KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:
KerKaz'h Le Village des Chats
Les kerkanews vont reprendre en 2024! Vous y trouverez les actualités ainsi que les événements prévus. Pour les recevoir, activez l'option dans sur votre compte "Profile"►onglet "préférences" ► "accepter l'envoie de la newsletter" ► OUI
:smiley15:

Adoption des chats

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Chats_10
Pour les connaître

NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Chats_10

NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Invict10
Invictus
Pour le parrainer

Découvrez...

NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Trac_s11

NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 2d76de10
Nox
Pour le parrainer

Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée

+4
Poupoune56
Sebiz56
jazziejanet
Elisabeth56
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valerie

NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 13:35

Des news de la visite médicale de Nox.cat

Les résultats de la prise de sang sont bons Very Happy  ; il a repris du poids (il avait perdu 500g en très peu de temps) Very Happy ; le docteur Laborde est contente des examens. Certes, il reste de l'eau dans les poumons et il y a toujours des volutes mais elle est contente. Donc, je suis aussi contente.
Le véto a changé des médicaments ; nous sommes passés de 5 à 4 par jour et elle a changé un. Elle espère que l'eau partira d'ici une semaine grâce à ce changement.

Mais j'avoue que je galère pour lui administrer les médicaments. J'ai encore changé la pâtée et je reste agenouillée à côté de lui quand il mange sinon il s'en va Evil or Very Mad

J'ai encore un rendez-vous lundi prochain pour vérifier que les changements ont bien lieu.
Revenir en haut Aller en bas
le gloannec

NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:21

Merci pour les nouvelles Valérie.
J'ai dû administrer des médicaments de février à septembre à un chat que j'avais adopté, je les mettai dans des crevettes, c'est la seule façon de les lui faire prendre qui fonctionnait.
Pleins de gros câlins à Nox.
Bonne soirée.
Sebiz56

Sebiz56

MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:22

Ah oui, ça doit pas être facile de lui donner tous ces médicaments 😈

Mais ça fait plaisir de lire ces nouvelles rassurantes dans l'ensemble en tout cas 😻

On croise les doigts pour son rdv de lundi 🤞

Gros caresses à Nox et merci Valérie ! 🙏😊
Valerie

MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:54

Des nouvelles de Nox, :mous:  une bonne et une mauvaise.
La bonne : son état s’est maintenu en une semaine  Very Happy  ; la mauvaise : il a toujours de l’eau dans les poumons  Sad . Nous avons vu un véto que je ne connaissais pas : Dr Terranova. Il est très bien mais beaucoup plus direct que le Dr Laborde !
Le véto a hésité sur la procédure à suivre : augmenter les doses avec des risques de surdose et des problèmes de rein ou maintenir les doses sans le résultat espéré. Il a fini par changer le Dimazon par Upcard (des diuritiques). Je continue d’administrer les autres.
Nox retournera la semaine ; on lui fera une prise de sang.
A force de se rendre à la clinique, il prend peur maintenant quand je sors la cage de transport ou quand il entend l’ascenseur. Le pauvre :mous:
Sebiz56

Sebiz56

MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:07

Merci pour les nouvelles Valérie.

Quelle(s) différence(s) entre le Dimazon et l'Upcard, tu sais ?
Les deux sont des diuritiques ?

J'imagine que ça doit être compliqué à vivre pour lui tous ces voyages et désagréments...

Mais c'est pour son bien même s'il ne s'en rend pas compte  :smiley2:
Valerie

MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 6:28

Les 2 sont des diuritiques ; Upcard est plus récent. Le véto a voulu le tenter voyant que Dimazon n’avait pas eu d’effets positifs.
Sebiz56

Sebiz56

MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:42

D'accord, ça marche.

Espérons que l'Upcard ait plus d'effets effectivement 🤞🍀
Valerie

MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 6:45

Des nouvelles de Nox  :mous:

Un énorme point positif :smiley11: : il n’y a plus de liquide dans les poumons ! Et malgré la dose plus élevée des diurétiques, les résultats de la prise de sang sont corrects. Du coup, nous continuons le traitement.
Le seul hic : Nox a perdu un peu plus de 500 g en 1 semaine.

En fait, c’est un cercle vicieux car, les diurétiques sont indispensables mais lui donnent soif ; il boit tellement qu’il mange moins. Je suis toujours aussi étonnée de voir son bol d’eau vide alors que je l’ai rempli peu de temps avant. La semaine prochaine, je remplirai plusieurs bols avant de partir travailler : il aura ainsi de quoi boire toute une journée.

Comme il boit beaucoup, il urine beaucoup ! Je change à présent tous les 2 jours la litière. Cela ne me dérange pas : c’est plus propre pour lui et pour moi ( les odeurs). Wink

Mon objectif à présent est de maintenir son poids ( et dire qu’à un moment, je faisais en sorte qu’il en perde). J’ai encore changé de pâtée espérant qu’en alternant les marques, il puisse plus manger. Je continue également de lui laisser à disposition des croquettes ; parfois il en mange.

