fois dans la nuit... Il était épuisé ce matin et a continué à vomir. Ce midi, avec mon compagnon, on s'est dit qu'il avait mangé quelque chose qui passait pas apparemment, on pensait notamment à un mulot qu'il a mangé lundi soir. On a décidé d'attendre encore un peu pour voir comment cela évolué car notre véto est fermée le mercredi et que si çà n'allait pas on l'appeler jeudi matin. Mais cet aprem, Erwin n'était vraiment pas bien, et en plus la diarrhée. Donc, on l'a emmené en urgence chez un autre veto. Il a eu droit à une radio, pas d'occlusion. C'est déjà çà. Mais problème disgestif avec de l'air dans l'estomac et les intestins. Il est sous traitement. Ce soir, on peut pas dire que çà va mieux. |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mer 27 Juin - 20:49 | |
| Pauvre Erwin ! quelle cata ! Pourvu que ça ne soit pas trop grave et que ça évolue dans le bon sens rapidement ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Falbala
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mer 27 Juin - 20:52 | |
| On croise les doigts pour que son traitement le soulage rapidement. _________________ Christelle |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Jeu 28 Juin - 7:51 | |
| Pas d'amélioration ce matin Il a vomi deux fois cette nuit. En fait, il n'a rien à vomir;..çà va faire 48 h qui ne s'est pas alimenté. Il vomit un liquide blanchâtre et il a mal à l'estomac apparemment... Il est épuisé et se traine comme un vieux chat. |
|
| |
Mariana
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Jeu 28 Juin - 7:57 | |
| effectivement c'est inquiétant, espérons que cela passe vite!! |
|
| |
Johanna
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Jeu 28 Juin - 10:32 | |
| Bon rétablissement a lui. |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Ven 29 Juin - 8:03 | |
| Première nuit sans vomissement ! C'est déjà çà. Je vais vous raconter un truc pas trés ragoutant.... Hier soir, Erwin est allé dans sa litière mais apparemment, il avait du mal à faire sortir la "chose"...il est sorti du bac en trainant son derrière parterre..il en a mis partout dans la cuisine et puis, enfin, un morceau est sorti... Un truc long, plié en deux au milieu de l'excrément.... c'est peut-être la queue du mulot ? En tout cas, on imagine que ce truc dans l'oesophage ou les intestins, çà devait faire mal... Il ne s'alimente toujours pas....il se repose... |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mar 8 Jan - 13:25 | |
| Comme je l'ai dit sur le post de Gromit/Django, hier, c'était le rappel de vaccins ! Erwin va bien....sauf que.....la véto trouve qu'il a une petite ressemblance avec une bouteille Orangina! Ben, c'est un peu vrai ... avec ses petits soucis de santé de l'été dernier, il avait pas mal maigri. Donc, je lui ai donné un peu de paté le matin pendant quelques temps. tant qu'il faisait de l'exercice, qu'il sortait pas mal, chasser, çà allait. Mais là, depuis octobre, il sort beaucoup moins, il est devenu plus casanier alors le pépère, il a engraissé. J'ai pas arrêté le paté assez tôt. J' ai arrêté il y a seulement 1 mois mais comme il fait peu d'exercice..... Bon, il pèse, 5, 280 kg. La véto m'a dit que ce n'était pas la berezina mais qu'il fallait suivre çà et essayer de le faire maigrir un peu. Personnellement, je ne trouve pas ce poids affolant et puis aux beaux jours, Erwin va sûrement reprendre ses grandes balades. Je vais le peser régulièrement et s'il ne perd pas de poids, la véto m'a dit de passer à des croquettes allégées. Pour moi, l'idéal serait qu'il fasse le même poids que Django : 4,8 kg et çà devrait aller. Quand pensez- vous ? |
|
| |
CloBleFi
Messages : 583 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : brandivy
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mar 8 Jan - 13:38 | |
| on a le même souci avec Groseille
l'hiver elle s'empate (et vu qu'on donne de la pâté à clochette, qui elle a du mal à prendre du poids, elle arrive toujours à en piquer un peu)
perso je le trouve pas si rond. _________________ Joyeuse Famille FA qui adore faire maison d'hôtes pour matou même si parfois notre Groseille en a marre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mar 8 Jan - 14:08 | |
| En voilà deux grands amis ! |
|
| |
Johanna
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mer 9 Jan - 1:35 | |
| |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mar 5 Mar - 10:54 | |
| Va falloir que j'achète une caméra ! Erwin s'est mis à courser Shanti dans le jardin ! Elle courait devant lui à toute vitesse, ne sachant où se réfugier. Impossible de prendre une photo, il aurait fallu filmer çà !! Erwin avait l'air de s'éclater. On aurait dit qu'il pensait : "un chien qui a peur de moi ! C'est trop drôle! Trop génial !" |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mar 5 Mar - 11:18 | |
| C'est clair : nos matous adorent les toutous trouillards ! Sans doute se vengent-ils de ceux qui les pourchassent, d'habitude... _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Sam 9 Mar - 18:25 | |
| La revanche !!! A part çà, toujours pas réussi à faire perdre quelques grammes à Erwin. Il est toujours à 5, 250 kg. Pourtant, il n'a pas d'extra. rien que ses croquettes. pas de mulots ou d'oiseaux car avec la météo de ces dernières semaines, il sort peu donc peu d'exercice du coup. A moins que dans le vosinage, on lui donne des friandises C'est vrai que sur certaines photos, il a quelque chose de la bouteille orangina comme le dit la véto |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Lun 10 Fév - 16:44 | |
