| ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 | |
|
+5Orphée-Audrey-Joffrey AgnèsLO fredida Vanessa Mariana 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poupoune56
Messages : 21280 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 57 Localisation : Gestel (56)
| Sujet: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Sam 14 Juil - 18:05 | |
| (post mis à jour le 01/09/18)Condamnée car non réclamée à l'issue du délai légal, la famille d'Orphée nous a été confiée par la fourrière de Lorient, pour que nous leur trouvions un foyer. Ils sont en famille d'accueil à Gestel. ORPHEE est le frère d'Olympe et d'Orion. Leur mère (Noémie) est une chatte très craintive avec l'humain, donc les chatons ont mis du temps à se familiariser avec les caresses, avec le fait d'être portés, et encore aujourd'hui, ils ont encore un peu tendance à jouer les "savonnettes" quand on veut les attraper ; mais ce sont de gentils chatons. ORPHEE est le "chouchou" de sa mère (qui ne montre donc pas le bon exemple), et ne vient pas spontanément au contact : cependant, comme tous les chatons, il adore jouer. Une arme redoutable suffit à lui faire oublier ses craintes : le plumeau de jeu ! Sous un air de "petit caïd", se cache un petit coquin ! Il faudra un peu de temps pour gagner sa confiance, mais une fois séparé de sa mère, il devrait évoluer vite et se révéler être un très bon petit compagnon à 4 pattes. Vu sa vivacité à attraper le plumeau, et son attitude une fois qu'il l'a dans la gueule (il ne veut plus de lâcher, gronde et donne des coups de pattes à ses frangins s'ils s'approchent !), il sera vraisemblablement un redoutable chasseur ! Identification électronique N°: 250268732269883 Date de la stérilisation: 29/08/18Date du test FELV- et FIV-: 06/07/18 Date de la primo vaccination TCL: 06/07/18 (+ 2e injection vaccin faite le 06/08/18)Date dernier vermifuge: 30/06/18 (1/2 cpmé Mil***or) Date dernier antipuces: 18/06/18 (pipette Str*****ld) Date dernier déparasitage externe (puces/vers) : 29/08/18 (pipette Bro****ne)
Les modalités d'adoption : Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés ou primo vaccinés "Typhus Coryza Leucose" et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h, dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité, ainsi qu'un justificatif de domicile, devront être présentés le jour de l'adoption. L'adoptant devra également s'acquitter des frais d'adoption de 120 euros qui remboursent une partie des frais vétérinaires. Si vous êtes intéressés par ce chat, vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail en n'oubliant pas d'indiquer vos coordonnées téléphoniques: kerkazh@hotmail.fr _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !)
Dernière édition par Poupoune56 le Sam 1 Sep - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
Poupoune56
Messages : 21280 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 57 Localisation : Gestel (56)
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Dim 22 Juil - 20:49 | |
| Post mis à jour suite à déparasitage externe fait aujourd'hui.
Le petit Orphée progresse et se montre un peu plus à l'aise (mais il y a encore un peu de travail à faire). Il est facile de l'entraîner dans les jeux, ou de le faire venir sur les genoux avec une friandise. Le soir, nous avons instauré un petit rituel : chacun à droit à une bonne cuillérée de yaourt au bifidus et Orphée n'est pas le dernier à venir chercher sa part ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Lun 6 Aoû - 23:24 | |
| ORPHEE a eu une visite dimanche après-midi : il s'est montré très timide, il a fallu ruser pour le faire sortir de sous le canapé ! Cependant, les candidats adoptants, qui s'étaient donné une nuit de réflexion, ont craqué pour lui. Il est donc réservé, reste encore jusqu'à la fin du mois d'août avec nous : ses adoptants commencent juste leurs vacances dans notre secteur et n'habitent pas la région. Il était donc préférable qu'il patiente chez nous, où il a ses repères, plutôt que de transiter par un lieu de vie provisoire et de redéménager dans 3 semaines. Il partira vivre avec eux à Evreux à la fin de leur séjour. _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Mariana
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Mar 7 Aoû - 5:14 | |
| |
|
| |
Vanessa
Messages : 21557 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 46 Localisation : lorient
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Mar 7 Aoû - 13:36 | |
| |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Sam 1 Sep - 12:13 | |
