| Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sofi
Messages : 516 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 50 Localisation : Le Rheu
| Sujet: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Dim 1 Sep - 11:51 | |
| Oihana est très bavarde, observatrice, câline, très sociable avec ses congénères et se laisse porter dans les bras. Elle a été retrouvé errante sur un sîte de nourrissage dans la région de Rennes. Compte tenu de son bon caractère elle est en accueil au Chatpuccino. Identification électronique N°: 250268732676282 Date de la stérilisation: 22/08/2019 Date du test FELV- et FIV-: négatif le 22/08/2019 Date du dernier rappel de vaccin TCL: le 30/08/19 (rappel à prévoir le 30/09/19) Date dernier vermifuge: 22/08/2019 Date dernier antipuces: 22/08/2019 |
|
| |
sofi
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Jeu 12 Sep - 11:01 | |
| |
|
| |
Poupoune56
Messages : 21280 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 57 Localisation : Gestel (56)
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Jeu 12 Sep - 15:43 | |
| extra !!!! longue vie à toi, ma belle ! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Vincent Pm
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Jeu 12 Sep - 16:19 | |
| oui, bien que je cherchais un deuxième chat, ce n'étais pas prévu, et ça a été un véritable coup de coeur ! je suis sûr qu'elle s'entendra bien avec la chatonne qui va l'accompagner bientôt. Les deux premiers jours elle était relativement timide (mais vraiment très relatif, pas craintive du tout), et maintenant ça y est, elle est en grande discussion, elle aime aussi jouer et est d'une facilité incroyable, gentille et tranquille à la fois. J'ai l'impression d'avoir affaire à un suricate tellement elle passe son temps à se mettre sur deux pattes, je vais essayer de la photographier sous cette angle. Voici déjà Milly -je l'appellerai comme ça- qui prend ses quartiers : et une petite vidéo en action : https://photos.google.com/photo/AF1QipPajeonGsL8-mdwvx62NUsK4r_QcsL0eJIcqQNGElle a donc eu de la diarrhée les premiers jours avec parfois un petit peu de sang, mais les selles maintenant sont soit solides soit un peu molles, et j'ai pris des croquettes pour estomac sensible, à surveiller mais au pire elle ira chez le vétérinaire dans une dizaine de jour pour le rappel de vaccin |
|
| |
sofi
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Jeu 12 Sep - 17:16 | |
| super photos , merci pour ces nouvelles! |
|
| |
Vincent Pm
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Lun 30 Sep - 9:06 | |
| Bonjour, quelques nouvelles de la petite bavarde (effectivement elle l'est,mais ça fait son charme) : le rappel de vaccin s'est bien passé,on a constaté qu'elle avait pris 200g entre fin aout et fin septembre.Les soucis de diarrhée sont terminés, elle a eu un peu de conjonctivite,mais c'est parti aussi, l'occasion de constater qu'elle ne se plaint pas non plus quand on la soigne,vraiment très douce Ah oui au début elle "recouvrait" la gamelle après avoir mangé, un instinct du temps où elle était dehors j'imagine, maintenant je la vois moins faire ça. Depuis vendredi est arrivée une camarade du nom de Palma, si le premier jour a été un peu tendu, elles ont joué ensemble dès le lendemain, avec course-poursuite à tour de rôle L'image est un peu trompeuse, les positions sont souvent inversées La jeune camarade de 3 mois |
|
| |
sofi
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Lun 30 Sep - 22:36 | |
| Super nouvelles! c'est une minette adorable et qui était très sociable au bar, donc avec la jeune chatonne ça devrait aller !
merci pour les photos, ça fait plaisir à voir |
|
| |
Vincent Pm
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Mar 1 Oct - 0:20 | |
| De rien ! oui je crois que s'il y a un concours de gentillesse, elle a ses chances ! que ce soit avec le vétérinaire ou d'autres personnes, elle est toujours aimable, il y a juste avec la chatonne, elle y va parfois un peu fort en jouant, mais c'est du à la différence d'âge je pense |
|
| |
Vincent Pm
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Ven 3 Jan - 23:37 | |
| |
|
| |
Mariana
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Sam 4 Jan - 9:21 | |
| Merci et également pour vous! j'adore sa tête sur la photo où elle "cache" sa copine |
|
| |
Vincent Pm
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Sam 19 Sep - 0:31 | |
| bonjour, déjà un an qu'ohiana est là, et tout se passe bien,avec le rappel de vaccin la vétérinaire était contente de sa santé et poids de forme , 4 kg, soit 800gr en un an. Bien qu'elle soit restée de petite taille il semble qu'elle ait un peu grandit, et donc peut-être un peu plus jeune. De toute façon c'est la gentillesse incarnée |
|
| |
Mariana
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Sam 19 Sep - 8:51 | |
| |
|
| |
carantia
Messages : 2868 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 60 Localisation : Erdeven - 56
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Ven 2 Oct - 9:08 | |
| |
|
| |
Vincent Pm
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Mer 6 Oct - 22:55 | |
| Bonjour, quelques nouvelles ; tout va toujours très bien pour Milly, après visite annuelle chez le vétérinaire, poids inchangé . Elle est devenue assez pot de colle et vient souvent sur les genoux récemment elle est tombée de manière incongrue depuis la salle de bain suite à un courant d'air (je suis au 1er étage), chute sans dommage de 3 mètre dans un jardin où elle a passé l'après midi avant que je ne m'en rende compte. Au retour elle boîtait très légèrement, et sa camarade l'a tout de suite remarqué et lui a léché la patte arrière. Mais sinon il n'y avait rien pour l'anecdote je suis en train de réaliser un calendrier illustré (je suis illustrateur) sur les chats, et bien sûr Milly/oihana a une page dédiée : |
|
| |
Nicole56
Messages : 2163 Date d'inscription : 26/11/2014 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Jeu 7 Oct - 8:31 | |
| Chute sans gravité, tant mieux, Milly a eu de la chance !!! Comme elle est belle et la gravure du calendrier est MAGNIFIQUE !!! _________________ Nicole |
|
| |
Vincent Pm
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Jeu 7 Oct - 16:34 | |
|
oui difficile à expliquer mais la hauteur était pas énorme et en bas il y a herbes et végétation, ça ne devrait plus arriver
Merci !
|
|
| |
Elisabeth56
Messages : 1531 Date d'inscription : 01/03/2018 Age : 65 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Ven 8 Oct - 1:17 | |
| Bravo l'artiste et caresses à la belle Milly _________________ |
|
| |
Poupoune56
Messages : 21280 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 57 Localisation : Gestel (56)
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 Ven 8 Oct - 15:42 | |
| Plus de peur que de mal pour Oihana/Milly, ouf !!! Vous avez beaucoup de talent, Vincent, bravo !!! _________________ Muriel (mais appelez-moi "Mumu" !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 | |
| |
|
| |
| Oihana jeune femelle écaille de tortue née en 2018 | |
|