| Le bel Erwin a eu droit au véto ! Vendredi soir, il avait l'oeil droit ( celui qui est anormal) fermé et un liquide jaunâtre coulait. C'était enflé sur le côté. J'ai nettoyé avec une lotion oculaire ( notre véto est fermé le samedi) Samedi, son oeil s'ouvrait à nouveau un peu, dimanche il était bien ouvert Mais ce matin, il y avait du sang. On l'a donc emmené chez le véto cet aprem.( un autre véto car notre véto habituel ne pouvait pas le recevoir aujourd'hui) Il a d'abord pensé à un ulcère...mais, apparemment non. Il nous a donné un collyre à mettre pour les 3 jours à venir et on y retourne jeudi soir. j'espère que ce n'est rien de grave.... |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mar 11 Fév - 14:22 | |
| Il va vite se remettre, j'en suis sûre ! Fais-lui des papouilles pour nous ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Mariana
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mar 11 Fév - 14:59 | |
| j'espère que ça passera vite |
|
| |
Vanessa
Messages : 21557 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 46 Localisation : lorient
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mar 11 Fév - 19:40 | |
| Oui,juste un petit bobo passager j'èspère. |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Ven 14 Fév - 7:59 | |
| Hier, chez le véto, l'oeil d'Erwin était encore très rouge et il y avait un peu de pus.
Encore une semaine de traitement, collyre 3 fois par jour, et on y retourne jeudi prochain.... |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Ven 14 Fév - 11:23 | |
| Il est entre de bonnes mains ! Il se laisse faire, pour le traitement ? _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Ven 14 Fév - 12:02 | |
| çà va....il commence à ronchonner quand on lui met une goutte mais bon.... |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Dim 23 Fév - 8:39 | |
| On a donc revu le veto jeudi....L'oeil est toujours purulent....le véto comprend pas, il dit que cela devrait être terminé après deux semaines de collyre... Erwin a donc droit à une pommade antibiotique pendant une semaine encore et puis on retourne à la case Véto... |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Dim 23 Fév - 19:47 | |
| Mince alors ! qu'est-ce qu'il nous fait là, le bel Erwin ??? _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mar 4 Mar - 18:16 | |
| L'oeil d'Erwin va beaucoup mieux...le 2e antibiotique a bien fait son travail ! J'espère qu'il ne recevra plus de sale coup... comme il ne doit pas voir normalement de cet oeil, il n'a pas dû pouvoir éviter une patte agressive.... je sais pas pourquoi mais je verrai bien Gitan en coupable.... |
|
| |
Mariana
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mar 4 Mar - 19:25 | |
| |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mar 4 Mar - 20:51 | |
| Ah, en voilà une bonne nouvelle ! Fais lui un gros bisou pour moi ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
oscarine
Messages : 6556 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 54 Localisation : inzinzac lochrist
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mar 4 Mar - 20:56 | |
| Ravie de savoir que ca va mieux pour Erwin ! biz à vous quatre ! _________________ Oscarine |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mer 5 Mar - 8:17 | |
| Merci ! Je crois qu'il sent qu'on s'occupe bien de lui....il fait de ces calins en ce moment!!!! |
|
| |
carantia
| |
| |
AgnèsLO
Messages : 12631 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 53 Localisation : Pont Scorff
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Lun 8 Aoû - 8:33 | |
| |
|
| |
carantia
| |
| |
Vanessa
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Lun 8 Aoû - 11:32 | |
| |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mer 10 Aoû - 11:35 | |
| dragueur ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mer 10 Aoû - 11:46 | |
| "Viens boire un ptit coup à la maison,lalalalala!!Un beau couple! |
|
| |
carantia
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mer 13 Mar - 17:55 | |
| Bonjour ! Je viens vous donner quelques nouvelles d'Erwin.. Ce papy de 15 ans désormais a des soucis de santé. Il y a six mois, on a dû lui faire enlever une verrue près de son œil gauche.. Tout allait bien ensuite puis des kystes sont apparus. Deux au bord de cet œil gauche encore et un autre derrière son oreille gauche. Ce dernier a vraiment grossi très rapidement. Erwin a été opéré ce matin. cela s'est bien passé mais le verdict est tombé. Pour le véto, il n'y a aucun doute, ces kystes sont cancéreux. Il n' y a qu'à espérer que cela ne revienne pas.... Pas facile de rester optimiste quand même :) |
|
| |
seefrecel
Messages : 1621 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 47 Localisation : Gestel
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Mer 13 Mar - 21:31 | |
| Oh le pauvre. Espérons qu'il ne souffre pas trop... _________________ Elise |
|
| |
Elisabeth56
Messages : 1531 Date d'inscription : 01/03/2018 Age : 65 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 Dim 17 Mar - 13:37 | |
| Courage au minou et à son humaine _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 | |
| |
|
| |
| Sauvetage : ERWIN, chat mâle croisé siamois né en 2009 | |
|