| ORPHEE est parti hier matin. Après une courte escale, il a rejoint son foyer définitif à Evreux (27), auprès d'Audrey et Joffrey, sa nouvelle famille. Sois heureux, mon petit loulou : longue vie à toi ! Voici d'autres photos d'ORPHEE, prises il y a quelques jours. Et pour ses adoptants, qui n'ont pas pu voir la maman des chatons lors de leurs visites, car elle est trop craintive vis-à-vis des humains, voici la bouille de "Noémie". Quant on lui laisse le temps, et que la maison est calme, elle vient s'aventurer au rez-de-chaussée. Je l'entends jouer dans la chambre, aussi, de temps en temps. _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
fredida
Messages : 14682 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 67 Localisation : morbihan
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Sam 1 Sep - 14:04 | |
| |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
Messages : 29 Date d'inscription : 31/08/2018 Age : 30 Localisation : Vernon
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Mar 4 Sep - 0:30 | |
| Bonsoir tout le monde ! Voici quelques nouvelles d'Orphée, le trajet Camors-Évreux s'est très bien passé, nous ne l'avons point entendu sauf lorsqu'il se réveillait afin de savoir si nous étions toujours là et bientôt arrivés à la maison. Une fois rentrée nous l'avons lâché dans le studio, il a visité les coins et recoins, son arbre à chat, son bac, ses jouets, sa gamelle d'eau où il y patauge... Pour finir caché sous le lit ! . Jusqu'à ce matin on devait rusé afin de le faire sortir de son trou, il joue pas mal avec nous, d'ailleurs il a déjà plus ou moins déplumer le plumeau que Muriel lui à offert (il n'est pas tendre avec ses jouets), c'est excellent chasseur mais il n'accepte toujours pas les contactes (touché, caresses, papouilles) ou du moins très peu, il reste tendu et distant. Malgré ça, il se frotte aux meubles, légèrement à nous, de plus on sent qu'il déborde d'amour . Pour finir, il vient sur nos genoux afin de recevoir sa friandise chérie ou son kiri. Donc avec beaucoup de patience et d'amour, ce gros bébé
Dernière édition par Orphée-Audrey-Joffrey le Mar 4 Sep - 10:23, édité 1 fois |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Mar 4 Sep - 0:36 | |
| |
|
| |
AgnèsLO
Messages : 12631 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 53 Localisation : Pont Scorff
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Mar 4 Sep - 6:54 | |
| Avec la patience dont vous faites preuve, il deviendra vite un parfait petit compagnon |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Lun 10 Sep - 22:25 | |
| |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Lun 10 Sep - 22:34 | |
| |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Mar 11 Sep - 10:11 | |
| coucou mon petit canaillou !!! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| |
| |
Mariana
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Dim 23 Sep - 17:56 | |
| |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Dim 23 Sep - 21:49 | |
| Il grandit vite !!! Il garde sa bouille de "p'tit dur au cœur tendre"... et ses grosses papattes ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Lun 24 Sep - 12:42 | |
| Que de compliments, merci pour lui :). C'est un vrai tombeur, auprès des femmes ET des hommes. Mais il n'en joue pas, il est plutôt cascadeur, aventurier, joueur (chasseur, tueur de jouets), bonne fourchette, fils à papa et maman etc.. Oui il grandit très vite mais il reste le gros bébé d'amour caractériel de maman et papa ! Malheureusement, nous avons encore quelques légers soucis d'approches avec lui, il est capable d’être très câlin sur lit mais une fois hors du lit il ne nous connait pas... sauf pour la (bouffe). En plus de ça Monsieur me fait des frayeurs, l'aprem il fait la sieste et en général après celle ci il est affamé donc Monsieur ce jette sur sa gamelle et mange jusque là tout va bien, c'est après une fois repu qu'il vomi tout ce qu'il a mangé... il nous l'a fait trois-quatre fois déjà.. est ce normal !? Sur cela bisous de la famille Orphée ! |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Lun 24 Sep - 16:01 | |
| ah, le petit goinfre : ça lui apprendra ! curieux, car chez moi, il n'a jamais fait ça (vomir), et pourtant il avait la concurrence de ses frangins... et les 3 avaient un sacré coup de fourchette !
Il faut fractionner les repas, dans ce cas, en 3 ou 4 fois dans la journée. et si besoin, lui donner un peu, le laisser manger, attendre 10 mn / 1/4 d'heure, et redonner encore un peu. Sinon, s'il reste trop glouton, vous pouvez essayer le distributeur qui roule (type Pipolino / guettez les promos sur Internet, car c'est assez cher ; et attention, car il y a plusieurs tailles). Ainsi il sera obligé de faire rouler le bazar pour faire tomber les croquettes une à une : il mangera moins vite, et ça l'occupera en même temps.