Nous avons rendez-vous mardi 12 novembre pour un bilan. :smiley2:
Valerie

MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:49

Des nouvelles de Nox :mous:

Nous arrivons à lui donner les médicaments grâce à la pipette. Sans pipette, c’est impossible. Et, merci Sébastien, après chaque médicament, il a droit à 2 friandises en guise de récompense. Il les adore !  Wink

Il mange peu ; en changeant régulièrement de pâtée, j’arrive plus ou moins à le nourrir. Par contre, il boit beaucoup. Le diurétique est si puissant que je suis obligée de lui laisser 2 bols d’eau avant de partir, le matin et la nuit. :smiley7:

Une autre conséquence : la litière. Pour que Nox soit à l’aise, non seulement je la change tous les jours mais je place aussi des journaux au fond du bac. C’est plus facile pour la nettoyer. Par contre, je me demande si Nox n’a pas de fuites parfois ; par 2 fois, j’ai trouvé 2 grosses mares, à côté de la litière. Bah, ce n’est pas grave. Je nettoie, lui fais un câlin et le rassure :smiley2:

Demain, énième rendez-vous à la clinique. Je ne pourrai pas  être présente car je serai au travail.
Valerie

MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 18:33

Bilan de la dernière visite à la clinique, mardi dernier : pas de liquide dans les poumons ; les reins sont corrects mais il a encore maigri. En un mois, il a perdu 1 kg. :triste2:  Le véto a diminué les diurétiques.
Nous continuons de lui donner les médicaments avec la pipette mais les friandises n’ont plus aucun effet. Il n’en veut plus. Pas bête Nox Wink  Je continue de changer tous les jours la litière.

Nox est un combattant. Le véto a même dit qu’il n’avait jamais vu un chat avec une oreillette aussi dilatée. Mon seul souci est de l’alimenter.

Il a encore un rendez-vous mardi prochain.
:smiley2:
Elisabeth56

MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:41

On croise les doigts pour le gentil Nox :merci8: :smiley9:

MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:44

Il a vu le Docteur Laborde mardi dernier. Nox a de nouveau du liquide dans les poumons ; pas grand-chose mais il est réapparu. La véto n’a pas changé les doses de médicaments pour autant. Elle préfère continuer de la même manière afin que les reins ne soient pas  affectés. Je continue de lui administrer des médicaments le soir avec la pipette.

La véto  était très étonnée de le voir encore vivant et l’a qualifié de « guerrier ». Par contre, elle a évoqué l’idée de l’aider à partir si besoin :triste2:  C’était la 1ére fois qu’un véto évoquait ouvertement cette idée. Sad

Nox retourne à la clinique le 29 novembre.
Sebiz56

Sebiz56

MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:56

Merci pour ces nouvelles de notre valeureux Nox Valérie...

Il arrive un moment où il faut anticiper et où il semble impératif d'évoquer l'idée de l'aider à partir, aussi dure soit-elle  :triste2:

Je pense bien à vous deux et vous envoie plein de courage  :smiley9:
Elisabeth56

MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 16:36

:triste2: Courage à vous deux

MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 9:25

Des nouvelles de Nox.  :mous:

Cela fait pas mal de semaines que je n'ai pas posté de message par manque de temps. Le temps, justement, a vite passé ... Nous arriverons bientôt au 1 an de l'annonce inattendue et brutale de la vétérinaire : Nox a moins d'an à vivre.
Et bien, quasiment 1 an plus tard, il s'en sort bien, je trouve.   NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 1943432655 Comme le Dr Laborde l'a qualifié, Nox est un guerrier  Very Happy  

Oui, il y a des jours avec, où il toussera, émettra un sifflement et sera raplapla et d'autres où il cherchera à jouer, sortir sur le palier (mais ne descend plus sur le palier du voisin). Il y a eu un weekend où nous avons tous cru que c'était la fin. J'avais même tout préparé en cas de crise (caisse de transport, numéro d'urgence, .... ) Mais notre guerrier n'avait pas dit son dernier mot ! Non seulement il a passé ce fameux we mais il s'est remis à bien manger (je pense même qu'il a repris du poids). Il ne veut qu'un type de pâtée que je ne trouve qu'à Guidel. Du coup, quand j'y vais, je fais le plein Very Happy   Concernant les litières, je suis obligée de changer le bac tous les jours. C'est contraignant, mais nécessaire aussi bien pour moi (les odeurs dues aux médicaments) que pour lui (il se retient). Du coup, j'achète plusieurs sacs au plus grand étonnement des caissières à qui je réponds que je n'ai qu'un seul chat :haha:

Nox a un rendez-vous à la clinique le lundi 6 janvier pour effectuer un bilan. Je ne pense pas que le Dr Laborde décide de changer le traitement. Nous verrons.

NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Image_10
Sebiz56

Sebiz56

MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 10:48

Notre guerrier Nox a la peau dure ! 💪💪

C'est super en tout cas et j'espère que ça durera le plus longtemps possible ! 🥰

C'est inattendu mais génial qu'il ait retrouvé de l'appétit grâce cette pâtée miracle guidéloise ! 😺

Belles fêtes de fin d'année à vous deux et tendres caresses à Nox  :smiley2:
Elisabeth56

MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:18

Bravo le guerrier  NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 1943432655  ! Il s'accroche, il veut vivre, pourvu qu'il se maintienne encore longtemps comme ça :merci8: :smiley10: .
Bonnes fêtes de fin d'année à vous deux :smiley3:

MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:56

Il a eu son rendez-vous mercredi dernier avec le Dr Laborde. Il a de nouveau du liquide dans les poumons. L’épanchement n’est pas aussi important qu’en novembre mais il faut néanmoins en tenir compte. Du coup, la véto a augmenté la dose du Upcard.
A ma grande surprise, il a perdu un peu de poids. Moi qui croyais qu’il en avait pris  :boulet10: Il s'était remis a très bien mangé.

Il retourne mercredi prochain à jeun. Son rendez-vous est à 11h30. Je me demande comment je vais faire pour le faire patienter  jusqu’au rendez-vous… scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée    NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée - Page 2 Icon_minitime

NOX, mâle européen gris tigré, né le 10 mars 2018, FIV +, en FA longue durée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2