Pensez à le vermifuger, si cela n'a pas été fait récemment. _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Mariana
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Lun 24 Sep - 16:45 | |
| - Malheureusement, nous avons encore quelques légers soucis d'approches avec lui, il est capable d’être très câlin sur lit mais une fois hors du lit il ne nous connait pas... sauf pour la (bouffe). a écrit:
- Sur cela bisous de la famille Orphée !
j'ai eu en accueil une minette (adulte) qui faisait pareil. On aurait dit qu'elle nous voyait pour la première fois. Cela s'est estompé petit à petit. Elle l'a très peu fait dans sa famille adoptive maintenant elle va même vers les inconnus. |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Lun 24 Sep - 22:30 | |
| Merci à vous Muriel, c'est ce que nous ferons si celui ci vomi à nouveau, par ailleurs nous avons pensés aux distributeurs de croquettes et d'eau parce qu'il continu à patauger de dedans le cochon. Puis il va falloir qu'il passe sur la balance le gros lardon d'amour ! Pour finir, merci à vous Mariana ça nous rassure de savoir cela :) après on ne lui demande pas d'apprécier tout le monde ainsi que les inconnus, mais juste d'avoir confiance en nous et de ce décoincer d'avantage face à nous. Car c'est une torture de ne pas pouvoir embrassé ce beau bébé aux yeux bleus ! |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Mar 25 Sep - 9:21 | |
| C'est frustrant, mais ça viendra, Audrey, ça viendra !
Il y a plein de chats qui n'aiment pas être tenus trop longtemps dans les bras, et "bisouillés", surtout quand on les tient face à soi. D'ailleurs, si on fait ça "de force", c'est courir le risque que le chat se jette au visage pour mordre ou griffer (réaction de peur parce qu'il se sent "coincé", pour qu'on le relâche).
Quand je prenais Orphée dans les bras, je ne le mettais jamais face à moi, car je voyais bien que ça ne le mettait pas à l'aise. Mais quand il était tourné dos à moi, je pouvais lui faire des bisous sur la tête, en lui parlant doucement et en lui caressant la nuque ; puis je le reposais lentement au sol, et je ne le relâchais que s'il ne se débattait pas. Par contre, pour l'attraper, il fallait toujours ruser avec le jeu ou une gourmandise (comme quand vous étiez venus le voir). _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Mar 9 Oct - 15:01 | |
| |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Mar 9 Oct - 15:04 | |
| Voici quelques photos de notre petit plat de soupe d'amour ! Il pousse et s'enrobe à vu d'œil. Il a rendez-vous jeudi chez le vétérinaire pour un petit bilan santé.. Des bisous d'Orphée ! |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Lun 15 Oct - 20:08 | |
| |
|
| |
AgnèsLO
Messages : 12631 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 53 Localisation : Pont Scorff
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Lun 15 Oct - 21:05 | |
| |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Mar 16 Oct - 16:43 | |
| Je vois que je ne suis pas la seule à "gagatiser" avec mes chats... Trop chou, Orphée ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Ven 19 Oct - 17:25 | |
| |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Ven 19 Oct - 17:46 | |
| ahaha, s'il savait... _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| |
| |
Mariana
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Dim 18 Nov - 17:21 | |
| |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Jeu 22 Nov - 17:06 | |
| Il est toujours aussi mignon ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Jeu 22 Nov - 17:15 | |
| Il est à dévoré de bisous :) <3 |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Mer 13 Fév - 19:29 | |
| |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Mer 13 Fév - 19:33 | |
| Quelques nouvelles photos d'Orphée, comme vous pouvez le constater monsieur est toujours autant photogénique, de plus il est le petit (fayot) de sa maman |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Mer 13 Fév - 22:20 | |
| ouais, il sait qu'il est beau gosse !!!! Et question "trouille", toujours aussi peureux ? ou bien il a fait des progrès ? Parce que sa maman Noémie, qui est toujours chez moi (si, si !!), a enfin progressé… doucement, à son rythme. Oh, pas encore au point que je puisse la prendre dans les bras, mais elle sait venir contre moi quand je m'installe dans "sa" chambre, vient même sur moi.. et j'arrive même à lui caresser (furtivement) le dos et la queue, sans qu'elle se barre en courant comme elle le faisait avant. Quand j'arrive, elle m'accueille avec des tas de petits "brrrouuu" et autres "miiiiiaou". Elle reste méfiante, mais ça évolue dans le bon sens. Il faut juste énooooormément de patience. Caresses à Bébé Orphée ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Mer 1 Mai - 19:12 | |
| |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Monsieur Chat Bibi ❤️ Mer 1 Mai - 19:16 | |
|
Dernière édition par Orphée-Audrey-Joffrey le Jeu 4 Juil - 17:11, édité 1 fois |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| |
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Ven 5 Juil - 13:18 | |
| boudiou quel joli coeur !!!! Plein de bisous de la part de Tata Mumu !... qui a toujours Noémie, la maman d'Orphée à la maison, et elle aussi, elle n'aime "que" sa maman humaine : tous les soirs, on se fait une séance de caresses. _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Sam 11 Jan - 15:03 | |
|
Dernière édition par Orphée-Audrey-Joffrey le Sam 11 Jan - 16:40, édité 1 fois |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Sam 11 Jan - 16:04 | |
| Bonjour Audrey et Joffrey ! merci, nous vous souhaitons également une heureuse année, et faisons plein de caresses à Orphée ! Il a l'air d'aller très bien. Comment a-t-il évolué côté caractère ? il est plus à l'aise, maintenant ? Sa maman Noémie est restée chez moi. _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Sam 11 Jan - 16:33 | |
| Bonjour Muriel ! Merci à vous, nous espérons également pleins de bonnes choses pour l'association ainsi qu'aux boules de poils Orphée va très bien, il est à l'aise à la maison avec nous et il est mieux que ce qu'il était au début avec notre entourage familial De plus, il nous suit plus ou moins partout. Côté caractère c'est un jeune et vieux chat à la fois, Monsieur aime avoir le dernier mot et nous contre dire lorsque c'est un "Non Orphée ! " Des caresses et des bisous d'Orphée à Noémie c'est une bonne chose qu'elle soit resté avec Vous ! |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Quelques nouvelles photos d'Orphée ❤️???? Dim 28 Juin - 17:27 | |
| |
|
| |
Mariana
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Dim 28 Juin - 18:05 | |
| il est trop beau! |
|
| |
Poupoune56
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Dim 28 Juin - 23:37 | |
| coucou mon grand ! tu es magnifique !!! Moi aussi, j'ai une nouvelle à t'annoncer... Après 2 ans en ma compagnie, ta maman, la timide Noémie, a trouvé une famille !!! Elle est partie il y a une semaine. j'attends encore un peu pour l'annoncer, car il lui faut du temps pour faire connaissance et se détendre. Mais les premières nouvelles que j'ai eues, ce jeudi, étaient très encourageantes ! Par contre, ton petit frère noir et blanc, Orion, a disparu de chez lui... Pas de nouvelles du 3e, Olympe, pour qui tout se passait bien dès le départ, donc je ne m'en fais pas. _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Lun 29 Juin - 12:37 | |
| "Merci Mariana, Merci Tata Mumu !" Des bisous et des caresses à vous deux (Orphée) Effectivement c'est un grand et beau garçon, il est magnifique comme (Mon) chat . Avec Joffrey on ne se lasse pas de l'admirer et de le choyer au quotidien, c'est un amour de chat quand il n'est pas capricieux ou ronchon . C'est une excellente nouvelle, elle a fait énormément de progrès tout comme Orphée à ce que je vois ! Certes il ne faut pas précipiter les choses mais soyons optimiste elle sera d'une bonne compagnie pour sa famille tout comme ses beaux garçons C'est malheureusement ce que nous avions appris en début d'année ... Selon le dicton "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" Après j'estime de mon côté qu'il est d'agréable et amusant de partager quelques photos et nouvelles de notre perle Une bonne journée de la part de la famille Orphée |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Jeu 8 Avr - 20:36 | |
|
Dernière édition par Orphée-Audrey-Joffrey le Jeu 8 Avr - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Jeu 8 Avr - 20:43 | |
| |
|
| |
Orphée-Audrey-Joffrey
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Jeu 8 Avr - 20:55 | |
| |
|
| |
Liliju
Messages : 6356 Date d'inscription : 11/10/2016 Age : 45 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 Jeu 8 Avr - 21:54 | |
| Orphée devrait avoir un compte Instagram pour montrer au monde entier ses formidables aventures ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 | |
| |
|
| |
| ORPHEE, chaton mâle, beige Tabby, né le 01/05/18 | |
|